Aller au contenu

[RP] Journal des fouilles IV


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

-C5_56: A peine de retour à Zuccheria, mon équipe vient rapidement me voir pour me faire part de leurs découvertes. Ils ont trouvé quatre livres associés aux quatre dieux secondaires. Ces livres parlent des artéfacts des secondaires. Etant donné que j'ai déjà trouvé ceux des primaires, je pense que ceux-ci existent aussi bel et bien au-delà de la légende... Je compte rendre visite aux sages pour avoir plus d'informations sur l'endroit où je pourrais les trouver. En attendant, je me délecte de la lecture de ces pages. Il semblerait que Mythas ait laissé aux humains un peu de sable de son propre sablier enfermé dans une fiole en verre. En portant ce sable sur soi, il est impossible de vieillir, le temps passe autour de nous mais il n'a pas d'emprise sur le porteur du sable. C'est tout simplement incroyable comme pouvoir ! Mais il y a encore mieux : la pierre de Phantâme permet de ressusciter les morts, mes yeux se remplissent d'émerveillement à la lecture de ces pages. A côté de ça, on trouve moins impressionnant mais toujours aussi intéressant : la rose de Phéla qui permet à son utilisateur d'attirer l'amour de n'importe qui, cela peut être utile. Il y aussi la boussole de Loage qui permet de se téléporter d'un endroit à un autre, tout aussi impressionnant !

 

-C5_57: Nous avons découvert le temple de Bestila au milieu de la forêt, c'est tout simplement un temple en pierre avec un autel au fond, rien de bien impressionnant mais l'atmosphère du lieu est saisissant !

 

-C5_58: Encore un livre vient d'être découvert, le livre de l'artéfact de Dreico, le dieu dragon. L'objet qu'il a laissé au peuple est un sceptre qui permet à son possesseur de devenir le maître de n'importe quel dragon. Je sais qu'il n'est pas facile de commander un dragon... J'en ai déjà tué un qui était dans les cieux d'Illumia, c'étaient les dieux primaires eux-mêmes qui m'ont indiqué qu'il y était. On m'a indiqué que les dragons avaient disparus depuis longtemps et que celui que j'ai tué devait être le dernier existant. Il ne reste des dragons que des ossements effrayants. Il en reste aussi l'œuf que j'ai récupéré sur le corps de celui d'Illumia. Mais sa durée de gestion n'étant pas complète, il ne pourra jamais éclore. La coquille est fragile par endroit, il ne doit contenir qu'un fœtus en cours de formation... Mais il en reste tout de même un bel objet !

 

-C5_59: Mon équipe a découvert les ruines d'un village dans le désert de Zuccheria. Les recherches nous ont indiqué que ce village s'appelle Septumë, les habitants semblaient y vénérer Soliès car son temple trône en plein milieu. Il y a à l'intérieur un grand serpent de pierre dont la tête surveille son autel. Les maisons en ruine autour contiennent peut être des informations pouvant nous aider pour la suite.

 

-C5_60: Septumë est juste à côté du monument des Héros, en passant à côté, j'ai eu envie d'aller voir les beaux autels des Héros. Il y a plein de gravats qui traînent au sol. Cela m'a fait rire car l'intérieur du monument ressemble beaucoup à celui des Nymphes. Mais, dans le monument des Nymphes, le sol est recouvert d'offrandes alors qu'ici il n'y a que des cailloux. C'est au milieu de ces cailloux que j'ai trouvé le livre de l'armure des Héros. Une armure laissée aux hommes par les Héros. Siklavé avait laissé le plastron de l'armure, Jiomé le heaume et Virelum une épée pour aller avec. L'ensemble de cette armure rend son porteur tout simplement invincible !

 

-C5_61: Nous avons trouvé des ruines étranges, des escaliers descendent dans les profondeurs d'une grotte dans laquelle il reste des torches éteintes aux murs. Il y a ensuite d'autres escaliers plus loin, taillés dans la roche. Si on descend, on arrive dans une grande salle carrée décorée de crânes sur les murs. Le mur du fond est très étrange, il émet une douce lumière bleutée très légère mais que l'on remarque bien au milieu de l'obscurité de cet endroit. Je ne sais pas ce que c'est, ce mur est chaud au toucher, nous avons essayé de le casser par endroit, sans succès. Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'une porte Ipsumaq comme celles du temple d'Ipsum, mais je ne pense pas. Les portes du temple d'Ipsum sont en cuivre, elles sont reliées à un système mécanique qui s'active avec le bon cube Herocle dans le lecteur. Mais ici ce mur est en pierre et il n'y a aucun lecteur, nos recherches continuent...

 

-C5_62: Un autre livre a été découvert : "le livre des Kroys". Les Kroys sont comme des dieux négatifs, c'est assez particulier. Je vous laisse lire la transcription de ce livre pour plus d'informations à ce sujet. J'arrête ce journal ici, j'ai prévu d'aller voir les sages demain pour trouver les nouveaux artefacts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...