Aller au contenu

Le Comité de Protection des Pufferfish - C.P.P.


miti16
 Partager

Messages recommandés

695170pufferfish.png

 

 
Face aux dangers s'approchant de nos océans,
Face au mal rongeant notre monde,
Face à la haine émergente,
Le Comité de Protection des Pufferfish s'affiche aujourd'hui au grand jour !
 

Au delà de la protection des Pufferfish, les gardiens qui composent le comité ont pour objectifs de :
- promouvoir l'amour des Pufferfish à travers le monde
- sauver les Pufferfish en en pêchant un maximum
- traquer les scélérats bafouant les précédents principes
 
Aussi, sont recherchés pour trahison envers les Pufferfish :

- FlikyFlec

- Xadrow, atteinte au droit de vie des Pufferfish et leur utilisation comme nourriture
- Nono333, pour ses suggestions à partir du Pufferfish (sushi et lanternes)
- Vimill, pour avoir jeté (sans état âme) et consommé en tant que drogue des Pufferfish
 
La seule manière de ne plus être considéré comme un traitre au Pufferfish est la mort ou l'intégration au CPP (après discussion avec les gardiens).
 
Chaque être vivant de ce monde peut être amené à rejoindre le CPP : il lui suffira de passer l'épreuve de l'Élévation.
 
Lors de cette épreuve, le joueur devra pêcher un PufferFish en moins de 10 coups. Il pourra choisir le lieu de son épreuve et sa canne à pêche. S'il réussit, cela signifiera que le PufferFish l'a choisit et inversement prouvera son amour pour ce dernier. Il deviendra alors Protecteur. Sinon, l'épreuve de l'Élévation ne pourra être repassée qu'après un mois de méditation du joueur de son précédent échec.

 

De plus afin de permettre au CPP de fonctionner de manière plus autonome, il sera possible aux Protecteurs "etoile.gif" de faire passer l'épreuve de l’élévation. Pour devenir un Protecteur "etoile.gif", il faudra passer une seconde fois l'épreuve de l'élévation au près d'un Gardien.

 

Note : Il ne peux y avoir plus de Protecteurs "etoile.gif", que de Protecteurs. Si deux protecteurs venaient à passer la seconde épreuve de l'élévation et qu'une seule place est disponible, alors le protecteur ayant pêché en moins de coups son PufferFish sera désigné.

 

 

Pour passer l'épreuve de l'Élévation, merci d'en faire la demande à la suite de ce message. Un gardien ou protecteur etoile.gif viendra alors à vous.
 
Gardiens :
- Kolwako
- Miti

 

Protecteurs etoile.gif :

- Wariow : 2 coups - 1min20sec

 

Protecteurs :

- Yasuhiro : 1 coup - 40sec

- Theau_2 : 2 coups - 1min42sec

- Napo50 : 3 coups - 1min15sec

- BA06 : 3 coups - 2min28

- CielNoir : 6 coups - 5min10sec

 

Passera prochainement l'épreuve de l'Élévation :

 

Pourra repasser l'épreuve de l'Élévation après méditation :

- Stalroc, le 30 Mai 2016

- DarkHoshin, le 25 Juillet 2016

- Tonacsacplastic, le 12 Août 2016

- Coco987, le 4 Septembre 2016

- SaguyaOotsuki, le 6 Septembre 2016

 

Cordialement,

Le Comité de Protection des Pufferfish 141150pufffer.png

 

 

139192puffer2.png144806puffer3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, après 6 minutes intenses, Stalroc a echoué son épreuve de l'Élévation.
 
Résultat détaillé :

début - 19:34:30
1-saumon
2-poisson
3-poisson
4-poisson
5-nénufar
6-fiole d'eau
7-arc
8-poisson
9-saumon
10-poisson
fin - 19:40:30 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est avec grand plaisir qu'au bout de sa toute première tentative, Yasuhiro a réussi son épreuve de l'Élévation !

 

Résultat détaillé :

Début - 19:46:20

 

1-Pufferfish

 

Fin - 19:47:00

 

 

Dès que tu es disponible DarkHoshin, contacte Miti ou moi-même pour procéder à ton épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consomation de Puffer Fish est légal au Velstand la Province la plus cool de Fingelberg renseignez vous pour des commandes de Puffer pour faire des trip acidulés lors de vos batailles rangées et évènement troubadouresque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite corriger mon erreur et passer l'épreuve pour devenir un des gardiens des "Pufferfish" (un peu d'anglais ne fait pas de mal) donc de ce faite je me porte candidat pour l'épreuve de l'élévation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Napo50 de racheter ses pêchés et d'obtenir la rédemption du Comité en réussissant lui-aussi son épreuve de l’Élévation !

 

Résultat détaillé :

 

Début : 21:44:20

 

1. Poisson

2. Saumon

3. Pufferfish

 

Fin : 21:45:35

 

 

Quant à toi Vimill, le Comité juge la consommation que tu fais de pufferfish contraire à nos principes et nos valeurs, et nous serons donc sans doute amenés à nous revoir dans le futur, dans notre quête de protection de nos chers amis globuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos methodes de protection bien douteuses. Vous préconisez le bien-etre et la protection de ces chers animaux, alors que vous les pechez vulgerement pour un grade! Une espece protegée veut dire que l'on delimite des zones ou elle peut vivre en paix, sans navires locaux ou entreprises d'excavation marine. Vous faite preuve d'hypocrisie complete. Et ne venez pas me dire que vous les traitez bien lors de vos peches: un haneçon, quelquesoit l'intension, c'est un crochet auquel un poisson viendra ce faire leurer et percer les joues.

 

Les pecheurs d'Akuma Kyodai, tout comme leurs collegues Fingelbergeois, pechent cet animal de facon mesurée affin de ne pas nuire aux nombres, et preparent de délicieux repas à base de cette délicatesse (bien que si un membre de la CPP passe dans nos tavernes on voudra bien decouper le poisson dans le mauvais sens, la jeunesse nous dis que ce plat est "mortel", quel joli jargon). Vous au contraire préconisez une hécatombe en sortant ces pauvres animaux de l'eau. J'auserais même dire que ceci n'est qu'un coup scrupuleux organisé par un effort de guerre pour créer une arme chimique, ou pour un but commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour xadrow,

 

Tout d'abord oui, notre rituel d'intégration se base sur la pêche d'un pufferfish. Pourquoi donc ? Car nous sommes convaincus que, de cette manière, un pufferfish peut choisir ou non qu'une personne rejoigne le comité qui lutte en leur faveur. Si vous preniez la peine de vous renseigner, vous sauriez que nous n'utilisons point de crochets ou autres armes saillantes pour les pêcher, mais de simples petits appâts de nourriture. Nous n'avons pas besoin de leur percer les joues pour être sûrs qu'ils mordent suffisamment bien à l'hameçon pour être pêchés, puisque la logique veut que, s'il le désire vraiment, ce pufferfish fera en sorte de s'accrocher pour atterrir directement dans les mains de celui qu'il aura nommé pour sa protection. Alors épargnez-nous de nous dire que nous les pêchons de manière vulgaire, là où nous voyons tout une symbolique du choix et de la sauvegarde. Ce poisson, une fois pêché, se voit offert un petit médaillon portant le nom de son nouveau protecteur. Certes il devient son "badge", mais devient surtout son compagnon, dont il doit jurer prendre soin et lui offrir tout l'amour qu'il mérite. 

 

Quant à la soi-disant hypocrisie que vous dénoncez, nous pêchons ces pufferfish justement pour les protéger des dangers auxquels ils sont exposés dans la nature, notamment en les enlevant de vos mains pleines de graisses, bien loin de vos couteaux bien aiguisés, au profit d'endroits meilleurs. Nous sommes actuellement en train de créer un monastère dédié aux pufferfish, lieu de méditation pour les protecteurs du comité, qui se situera près d'un lac entièrement dédié à nos amis globuleux. Ces derniers y seront chéris et protégés, et non pas tués et mangés par des personnes affamées comme vous. Bien évidemment, en attendant, un lieu secret a été désigné pour accueillir tous ces rescapés de vos crimes de guerre.

 

Enfin, rappelons que cette action est bénévole. Nous, nous n'avons pas d'autres intérêts en tant que bénévoles que leur amour et leur défense. Nous faisons uniquement cela pour leur bien-être, là où vous faites ça pour l'aspect pécuniaire et commercial. Vous vantez les mérites de leur consommation uniquement pour votre vil appétit et pour quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Et comment réaliser une "hécatombe" (désignant à l'origine, en Grèce Antique, un sacrifice religieux de cent boeufs) en ne tuant aucun de nos congénères ? Non, c'est VOUS qui réalisez ce massacre, habitants d'Akuma Kyodai et de la province de Velstand, en TUANT et en MANGEANT ces êtres qui méritent tous autant de vivre. Je retourne donc l'ensemble de vos accusations, et vous somme d'arrêter votre massacre qui ne profite qu'à des gens aussi malintentionnés que vous.

 

Je terminerai en disant qu'il est tribal et déplacé de dire qu'un met basé sur le meurtre d'un si joli et adorable poisson, peut être "délicieux", et je ne vous souhaite qu'une chose : c'est de malencontreusement mal coupé l'un de nos protégés pour que justice soit faite. Par cette lettre que vous nous avez envoyée, vous intégrez notre liste noire. Bienvenue.

 

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Kolwako,

 

bien que vous nommez votre cause noble, un poison hors de l'eau meurt. Il n'y a pas de discussion a faire en ce qui concerne cela. Un poisson ne choisi pas sa mort. Ce n'est point que je doute de vos capacités à trimbaler un aquarium avec vous partout où vous allez, il y a bien assez de magie dans le monde pour faire flotter de tel objet à coté de vos têtes, mais j'aimerais quand même préciser qu'un bocal est bien triste comme environement pour un tel animal.

 

Alors bien que votre fanatisme devotion soit admirable, vous feriez bien de réaliser que vous causez misère à toute une communauté de pecheurs et citoyens qui dependent de cet animal. Je ne parle pas seulement de mon peuple (mains grasses, bah! *crache au sol* Je ne tiendrais pas cette remarque en cause), mais vous réduisez encore plus la valeurs d'autres pecheurs dans le monde entier en leur prohibants leurs unique role dans ce monde difficile et ou la peche ne rapporte deja que quelques maigres PA.

 

J'aimerais a ce moment la poser une question plus générale: pourquoi uniquement le Pufferfish? Croyez vous dans la supériorité du pufferfish par rapport aux autres espèces marines? le poisson Clown ne vault-il pas autant que le pufferfish? Ou est-ce que vous croyez dans les légende que les pufferfishs grandissent a devenirs des Guardiens? Pire encore, peut-etre que vous cherchez à en créer!  Ou essayez vous de vous faire pardonner pour le meurtre d'un poisson lanterne géant au large de vos frontières?

 

Opinez comme vous voulez, des mentalités opposées n'ont pas toujours causé que des guerres. Je terminerais par dire qu'autant la peche et la préparation d'un repas de famille est peut-etre tribal, devouer un culte paien a un animal l'est tout autant.

 

Cordialement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

 

Les Kutzenbachois consomme énormément de Pufferfish

Notre tradition la plus ancienne se voue au Schnaps, magnifique remède à toute sorte de maladie, utilise la poudre de peau pour une meilleur fermentation du dit mou durant plusieur mois

Après cela nous distillons plusieurs fois pour avoir quelques choses de pur et "rafraîchissante"

 

Donc Pour dire que non, nous utilisons en masse le pufferfish

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...