Aller au contenu

[Accepté][Herboriste] l'Herba'Chat


SaguyaOotsuki
 Partager

Messages recommandés

721959GaucheBannire.png        '' L'Herba'Chat ''         271823DroiteBannire.png

 

Spécialité : Herboriste
Nom de l'échoppe : L'Herba'Chat
Localisation : Stendel, Al'Maagik, Dolgarund
 
305086MesPrix.png 
Ma présentation générale :
Partie IRL :
Je pense que vous vous en doutez mais je n'ai pas beaucoup changé en 2 ans d'activité (presque sans arrêt) sur MineField. Bien que depuis ma candidature citoyenne je suis devenu bien plus fou, sinon niveau étude je suis en 1ere S avec l'option SVT dans l'objectif d'après bac rentrer dans une fac de psycho mais en se moment je profite du repos car je vais en avoir besoin pour la rentrer.
 
Partie IG :
Du côté IG je suis bientôt citoyen herboriste depuis 1 ans et j'ai longtemps promis à des joueurs que je ferai ma candidature commerçante.
Je suis aussi l'actuel et toujours le premier dirigeant d'Al'Maagik qui vit à nouveau une résurrection et je vous invite à la suivre. Sinon pour ceux qui lisent ma candidature en entière si vous savez pas je risque un jour de rejoindre Dolgarund, mais chut on garde ça secret pour nous !
 
L'archive des candidatures :
Paysanne : http://www.minefield.fr/forum/paysans/paysan-zerephu-t49361.html
Présentation retour sur MineField : http://www.minefield.fr/forum/presentation-f923/representation-zerephu-t65313.html
Villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/57145-acceptécandidature-villageoise-de-zerephu/
Citoyenne :https://www.minefield.fr/forum/topic/59124-accepté-zheureux-fou-parmis-la-citoyenneté-saguya/
 
Motivations :
Mes motivations sont simples et clairs, je souhaite participer à la vie économique de MineField afin de soutenir le petit nombre d'actif herboriste commerçant, grâce à cela nous pourrons organiser la répartition de vente d'item lors des quêtes événementielles ainsi que proposer un plus grand panel de choix d'item à vendre en capital, en effet il y a pas mal de quêtes recensées qui utilisent les fleurs qui vont de la Saint Valentin au Premier Mai par exemple.
J'ai en effet aussi un second objectif, celui de recréer une équité commerciale chez les herboristes, comme remarqué, il y a pas mal de personnes qui vendent les mêmes items bien qu'on puisse appeler sa de la concurrence commerciale, l’intérêt est de faire aussi profité à la communauté comme je l'ai dit plus haut d'un large panel d'achat.
 
 
Les Magasins :
Dolgarund :

33721420160727231758.png51521120160727231806.png


 
Al'Maagik :

14813520161016175247.png16033020161016175257.png34680420161016175259.png


 
Stendel :

71863320160728164340.png62323720160728164346.png27821620160728164357.png32745820160728164407.png47605320160728164438.png72591920160728164423.png


 
 
533203MesPrix.png
Les Prix :
705099Fleur.png : 1 Pa / u
 
857672PotionMFMaxi.png : 3.25 Pa / u
 
831664PotionMFMini.png2 Pa / u
 
304725PotionMC.png : 3.75 / u (Petit PS : Je ne vend que les potions maxés)
 
334560PlanteAquatique.png2.45 Pa / u (Petit PS : l'Algue est classé ici mais ne sera pas vendu à se prix)
 
894133Blockrecouvertdalgues.png : 4.04 Pa / 64u
 
404367Plante.png1.50 Pa / u
 
631800SacRempli.png2 Pa / u
 
 
Le RP :

 

Chapitre Bonus - Partie 1 : L’aventure reprend !

 

[Ellipse sur plusieurs mois par rapport à la candidature citoyenne par le biais du calendrier érachien]

         Bonjour, bonsoir à toi, personne qui souhaite lire une de mes histoires. Je vais vous conter une histoire, un voyage, un long voyage qui m'a conduit à travers un autre monde par un portail inconnu et qui n'existe plus à l'heure actuelle.

C'était il y a plusieurs mois, alors que je souhaitais devenir herboriste commerçante. Je cherchais la perle rare, la chose qui pourrait me permettre de devenir une grande commerçante dans le domaine de l'herboristerie. Le monopole des commerçants herboristes était principalement maîtrisé par Miti, un homme creeper que je respectais énormément. Il était talentueux dans ce domaine et je l'enviais particulièrement. Lors d’un soir de pleine lune, alors que je discutais à la taverne du quartier herboriste avec d'autres individus, le fameux sujet me concernant fut lancé et un débat assez plat débuta. Saboteur qui est forgeron me demanda quand est-ce que j'allais devenir commerçante. En effet, je parlais depuis plusieurs mois avec eux de ma future demande à l'Empire et donc je lui répondis immédiatement que je cherchais la perle rare, un savoir unique sur le métier d'herboriste, un quelque chose qui me ferait sortir du lot. C'est à ce moment là qu'un homme vêtu de noir entra dans la taverne, venant vers moi, et me dit: :

« Tu m'as l'air d'être une jeune herboriste, … j'ai entendu ton souhait et j'ai sûrement la chose qu'il te faut, … je connais un endroit lointain de ce monde, un lieu assez reclus de notre modernité, un lieu proche des savoirs ancestraux. ».

Sur le coup, je pensais que c'était un homme ivre ou un brigand qui souhaitait me berner, mais ma soif d'aventure prit le dessus et, décidée comme jamais, je lui répondis immédiatement que je partirais dans la nuit vers ce lieu inconnu.

 

         Il faisait noir quand je suis partie, l'homme vêtu sombrement m'a donné la localisation d'un portail qui, selon ses dires, n'apparaît que rarement. Et si je voulais obtenir ce que je souhaitais, c’était le moment où jamais. Lorsque je suis arrivée devant ce portail, je ne pouvais d’abord pas y croire. L'homme ne m'avait en effet pas menti, mais qu'est-ce qui m'attendait de l'autre côté ? Peut-être une horde de sauvage prête à me tuer, ou bien même un monde de lave où je fondrais sur place ? Je n'en avais aucune idée mais mon instinct me disait de foncer, et c'est ce que je fis.

 

         Je venais de me réveiller. Que s'était-il passé durant mon voyage au travers du portail et qu'est-ce que je faisais dans un lit ? J'étais dans une tente assez spacieuse, c'était à la fois étonnant et stressant. Fort heureusement, un étrange personnage entra dans la tente au même moment et me dit :

« -Tu es enfin réveillée, très bien prépare toi vite, nous avons des choses à faire.

-Mais qui êtes-vous, rétorquai-je, comment puis-je vous faire confiance ?! »

Alors que le dialogue aurait pu s’enliser, l'homme me répondit :

« -Nous vous avons secouru hier soir. Vous avez suivi l'homme vêtu de noir j'imagine, et il vous a sûrement parlé d'un savoir ancien sur l'alchimie et la science de la nature.»

A ce moment là, je fus surprise, je n'étais pas la première personne à être venue ici par le passé et je lui répondis:

« En effet c'est bien cet homme qui m'a emmené chez vous, mais qui êtes-vous à la fin ? »

Après un instant de silence il répondit qu'il appartenait à un groupe d'Hommes qui venait d'une autre dimension, qu'il connaissait un savoir incommensurable sur la nature et l'alchimie, que l'homme vêtu de noir était en réalité un sage important chez eux et que son passe-temps était de faire venir des personnes venant d'autres dimensions afin de leur enseigner son savoir. Puis il me demanda de le suivre immédiatement, qu'il n'y avait pas de temps à perdre si je voulais devenir plus forte.

 

         Cela faisait maintenant deux jours que j'étais chez eux et pour rien au monde je ne regretterais d'être venue. J'appris que le sage s'appelait Moraak et que toutes les personnes vivant ici étaient d'une grande sympathie. Je leur ai demandé si un homme du nom de Miti était venu ici par le passé mais il n'y avait aucune trace de lui dans leurs archives et d'après le sage, je serais la première Stendelienne à venir sur ces terres.

Leurs enseignements étaient forts et riches, j'apprenais des multitudes de choses sur la nature environnante comme l'apparition de nénuphar dans notre monde ou encore la création des boutures sur les buissons de fleurs, et un enseignement très grand sur l'alchimie comme la concoction des potions à partir d'essences animales pour transformer les gens en hybride et celle des poisons mortels que même le lait ne pourrait pas soigner..

 

         Deux mois se sont écoulés depuis le premier jour et d'après le sage je vais pouvoir repartir. Un portail menant vers Stendel se serait ouvert. J'ai pu apprendre énormément de choses en deux mois, et bien que je sois déçue de partir si vite, j'étais pressée aussi de mettre en pratique ces enseignements. Lorsque je fus devant le portail, une petite larme tomba de mon visage et je repartis pour Stendel. C'était la fin de la vie proche de la nature et le retour à la capitale.

J'étais ainsi revenue en capitale et mon premier réflexe fut de retourner à la taverne où j'allais par habitude afin de retrouver mes camarades. Mais le soleil était au plus haut dans le ciel et je ne savais pas si Saboteur et les autres seraient là. Finalement, lorsque j'y suis arrivée je retrouvais Saboteur avec Maximawiti sur la table au fond de la salle et la discussion débuta avec ce dernier qui me demanda :

« Où est-ce que t’étais Saguya ??? Ca fait deux mois que l'on ne t'a pas vu ici ! »

Puis Sabo à son tour dit:

« Tu as raté beaucoup de choses tu sais ! »

Je leur répondis ainsi que j'étais partie dans une autre dimension, où j'ai pu apprendre un grand savoir sur l'alchimie et la nature. Les deux me demandèrent alors quel était ce grand savoir que j'avais pu apprendre. Les voyant perplexes, je leur dis alors de venir sur Al'Maagik pour que je puisse leur montrer de quoi j’étais maintenant capable.

 

         Une heure est passée pour aller sur Al'Maagik et nous étions dans la maison des voyageurs. J'avais installé tout le matériel et je me mis à la tâche, mon but était de concocter une potion qui permettrait de se transformer en animal temporairement. Saboteur et Maxi furent étonnés sur le coup et je ne pensais pas que ça aurait pu lancer un début de commerce bien que je n'y gagnerais aucun PA.Autant dire que la potion fut un vrai succès, ils aimèrent.

Cinq jours sont passés et plein de personnes me demandent de venir chez eux pour que je leur apprenne des secrets sur les plantes ou leur montrer comment fabriquer des potions spéciales. C'est à ce moment là que je débute l'écriture de ma demande pour devenir commerçante.

Le lendemain était arrivé, je me levai à mon habitude avant que le soleil ne soit au zénith et alors que j'étais à Al'Maagik, les maîtres de l'ancien conseil vinrent vers moi en me demandant quand est-ce que j'allais ouvrir mon échoppe sur Al'Maagik. Étonnée, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord et les trois personnages : Keizan, Poulpy ainsi que Skamos me dirent qu'il était naturel en effet que je puisse obtenir une échoppe sur Al'Maagik puisque j'en étais la chef. Dans l'après-midi en me promenant à Stendel, je voyais Saboteur courir dans la rue comme un singe enragé vers moi et il me cria :

« IL FAUT QUE TU CONSTRUISES UNE ÉCHOPPE SUR DOLGARUND ! »

Bien qu'au début je fus surprise qu'il puisse crier aussi fort dans mes oreilles de louve assez sensible, je repris mes esprits et lui dit :

« Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir que j'installe une échoppe chez vous ? Je ne suis même pas encore commerçante ! Et en plus vous êtes déjà quatre à me demander de le faire !. »

Saboteur reprit en disant qu'avec mes nouvelles capacités d'herboriste je suis la personne la plus apte à vendre à Dolgarund, puis il continua en me demandant si j'allais prendre une échoppe en capitale. Je lui répondis que je ne savais pas s’il restait encore une place mais lui était bien informé et me répliqua qu'il en restait bien une dernière, placée en angle et dont la fréquentation était importante. Puis il partit en criant qu’il m'aiderait à construire des plans pour mon futur bâtiment en capitale !

 

       Mais ce ne fut pas chose simple. Alors que j'étais en pleine forêt en train de faire mes récoltes de fleurs et d’ingrédients alchimiques, je vis un pigeon voyageur voler vers moi avec une lettre, adressée aux habitants du quartier herboriste. Mais en voyant ce qui était écrit, mon cœur s'arrêta de battre...

 

Ceci est une lettre qui s'adresse uniquement aux habitants du quartier Herboriste,

de nouveaux changements ont été fait dans le maniement des parcelles, l'Empire a vu qu'il y avait énormément de parcelles commerçantes dans ce quartier et a décidé d'en faire des parcelles habitations.

Voici les numéros des parcelles concernés :

- 1 Boulevard Hicelle,

- 2 Boulevard Hicelle,

- 3 Boulevard Hicelle,

- 5 Boulevard Hicelle.

 

 

...pendant dix secondes en voyant que la parcelle que je convoitais était devenue une parcelle habitation. La magnificence des lettres manuscrites était en décalage avec mes pensées, j’étais un peu dépité. Mais je n'allais pas m'arrêter là, ça aurait été idiot d'abandonner ici alors que j'étais proche du but. Je faisais correctement tourner mes échoppes à Al'Maagik et à Dolgarund, la vente de potions et de fleurs intéressaient énormément les habitants de l'empire. Heureusement une idée me vint à ce moment-là; ayant pour habitude de me promener au quartier herboriste, il y avait souvent des parcelles commerçantes où on ne voyait jamais les commerçants actifs. On ne savait pas réellement où ils étaient partis et donc je pensais lancer une procédure pour commerçant inactif en capitale. En effet j'avais le choix entre le 6 Boulevard Hicelle et le 2 rue Ssule mais était-ce une bonne chose ?

Après plusieurs heures de réflexion je décidai de me rendre à Dolgarund en bateau avec le navire de l'Herba'Chat qui fut construit il y a peu pour approvisionner les villes maritimes assez aisément puisque apparemment la ville était en rupture de stock sur des blocs d’algue. Je devais m'y rendre à l'instant afin de les approvisionner et en profiter pour parler à Saboteur pour savoir si c'était une bonne idée de faire une procédure pour des commerçants inactifs. Lorsque que je fus devant lui il me dit que ça dépendait du contexte, en effet c'est un peu comme retirer quelqu'un de sa place de privilégié, mais d’un autre côté si cette personne n'était jamais dans son échoppe pour la faire tourner, sa place en capitale était inutile. Après avoir fini mon travail sur Dolgarund, je rentrais chez moi et je commençais à écrire une lettre à l'Empire, Sabo m’avait bien convaincu à lancer une procédure..

 

Bonjour, bonsoir Empereurs, je vous écris en ce Houi 24 Lérolia de l'an 151 pour vous faire parvenir des informations concernant les parcelles commerçantes du quartier Herboriste.

En effet depuis maintenant un moment, deux échoppes commencent à être inactives et j'aimerais savoir s’il était possible de lancer une procédure pour récupérer une parcelle et faire mon échoppe sur l'une d'elle.

Je vous laisse envoyer scribe et gouverneur pour que vous puissiez constater l'inactivité de ces derniers.

 

Bien à vous,

Saguya Ootsuki,

Sage de l'ancien Conseil d'Al'Maagik,

Membre de l'ANA,

Membre de l'AVC et

Citoyenne Herboriste de l'Empire.

 

 

Après avoir écrit ma première lettre je pensais alors en écrire une aux deux commerçants afin de savoir s’ils me légueraient eux-mêmes une de leur parcelle, mais après réflexion ils n'étaient pas présents dans notre monde et leur envoyer une lettre aurait été une bêtise vu qu'il ne pourraient pas voir la lettre en question. C'est sur ceci que s'arrêta ma petite aventure vers ma licence commerçante.

 
 

Chapitre Bonus - Partie 2 : Un commerce qui tourne !

 

[Ellipse de trois semaines après la Partie 1]

         Nous étions le matin sur les longues voies maritimes de Stendel, déplaçant le navire de l’Herba’Chat de ville en ville, pour réapprovisionner les échoppes et faire de la vente à l'étalage dans le bateau. Lorsque j’arrivais à Dolgarund je remplissais comme à mon habitude l’échoppe dans la montagne et m'installais pour la journée dans le marché en attendant les voyageurs et habitants de la ville. J’étais devenue de loin l’herboriste la plus respectée de la région et on venait me voir pour toute sorte de choses. Mais ce matin était spécial, une femme encapuchonnée venait me voir, l’air mystérieuse, elle dégageait une sorte de force étrange et retira immédiatement sa capuche. Je lui dis : « Alors vous aussi vous en êtes une, que souhaitez-vous ? » Elle me répondit aussitôt qu’elle souhaiterait des Aspidistras et une potion de rétrécissement majeur. Je me hâtai immédiatement lorsque je vis que je n’avais plus une seule aspidistra et aucun pissenlit. C’était une catastrophe ! Comment aurais-je pu imaginer manquer de ressources alors que la journée venait à peine de commencer ? C’est alors que dans le stress total je lui dis d’une voix gênée :

« Excusez-moi madame mais il s’avère que je n’ai pas les ressources pour vous vendre ce que vous souhaitez, .. Vous souhaitez peut-être passer commande ? ». Elle me répondit qu’elle acceptait volontier et qu’elle repasserait lorsque la commande serait finie. A cet instant, j'arrêtai directement de vendre aux habitants et voyageurs et mis une pancarte devant mon étal de marché pour dire que je ne prenais que les commandes. J’eus toutes sortes de commande la matinée, comme des fleurs, des blocs recouverts d’algue ou bien des potions. L’après-midi je fermais l’étal et partit en route vers la forêt la plus proche où je pus récolter des fleurs pour les commandes, des plantes dites médicinales et de l’algue dans l’eau. En fin d’après-midi je livrais les commandes, recevais mes PA et repartais donc pour Al’Maagik.

          Nous étions le lendemain et j’avais besoin de me réapprovisionner en tout type de ressources à nouveau. Je me rendis donc en capitale à l’aide du navire de l’Herba’Chat et partais à la rencontre des paysans. Mon but était de leur racheter des ressources pour pouvoir les revendre aux personnes intéressées. C’est ainsi que je passais tout le début de matinée dans la capitale à parler avec les paysans et villageois, en leur achetant des fleurs ou des ingrédients pour des potions. Ensuite je consacrais mon après-midi à la fabrication de potions dans mon petit laboratoire en capitale, je concoctais des potions de force, de régénération et plein d’autres. Les potions étaient souvent achetées et très utiles à notre civilisation, j’y passais énormément de temps pour qu’elles soient les meilleures possibles et les plus efficaces du marché. C’est comme cela que mon commerce tournai. La semaine, j’achetais, puis je fabriquais et enfin je revendais. De temps à autre, j’allais chercher mes ressources par moi-même pour rester un tant soit peu indépendant des revendeurs.

 

 

 

 

 
Saguya Ootsuki,
Sage de l'ancien conseil d'Al'Maagik,
Membre de l'ANA,
Membre de l'AVC,
 
PS : Remerciement Spécial à Saboteur qui m'a aidé pour mon shop en capital, et à toute les personnes qui m'ont harcelé pour ma candidature commerçante.
PPS : Merci aussi au futur correcteur de ma candidature commerçante.
 

705577CoucouetAurevoir.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens plussoyer Saguya. Tout d'abord, c'est un joueur très sympathique avec qui j'aime bien discuter et qui est toujours là quand on a besoin de lui. Il est aussi très actif de puis son arrivée sur minefield que se soit in-game, sur mumble, sur le forum et même sur plugdj ! Je pense qu'il serait (enfin elle in-game) un très bon commerçant pour les raisons suivantes : comme dit précédemment, parce qu'il est très actif, mais aussi pour sa motivation dont son projet le montre. En effet, depuis sa création, elle réussit à faire tourner son projet malgré des sous-effectifs et arrive à proposer un contenu de qualité sur les créations s'y trouvant. Pour rajouter un point important, il ferait parti du deuxième herboriste commerçant actif sur minefield, en effet, en ce moment, les herboristes [C] se font rares, et nouveau ferait du grand bien.

Et bien, je crois que c'est tout, bref, pour récapituler : motivé, actif, doué donc... un +1 pour toi !

 

Bon jeu et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Zerephu depuis... disons longtemps ! :) Et il a toujours été joyeux, agréable, sympathique, amicale ce qui est important pour un commerçant qui veut entretenir des relations avec ses acheteurs/ses vendeurs.

Il est très impliqué sur Minefield et très ancré dans la communauté ! :).

De plus SaguyaOotsuki est très actif et saura maintenir son commerce à flot ! :)

Il a le sens du commerce ! Ses prix ont l'air très raisonnables et équitables !

Tout ces éléments font que Saguya sera un bon commerçant herboriste.

Bref un gros +1 pour Saguya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Zerephu veux enfin passer commerçant ! Enfin, Mouah je veux dire... Ah non, Saguya.. 

 

Tu as tout mon soutien, celà va de soit. tu es actif et toujours dispo. Il était grand temps que tu passe cette candidature, après si longtemps sur le serveur =p

 

Même si je ne t'ai jamais vu à l'oeuvre dans le commerce (ce qui aurait été illégal xD), je n'ai aucun doute pour ta réussite

En bref, tu es, je pense, fait pour ça. Une chimère experte dans les potion avec une licence de commerce va être un plus pour nous tous =D

 

Bref, court discours, mais je pense que j'ai dis ce qu'il faut. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Passage furtif pour appuyer la candidature de celui qui restera toujours dans mon cœur le petit Zerephu que j'ai connu travaillant sur Khérinops à l'époque :P

Outre sa bonne humeur contagieuse, je n'ai aucun doute sur sa volonté d'améliorer le marché de sa spé et je suis sûr qu'il possède tout ce qu'il faut de sérieux et d'honnêteté pour faire un excellent commerçant.

Bisous +1

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne faisait que quelques heures que j'avais eues ouï dire que la fameuse louve Saguya Ootsuki avait fait une demande de licence commerçante. J'en avais entendu souvent parler. Que ce soit de la part de mon très cher cousin, de sa charmante fille, ma reine ou bien de mes quelques amis que j'avais réussi à me faire dans ce monde bien étrange. J'avais eu l'occasion souvent de discuter avec ce fort bien charismatique personnage. Qui malgré ses origines douteuses semblait fort appréciable et d'un noblesse d'âme sans égales. Il me paraissait judicieux qu' a mon tour, je puisse aussi poser une petite lettre pour ainsi appuyer sa candidature. Je m'étais, comme a mon habitude, posée sur un des bancs de cette fameuse capitale de new Stendel. Et l'air encore dans mes pensées, je sortis de mon sac une très belle plume de couleurs or et feu. Je vérifiai rapidement s'il me restait des feuilles et soupira longuement en sortant une du fameux sac. Qu'allais-je écrire ? Pas que je ne connaisse pas la louve loin de là. Juste que l'inspiration ne semblait pas venir. Je regarda d'un coin de l'œil le semi-elfe non loin de moi. Et je soupirai aussitôt. Je fixai de mon regard turquoise la plume que je tenais en main. Quelle magnifique magie que celle de la plume sans encre. Je ne savais plus qui avait eu la précieuse idée de créer cette chose, mais mes doigts le remercie grandement. Je ne tenais pas à me retrouver tâchée d'encre ! Je mâchouillai par réflexe le bout de la plume et levai les yeux vers le ciel.

 

- Hum...

 

Posant la dite feuille sur le banc et m'installant comme je le pus, j'entama ma lettre d'encouragement.

 

539502CandidatureSaguya.png

 

Je signai rapidement ma lettre. La relut. La trouvant futile et inutile, je soupirai. Je n'étais visiblement pas douée pour coucher sur papier mes idées et mes convictions. Si seulement mon cousin était là... Je me mordis la lèvre et jetai de nouveau un regard perçant vers le dis semi-elfe. Je sifflai entre mes dents et secouant ma tête tenta d'oublier cet affreux personnage. D'un bon, d'un seul. Je me levai du banc qui me servait de siège avant de m'avancer vers la boîte à lettre la plus proche. Après avoir plié la missive et mis mon sceau bien entendu. L'adresse des personnes concernées sur le dos, un petit dessin pour indiquer que celui-ci était pour une candidature. Et je glissai sans aucune manière la lettre dans la fente de la boîte prévue à cet effet. Je repoussai encore un soupir. Levant encore les yeux au ciel, je priai mentalement que tout se passe bien pour cette charmante chimère. Je souhaitais de tout cœur que tout se passe pour le mieux. D'un geste brusque, je me tapota les joues pour me rappeler que la rêverie n'était aucunement une solution. Et me retournant, je retournai à mes occupations. Comme si tout cela n'était jamais arrivé.

 

- Bonne chance dame Ootsuki. Je suis de votre côté...

 

[Hrp:]

Je t'offre mon Pimouplussin ma chère marraine ♥

976736Pim1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens ici plussoyer Zerephu pour sa candidature commerçante qui arrive enfin, en effet,c'est un joueur très actif. C'est aussi un personne très agréable à avoir sur Mumble. De plus, il est en train de bosser activement sur son projet, et un peu de PAs ne feront pas de mal pour le futur d'Al Maagik.

 

Par contre, en ce qui concerne tes prix, ne trouves-tu pas qu'il faudrait de démarquer des autres herbos en faisant des prix différents. ça donne du piment au commerce, et ça permet de ne pas avoir des commerçant strictement identiques.

 

Bien à toi, et bonne chance! +1

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment il fallait qu'il pose son dossier en plein milieux de l'été, je la retenais cette chimère. Mais on l'aimait tous et c'était bien pour ça que l'on s'était tous lancer à nos plumes pour écrire nos plussoiements au plus vite. Je me rappelais la première fois que je l'avais vu, un pelage sans pareille chez les chimère, un caractère à mi pas entre le loup et l'homme, mais une sympathie à toute épreuve, cela m'avait étonné mais elle était vite devenu une très bonne ami, à croire que je n'ai que des boules de poil parmi mes amis. J'étais en ce jour assis sur un banc en place public de Stendel, l'échafaud à ma droite Trisha Curtis en face de moi. Ma manière d'écrire était réputé sombre et empreinte de malheur, mais je m'appliquais à ne mettre que du bon dans cette lettre destiné aux gouverneurs. Trisha me regardait de temps en temps, peut être avec dédain mais j'en avais cure, ma lettre était presque finit et son contenue plein de magie vite posté d'un lancer dans la boite au lettre, Trisha ne remarqua même pas qu'elle lui était passé sous le nez. Je repartis une fois mon devoir accompli dans les méandres de mon esprit à rêver de rêveries.

 

Le contenue de la lettre nul besoin il est de dévoilé, l'homme ou la bête est déjà fort renommé, et de par le monde ses exploits ne sont plus à vanter. Un ami fier de son nom, d'un talent plein de renom et toujours près à aider, un diamant d'un parfait éclat, telle est Ootsuki Saguya.

 

 

Evidemment c'est un plussun

thumbs-and-ammo-25.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir ça dépends de l'heure à laquelle vous regardez ce message :)

 

Je viens ici soutenir Zerephu l'homme aux nombreux pseudo. Alors me diriez vous pourquoi le soutenir ? Eh bien ! c'est très simple Zerephu est actif, sympathique, drôle (enfin ça dépends :o ), chaleureux. C'est pour ça que je le soutiens dans sa quête de devenir commerçant. Sur-ce je vous souhaite une bonne journée/soirée

 

Cordialement Lugnasad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow Soirbon bande de jambon !

 

Ce soir, plussain pour Saguya, j'ai envie de faire un truc qui pimp, qui pète, qui sort de la courgette !

Alors du coup j'me suis dit que j'allais faire une sorte de texte en prose mais un peu rythmé, commençons.

 

Saguya est un personnage méticuleux et ma foi fort chanceux, toujours là à ouvrir ses bras sur les personnes qu'il entrevoit, et toujours ici à poser sa patte où on ne l'attend pas. Il est comme beaucoup fort sympathique et possède de nombreuses caractéristiques. Il est d'abord très actif en ces temps estivaux, tout le temps branché sur le serveur à construire ou à batifoler, il prend du bon temps tout en sachant prendre son temps, toujours il nous couvre de ses bâtisses fameuses ou de ses glorieuses décorations. Ensuite, Saguya saura être un commerçant émérite, fier défenseur des corpos avant l'heure, preux chevalier des prix équitables et partout, il brandit la bannière de l'égalité ! Ainsi, son désir d'aligner ses prix sur celui des autres est certainement la meilleure décision possible. Enfin, ce miraculeux personnage enivre toujours Dolgarund d'une atmosphère joviale, et bien avant d'être un mystérieux marchand vendeur de pancakes, c'est un heureux troubadour qui distribue sa joie dans tous les endroits du monde...

 

Et un dessin :3

 

1470519787-plussain-sagu.png

 

Bizoux ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjoir à vous,

je viens ici pour plussoyer  notre très cher Saguya Ootsuki, comme vous vous en doutez, pour sa candidature commerçante afin que nous puissions avoir un herboriste actif et de qualité en plus, car oui ils sont peu ces dernier temps. Aimable et joyeux, il est prêt a fleurir nos villes et nos maisons dans la bonne humeur, disponible tous les jours ou presque, je suis certain qu'il pourras nous aider dans nos recherches de plantes les plus rares et de potion toutes aussi intéressantes les unes que les autres. 

 

 Bon chance à toi, et à bientôt en jeu.

 

Ludos, peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Saguya, l'homme aux mille pseudos, l'afk du spawn, le parleur invétéré... Veut devenir commerçant ?

Hmmm, le mérite-t-il vraiment ? Telle est la question...

Trève de plaisanterie, Zere est un très vieux joueur minefieldien, sympathique avec tous, tout le temps prêt à rigoler, déconner avec les joueurs ayant le malheur de passer dans son champs de vision. :P

Je ne doute pas qu'il puisse gérer un commerce, il a su gérer un projet sans soucis, donc son commerce  ne posera certainement aucun soucis. ;)

De plus et herbo commerçant en plus on ne peut pas dire non !

Et petit plus de la candid', j'aime beaucoup ta présentation des prix.

 

Bref, un gros +1 pour Saguya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens soutenir Saguya dans sa demande de licence commerçante. Cet homme vif et toujours insaisissable sera surement parfaitement apte à gérer un commerce et en tant que chimère la connaissance des secrets de la nature n'aura surement aucun secret pour lui. Sa grande activité et sa disponibilité en font une personne agréable même avec sa tendance naturelle à passer au flood ;) Sa proximité avec les nouveaux joueurs l'honore et je suis certain qu'il pourra les faire profiter de son savoir et de ses potions !

 

Bref c'est un gros soutient à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Un petit soutien à ce cher Zereph... euh PapeZere... euh Shikiryuho... Euh... ... Saguya? ^____^

Lui(/Elle) qui en a déjà beaucoup fait pour l'serveur depuis ses débuts, lui accorder cette licence commerçante serait une bonne opportunité pour lui(/elle) pour encore plus faire ses preuves!

+1 poto

(ps: joli design de shops :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir ! Je viens aujourd’hui pour apporter mon soutiens à Saguya pour ça candid commerçante, qui l'eu cru ?

J'ai connu Sagu dès mon arrivé à Dolgarund et est une personne fort sympathique qui est toujours là pour mettre

sont grain de folie dans le salon. Portant pratiquement seul le projet Al'magik Saguya à largement les épaules

pour être commerçant !

 

Bref, donnez un pot d'herbe à chat à cet homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aujourd'hui pour apporter mon soutien à notre cher petit Zere qui souhaite devenir... herboriste !

Saguya que je connais depuis mes débuts sur Khérinops est un joueur très gentil, qui apporte toujours de la bonne humeur ! Il a toujours de bons conseils grâce à son instinct de parrain et gère à merveille Al-Magik.

C'est toujours un plaisir de lui parler que ce soit IG ou mumble, et je suis sur qu'il sera un excellent commerçant.

 

Tu mérites tout mon soutien et je te donne un énorme +1.

Bonne chance dans ton futur commerce, et pleins de cookies pour garder tes forces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je viens ce soir soutenir la candidature commerçante de cette homme... femme ... enfin de Saguya 

Alors Saguya est quelqu'un que je connais depuis assez longtemps , malgré que ce sois Monsieur fail dans toute sa splendeur .

Sagu est sérieux , gentil , drôle , et surtout il met l'animation dans le channel de Dolgarund , on ne s'ennuient pas x')

Très bon constructeur et décorateur et surtout créatif , faut juste regarder les shops qu'il montre sur sa candid 

il nous l'a aussi prouvé en créent Al'Magik , d'ailleurs j'ai vu encore pas plus tard que y'a 10 minutes quelque chose qu'il prépare ,

il sort de l'ordinaire Saguya y'a pas à dire , mais c'est comme ça qu'on l'aime :P 

Il a aussi des talents de négociateur qui vont faire de lui un très bon commerçant , de plus il est actif et souvent disponible .

 

 

Bref Saguya à tout mon soutien , j'aimerais en dire plus mais je ne suis pas super bon pour faire des soutiens :/

 

Bonne chance pour ta candidature mon ami , et excuse moi de se soutien assez tardif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens apporter mon soutiens à la commerciabilisation de Saguya (ou de Zerephu. :mrgreen:).

Mes voisins ont déjà dis la majorité des choses à en dire, donc je vais encore paraître pour un vieux qui se rabâche... Merci, c'est très cool de votre part ! Vous allez finir par m'envoyer à l'AVC !

Bref, je divague. Avec 2 ans d'activité au compteur, sans s'arrêter (ce que je n'ai jamais réussi à faire :mrgreen: ) sur Minefield, cet avatar (Ahah, et bah non, je prends aucun risque moi, 100% suisse !) à accompli de grandes choses sur Minefield, notamment en participant à Dolgarund, mais aussi avec Al'Magik, tout ça, tout ça...

En dehors de l'aspect "In-Game", Saguya est une personne très amicale et toujours prête à filer un coup de main si besoin est. Du coup, j'appose mon +1 sur ce post, déjà bien rempli. :D

 

Bonne continuation et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


 


Je tiens aujourd'hui à apporter mon soutien à Saguya dans sa démarche pour devenir commerçant.


Je l'ai rencontré sur le serveur lors de l'event organisé par Mintar durant la période de Noël puisque j'étais son ... wait for it... père noël.


A la fois actif IG sur son projet d'Al-Maagik (et sur le tchat WINK WINK) et sur mumble,  où nous avons déjà passé des moments épics #Dolga je pense qu'il a les épaules pour devenir commerçant.


 


Je plussoie donc.


 


Bulijan


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète est soutenue, cependant ton RP présente trois problèmes :

  • Tu présentes bien la manière dont tu es devenu commerçant, mais pas comment ton commerce tourne au quotidien ensuite. Je t'invite à te référer au sujet de Hercey pour un rappel de ce qui est attendu sur ce point.
  • La ponctuation de ton RP nécessite d'être revue : Certains de tes plus longs paragraphes n'ont pas un seul point, ce qui complique sensiblement la lecture.
  • Enfin, l'orthographe de ton RP ainsi que du reste de ta candidature nécessite une bonne relecture. Il n'est aucunement interdit de demander à d'autres joueurs de te relire, c'est même recommandé pour ce type de candidature.

Je t'invite donc à corriger ces points puis à me contacter par mp forum afin que je réexamine ta candidature.

 
Yann.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en retard, comme d'habitude x)

Saguya est un joueur très actif, tant sur mumble qu'in game; soit les principales qualités qu'on peut attendre d'un commerçant.

C'est de plus un chef de projet très impliqué sur Al'Maagik, et quelqu'un de très sympathique et de très serviable;

notamment auprès des nouveaux arrivants. 

Que dire de plus, sinon que c'est également un joueur RP au personnage très travaillé; ce qui est un très bon point ^^

 

Voilà; en te souhaitant bonne chance, et prospérité !

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite aux modifications apportées à ta candidature, j'ai le plaisir de l'accepter, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...