Aller au contenu

Un blason médiéval pour votre ville !


Warff
 Partager

Messages recommandés

Service de blason et d'armoiries

160615064216754316.png

 

Bonssssssssssssssssssoir,
 
Alors, je réfléchissais à comment refaire le blason d'Althaïa, et donc je me suis un peu penché sur l'héraldique, et tous les codes associés avec. J'ai trouvé un guide vachement sympa de 1909 qui a été numérisé (http://www.gutenberg.org/files/41617/41617-h/41617-h.htm ) avec près de 600 pages sur l'héraldique xD
 
J'ai donc bidouillé un blason pour Althaïa, ainsi que quelques projets dont j'ai fait partie.
 

 

160613073946920182.png160613073947129306.png160613073947285750.png160613073947564340.png

Royaume d'Aigen               République Sérénissime D'Althaïa             Confrérie de l'Obsidienne (Stendel)               Dyne, commune d'Aigen

 

 
Et vu que j'ai bien aimé, je propose mes services ! Si vous voulez un blason médiéval totalement RP pour votre projet/ville ou pour vous-même, n'hésitez plus ! Les blasons montrés sont assez semblables, vu qu'ils sont tous liés entre eux, mais beaucoup d'autres choses sont possibles.
 
Ours, lions, oiseaux, plantes, couronnes, casques, armes...
Disposition en quartiers, pallets, en fess, champagne, chevrons...
 

  • La forme du blason peut être changée. Ca peut être sous forme de drapeau, ou sur un écu différent (supplément).
  • Le blason peut avoir une texture (métal, tissu, bois....)

 

160613111044107830.png

 

  • Le blason peut être mis sur un drapeau/bannière "effet 3D" avec ombres (voir commandes passées)

 

160615120155428059.png

 

  • Le blason peut avoir des ornements extérieurs comme des porteurs de boucliers ou un casque dessus (comme en début de page)
  • Des grandes armoiries peuvent être réalisées sur commande pour satisfaire vos désirs mégalomaniaques

(genre comme celles de l'Empire Russe)

 

 

800px-Greater_coat_of_arms_of_the_Russia

 

 
Le plus simple c'est de demander !
 
Estimations de prix:

  • Blason: 10 PA pour les plus simples (1 ou 2 meubles) . Jusqu'à 50 PA pour un blason avec plusieurs partitions et meubles...
  • Application d'une texture: 5 PA
  • Mise en forme drapeau/bannière, avec ombres: 25 PA
  • Ajouts d'ornements extérieurs: 50 à 200 PA selon la complexité
  • Grandes armoiries: Sur devis

Les prix sont là pour une indication. Je vous ferai un devis plus précis en fonction de vos critères (qui peuvent être très spécifiques :P )

 

 

Donc, contactez-moi, et on verra ensemble ;)

 

 
Ce post sera mis à jour avec les créations réalisées, ainsi qu'avec d'autres exemple lorsque j'aurai le temps. Là, je suis en mode "gros pif total".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle trouvaille ce livre Warff, les gravures sont charmantes. Je ne savais pas que le français était utilisé pour la description des meubles et les couleurs. 

 

Quelle différence dans la tarification ? j'imagine que pour le premier niveau c'est un meuble et une partition simple, mais pour dernier pallier, est-ce que cela va jusqu'aux Grandes Armes ? ou alors c'est une tarification plus ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capable de faire un blason avec cette bannière comme model ? :P

 

Oui ^^. J'ai pris la liberté de laisser des "pointes blanches" (les trucs arrondis là) car je trouve ça joli, après, je peux les retirer. 

 

 

160614102757999874.png

 

 

Si ça te va, le prix serait de 15 PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle trouvaille ce livre Warff, les gravures sont charmantes. Je ne savais pas que le français était utilisé pour la description des meubles et les couleurs. 

 

Quelle différence dans la tarification ? j'imagine que pour le premier niveau c'est un meuble et une partition simple, mais pour dernier pallier, est-ce que cela va jusqu'aux Grandes Armes ? ou alors c'est une tarification plus ultra ?

 

100 PA, c'est pour les blasons compliqués, quand il faut par exemple insérer des blasons dans d'autres villes (un peu comme Dyne qui a le blason d'Aigen), mettre des meubles particuliers, etc...

 

Pour tout ce qui est "décoration" autour du blason, ça dépend. C'est en supplément. Poser un simple casque sur le blason, ça ne va pas aller bien loin. Après, si on rajoute des animaux porte-boucliers, c'est un peu plus cher. 

 

C'est tout à fait possible que je fasse des Grandes Armes avec tout le bousin qu'il y a autour du blason, mais je n'ai aucune idée pour la grille tarifaire, vu que ça dépend très largement des demandes de l'acheteur. Après, je ne pense pas que ça dépasse les 250 PA, voire 500 PA si la demande est vraiment extravagante.

 

Mais c'est qu'il essaierait de me concurrencer!?
 
Ouiiiiiiiiiiiii ! Mouhahahahahahaha :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'adore :D

je t'en commande un desuite pour Port-Estroit.

Tu à toute libertée pour me faire quelquechose de magnifique :D

 

pour rappel, le drapeau de port estroit est rouge avec une croix jaune (en forme de +) dedans

de plus, si tu arrive à mettre en avant le coté "maritime" du projet (genre bateaux toussa)

 

tiens moi au courant de ton prix.

encore superbe trouvaille, et bravo =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... tu me rappelle un james bond là ... Au Services Secret de sa Majesté ... ou il se fait passer pour un maitre en héraldique pour approcher Blofeld ... et bien sur notre cher bond à un Héraldique avec deux boules d'or ^^ (aucun sous entendu évidemment ... Bond est un gentleman) Et là une question m'est venue ... peut tu nous montrer ton blason ? que je me décide avant de passer commande ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post principal avec plus d'explications et d'exemples.
 

hum ... tu me rappelle un james bond là ... Au Services Secret de sa Majesté ... ou il se fait passer pour un maitre en héraldique pour approcher Blofeld ... et bien sur notre cher bond à un Héraldique avec deux boules d'or ^^ (aucun sous entendu évidemment ... Bond est un gentleman) Et là une question m'est venue ... peut tu nous montrer ton blason ? que je me décide avant de passer commande ^^.

 
Et bien....voici mon blason, ornementée et tout ^^. Typiquement, quelque chose de similaire, ça serait dans les 140 PA.
 

160615064216754316.png


 
 
 

 


C'est payé warff, possible de l'avoir sur tissu :P ?

 

 
C'est possible ;)
 
Je te l'ai envoyé par mp + un bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux avec les décorations autours (casques/feuilles/pygargues...) sont particulièrement impressionnants !

Je pense que tu devrais proposer d'appliquer l'effet "usé" et "feuille d'or" que tu as mis sur le blason de ta maison sur toutes tes commandes, ça fait plus réaliste et moins lisse.

 

Du bon boulot en tout cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...