Aller au contenu

[Résolu][Bug] Luncher Minefield et Minecraft


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Système d'exploitation: (Windows10)

 

Numéro de l'erreur: 2

 

Description du problème:

 

Alors pour un peu introduire, j'ai eu dans la soirée un problème de barre de tâche bloqué (que j'ai résolu ... je crois ... enfin j'espère) qui a eu pour conséquence de faire quelque chose au luncher de Minefield ainsi que celui de Minecraft étrangement.

 

Quand j'essaye de lancer le jeu, Minefield, en cliquant sur jouer du luncher Minecraft, j'ai droit au chargement d'un unique fichier et la fenêtre se ferme et se ré-ouvre en instant. Si je reclique sur jouer, le fichier indiquer dans le chargement n'est plus le même. Ce qui me donne l'impression que le luncher n'est plus capable de checker les fichiers en un unique run, mais ça j'en sais en faire rien, c'est juste l'impression que ça me donne.

 

Voici une liste de fichier que j'obtient en faisant une dizaine de fois une tentative de jouer:

-Downloading lwjgl-platform-2.9.1-natives-windows.jar

-Downloading log4j-core-2.0-beta9.jar

-Downloading netty-all-4.0.15.Final.jar

-Downloading commons-compress-1.8.1.jar

-Downloading realms-1.6.jar

-Downloading log4j-core-2.0-beta9.jar

Bon bah je m'arrête là en faite, vu que je suis retombé sur log4j, mon impression n'était pas la bonne.

 

Après avoir fait ça j'essayer de forcer la mise à jour à partir du luncher de Minefield, mais il me dit qu'il y a eu une erreur durant la préparation du profil. Et si je fais juste réinitialiser le profil, je retomber juste sur le problème du luncher minecraft.

 

Je tient d'ailleurs à indiquer que j'avais pu me co sur cette ordi plus dans la mâtiné sans aucun problème, et que c'est de ce fait bien une conséquence j'imagine du problème que j'ai eu avec ma barre tâche bloqué, mais comment et pourquoi, je ne sais pas. Et que j'ai aussi chercher rapidement en tapant Windows 10 en recherche sur la section bug si il y avait déjà des antécédents semblables, mais je n'ai rien pu trouver.

 

 

Donc voilà, je pense avoir renseigné ici tout les informations qui me passent par la tête. Ah si, voici une partie des logs de minecraft lorsque je clique sur jouer et qu'il revient en arrière. Ce n'est qu'une partie des logs car ils sont sous la même forme, donc un paragraphe suffit j'imagine.

 

[03:49:05 WARN]: Couldn't download https://libraries.minecraft.net/org/lwjgl/lwjgl/lwjgl_util/2.9.1/lwjgl_util-2.9.1.jarfor job 'Version & Libraries'
java.lang.RuntimeException: Do not have write permissions for C:\Users\arthu\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.1\lwjgl_util-2.9.1.jar - aborting!
at com.mojang.launcher.updater.download.Downloadable.ensureFileWritable(Downloadable.java:163) ~[launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.ChecksummedDownloadable.download(ChecksummedDownloadable.java:25) ~[launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.popAndDownload(DownloadJob.java:109) [launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob.access$000(DownloadJob.java:12) [launcher.jar:1.6.61]
at com.mojang.launcher.updater.download.DownloadJob$1.run(DownloadJob.java:86) [launcher.jar:1.6.61]
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) [?:1.8.0_25]
at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) [?:1.8.0_25]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142) [?:1.8.0_25]
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617) [?:1.8.0_25]
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_25]
 
Je tiens aussi à dire qu'en voyant le "Do not have write permissions", j'ai lancé les deux lunchers en mode administrateur, mais cela n'a rien changer du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des erreurs:

* as-tu bien choisi le bon emplacement pour les fichiers Minecraft; CQFD ton nom d'utilisateur est-il bien "arthu" sur ton poste ?

* le dossier en question n'est-il pas verrouillé ? Administrateur ou non, c'est une vérification d'écriture, pas de permission par rapport à l'user qui est indiqué.

* en effet, retélécharger le launcher peut résoudre le souci si celui-ci a été modifié d'une quelconque manière

* enfin, et malheureusement, vérifies l'intégrité de ton poste; des messages comme ceux-ci peuvent indiquer un souci plus général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé de télécharger manuellement le fichier puis de le mettre dans le dossier indiqué ?

Quelqu'un avait eu un soucis similaire de téléchargement de fichier il y a quelques jours, il l'a téléchargé manuellement et depuis il peut re-jouer.

 

 

Où est-ce que je pourrais télécharger ces fichiers ?

 

 

Au vu des erreurs:

* as-tu bien choisi le bon emplacement pour les fichiers Minecraft; CQFD ton nom d'utilisateur est-il bien "arthu" sur ton poste ?

* le dossier en question n'est-il pas verrouillé ? Administrateur ou non, c'est une vérification d'écriture, pas de permission par rapport à l'user qui est indiqué.

* en effet, retélécharger le launcher peut résoudre le souci si celui-ci a été modifié d'une quelconque manière

* enfin, et malheureusement, vérifies l'intégrité de ton poste; des messages comme ceux-ci peuvent indiquer un souci plus général

Alors voici l'accès C:\Users\arthu\AppData\Roaming\.minecraft.

A ce que je peux voir le dossier ne semble pas verrouillé ...après j'ai jamais vu un dossier verrouillé donc je n'ai peut être pas vu l'information en passant dans les options.

 

Bon bah la réinstallation complète de Mc et Mf semble avoir réglé le problème. Ce qui est quand même bizarre vu que j'avais lancé le processus de réparation de l’installateur de Mc sans qu'in ne détecte rien. Enfin bon, problème résolu pour le moment.

Merci en tout cas Cyboulette et Lpu pour votre temps passé sur le problème (bon il a pas duré très longtemps, ce que je n'aurais pas pensé).

 

Bon je rajoute la balise résolu au titre, et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu ne parviens pas à résoudre le problème avec ce qu'à dis Lpu (sans devoir supprimer le .minecraft et .minefield), essaye d'ouvrir un invite de commande et de taper : takeown /F C:\Users\arthu\AppData\Roaming\.minecraft\ /R . En bref, cette commande reviens à dire à Windows : "Je réclame l'obtention des droits sur le dossier .minecraft et tout ses sous-fichiers). Ca devrait régler pas mal de soucis. :P

 

Si Windows te met par malheur "Opération rejetée : Obtenir les droits sur ...", tu ouvre une invite de commande en administrateur (Sous Windows 10 -> Clic droit barre de tâche -> Gestionnaire de tâches -> Fichier -> Executer une nouvelle tâche, tu tape "cmd" et tu coche "en tant qu'administrateur") et tu tape cette fois ci :

"hostname" : L'invite de commande va te donner le nom de ton PC, qui va servir ensuite. Puis, tu effectue cette commande :

"takeown /F C:\Users\arthu\AppData\Roaming\.minecraft\ /S NOM_DE_TON_PC /U arthu /R".

 

(Oui, le soucis est dû à une interdiction d'écriture, mais Windows n'a pas de "folder lock". Quand il doit verrouiller un fichier, il passe bêtement ce dernier en "Administrateur, aucun privilège aux autres comptes". La seule option pour que le dossier soit vraiment en lecture seule sur Windows, c'est que le disque dur entier le soit, mais je pense que Minecraft serait le cadet des soucis d'Arthur si tel était le cas. :3)

 

Après en effet, comme l'a dit Lpu, je te conseille également de vérifier l'intégrité de ton PC : Un bon scan antivirus (avec ClamAV par exemple, un antivirus "portable" pour vérifier qu'un poste est vraiment clean), et un vérification de l'intégrité du disque (invite de commande > "chkdsk /f").

 

Courage. ;)

 

EDIT : Grrr, le temps de relire et Arthur avait posté x). Bon au pire, ça servira si ça recommence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...