Aller au contenu

[En cours] Le Volcan du Crépuscule


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Après de nombreux travaux réalisés ces derniers temps, en très grande partie par Rtdu24, voici le topic pour le projet du Volcan sur la Contrée du crépuscule.
 
De part sa grandeur, le projet est destiné au long terme (un peu comme montagne, bastion...) entre coupé d'autres projets plus "petits".

Le volcan rentre dans un rectangle de 240x250, pour une hauteur du y de 160.
Pas de cubo pour le moment, ici seul le terraforming est abordé. Des nouvelles demandes de projets seront faites pour les constructions qui iront sur le volcan (et qui demanderons surement cubos).

 

Côté ressources :

Beaucoup de stone nécessaire : 10 coffres sans fond

Beaucoup de bone meal (pour les hautes herbes) : 27 stack d'os

Et de l'obsidienne : 54 stack d'obsidienne

 
Le projet se situerai donc dans la Contrée du Crépuscule, proche de torcuba. On peut voir sur l'image ci-dessous qu'une petite partie passerait sur torcuba, cela permettra d'avoir une frontière propre (vu avec eux, c'est ok):
 

562280tempmontagne2.png


 
Ci-contre, les screens du volcan :

762346tempmontagne.png

997532tempvolcan.png

 

 

 

N'hésitez pas à donner vos avis, bonne journée et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant tout, je n'écrit pas cette réponse pour le Dominion, mais c'est mon avis indépendant.

 

Je suis d'accord avec Dionysos, j'avais déjà abordé le sujet avec certains de vos membres, notamment pour le désert et le mesa, mais on m'a répondu que c'était pour la cohérence  avec le climat de Torcuba, même si, jusqu'à preuve du contraire, un biome aride à coté d'un biome humide/tropical comme Torcuba ce n'est pas super logique en soi.

Je n'ai rien à dire sur votre volcan, il est très bien réalisé! Mais un volcan, ça a déjà été fait, au Dominion en l’occurrence, et  je pense que vous pourriez peut être trouver quelque chose d'autre de plus original, je ne doute pas que vous trouverez quelque chose de super et unique, c'est déjà arrivé dans votre territoire plusieurs fois (votre cascade géante par exemple). 

 

Bonne chance à vous en tout cas

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que très bien fait ce volcan, n'avez vous pas peur que nevah devienne un patchwork de pleins de bioms différents ? Même si c'est déjà un peu le cas.

Peur, c'est un grand mot :P

 

Du tout, du tout, on fait particulièrement attention à l'intégration des projets afin d'avoir un ensemble cohérent. Ici le volcan vient s'intégrer dans un ensemble de falaises qui borde le grand canyon, gardant ainsi une certaine cohérence. Grand canyon qui permet aussi d'avoir une séparation propre avec les autres environnements proches; en plus de la faille qui fait aussi une belle séparation :)

   

Si on pousse même le RP un peu plus loin, le volcan se trouve dans un ensemble sismique cohérent, avec le volcan de Torcuba non loin, le Ragnaharos, la faille de Nixe, les montagnes de Galianör etc.

   

J'aurai donc tendance à dire non; qu'il faut plutôt voir Nevah comme un territoire, un ensemble. Certains points méritent sûrement d'être travaillés d'avantages et si jamais tu penses à un point en particulier, on peut continuer par mp ou mumble pour éviter d'utiliser ce sujet.

 

Enfin, j'aime à penser que c'est cette diversité qui permet de continuer à s'amuser en explorant de nouvelles idées, de nouveaux concepts et qui permet de garder goût au jeu même après plusieurs années :P

 

 

Edit pour madgicarp : Si on doit s'interdire de construire car l'idée n'est pas nouvelle, alors autant ne plus faire de projets sur minefield, tout a déjà été fait ailleurs -_-'

Edit 2 : Merci de garder le sujet propre, les messages non appropriés ont été scindés dans les archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ces derniers jours, le volcan a bien avancé. 

 

Pour la méthode de réalisation, une ligne sur deux est réalisée au cube prêt par rapport au plan. Le principe est que l'espace entre chaque ligne puisse être complété par n'importe qui, sans suivre le serveur privé, simplement en utilisant approximativement les mêmes proportions de dirt/stone/gravier.

 

On continue donc, le volcan prenant forme petit à petit (beaucoup d'espace entre 2 lignes à remplir) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Petite mise à jour du chantier. On peux globalement couper le volcan en 4 quarts, côté torcuba, côté canyon, côté campagne, côté fortin du crépuscule.

 

¤ Côté torcuba, quasiment toutes les lignes sont faites, il reste une petite zone dans un cubo non accessible pour le moment. Peu de remplissage de fait, donc encore pas mal à faire de ce côté

 

¤ Côté canyon, une bonne moitié des lignes ont été faite et hier, avec l'aide d'AntoineMoi une grande partie ont été remplis :)

 

Bref, toujours pas mal de chose à faire, le projet continue son avancée, et petit à petit, ça prend forme : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du sujet :

 

¤ côté canyon, 50% de fait, un peu de remplissage est dispo de ce côté, principalement des lignes à créer.

 

¤ côté torcuba, fini à 80%, reste la partie dans l'eau et ce sera complètement fini.

 

¤ côté fortin, ça prend forme du côté de la mer, encore pas mal de boulot, mais si on s'occupe du remplissage à ce niveau, on pourra remettre l'eau dans la zone assez rapidement :)

 

Hier on a donc particulièrement avancé sur le projet avec Ezdrincker, le chantier est ouvert à tout ceux qui veulent aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volcan continue petit à petit sa poussé, mais bientôt ça va commencer à manquer d'obsi. Les dons d'obsi sont acceptés (une vingtaine de stack seraient nécessaires).

De la même manière, si jamais des gens ont du stock de gravier, ça sera être utile (ça m'éviterait d'aller en acheter au pnj :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...