Aller au contenu

[Accepté] Château de Morvunskar - Âtrespoir


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

f8q41a9.png?1nH18GK7.pngf8q41a9.png?1

 
  :goldblock:Contexte
 
Bonjour à tous,
 
il s'agit ici d'un sujet un peu particulier. Pas une reprise car celle-ci est déjà effectuée, ni un nouveau projet car il existe déjà. Il faudrait plutôt parler de régularisation.
 
Morvunskar est un projet accepté le 09 janvier 2012 et fondé par Thespitfire. Je reprends le projet en main le 16 mars 2014 avec l'accord de ce dernier.
 
Depuis, le projet a bien évolué :

  • il n'est plus question d'organiser des évènements PvP autour du château
  • L'architecture a évoluée, bien qu'elle reprenne l'idée de base d'une place forte médiévale classique à base de stone, stonebricks et stoneslab essentiellement. Le bois de sapin et ses dérivés sont également utilisés.
  • Le village prévu est abandonné : il n'est pas question de faire un projet d'habitation, même si des chambres et peut être 2-3 habitations seront proposées par la suite.

Une nouvelle identité a donc été donnée au château sous ma direction. Avec l'accord de son fondateur, Thespitfire, j'ai donc modifié ses couleurs dans un premier temps. 
 
Je souhaite aller plus loin en changeant son nom en Âtrespoir.
 
:goldblock:Âtrespoir, qu'est-ce que c'est du coup ?
 
Âtrespoir, c'est Morvunskar (projet accepté). Les frontières ne changent pas, le projet en lui même est toujours un château situé exactement au même endroit et dans la même disposition. Depuis le 16 mars 2014, il est la propriété exclusive de Kalendrack (moi-même), seul membre officiel du projet. 
 
A terme, l'objectif est de réaliser un lieu atypique, forteresse imprenable situé à l'extrémité d'une falaise gardant un lac. Âtrespoir est un refuge, un abri, dont les imposants remparts protègent ses invités de l'hostilité des éléments et des monstres qui peuplent la région. Il domine la région et son nouveau port, en construction, sera bientôt fréquenté par les navires de la Confédération des Mers du Nord, à laquelle il appartient. 
 
Les années ont attaqué ses fondations, et la végétation a retrouvé son chemin, grimpant sur les pierres massives de son donjon, mais le château semble inébranlable. On raconte qu'une poignée d'hommes et de femmes suffisent pour le tenir face à une armée ! Seul un assaut aérien pourrait théoriquement en venir à bout, si ce n'est la maladie ou la famine. 
 
:goldblock:Hiérarchie et allégeances
 
Kalendrack est, depuis la passation de pouvoir, seigneur du domaine de Morvunskar, maintenant Âtrespoir. A ce titre il est l'unique décideur sur ses terres. Récemment, un ordre de chevalerie semble se former autour de lui. 
 

Oyez oyez Empereurs, Gouverneurs, Gentes dames et damoiseaux !

Moi, Thespitfire le Rouge, Précurseur de l'Ordù an Dorchadais et Chevalier de l'Empire de Stendel, j'annonce en ce glorieux jour la reprise du domaine de Morvunskar par le Sire Kalendrack de Cérule qui devient, de facto, le nouveau Seigneur de Morvunskar. Il aura pour tâche de rénover et d'embellir cette place forte oubliée depuis fort fort longtemps. Morvunskar n'est donc plus sous la juridiction de l'Ordù an Dorchadais cependant, nous ne nous écartons pas des affaires du château pour autant.

Puissiez-vous apporter à Morvunskar la gloire et la prospérité Sire Kalendrack.

Gloire à l'Ordù an Dorchadais !
All Hail N !


Citoyen de l'Empire de Stendel, Kalendrack n'est pas reconnu comme appartenant à la noblesse ni même à la chevalerie de l'Empire, probablement du fait de l'éloignement de ses terres de la capitale. Pour autant, il reconnaît les empereurs, les rois, et par extension les gouverneurs des provinces de Stendel comme ses suzerains. 
 
:goldblock: Illustrations
 
Pour y voir plus clair, voici quelques images d'Âtrespoir et de l'avancement des travaux de rénovation de l'ancien château de Morvunskar. 
 
qIGzHdB.jpg


upload_10_6_2015_at_20_14_21.png
 

upload_10_6_2015_at_20_04_12.png

upload_10_6_2015_at_20_00_37.png

upload_10_6_2015_at_20_11_10.png

upload_10_6_2015_at_20_11_47.png



upload_10_6_2015_at_20_10_10.png

 

tEBl0c0.png

 

Quelques screens IG : http://imgur.com/a/vn0nf


 
:goldblock:Un peu d'histoire
 
C'était une journée pluvieuse. Et sombre, particulièrement sombre. Impossible de distinguer autre chose que la boue dans laquelle s'enfonçaient ses bottes de cuir usées. 
Cela faisait maintenant un mois qu'il avait repris la mer. Au départ du Havre du Nilire, sans destination, il avait mis cap à l'ouest, par le détroit au delà de Cérule. Il pleuvait également ce jour là. Peu de temps après son départ, son embarcation, malmenée par les  vents et les marées avait chavirée au large d'une terre inconnue. Depuis il errait dans une forêt de pins qui semblait ne jamais s'arrêter. 
 
Il tomba à genoux, balançant par dessus ses épaules son lourd sac de voyage : probablement le seul ami sur qui il pouvait compter actuellement. Délicatement, il en sorti des tranches de viande séchée, un luxe qu'il tentait de rationner. La pluie s'abattait violemment contre son visage et lui glaçait les os, mais Kalendrack restait de marbre, fixant la terre de ses yeux bleus. Encore un dernier effort... 
 
Finalement, une éclaircie. Quelques gouttes tombaient toujours de la cime des sapins, mais le soleil couchant pointait sous les nuages, qu'il sublimaient d'un halo doré. Sans le réaliser, il s'était mis à courir, bravant l'incroyable dénivelé qui se dressait contre lui. Les arbres se faisaient de plus en plus rare, et la roche, soumise aux caprices du vent, était apparente par endroits. 
 
La nuit tombait, et il lui fallait de nouveau trouver un abri. Par miracle, il distinguait au loin des ruines de pierre. L'aventurier s'installa donc sans plus attendre sous une ancienne arche, et y prépara un feu avec du bois qu'il avait su garder au sec. Rapidement, il s'endormit, épuisé par son ascension. 
 
Il se réveilla en sursaut le lendemain matin en entendant un hénissement de cheval : devant lui se dressait dans toute sa hauteur un homme en armure arborant des oriflammes noires et rouge sang. Il descendit de sa monture et se dirigea d'un pas déterminé vers Kalendrack, qui cherchait du regard son épée, Aube. Il n'y eut pas d'affrontement ce jour là : l'homme en armure se présenta comme étant Thespitfire, chevalier de l'Empire de Stendel et précurseur de l'Ordù an Dorchadais, Seigneur de Morvunskar. Il était alors sur le départ quand sa route croisa celle de Kalendrack : en effet, l'ordre abandonnait le château. Kalendrack réalisa alors là où il se trouvait et où il avait passé la nuit : sous le corps de garde de l'ancienne forteresse. Alors que la brume matinale se dissipait, il pris conscience de la hauteur vertigineuse à laquelle se dressait l'édifice, et se raidit en imaginant un chute. 
 
Le chevalier l'invita à le rejoindre dans l'un des derniers bâtiments debout, et lui offrit un repas. Il était le dernier gardien de ce lieu, qu'il quittait à contre-coeur pour se consacrer à la restauration de la gloire de l'Ordre sur les nouvelles terres de l'Empire. S'étant présenté à son tour, l'ancien conseiller de la ville de Cérule fit part à son hôte de ses aventures. La journée passa et Kalendrack eut l'occasion de découvrir l'ampleur de la forteresse, qui le charma directement. Thespitfire lui fit alors une offre à laquelle il ne s'attendait absolument pas : lui transmettre la propriété du domaine. Citoyen d'origine modeste, bien que haut placé dans la riche ville de Cérule, Kalendrack n'avait de sa vie jamais eu beaucoup de possessions, alors un château, n'en parlons pas ! Mais l'argumentaire du chevalier acheva de le convaincre : une forteresse est une lueur d'espoir pour les voyageurs, un pilier de lumière qui protège les habitants de ce monde des tenèbres de l'End, du Nether et des habitants des obscurités de ce royaume terrestre. Morvunskar devait renaître, afin de rester, à travers les âges, l'espoir d'un âtre chaleureux pour les voyageurs de tous bords. 
 
C'est sur ces mots que l'homme quitta Kalendrack, partant vers l'Est sur son destrier. Inspiré par sa vision d'un nuage gris - chargé de pluie - entouré d'un halo lumineux, l'aventurier pris la décision d'en faire la bannière de son nouveau domaine. Il se retourna et contempla les murs effondrés du château : il faudra des années pour le rendre habitable à nouveau, mais il avait espoir. 
 
:goldblock: Remerciements 
 
Merci à QueenNounours, DarkHoshin, Antenio et tous les gens qui m'ont apporté leur aide pour la rénovation de Morvunskar, soit via le don de matières premières, soit pour leur main d'oeuvre. 
 
Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kefka, je t'avais déjà filé le drapeau à l'époque mais tu l'as supprimé pour une raison qui m'est étrangère :D

 

Techniquement je tiens Thespitfire au courant de l'avancée des travaux mais je suis propriétaire du projet et RP parlant il n'appartient plus à L'ordù. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maximeclub : nom, pur hasard mais maintenant que tu le dis c'est intéressant.

 

@meikah : merci. J'y penserai pour les screens, c'est vrai que je ne fais plus attention aux shaders à force de jouer avec. Mais ils ne sont pas très prononcés, le résultat "brut" est très proche. Le château étant déjà construit en partie, je t'invite à passer y faire un tour si tu veux te faire un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, vraiment chouette ! J'apprécie le côté très médiéval / renaissance de la construction, c'est fait sans chichis et ça rend bien :) On sent que c'est pensé pour être fonctionnel, et je trouve que les crayonnés qui s'appuient sur l'ancien château permettent vraiment de se projeter sur l'évolution après rénovation.

 

Je n'ai pas beaucoup de temps car je suis déjà bien occupé, mais je vais tâcher de venir visiter IG ;)

 

Great job ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements Monsieur le Premier Ministre,

 

effectivement c'est un Château FORT. Pierre, tours, donjons... ça me change de l'architecture de Cérule ! Ce n'est pas fait pour être très raffiné. Il me faut un temps d'adaptation.

 

Par la suite je viendrai ajouter des détails aux constructions (en particulier l'usure du temps) mais je me concentre actuellement sur la forme globale.

 

Je n'ai plus de screens de l'ancien Morvunskar. Il faudrait voir avec Thespitfire... mais l'image que j'ai mise en introduction représente déjà le château en partie rénové, je n'ai pas de screen avant/après.

 

En tout cas tu es le bienvenu à Âtrespoir, n'hésite pas à venir me trouver sur Mumble ou IG (j'y serai ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Par le présent message, je concède mes droits sur les terres d'Âtrespoir au Royaume de Simurgh, et plus particulièrement à Stalroc, chevalier de l'Empire, ainsi qu'à Mr Falcar, Grand Conseiller de Simurgh. 

 

Leur souhaitant bonne continuité dans leur entreprise commune, 

 

Kalendrack, Seigneur d'Âtrespoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...