Aller au contenu

Chronique d'une Rencontre Inattendue


CielNoir
 Partager

Messages recommandés

Hrp : Bonjour cher lecteur, aujourd'hui je dévoile l’inattendue Histoire que va mener mon Ciel pendant quelque temps. J'ai pas mal de manuscrits dans un coin de mon bureau, fallait que je les couches sur du papier ^^.

 

 

Chronique d’une rencontre inattendu
 

 

Toute histoire à un début, cette histoire à un commencement également, mais il a été oublié. Cette histoire parle d’une légende, une légende devenu un mythe. Et ce mythe que nous n’aurions pas du oublier fut perdu dans les limbes du passé. Les limbes aiment pourtant parfois faire ressortir de leurs entrailles ces histoires, et avec elle le destin du monde peut s'en retrouver modifier.

Toute l’histoire partie d’une promesse fait à ma mère peu de temps avant sa mort. Elle me paraissait insensée et sans fondement comme déclamé par un fou, mais ma mère, même mourante n’aurait jamais sombré dans la folie. Cette promesse, je l’accomplissais tous les jours en attendant patiemment du zénith au coucher du soleil en restant assis en place public calme et alerte. Tel était la promesse fait à ma mère, une attente éternelle, mais en l’attente de quoi ?

Tous les jours alors je quittais mes terres pour venir supporter les sarcasmes des passants, les moqueries habituelles et continuelles des nains. Peut-être attendais-je pour rien, peut être tentais-je désespérément d’atteindre une chimère. C’était tout fois mon lot quotidien, autant un fardeau qu’une envie d’attendre l’inattendu.

 

Aujourd’hui c’était un jour calme, plus calme que le jour où on avait dû combattre un pingouin géant. Il faisait un temps clément aujourd’hui et le centre-ville de la capitale d’habitude si bourdonnante de vie était calme. Rien ne passait ici à part une petite unité de la garde toutes les demi-heures. Un souvenir pour seul compagnie, j'attendais. Peut être était-ce un rêve, une vision résultat d’un choc, une ombre disparaissant derrière un arbre durant l’attaque du pingouin. Inexplicable aperçu, j’étais allez vérifier la zone après la mort du géant bicolore et aucune empreinte ni trace ne s’y trouvait. La neige était rester légère, aucune personne n'avait pu passer dessus sans s'enfoncer jusqu'au genoux. Une ombre similaire se répétait elle, aujourd'hui encore, en disparaissant au premier coup d’œil au différent coin de rue ? Une ombre suivi d’un petit rire provocateur. J’aurai du rester à attendre mais mon sang froid ne fit qu'un tour et je me levai pour la suivre dans la dernière ruelle ou je l’aperçu. Elle s’y trouvait effectivement droite mais confuse, une image trouble et lointaine. Plus je m’en approchais et plus la distance nous séparant augmenter. Le temps devint vite sombre pour venir éclipser le soleil. L’ombre avait disparu, la nuit venait de tomber, j’avais passé plusieurs heures à courir après un fantôme.

Je regardais autour de moi, le soleil ne pouvait pas tomber sans que je ne m'en rende compte. Que se passait-il ? Je revins sur la place pour trouver une femme assisse sur le banc à coter du mien. Un silence impérial pesé sur ma marche lente pour m’asseoir à ma place habituelle. Aucun vent, aucun nuage, le soleil avait disparu et pourtant même si aucun lampadaire n’était allumé on y voyait parfaitement. En approchant je tentai de la jauger, ça venu n’était pas une coïncidence ; était-ce elle que j’attendais ? M’attendait-elle elle même ? Sinon que faisait-elle ici ? Elle portait une tenue de voyage d’un noir profond mêlé par endroit de gris. Un léger collier d’argent pendait à son cou et la qualité de couture de sa tenue m’apprenait qu’elle venait d’un milieu aisé, d’un autre coté je n’avais aucun moyen de distinguer si elle était armé. Elle lisait un livre avec un sourire non dissimulé et ses yeux étaient en parti caché par ses fin cheveux argenté qui lui pendait abondamment sur la nuque. Elle me mettait mal à l'aise mais je fis tout pour l'approcher avec un calme olympien et quand je fus assez près d’elle, j’entamai la conversation :

- Que fait vous ici ?

Elle ne détourna qu’à peine le regard pour me répondre

- J’attends quelqu’un et ma question est : le trouverais-je un jour ?

Ce pouvait-il que ce soit elle que ma mère m’avait demandé d’attendre ? Je rétorqua vite.

- Et qui attendais vous ?

- Cela ne vous dirais sans doute rien mais soit, j’attends le dénommé Ciel de l’antique famille Noir, Roi de son royaume et de ses sujets…

Elle déterrait là un nom et un titre que je n’avais jamais revendiqué et jamais souhaité. Je demeurais impassible mais curieux de la potentiel suite des évènements.

… Comme prévu je vois que ça ne vous dis rien, il aurait était difficile d’en être autrement il a dû changer de nom durant son exil. Si nous n’avons plus mots à nous dire je vous laisse.

Elle se leva alors, rangea d’un mouvement agile son livre dans un plie de sa veste pour disparaître au coin de la rue avant que je n'ai eu le temps de bouger. Je me retournai pour revoir le soleil m’éblouir. J’étais dans la ruelle, étrange ruelle ou j’avais rêvé. Que venait-il de se passer ? Ça c’était réellement passé j’en étais certain mais pourtant … aucune trace ne demeurait désormais de cette femme au visage fin, aux cheveux d’argent et au rire si significatif. Tout c’était passé si vite et quand je reviens m'asseoir sur la place je ne pus m’empêcher de regarder là ou je cru l'avoir vu, en repensant à ce rêve ou c’était déroulé une rencontre inattendu.

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...