Aller au contenu

Pokemon Go


Yuna_Moon
 Partager

Messages recommandés

169.jpg


 


 


~~HELLO BONSOIIIRRRRR~~


 


Vu que personne n'a encore fait de topic sur ce fabuleux jeu, je me lance =D


Pour ceux qui ne le savent pas encore, un nouveau jeu pokemon a vu le jeu et pas des moindre !


 


"Pokemon go" jeu mobile n'étant pas encore officiellement sortit en Europe est déjà la jeu mobile le plus téléchargé et fait un gros gros carton aux Us !


 


 


 


Objectifs :


 


Le principe étant de se balader et de trouver des pokémon pour les capturer. Mais pas seulement !


Il vous est aussi demandé de découvrir des lieux appelés "pokeshop" (lieux connus, religieux, fresques, sculpture, centre de police,..) dans lesquels vous pourrez récupérer pokéball, potions, rappel et autres (virtuellement soyons clairs x__x).


Vous pourrez également y trouver des œufs que vous devrez mettre dans une couveuse et faire éclore en marchant (2, 5 ou 10 km en fonction de la rareté)


 


 


pokemonegg-516x350.jpg


Petit tableau sur la rareté des oeufs


 


 


 


Et enfin de devenir maître ou "combattant" d'arène ou de reconquérir une arène prise par l'ennemi. Et oui ennemi ! Car il existe en fait 3 factions dans le jeu. Une fois le level 5 passé le professeur vous propose de choisir l'une d'entre elle pour défendre votre couleurs et valeurs. (Team instinct for the win ;D)


 


team-725x375.jpg


 


Pour ce qui est de leur description, je vous laisse voir ça lors de votre choix :)


 


 


 


 


En ce qui concerne le système d'évolution des pokémon :


 


Il vous faudra trouver plusieurs fois le pokemon que vous désirez faire évoluer et envoyer les plus faibles (CP faibles) au professeur, qui en échange vous enverra 1 bonbon "roucool" par exemple.


Donc si vous avez un roucool, que celui-ci demande 15 bonbons roucool pour évoluer il vous faudra en récolter autant pour que cela arrive.


 


 


 


Petit lien sympatoch :


 


Pour ceux qui parlent un minimum anglais, je vous propose ce lien https://www.reddit.com/r/pokemongo/


Il y a pas mal d'astuces et d’anecdotes à suivre dessus ;D


 


 


 


 


Infos complémentaires :


 


ayMUev296RD2R8p4xfbwd8HUhizRlpN9HAP0augX


 


 


 


 


 


 


Je vous invite à poster des infos, vos anecdotes, vos teams, pokemon capturés,...


 


 


 


Bonne journée et bonne chasse !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé le jeu dès sa sortie australienne, et même comme ça je suis rapidement largué niveau arènes... Alors même que le jeu n'est pas encore sorti en France. Malheureusement, pas mal de joueurs sont juste chez eux à tricher avec un émulateur et un simulateur de GPS pour prendre toutes les arènes sans bouger leur derrière. Impossible de conserver une arène ne serait-ce qu'une demi journée.

 

Pour le reste étant dans Paris je n'ai aucun soucis de pokéstops, il y en a tellement que je dois jeter des pokéballs régulièrement pour cause de sac rempli. J'ai pris la team bleue bien sur, vive le bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13714346_10208539067468611_1122850256_n.


 


(Sorry pour la taille de l'image .__.)


 


Même mon évoli a compris quelle était la meilleure team <3


 


C'est mon meilleur poké' à l'heure actuelle T__T


Ici on a pas des masses de pokéshop, disons que niveau pokéballs j'en trouve autant que j'en utilise.


 


 


"Windows phone" étonnant qu'lpu n'ait pas relevé...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le post, merci ;)

J'ai pas encore pu jouer beaucoup au jeu (je préfère attendre la sortie officielle, vu qu'il ne tourne pas à 100% sur mon téléphone (honor 5x) encore).

J'ai préparé le terrain en téléchargeant les maps en hors connexion pour pouvoir moins utiliser de data/batterie lors des sessions de jeu ! (Ne fonctionne pas en réalité :()

 

Vous avez beaucoup de pokémons par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le post, merci ;)

J'ai pas encore pu jouer beaucoup au jeu (je préfère attendre la sortie officielle, vu qu'il ne tourne pas à 100% sur mon téléphone (honor 5x) encore).

J'ai préparé le terrain en téléchargeant les maps en hors connexion pour pouvoir moins utiliser de data/batterie lors des sessions de jeu !

 

Vous avez beaucoup de pokémons par chez vous ?

 

Je ne sais pas ce que tu as fais pour les maps, mais si c'est celle sur Google Maps ça ne sert à rien (confirmé par Google). Tu es obligé d'avoir une connexion internet + un signal GPS (ou tout autre moyen de géolocalisation) en permanence pour jouer.

 

Sinon des pokémons il y en a pas mal, après Paris c'est grand et il faut bouger pour en trouver d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu as fais pour les maps, mais si c'est celle sur Google Maps ça ne sert à rien (confirmé par Google). Tu es obligé d'avoir une connexion internet + un signal GPS (ou tout autre moyen de géolocalisation) en permanence pour jouer.

 

Sinon des pokémons il y en a pas mal, après Paris c'est grand et il faut bouger pour en trouver d'autres.

 

C'était en effet celle de google maps, je viens de lire le tweet de l'ingénieur Google à l'instant. C'est dommage, car le système utilise l'api google map, ce serait vraiment génial de pouvoir télécharger à l'avance, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour moi, Pokémon Go est un jeu très prometteur, mais pour l'instant il crach à répétition, il draine la batterie à une vitesse phénoménale, et il manque encore pas mal de fonctionnalités (comme les échanges par exemple).

J'attendrai sûrement une version plus stable et avancée, avant de m'y mettre dedans. En tout cas je vois qu'ils ont bien fait leur job, vu que vous avez l'air d'adorer :D, bref, c'est tout ce qui compte!

 

La Carpe (P.S: ne m'attrapez pas s'il vous plait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce jeu pour 2 raisons :

 

-Windows Phone : Pourquoi ils ne l'ont pas sorti sur la seule marque qui aurait tenu la conso ? T_T Mais... de toutes façons j'aurais jamais eu assez de data 3g ^^"

-L'émergence de tous ces *!$@#+ qui se prennent pour des fans de la franchise, alors qu'ils se seraient volontiers fendus la tronche sur n'importe qui y jouant sur la voie publique y'a 2 mois

Ca montre à quel point un effet de mode peut faire changer les mœurs des gens. 

 

Ouaip, je rage, amusez vous bien quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas trop quand je l'ai téléchargé sur mon Iphone 6 (sans aucun problème, Google est votre ami les enfants ;) ) mais c'est hyper fun. Je me suis surpris à me balader à la recherche de Pokemon, les écouteurs distillant le dernier album de Blink-182 sorti au début du mois. Et j'étais de retour dans les années 90 \o/

 

Sur Clermont Ferrand, y a des pokestops un peu partout, même autour de chez moi. Et avec nos parcs et plan d'eau, on est vernis niveau chasse. J'ai pas encore constaté de crash ou autre bug pour le moment. Et vive la Province, moins de joueur donc peu de cheaters pour le moment.

 

Quant aux problèmes de batterie, l'appli emporte dans ses options une "économie de batterie" de bon aloi. Ca plus les batterie portables bon marché, et on s'en sort très bien :D

 

Team Artikodin FTW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Clermont Ferrand, y a des pokestops un peu partout, même autour de chez moi. Et avec nos parcs et plan d'eau, on est vernis niveau chasse. J'ai pas encore constaté de crash ou autre bug pour le moment. Et vive la Province, moins de joueur donc peu de cheaters pour le moment.

Wii, y'en à tout plein, partout, partout... J'ai été très agréablement surpris, car je me suis dis "Comme d'hab, ceux à Paris vont en avoir tout les deux mètres, et chez nous tu pourra toujours aller chanter Ramona à cloche-pieds pour en avoir 5 dans la ville", mais non, y'en à partout, c'est ultra-fun, j'adore. :D

 

Par contre en effet, quelques crash lors de la capture (l'écran freeze sur la pokéball et c'est la fin, mais quand on reboot l'app, on à le pokémon dans les captures, donc ça va).

 

 

l'appli emporte dans ses options une "économie de batterie"

Yep, activez-la, j'ai constaté une énorme prolongation de batterie grâce à ça ! Et au pire, il y à les batteries externes, y'en à qui coûtent 15€ et qui fonctionnent très, très bien ;)

 

Pour ceux sur Clermont-Ferrand :

  • Pas mal de pokémon "Psy" proche du Musée d'Art Roger Quillot : J'ai choppé Hypnomade et Soporifik là bas
  • Entre le Stade Marcel-Michelin et la gare SNCF, on à aperçu à plusieurs reprises Minidraco... ;)

 

Après en effet, l'appli n'est pas au maximum de ses capacités je pense. Mais une fois les combats en Bluetooth + les échanges débarqués, ça va vraiment devenir une application "gros cœur dans ta face". Même si déjà, en tant que fan de Pokémon, et moi qui souhaitait une appli mobile Pokémon, je suis comblé. :D

 

Ah, et sans vouloir faire de pub : Pour ceux qui ont un petit forfait 3G/4G, Bouygues offre en ce moment une SIM avec 10Go de data chargée dessus, pour tout le monde, y compris les non-clients, valable 1 mois puis automatiquement résiliée après. Vu que j'ai 50Mo de data (offre très vieille, je change en Février au plus tard), bah j'ai sauté sur l'occasion xD. Le seul truc ,c'est d'avoir un téléphone double SIM ou un "Hotspot" pour mettre la carte dedans. Le numéro de téléphone n'est pas porté, donc vous gardez votre forfait chez votre opérateur habituel, avec le numéro normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux sur Clermont-Ferrand :
  • Pas mal de pokémon "Psy" proche du Musée d'Art Roger Quillot : J'ai choppé Hypnomade et Soporifik là bas
  • Entre le Stade Marcel-Michelin et la gare SNCF, on à aperçu à plusieurs reprises Minidraco... ;)

 

 

 

Je note je note ! En plus c'est tout près de chez moi tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...