Aller au contenu

Yronusa2000
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! :) J'ai commencé minefield avant hier et je suis un peu perdu au niveaux des règles métiers/commerçants. Alors voici:

 

-J'aimerai devenir tavernier pour créer une auberge et y vendre de la bières au joueurs. Puis-je vendre de la bières dans mon échoppe sans être commerçant?

 

-A partir de combien de temps (d'ancienneté) peut-on devenir citoyen et/ou commerçant?

 

-Ai-je le droit de demander à un fermier de faire une culture de houblon dans mon sous sol (avec l'accord du propriétaire du cubo) et de raser les deux derniers blocs afin d'avoir une culture d'houblon autonome, sans avoir besoin de paysans?

 

-Quels effets apportent la bière?

 

Voilà, merci d'avoir lu et merci pour ceux qui vont répondre à mes questions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'aimerai devenir tavernier pour créer une auberge et y vendre de la bières au joueurs. Puis-je vendre de la bières dans mon échoppe sans être commerçant?

 

non ce n'est pas possible.

 

 

-A partir de combien de temps (d'ancienneté) peut-on devenir citoyen et/ou commerçant?

 

Il faut déjà être villageois, ça peu mettre un an pour passer de paysan à citoyen commerçant.

 

 

-Ai-je le droit de demander à un fermier de faire une culture de houblon dans mon sous sol (avec l'accord du propriétaire du cubo) et de raser les deux derniers blocs afin d'avoir une culture d'houblon autonome, sans avoir besoin de paysans?

 

de toute façon il me semble que seul les paysans peuvent récolter le houblon, mais ça reste à vérifier.

 

 

-Quels effets apportent la bière?

 

ivresse pendant 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il me semble que seul les paysans peuvent récolter le houblon, mais ça reste à vérifier.

 

 

Non, j'ai pu en récolter sans être paysan ^^

Merci pour les informations alors! :) Je compte passer citoyen normal déjà pour pouvoir devenir tavernier et on verra pour la suite! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

nono à bien répondu a tes questions, cependant je reviendrai sur la durée, il faut etre sur le serveur depuis 1 semaine pour etre villageois, 3 semaines aprés tu peux devenir citoyen.

Ensuite il faut un delai de 3mois pour passer commercant (a partir de ton post présentation)

donc d'ici octobre environ, tu pourrai etre citoyen tavernier ET commercant.

 

 

Non, j'ai pu en récolter sans être paysan ^^

 

Alors attention (imagine des girophares rouges toussa...)

Si tu arrive à récolter ce genre de ressources sans en avoir le métier, ca s'appelle du usebug 

le usebug est punissable par le codex, je t'invite donc fortement à ne plus le refaire.

Si tu à besoin de Houblon, demande aux fermier pour en acheter / troquer.

 

Et dernier point qui me titille,

Fermier == Métier permetant de récolter le houblon

Paysan == Grade de base des joueurs sur Minefield

Un paysan n'est pas fermier pour autant (c'etait le point chieur)

 

Si tu à des questions, n'hésite pas à me contacter par MP ou via Mumble.

Bon jeu à toi,

Mopitio, Ambassadeur de l'ANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Normalement, toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le Codex et dans la section Vie pratique.

 

 

"Alors attention (imagine des girophares rouges toussa...)

Si tu arrive à récolter ce genre de ressources sans en avoir le métier, ca s'appelle du usebug 

le usebug est punissable par le codex, je t'invite donc fortement à ne plus le refaire.

Si tu à besoin de Houblon, demande aux fermier pour en acheter / troquer." de Mopito

 

Non. Seul les fermiers peuvent les plantés, mais tous peuvent les récoltés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour revenir sur le houblon:

 

-Il faut être fermier pour planter le houblon. (Donc le premier plant qui montera de 3 cubes comme la canne à sucre)

 

-Tout le monde (à partir du grade paysan) peut récolter le houblon (Juste en cassant les blocs, comme la canne à sucre)

 

-Seuls les taverniers peuvent en faire de la bière.

 

Source: https://www.minefield.fr/codex/items-et-crafts-minefield?specialite=tavernier

 

Voilà, juste pour préciser que le fait de récolter le houblon n'est pas du usebug ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre sur le serveur depuis 1 semaine pour etre villageois, 3 semaines aprés tu peux devenir citoyen.

Ensuite il faut un delai de 3mois pour passer commercant (a partir de ton post présentation)

donc d'ici octobre environ, tu pourrai etre citoyen tavernier ET commercant.

 

Plus le temps de validation des candidatures villageoises et citoyenne et les candidatures commerçantes peuvent prendre plus de 3 mois si tu tombe dans la zones des fêtes de fin d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...