Aller au contenu

[RP] Journal des fouilles V


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

-C5_64: Je me suis rendu chez les sages Zuccheris afin d'en savoir plus sur les objets des dieux secondaires et l'armure des Héros. Je leur ai aussi parlé du sceptre de Dreico et de l'œuf que j'ai récupéré. Ils étaient impressionnés de voir qu'il restait un dragon en vie. Je leur ai dit que l'l'état de l'œuf ne permettait pas d'en revoir. Mais les sages voulaient tout de même essayer de voir la puissance de Dreico sur cet œuf. Ils sont donc sortis du temple pour la première fois ! Je les ai menés au temple de Dreico, ils sont restés là, à genoux pendant des heures autour de l'autel de Dreico et de l'œuf. Ils psalmodiaient des paroles en Zuccheri ancien. Je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient... "Rigur tiod nogard el te resirb es tiod elliuqoc al. Eviv fueo tec ne tidnarg iuq erte'l euq siaf, setnallitnics selliace xua nogard ueid ! Ocierd."

Toujours est-il qu'ils se sont arrêtés de chanter tous les quatre au même moment, ils sont sortis du temple et m'ont dit que Dreico devait être seul avec moi et que je devais me lier avec l'œuf. Je me suis donc approché de l'autel, j'ai essayé de ressentir la puissance de Dreico. J'ai pris l'œuf dans mes bras, assis devant l'autel. La coquille est en partie molle, froide et fragile. J'ai fermé les yeux et j'ai serré l'œuf contre mon corps sans pour autant le casser. Je le sentais comme une pierre sur mon ventre. C'est alors que l'œuf commençait à émettre une douce chaleur. J'ai caressé la coquille, elle était dure, lisse et chaude. J'ai alors senti l'œuf bouger lentement, de toutes mes forces je priai Dreico pour que les sages aient réussi, pour qu'un bébé dragon puisse sortir de cet œuf. J'ai allumé un petit feu dans le temple pour maintenir l'œuf au chaud. Il bougeait au rythme des battements de mon cœur. Puis, enfin, un éclat survint à la surface de la coquille ! Le dragon était bel et bien là, il sortait son nez de l'oeuf. Je l'ai aidé à sortir complètement. Il avait quatre pattes et deux ailes qu'il tentait de faire battre. Sa peau est composée d'écailles rouges sang. Une fois le dragon enfin là, je l'ai pris entre mes bras et je suis ressorti du temple. Devant le temple se trouvaient les quatre sages, toutes mes équipes Zuccheris étaient avec eux. En sortant, avec le dragon dans mes bras et le sourire aux lèvres, ils s'agenouillèrent tous devant moi. C'est ce que je pensais mais en réalité c'était face à ce qu'il y avait derrière moi... Un énorme dragon aux écailles vert de gris fendant l'air s'approchait. Il se posa au sol à mes côtés engendrant un petit tremblement de terre. Le grand dragon me regarda longuement avant de parler : "Airehccuz ed neidrag el, scanot." Comme je ne comprenais pas cette langue, un des sages me fit la traduction: "Tonacs, gardien de Zuccheria". Intimidé par la stature du dragon, je fis oui de la tête tout simplement. "Sarb set ertne sneit ut euq slif nom tse'c. Nogard sed ueid, Ocierd sius ej." Un des sages reprit alors : "C'est Dreico ! Il dit que c'est son fils que vous tenez entre vos bras !". Je me suis alors approché de Dreico afin de déposer le bébé dragon devant lui. Le dieu dragon reprit "Redia't arruop ac, icec erffo't ej, iot ceva xueim ares li'uq rus sius ej." Le sage reprit alors "Il veut vous le confier et vous offrir quelque chose...". Dreico tendit alors son aile droite vers moi, me montrant son dos, je compris alors qu'il voulait que je monte dessus. J'ai donc chevauché le dieu dragon qui s'éleva dans les airs. Il vola en cercles autour de la montagne qui abritait son temple. Puis il me déposa au sommet, devant une statue de dragon en pierre. La statue tenait entre ses griffes un long bâton orangé que je saisis. Je me doutais bien qu'il s'agissait du sceptre de Dreico... Je suis redescendu de la montagne sur le dos de ma monture divine. J'ai brandi le sceptre devant les autres qui applaudir devant cet exploit. Le fils de Dreico était maintenant mon dragon et le sceptre allait me permettre de le faire obéir. Dreico parla alors en langue commune avec un curieux accent. "Au-revoir, Tonacs, maître des dragons !" Puis il s'éleva au loin dans le ciel. Les sages dirent en cœur "Le maître des dragons ! Le maître des dragons ! Le maître des dragons !" Puis mon équipe suivait, levant leurs pioches, pelles ou épées en criant "Le maître des dragons ! Le maître des dragons !".

 

-C5_70: Je me suis réveillé en pleine nuit à cause de deux paysans stendeliens qui se sont évadés de leur ville d'origine. Ils y étaient des esclaves et devaient travailler dur de jour comme de nuit, ils devaient trouver leur nourriture eux-mêmes et dormaient dans une grange sur la paille avec une centaine d'autres esclaves autour d'eux. La vie étant trop dur pour eux, ils se sont évadés de la ville. Ils passaient par Zuccheria alors qu'ils étaient poursuivis par trois gardes. En sortant de ma tente, les chaînes rompues qu'ils avaient autour des mains et des pieds m'indiquaient directement qu'il s'agissait d'esclaves. J'ai donc voulu les aider, j'ai toujours été contre l'esclavage et ça continue aujourd'hui. J'ai donc prit l'épée de Lythis en main pour donner aux gardes ce qu'ils méritent ! C'était sans compter sur mon dragon qui arriva en volant vers moi. Par chance, j'avais toujours le sceptre de Dreico sur moi, j'ai donc demandé à mon dragon de m'aider. Le premier garde à croiser ma route se prit mon épée dans la gorge et tomba au sol, le cou carbonisé. Le deuxième qui lançait des flèches vers les esclaves en fuite se prit un souffle embrasé de dragon dans la tête. Ses cheveux brûlaient et il courrait dans tous les sens avec la tête enflammée, comme une torche humaine dansante. Pour le troisième qui semblait bien plus fort, j'ai pris la plume de Lyra pour m'élever dans les airs au-dessus de sa tête. Mon dragon volait rapidement vers le garde pendant que je me jetais sur lui, l'épée pointée vers son crâne. Les flammes de l'épée se mêlaient à celles du souffle de mon dragon, le garde tomba au sol, mort. La torche humaine tomba aussi en rejoignant l'Axorès. J'étais heureux de voir mon dragon monter en puissance, les jours passaient et il grandissait à vue d'œil. Je suis allé voir les esclaves en fuite. Avec mon équipe nous leur avons retiré leurs chaînes, nous avons soignés leurs blessures avec l'herbe de Lybu. Je leur ai offert une place chacun au dortoir du campement d'Illumia. Je les ai invités à notre table pour qu'ils puissent se nourrir et reprendre des forces. Je n'aime pas le fait de voir des hommes réduits en esclavage. Au Swagg, nous n'avons pas besoin d'esclaves et pourtant les travaux avancent bien. Mes travailleurs font ce qu'ils veulent, leur travail est récompensé avec la nourriture dont ils ont besoin et des logements confortables. Je ne peux malheureusement pas les payer car les coffres du Swagg sont plutôt pauvres. Ce soir, à notre table, les deux anciens esclaves m'ont chaleureusement remercié de les avoir aidés. Dernièrement, j'ai remarqué que toute mon équipe aimait m'orner de titres différents. Et l'apparition divine (littéralement) de Dreico avait donné une nouvelle ampleur à cette pratique. On m'appelait désormais Ser Tonacs d'Illumia, représentant du Swagg, roi d'Illumia, l'envolé de Lyra, la fleur de Lybu, la pluie de Lyphé, la flamme de Lythis, le gardien de Zuccheria, le seigneur de Lyndaë, le maître des dragons. Autant dire que c'est relativement long comme titre ! Les derniers évènements ont donné l'idée à mon équipe de me surnommer "Le sauveur des enchaînés". A nouveau, ils étaient tous là, brandissant leurs épées en criant "Tonacs, le sauveur des enchaînés ! Le sauveur des enchaînés ! Le sauveur des enchaînés !".

 

-C5_71: A la suite de ces cérémonies de nouveaux titres, nous avons découvert deux nouveaux livres prétendant l'existence des objets légendaires des dieux animaux. Nous avons déjà le sceptre de Dreico. Il existerait aussi l'os de Bestila, agissant comme un sceptre qui permet de contrôler tous les animaux, c'est un peu le même principe que le sceptre de Dreico. Soliès, quant à lui a laissé aux hommes une cotte d'armure très résistante faite en écailles de son propre corps.

 

-C5_72: Je suis allé voir les sages Zuccheris pour qu'ils m'aident à retrouver l'armure des Héros. Encore une fois une succession de visions m'a indiqué que l'armure entière était rangée dans un coffre caché dans une grotte. Elle est vraiment belle et bien résistante, la légende dit qu'elle est invincible. Une belle épée fait aussi partie de l'armure, avec l'épée de Lythis, cela m'en fait deux ! J'ai encore un peu de mal à faire de bons mouvements avec deux lames mais je vais m'améliorer !

 

-C5_74: Le village Septumë de Soliès est devenu un incontournable pour nos fouilles à Zuccheria. De nombreux livres portant sur les objets légendaires y ont été retrouvés. Et nous en avons trouvé un autre sur les objets des dieux tertiaires. Il y aurait donc une hache laissée par Allaës, la déesse de la guerre, cette hache permet d'arrêter ou de stopper un combat ! Frugum a laissé aux hommes une fiole de liquide permettant aux arbres et aux plantes de pousser rapidement et de devenir très grands ! Je pense que Frugum en personne a utilisé ce liquide sur l'arbre de Lybu à Illumia vu sa grandeur. Peut-être en a-t-il été de même sur Aldaron à Lyndaë ou encore sur le grand nénuphar du temple de Phéla d'Illumia. Avec ça, Artès a offert aux hommes un livre permettant à tous les artistes de trouver l'inspiration que ce soit pour écrire, chanter ou dessiner. Mais le livre s'arrête là, j'ai été surpris de ne pas en voir plus étant donné qu'Ipsum fait aussi partie des dieux tertiaires... Je pense quand même qu'Ipsum a laissé quelque chose !

 

-C5_75: C'est en possession de tous ces livres que je me suis rendu au temple des sages afin de trouver les autres objets de légende et de les exposer au musée d'Illumia. Nous commençons par les dieux secondaires. J'ai donc, à la suite de visions prophétiques proférées par les chants en Zuccheri ancien des sages, découvert la rose de Phéla qui trônait au milieu d'autres fleurs poussant dans le temple de Frugum. Ensuite, j'ai eu l'occasion de trouver la boussole de Loage enfouie sous des rochers au bord du lac de Zuccheria. Cette boussole permet de se téléporter d'un endroit à un autre, c'est tout simplement génial ! Je suis donc retourné au temple des sages en l'utilisant. J'ai visualisé l'intérieur du temple dans ma tête, puis j'ai fait faire un tour complet à l'aiguille de la boussole. En ouvrant les yeux, je me trouvais dans le temple des sages ! J'ai ensuite trouvé la fiole remplie du sable de Mythas. Elle était sous l'eau du lac, j'ai réussi à l'atteindre en utilisant la coiffe de Lyphé qui permet de respirer sous l'eau. Etant donné que, même si je ne connais pas mon âge je suis encore jeune, j'ai voulu l'offrir aux sages qui méritaient ce sable pour ne plus vieillir bien plus que moi. Mais ils ont refusé en m'annonçant qu'ils avaient déjà du sable de Mythas sur eux et que le jour où il en sera venu, Mythas laissera ces âmes à Phantâme pour qu'il puisse les guider vers l'Axorès. En parlant de Phantâme et de l'Axorès, j'ai retrouvé la pierre de résurrection de Phantâme. Elle était au milieu d'autres pierres semblables au bord de l'eau. Mais celle de Phantâme était froide au toucher alors qu'elle avait passé des heures sous le soleil. Une fois de retour au temple, je voulais continuer la recherche d'objets légendaires mais un des illumiens de mon équipe arriva au temple, il disait que trois hommes étaient arrivés au campement et qu'ils voulaient me voir en personne...

Ces trois hommes ne sont pas n'importe qui, il s'agit de Jiomé, Siklavé et Virelum, les trois Héros. Il s'ensuit alors une curieuse conversation :

-Jiomé: Ser Tonacs d'Illumia, représentant du Swagg, roi d'Illumia, l'envolé de Lyra, la fleur de Lybu, la pluie de Lyphé, la flamme de Lythis, le gardien de Zuccheria, le seigneur de Lyndaë, le maître des dragons et le sauveur des enchaînés ! Je suis heureux de vous rencontrer.

-Tonacs: Héros Jiomé, Siklavé et Virelum, je suis tout aussi heureux de vous rencontrer !

-Siklavé: Nous savons que vous avez récupéré notre armure et nous vous en félicitons !

-Virelum: Si nous sommes là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un problème que vous seul pouvez résoudre.

-Tonacs: Bien, quel est ce problème ?

-Jiomé: Vous avez découvert l'existence des Kroys donc vous savez ce qu'ils sont...

-Tonacs: Oui j'ai lu le livre.

-Jiomé: Les Kroys étaient autrefois des humains, ils refusaient de croire que nos ancêtres, les dieux, sont les plus puissants. Ils ont donc usé de magie et de puissance maléfique pour s'élever contre les dieux.

-Siklavé: Nous savons où se trouve leur château, il est caché par la brume près d'ici...

-Tonacs: Et que dois-je faire contre les Kroys ?

-Virelum: Vous devez les tuer.

-Tonacs: J'ai constaté qu'entre la vie et la mort il n'y a qu'un voile, comment être sûr qu'ils ne vont pas revenir ?

-Jiomé: La puissance des Kroys est telle que rien n'est assez fort pour les ramener à la vie...

-Siklavé: Quand ils seront morts ils ne rejoindront ni l'Axorès, ni le ciel, ni l'Aimulli. Ils resteront indéfiniment à errer dans le néant.

-Virelum: Vous avez été assez fort pour récupérer notre armure, nous sommes certains que vous réussirez !

-Tonacs: J'ai aussi la pierre de Phantâme si jamais j'en venais à mourir...

-Jiomé: Malheureusement non, la pierre de Phantâme ne permet pas de revenir à la vie après avoir été tué par un Kroy.

-Tonacs: Donc si je meurs...

-Siklavé: De la même façon que les Kroys, l'Axorès ne vous sera pas ouvert...

-Tonacs: Et l'Aimulli ?

-Virelum: Grands dieux non ! Croyez-moi vous préférez mourir dans le néant plutôt que d'aller à l'Aimulli !

-Jiomé: Et ne comparez pas l'Aimulli à l'Axorès je vous prie. L'Aimulli n'est qu'une terre de chaos enfouie dans les profondeurs de Mirun.

-Tonacs: Bien. Et vous êtes sûrs que les Kroys sont dans leur château ?

-Siklavé: S'ils n'y sont pas c'est qu'ils sont dans l'Aimulli. Ils ne peuvent pas aller ailleurs.

-Virelum: Oui et peut être aussi que vous devrez passer par l'Aimulli...

-Tonacs: Pourquoi les dieux ne peuvent pas s'en occuper ? Ils sont bien plus puissants que moi !

-Jiomé: Les dieux n'ont aucun pouvoir dans le château comme dans l'Aimulli. Ils vous ont désigné vous pour accomplir cette tâche.

-Tonacs: Très bien, alors allons-y !

-Sillavé: Oh ! Avant tout nous voulons étendre votre liste de titres...

-Tonacs: Ah ?

-Virelum: Tonacs, pour tout ce que vous avez fait, les dieux et les Héros vous offrent le titre de "Prince de l'Axorès" !

-Jiomé: Et de nous, les Héros, vous recevez aussi le titre de "Tueur de Kroys" car nous savons qu'ils périront tous aux fils de vos épées !

 

Mon équipe et les Héros m'acclamaient "Tonacs, le prince de l'Axorès ! Le tueur de Kroys !". A la suite de ces ajouts de titres à ma liste déjà bien remplie, je suivais les Héros vers le château des Kroys. Les sages étaient descendus de leur montagne aussi. Ils se sont mis tous les sept devant le mur de brouillard qui cachait le château. Ensemble, ils psalmodiaient en Zuccheri ancien:

"Tnaen el tnengiojer Syork sel euq ruop uaetahc ud ruotua emurb al repissid es setiaf. Selorap son zednetne, xieud."

A nouveau je ne comprenais rien à cette langue, je pense qu'il faut que je commence à l'apprendre pour en savoir plus. Les prières faites aux dieux ont plus de puissance lorsqu'elles sont en Zuccheris ancien. De plus mon dragon commençait à parler et je devais apprendre le Zuccheri ancien si je voulais le comprendre. Toujours est-il que la brume s'en est allée et que le château se dresse devant nous. J'ai mes deux lames dans leurs fourreaux et l'armure des Héros sur moi. Je suis prêt à combattre les Kroys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...