Aller au contenu

Craft du beacon ?


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis quelques temps je me demande pourquoi le craft du beacon est impossible sur Minefield.

 

En effet le beacon peut être utilisé non seulement en déco en tant que bloc, ou encore en utilisant le faisceau lumineux. Et surtout, les effets qu'il peut mettre en place sur une zone sont très intéressants notamment lorsqu'il s'agit de creuser un grand espace. Et puis bon, selon moi, ça ne correspond pas au fait de ne rien enlever à Minecraft vanillia^^

 

Mais voilà, comme il n'y a eu aucun communiqué là-dessus depuis l'update en 1.8 (ou alors je suis passé à côté) je me demande pour quelle raison il est désactivé et s'il est possible d'en avoir un.

 

Merci d'avance,

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire bref le fait qu'on puisse le craft a été désactivé notamment parce que la modération ne souhaitait pas voir des faisceaux partout sur la map. (Je suis pas sûr pour le coup demande la vérification)

et les autres raisons je m'en souviens pu du tout ^^

 

Sinon pour en avoir un, tu n'as qu'à voir avec la modération en privé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Retiré pour la simple et bonne raison que le "faisceau lumineux" peut gêner la vu des autres projets (étant visible de très loin surtout la nuit) 

 

Et bien sur, l'excuse préférée des gens "Sa fai lagué tou l'mond"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la raison principale vient du spawn du Wither, qui peut mener à des abus: le faire spawn près d'autres joueurs pour les tuer, farmage intensif...

 

Je me rappelle de débats là-dessus, qui ne menèrent à aucun consensus il me semble. Depuis, le sujet s'est sûrement perdu dans les limbes de l'oubli.

 

Après, on peut imaginer un shop admin qui vend des beacons à des prix très élevés, mais à l'époque, c'était aussi intensément débattu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bloqué, mais de toute façon c'est formellement interdit, car le plugin anti-grief n'annule pas son pouvoir de détruire les blocs qu'il touche.

 

Mince alors, et le pire, c'est que les logs ne marcherons plus xD sauf si on peut voir qui l'a fait spawner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me demandais s'il était possible d'avoir une réponse "officielle" (de la modération) au sujet du craft désactivé et de la possibilité ou non d'avoir un beacon. Plutôt que des supputations diverses et variées de joueurs (certains disent la visibilité, d'autres le lag, d'autres le wither ou encore le fait que ça soit cheaté, on s'y perd^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

On peut imaginer créer un nouveau bloc, identique au beacon, mais sans le rayon. Il existerait ainsi le beacon vanilla, avec rayon, et le beacon Minefield, sans rayon, pour la décoration, ou autre.

Sinon, il est vrai que les rayons partout seraient affreux, mais le bloc est intéressant pour la décoration, avec son éclairage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut oublier non plus qu'il y a les effets donnés ! Speed, jump, haste, resistance, regeneration, etc.

C'est vrai que c'est dommage de se priver de ce genre de choses !

Y a ptet des gens qui crieront au "ssa fassilit' le gémeplé" mais du coup faut voir ça avec Mojang. 

 

C'est tout de même le seul bloc (sauf bêtise de ma part), qui résiste à Minefield, qui fait que l'on ne peut pas pleinement jouer à Minecraft sur Minefield. Ce qui est franchement dommage vu tout ce que Mf ajoute en plus ^^. Il me semble pourtant que la politique de Mf a toujours été de dire : "tout minecraft mais avec plein de choses en plus".

 

Des petits exemples de la possibilité offerte par les beacons pour MF selon moi :

- Moins de cuts grâce à l'effet haste couplé à efficiency V

- des formidables ajouts pour les donjons ! Imaginez une salle au milieu du donjon qui actionne un beacon, on redécouvre alors tout le donjon avec un effet jump (zelda style ! Objet au milieu du donjon pour pouvoir continuer !). Les jumps deviennent plus faciles ou complexes. L'effet speed peut donner la possibilité de passer des zones impossibles ! l'effet strengh qui permet de tuer des monstres alors trop résistants...

- Nouvelles épreuves à inventer pour les Jeux minefieldiens sans appui de la modération ! Courses d'obstacles à toute vitesse + jumps. Combats de sumo sans armure grâce aux effets résistance + regen qui nous rendent intuables, le but est juste de sortir l'autre d'une zone.

- etc, etc ,etc.

 

Je suis du même avis que mes VDD. Il faudrait refaire le bloc avec tous ses effets sauf son laser ! Ce serait génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serais cool de pouvoir l'utiliser,

par contre, je peut comprendre que les laser ferais moche dans le paysage,

mon idée serais de réduire la distance d'affichage et la hauteur du rayon,

 

comme je suis gentil tout plein, voici le code à changer dans TileEntityBeacon:
ligne 128: for (int i1 = k + 1; i1 < 256; ++i1)

remplacer le 256 par la hauteur voulu, exemple 10 de haut donnerais -> for (int i1 = k + 1; i1 < k + 10; ++i1)

 

ligne 271: return 65536.0D;

changer ce numéro monstrueux par 20.0D ou autre, car pas besoin d'une t'elle distance d'affichage

 

je sait qu'on ne dois pas dire comment faire niveau codage, c'est juste que si sa intéresse, pas besoin de chercher ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QuentHolmes a dit :

Autant laisser le rayon comme il est mais baisser sa distance d'affichage. Un rayon s'arrêtant net est assez étrange mais modifier sa visibilité est une bonne idée ;)

il y aurais aussi l'idée de changer son fonctionnement, faudrait un bloc en dessus du beacon pour qu'il s'active, l'inverse du ce qui ce fais actuellement, et le rayon ce stopperais à la hauteur du bloc posé, par contre, là c'est un peut plus complexe à codé et pas encore trouvé comment le faire, je laisse cette charge a soco et woofi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me permet un petit up. Je souhaite si possible obtenir une réponse officielle de la modération sur ce problème qui n’est toujours pas résolu.

(Je voulais reposter un topic dans la section « suggestion/questions » mais je viens de voir qu’elle est juste devenue une section « suggestion »...)

Donc, ma question est la suivante :

Pour quelle raison ne pouvons-nous pas crafter le beacon et ce depuis son apparition dans le jeu ?

 

Et je précise encore une fois, j’attend une réponse de la modération et pas des joueurs qui se contredisent entre eux, merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...