Aller au contenu

Brouillons enregistrés?


Yronusa2000
 Partager

Messages recommandés

Salut! J'écrivais une partie d'un RP sur minefield. Jusqu'à que firefox plante. Bref, je le relance; mais mauvaise nouvelle: j'ai perdu le message.

    D'habitude, je copie-colle le message dans un post-it ou un document Note Pad ++. Malheureusement, celui-ci aussi a crash, j'ai donc perdu une grande partie de mon texte (environ la moitié). Du coup, je me demandais: Le forum enregistre-t-il des brouillons???? Par exemple, je vois marqué en dessous "dernière sauvegarde automatique: 14:26", imaginons que je perde ce message, puis-je accéder à cette sauvegarde pour le conserver?

 

 Merci d'avance! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai regardé, et...

Normalement, quand c'est en brouillon, c'est ici :

1467906099-capture.png

Et du coup, si tu quittes la page, tu reviens là où tu voulais écrire le sujet, dans l'éditeur, et tu devrais avoir ça :

1467906099-capture2.png

Et ça t'ouvre une fenêtre, qui ressemble à ça, pour restaurer :

1467906099-capture3.png

S'il existe un autre truc pour les brouillons, je ne le connais pas. Sachant que y'a peut-être un temps max durant lequel c'est conservé ? Peut-être que quelqu'un dans le coin sait où on pourrait retrouver ça, au pire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...Le problème c'est que le message est déjà posté, mais que le message est "-Bug: message envoyé sans être fini, je l'edit ! -", il n'y a donc pas ça :/

 

  En tripatouillant un peu de partout, j'ai réussi à restaurer " -Bug: message envoyé sans être fini, je l'edit ! -"    après l'avoir modifié, mais pas moyen d'accéder à des brouillons antérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrivait souvent à mes débuts de rp ça :D
Malheureusement, il n'y a pas de miracle :/ Écrire sur word ou encore sur bloc note et sauvegarder régulièrement est la clef pour ne pas perdre un travail de longue haleine. Sachant que j'ai eu ma période rp dominesque, donc je sais ce que j'dis ^-^
Courage, la première fois, c'est dur, mais après tu verra à force de prendre des précautions, on a plus de genre de soucis :D
Et je remercierais jamais assez Dom de ne pas relever le double sens de ma phrase merci :D
(Surtout si tu tiens encore à la vie mec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des extensions Firefox qui te permettent de gérer ce genre de cas. Plus ou moins efficace.

 

Le conseil du fichier à part est pas mal, mais il pose un souci : la mise en forme.

Si quelques différences de mise en forme ne te choquent pas, ou si tu écris (comme moi) sans mise en forme mais avec les balises, je te conseille très fortement les googledocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais sur un post-it au début. Néanmoins, le texte donnait ça :

 

Sed (saepe enim redeo ad Scipionem, cuius omnis

    Quid? qui se etiam nunc subsidiis patrimonii aut


    Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia

    Ac ne quis a nobis hoc ita dici forte miretur,

    Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum

 

Ca supprimait les tabulations, espaces et paragraphes. J'ai donc opté pour un bloc note...Qui crash :/

Je me met à la réécriture aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, les tabulations c'est LE truc qui manque à tous les forums du monde. x)

 

Autrement, tu devrais aller check dans les fichiers temporaires du logiciel que tu utilises, surtout si c'est word ou un truc du genre, les sauvegardes automatiques fonctionnent bien en général, et même quand le logiciel, rarement, plante je retrouve toujours mon truc dans son état précédant de peu le crash. ^^

Et sinon, en effet, les gdocs se sauvegardent automatiquement tout le temps donc c'est probablement la façon la plus sûre de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la plupart des éditeurs de texte, une tabulation correspond, selon le contexte, à une marge supplémentaire ou à une augmentation du niveau dans le plan du document.

Googledocs n'échappe pas à cette règle, et ça fonctionne plutot bien en copié / collé vers Minefield en éditeur WYSIWYG (l'éditeur plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ouais Meikah, mais le truc c'est que ça décale tout, pas juste la première ligne comme j'aimerais. ^^ Mais ce qu'a dit Lpu change tout, en fait :o

Fin bref ! Pour éviter que ça parte trop en flood, dis-nous si tu as d'autres question Yro, et si non je clôture le sujet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...