Aller au contenu

[Refusé] Miradam le nain ?


 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL

 

Salut à toutes et à tous,

J'ai 20 ans et je vis en France. Je suis en école d'ingénieur. J'aime bien lire, faire de la voile, et bien sûr jouer à Minecraft.

 

 

Présentation IG

 

J'ai commencé à jouer à Minecraft il y a trèèèès longtemps (en beta 1.2). Je n'ai pas joué très régulièrement sur Minefield, et je ne fais partie d'aucun projet. Actuellement j'ai une maison en banlieue sud de Stendel (assez moche, que je pense raser prochainement).

 

 

Mon métier

 

Je chasse le poulpe, cultive le corail et me promène au fond des océans. Et accessoirement, je pêche.

 

 

Role-play

 

(suite de l’épisode précédant)

 

Cela faisait maintenant quelques années que Miradam, de retour à la vie sobre, exerçait son métier de pêcheur. La ville de Stendel était alors, rappelons-le, la capitale. Elle était incroyablement vivante et animée. Des étals de vendeurs braillards aux fêtes nocturnes, il était vraiment impossible de s'ennuyer.

Mais pourtant, Miradam s'ennuyait. Ce n'est pas que l'agitation ambiante lui déplaisait. Mais dans une ville où l'on connaît de vue tout le monde mais jamais vraiment quelqu'un, il se sentait bien seul. Son seul ami, le négociant Helinglin était retourné vivre en province, suite au décès de son père.

 

Mais un beau jour, alors qu'il buvait un coup à la taverne du port – un seul, attention ! - il fut pris à partie par une bien étrange personne aux oreilles pointues. Il aurait offensé cette même personne par un rot un peu trop bruyant... Morbleu ! Miradam lui rétorqua qu'il rotait quand il voulait, où il voulait, s'il voulait. La peau blanchâtre du visage de l'elfe prit alors une teinte cramoisie, et l'elfe se mit à trembler… Soudain une voix sonore se fit entendre. « Tu cherche les emmerdes, espèce de cafard translucide ? ». L'elfe, en infériorité numérique, décida de battre en retraite.

Miradam cherchait d'où pouvait bien provenir cette voix quand elle retentit de nouveau :  « Ha, ha, ha ! Les pleutres partent se planquer ! ». Un nain ! C'était un nain, lui arrivant à la ceinture qui l’apostrophait. Miradam le remercia pour son assistance et lui proposa de lui offrir une bière. « C'est pas de refus », répondit le nain ! « Je n'ai pas encore atteint mon quota, je n'en suis qu'à la cinquième... ».

 

Le nain venait de la ville naine de Galianör. C'était une cité souterraine, dirigée par un roi. Ayant fini ses affaires à la capitale, le nain rentrait chez lui. Quand Miradam lui appris qu'il ne se plaisait pas à Stendel, le nain opina du chef et blâma tous les défauts de la capitale. Il finit par lui proposer de l'emmener à Galianör, arguant que l'on avait besoin de pêcheurs là-bas, car le poisson importé dans le royaume n'était jamais très frais.

 

Attiré par de nouvelles aventures, Miradam accepta. Le voyage fut long et périlleux, il fallu fait moult détour pour éviter les cavernes gobelines. Mais ils arrivèrent finalement à la glorieuse cité naine.

On lui fit visiter la ville souterraine. Les bâtiments faits de pierre et de feu impressionnèrent Miradam. La société naine, organisée en classes et diverses fonctions, comptant un clergé, une hiérarchie militaire et une hiérarchie civile donnait une impression d'ordre et de grandeur.

Quelques semaines après son arrivée, après s'être fait de nombreux amis, Miradam décida de tenter sa chance et fit une demande de citoyenneté Galéor.

 

(à suivre)

 

 

Merci d'avoir lu ma candidature, et à bientôt IG :)

Miradam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...