Aller au contenu

Galerie de Theswisskiller


zebig
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour et bienvenue dans ma petite galerie ! Celle-ci s’étoffera au gré des quelques réalisations que je daignerai exposer. Je vous souhaite bien du plaisir, et je reste ouvert à n'importe quel commentaire. Bonne visite !

 

P.S. Les images sont grandes, n'hésitez pas à prendre du recule afin de voir mes images dans leur entièreté.

 

 

3D

 

Je me suis très récemment mis à la 3D, par pure curiosité et envie d'explorer cet univers. J'avais cependant déjà été initié, avant de le mettre réellement en pratique sur un logiciel de modélisation 3D, aux étapes de réalisation d'un modèle, entre autre via l'émission naguère sur JVC: Pause Process, que je recommande d'ailleurs, et qui m'a véritablement donné envie de me "lancer". J'utilise Blender, pour sa gratuité et sa puissance et effectue mes rendus grâce au moteur Cycle (intégré dans Blender). J'apprends en autodidacte et je m'aide de quelques excellents tutoriels.  

 

[scène] Chambre spatiale
Ma première scène après quelques rapides essais pour prendre en main Blender. Ma maîtrise encore limitée ne m'a pousser qu'à utiliser des matériaux et pas encore de textures (sauf pour les quelques écrans et textes). J'ai pu cependant déjà faire expérience des lumières et reflets.

 

Réalisé après environ 10 heures d'utilisation de Blender.

1468267137-spacestation.jpg

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[Essai] Prairie

J'ai modélisé plusieurs variations de touffes d'herbe que j'ai ensuite réparti à l'aide du système de particule de type "hair" de Blender, afin de créer une étendue herbeuse. 

 

Réalisé après environ 20 heures d'utilisation de Blender.

1468266365-grassfield.png

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[scène] Intérieur médiéval
Deuxième scène, utilisation de textures PBR, essai du générateur de fumée/feu de Blender, essai de profondeur de champ.

 

Réalisé après environ 30 heures d'utilisation de Blender.

 

1468266346-medieval-house-interior.png

 

 

Voici une version nette permettant de mieux distinguer les détails.

1468325795-medieval-house-interior-var.p

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[scène] Hall gothique
Troisième scène, utilisation de textures PBR, essai de lumière volumétrique, essai de la physique des tissus de Blender. Finalisation dans GIMP (petite accentuation des contrastes).

Beaucoup de bruit résultant de l'utilisation de nombreuses sources de lumière. J'aurais pu faire un rendu plus fin, mais je trouve que le grain se prête bien à cette scène.

 

Réalisé après environ 40 heures d'utilisation de Blender.

 

1468267504-white-house.png

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[Nature morte] La cave
Première nature morte, travail plus petit, où chaque détail compte. Jeu sur les contrastes et lumières.

Rendu en 4K afin de mieux pouvoir distinguer les détails.

 

Réalisé après environ 50 heures d'utilisation de Blender.

1468572875-cave-still-life.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En ce qui concerne d’hypothétiques commandes : Je désire garder ma liberté quant au sujet et au moment de réalisation de mes travaux. Je ne prends donc pas de commande. Cependant, il arrive parfois que je tombe à court d'inspiration. Alors n'hésitez pas à m'envoyer vos idées par mp, il se pourrait que j'essaie de les concrétiser gratuitement en vous mentionnant comme étant le "géniteur" de ladite idée. Elles seront ensuite exposées dans ma galerie, et alors libre à vous de les utiliser comme fond d'écran (me contacter cependant pour toute autre utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit :o :-o :o

 

:)

 

Wow oO

 

^^

 

Vraiment magnifique surtout les deux derniers !!

 

 

Merci baucoup ! :)

 

Jolllliiiiiiii :o J'suis impressionnée :o

La texture du bois est saisissante :o C'est bluffant !

 

Merci bien ! ^^ Je ne fais pas mes textures moi-même cela-dit. Pour l'instant, elles proviennent toutes de ce site : https://poliigon.com/

 

Super sympa !

 

Seul défaut, c'est l'effet de mise au point sur le décor médiéval, ça donne l'impression de voir une maquette, un peu comme un tilt-shift. Mais sinon c'est vraiment bien fait, gg !

 

Merci ! J'ai moi-même hésité un moment en observant l'image à garder ce flou. Je dois avouer qu'il n'a pas grand sens ici, ni dans son utilisation, ni dans la part de l'image sur laquelle est faite la mise au point.

 

C'est vraiment magnifique o.O

 

J'aime beaucoup ces différentes scènes, seule l'intérieur médiéval me laisse un peu plus dubitatif, le reste est vraiment sublime!

 

Merci ! C'est également la mise au point qui doit te faire un effet bizarre et peu convaincant. ^^

 

 

Et encore merci à toutes et à tous pour vos commentaires et remarques ! Heureux que cela vous plaise dans l'ensemble, c'est encourageant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est extrêmement beau , ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Blender (Je suis plutôt sur C4D)  ,

Je dois avouer que je suis impressionné par ton sens du détail , je n'ai strictement rien à redire et en si peu de temps d'utilisation du logiciel en plus tu gère xD 

franchement c'est juste sublime bravo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot ! Surtout après si peu de temps d'apprentissage, et aucune initiation à la 3D au préalable... Faudra que tu me donne ton secret pour apprendre à maîtriser la 3D et Blender aussi vite, parce que là de ce que je vois, y'a quand même 2/3 choses pas simple du tout à gérer pour un non initié !

 

Par contre je vois une erreur de shader sur la texture du sol en pierre au premier plan, les pierres sont creusées alors quelles devraient ressortir (les ombres sont dans le mauvais sens), il faudrait que tu inverse les valeurs de ta texture pour que la pierre ressorte. Ce qui est étrange c'est que l'ombre est du bon coté sur le sol en arrière plan :/

 

Mais sinon c'est très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est extrêmement beau , ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Blender (Je suis plutôt sur C4D)  ,

Je dois avouer que je suis impressionné par ton sens du détail , je n'ai strictement rien à redire et en si peu de temps d'utilisation du logiciel en plus tu gère xD 

franchement c'est juste sublime bravo ^^ 

 

Mille merci !

 

C'est du beau boulot ! Surtout après si peu de temps d'apprentissage, et aucune initiation à la 3D au préalable... Faudra que tu me donne ton secret pour apprendre à maîtriser la 3D et Blender aussi vite, parce que là de ce que je vois, y'a quand même 2/3 choses pas simple du tout à gérer pour un non initié !

 

Par contre je vois une erreur de shader sur la texture du sol en pierre au premier plan, les pierres sont creusées alors quelles devraient ressortir (les ombres sont dans le mauvais sens), il faudrait que tu inverse les valeurs de ta texture pour que la pierre ressorte. Ce qui est étrange c'est que l'ombre est du bon coté sur le sol en arrière plan :/

 

Mais sinon c'est très chouette !

 

Le secret c'est la motivation, l'envie d'apprendre et surtout de "bons professeurs"  (dans mon cas des tutoriels, principalement de "Blender Guru" et de Gleb Alexandrov). De plus Blender, même si la première fois paraît compliqué, est très bien organisé et ergonomique. Ensuite, je ne maîtrise déjà que les bases, et mes modèles ne sont en soi pas très complexes dans leurs modelages (sauf pour les arches gothiques). De plus, dire que je suis un non initié serait mentir. En effet, j'avais déjà, avant de réellement les mettre en pratique dans un logiciel de modélisation, quelques acquis sur comment fonctionne la 3D et sur les différentes étapes de réalisation d'un modèle (Entre autre grâce à l'émission naguère sur JVC: Pause Process, que je recommande d'ailleurs, et qui m'a donnée envie de me "lancer"). (J'ai rajouté cette précision dans le post, par soucis d'honnêteté.)

 

Pour le shader, j'utilise une displacement map. J'ai en effet du par mégarde mettre la valeur du displacement en négatif dans les réglages. Et c'est effectivement étrange que l'arrière plan soi correcte, car je n'ai fait que copier le premier carré (qui n'est qu'un simple plan), et ce pour chaque case de sol en arrière plan (En appliquant à chaque fois une rotation sur l'axe Z afin de créer une variation). Je ne comprends pas pourquoi la valeur de displacement est correcte pour ces copies. Bref. C'est corrigeable en un claquement de doigts, et c'est très bien observé. ^^

 

Merci beaucoup meikah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir !

 

Je retiens ces tutos, je connais très bien C4D et je cherche justement à me mettre à Blender pour la gratuité (Parce que c'est difficile de convaincre son patron de claquer 850€ dans une licence + 350 tout les ans pour les majs...), je regarderais donc ça. A première vue l'interface de Blender me parait complètement absurde tellement je trouve celle de C4D ultra pratique, mais beaucoup disent que c'est effectivement bien pensé au final. Donc j'vais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir !

 

Je retiens ces tutos, je connais très bien C4D et je cherche justement à me mettre à Blender pour la gratuité (Parce que c'est difficile de convaincre son patron de claquer 850€ dans une licence + 350 tout les ans pour les majs...), je regarderais donc ça. A première vue l'interface de Blender me parait complètement absurde tellement je trouve celle de C4D ultra pratique, mais beaucoup disent que c'est effectivement bien pensé au final. Donc j'vais voir !

 

Tu devrais très vite t'y habituer. De plus (bien que je ne sache pas si c'est le cas dans C4D), l'interface de Blender est très modulable et permet donc d'organiser son espace de travail comme il convient à son utilisateur. Dans tous les cas, je te conseil d'utiliser le moteur Cycles au lieu de celui de base de Blender. Il est beaucoup plus puissant et intuitif que ce dernier.

 

En tout le boulot qu a fait theswiss me donne envie de me lancer dans la 3d mais premieremznt je ne sais pas trop par ou commencer et puis sur quel logiciem commencer entre blender ou C4d que j ai eu gratuitement

 

C'est difficile à dire quel logiciel choisir. Personnellement, j'ai un peu choisi Blender au hasard en tapant "logiciel 3D gratuit" dans google. De toute manière, que cela soit dans un logiciel ou dans un autre, les bases de la modélisation restent les mêmes. Par ailleurs, l'avantage de Blender en plus d'être gratuit, c'est qu'il est opensource, et donc que de nombreux addons sont développés par des utilisateurs eux-mêmes (même si ils sont parfois peu convainquant ou peu stables).

 

Pour Blender, je me suis au départ aidé de ce cours: https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/entrez-dans-l-univers-3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon conseil : Tout dépends de ce que tu veux en faire.

 

Si ton but est de faire de la 3D tout seul chez toi, regarde C4D ou Blender.

C4D est facile à apprendre, payant (gratuit pour les étudiants), et relativement limité sur certains aspect, notamment au niveau des liquides et des particules, à moins de claquer des centaines d'euros dans des plugins. C'est le soucis auquel je suis confronté actuellement, j'ai besoin de faire de la 3D dans mon métier, et j'ai pas les moyens de claquer autant de thunes là dedans.

Blender a le même désavantage que tout les autres logiciels gratuit à mon sens (Lpu si tu passe par là, bisous bisous), c'est que c'est pas forcément tip top niveau stabilité / ergonomie etc... Mais la grosse communauté derrière lui permet de sans cesse évoluer, et il n'a pas grand chose à envier à ses concurrents payants niveau qualité de rendu.

 

Après, t'as les trucs de bourrins : 3DSMAX, Maya, et j'sais plus quels autres trucs. Là clairement, à moins de te lancer dans la 3D corps et âme le restant de ta vie (pour faire de l'anim dans un studio par exemple), laisse tomber. Le rapport complexité/temps/qualité de rendu n'en vaut pas la peine pour moi.

 

Sinon, si tu es du style modélisation organique ultra-détaillée, y'a Zbrush et ses homologues dont je me rappel plus le nom (je sais qu'il y a une version gratuite de Zbrush d'ailleurs). C'est trucs là sont des logiciels de modélisation à l'état pure. Tu vas rien animer là dedans, ni faire quelconque lumière, par contre ce sont de véritable logiciel de sculpture 3D.

C'est assez simple à utiliser, à condition d'avoir un bon coup de crayon, et ça permet de faire des choses magnifique ! (En général on crée les modèles organiques là dessus, avant de les passer dans un logiciel comme 3DSMAX pour les mettre dans une composition). Par contre si c'est pour faire des maisons, robots, ou autre trucs mécanique, pas besoin de ça.

 

A noter aussi que la suite adobe permet depuis quelques temps de créer des personnages 3D assez réaliste comme dans les Sims et utilisable dans la plupart des logiciels 3D (et surtout, libre de droit !). Après y'a plus qu'a les mettre dans une compo et hop ! Un peu de vie là dedans. Ça s'appel Fuse, c'est encore une Beta donc y'a pas beaucoup d'éléments dispo encore, mais le principale y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est très très bô, de mon côté, je n'ai rien à redire, continue comme ça!, si il est possible de te faire des commandes, je serais intéressée :P!

 

Bonne continuation, tueur de suisses!

 

La Carpe

 

Merci bien ! Je préfère faire des travaux dont j'ai envie et quand j'en ai envie. Je ne prends donc pas de commande en tant que telle. Après si tu as une bonne idée en tête, tu peux toujours m'envoyer un mp avec quelques détails la concernant. Il arrive que je sois à court d'inspiration, et si ton idée me plait, il se peut tout à fait que je la fasse (dans la limite de mes capacités) ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...