Aller au contenu

[Suggestion remontée] De nouveaux blocs en obsidienne


Sabowh
 Partager

  

68 membres ont voté

  1. 1. Quel est ton avis ?

    • Pour
      57
    • Contre
      3
    • Neutre
      8


Messages recommandés

Bien le bonjour , 


 


Je viens vous proposez de tout nouveaux blocs et autres en Obsidienne .


A l'heure actuelle l'Obsidienne est malheureusement délaissée par bon nombre de joueurs


Cette suggestion va permettre de vous redonnez goût à l'Obsidienne qui peut être un matériaux juste fabuleux  :D .


Donc pour faire ces textures , j'ai réutilisé les colories de l'armure et du lingot d'Obsidienne 


Bon j'ai assez parlé voici les blocks :


 


670522Obsi.png


 


:book: Comment les obtenir ?


 


Donc les crafts reviendraient au Forgeron (Ouais vous allez me dire encore mais on est les best muahahah 


 


 


Les crafts seraient les même que pour l'acier 


 


Voici les crafts : 


 


Craft du bloc d'obsidienne : 


 


793487Craftbloc.png (Donne deux blocs)


 


Craft de la petite brique d'Obsidienne :


 


124604Craftpetitebrique.png


 


Craft de la brique épaisse d'Obsidienne :


 


599942Craftbriquepaisse.png


 


Craft de la barrière en Obsidienne :


 


491241Craftbarrire.png (nouveau craft  de la barrière, donne deux barrières)


 


Craft  du portillon en Obsidienne :


 


486677Craftportillion.png (Donne 1 portillon) 


 


Craft  du support en Obsidienne :


 


953166Craftsupport.png (Donne un support)


 


Craft  du vase en Obsidienne :


 


150578Craftvase.png


 


Craft  de la grille en Obsidienne :


 


971747Craftgrille.png (Donne quatre grilles )


 


Craft  de la structure en Obsidienne : 


 


563649Craftstructure.png (donne quatre structures)


 


Craft  de la trappe en Obsidienne :


 


325196Crafttrappe.png (Donne une trappe)


 


Craft  de la porte en Obsidienne : 


 


529867Craftporte.png  (Donne 3 portes)


 


:book: Qui peut les vendre ?


 


Bon bah pour la vente je propose que ça revienne au Forgeron (Je dis pas ça par ce que je suis Forgeron c'est juste que les Forgerons son les seuls à manier l'obsi  :P )


 


:book: Screen d'une construction :


 


ça arrive bientôt =3 (si quelqu'un est chaud pour construire quelques choses je suis preneur ^^ ) 


 


Lien vers le ressources pack (il remplace les blocs d'acier)  : https://www.dropbox.com/s/ypm0ue88uqbyphx/Ressource%20pack%20Obsidian.rar?dl=0


Lien vers toutes les textures : https://www.dropbox.com/s/xavb1yjrj5lreye/Texture%20Obsidian.rar?dl=0


Edit du 06/09/16 changement des textures et ajout du vase large en obsi (texture faite par Matthe052 et légèrement retoucher par moi même)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici plussoyer cette suggestion ma fois forte intéressante car nous pourrions avec ces nouveaux blocs  construire de nouvelle choses et puis cela redorerais le blason de l'obsidienne qui est très peu utiliser seulement avec avec les outils je laisse donc mon +1 à cette suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est vachement sympa, j'aime bien la première texture "style briques", mais je trouve les autres pas trop logiques puisqu'elles ressemblent plus à du métal (elles marchent bien pour l'acier, etc, mais là bof), ce que l'obsi n'est pas aux dernières nouvelles.

 

Du coup, je resterai neutre pour l'instant.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est vachement sympa, j'aime bien la première texture "style briques", mais je trouve les autres pas trop logiques puisqu'elles ressemblent plus à du métal (elles marchent bien pour l'acier, etc, mais là bof), ce que l'obsi n'est pas aux dernières nouvelles.

 

Du coup, je resterai neutre pour l'instant.

 

Amicalement,

Creadeyh

N'empèche je savais pas mais les briques de neige ont la même texture or la neige n'est pas du métal, j'vois pas en quoi sa gênerai sachant que ça suit la logique des textures des lingots d'obsidienne sinon pour l'aspect point car je pense que s'est ça qui te gêne, c'est toujours modifiable.

 

Pourquoi pas ?

 

Après, je ne suis pas fan de la texture. Je préférerai quelque chose d'un peu plus sombre (histoire de se rapprocher du bloc "vanilla") et ayant moins de reflets.

On part à partir d'une lingot qui est violet donc les couleurs sont top assombrir ne servirait à rien et la texture s'éloignerai du lingot.

Une image d'obsidienne pour appuyer mon avis :

200px-ObsidianOregon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est vachement sympa, j'aime bien la première texture "style briques", mais je trouve les autres pas trop logiques puisqu'elles ressemblent plus à du métal (elles marchent bien pour l'acier, etc, mais là bof), ce que l'obsi n'est pas aux dernières nouvelles.

 

Du coup, je resterai neutre pour l'instant.

 

Amicalement,

Creadeyh

 

Pourquoi pas ?

 

Après, je ne suis pas fan de la texture. Je préférerai quelque chose d'un peu plus sombre (histoire de se rapprocher du bloc "vanilla") et ayant moins de reflets.

 

Bonsoir , je vous répond à deux en même temps , alors j'ai fais les textures déjà plus clair que l'obsidienne brut car la on par des lingots qui sont donc un matériaux déjà fondu , alors de base j'ai pas encore trouver de lingot d'obsi irl , j'ai donc pris les couleurs qu'il y a sur le lingot d'obsi et l'armure , et pour le reflet je l'ai mis car pour l'obsidienne retravaillé (toujours irl) , la plupart on un reflet

 

 

Obsidienne retravaillé                                                                                                                                                                        Obsidienne brut 

oeuf-en-obsidienne-mentogochol.jpg obsidienne-brute-03.jpg

 

Voila , c'est pour ça que j'ai mis un reflet sur la texture , car pour le coup l'obsi est déjà retravaillé ^^ 

 

Après c'est vrai que a la base l'obsi est une pierre , mais n'oublions pas que Minefield est un serveur Médiéval-fantastique ^^ , y'a toujours moyen d'ajouter ce type de bloc ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre j'étais pas chaud, en voyant qui l'avait posté j'ai failli rage quitte MF, mais en voyant la suggestion alors là...

 

JE DIS OUI!!!

 

Ces blocs sont magnifiques et conviendraient juste parfaitement à un projet perso auquel je réfléchis, c'est un pluscent de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche je savais pas mais les briques de neige ont la même texture or la neige n'est pas du métal, j'vois pas en quoi sa gênerai sachant que ça suit la logique des textures des lingots d'obsidienne sinon pour l'aspect point car je pense que s'est ça qui te gêne, c'est toujours modifiable.

 

Oui mais non ^^

Les blocs de neige sont plutôt basés sur la stonebrick. Les briques de métaux aussi mais il y a les points en plus et effectivement, c'est ça qui me gêne puisque c'est ce qui donne cet aspect métal (et qui n'est pas présent sur la neige).

A part ça, j'ai aucun problème avec le reflet personnellement. C'est juste que comme c'est une pierre (même si on en fait des lingots, c'est pareil que des briques en soit), c'est plus difficile à manier comme matériau et ce n'est peut-être pas possible de faire des grilles ou structures.

 

En soit les blocs rendent bien, je suis pas contre, mais j'aurais toujours un peu l'impression de voir du métal violet plutôt que de l'obsi. A ta place je me serai plus inspiré du plastron de l'armure d'obsi (à peine plus lisse peut-être ?) qui, pour moi, a la meilleure ressemblance avec le matériau de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se limiter à des blocs en rapport avec le métal et qui iront donc forcément au forgeron?

 

Je suis pour mais je reste sur ma faim. Pourquoi pas des motifs (genre au moins le lisse)?

 

Je vote donc neutre pour le moment

 

Alors Dark je reste la dessus pour le moment , mais ne t'inquiète pas , j'ai une autre idée de suggestion par rapport à l'obsi qui t'enlevera cette faim je pense ^^ (mais faudra encore attendre un peu ^^ )

 

 

Mais mais mais...

 

En plus sombre, avouez que c'est sexy non ???

 

160818121124375041.png

 

Bon, j'ai peut-être fait un peu trop sombre xD

 

Alors c'est vrai que en plus sombre c'est vachement cool aussi , j'avais d'ailleurs testé une texture un peu comme celle-ci , elle se rapproche donc du bloque de base , mais comme je l'ai dis au dessus je part du lingot (qui est donc déjà "raffiné" ) en partant du bloc brut c'est vrai que tes textures aurait était parfaite (D’ailleurs elles sont très jolies) , mais je me suis vraiment repéré par rapport au lingot du coup , et on a très peu de matériaux de ce colorie comparé au noir (Marbre, charbon ) ^^ , après je pense qu'il y a moyen de faire quelques chose à partir de tes textures et en partant du bloc brut d'obsidienne (justement pour le laisser noir)^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ^^

Les blocs de neige sont plutôt basés sur la stonebrick. Les briques de métaux aussi mais il y a les points en plus et effectivement, c'est ça qui me gêne puisque c'est ce qui donne cet aspect métal (et qui n'est pas présent sur la neige).

A part ça, j'ai aucun problème avec le reflet personnellement. C'est juste que comme c'est une pierre (même si on en fait des lingots, c'est pareil que des briques en soit), c'est plus difficile à manier comme matériau et ce n'est peut-être pas possible de faire des grilles ou structures.

 

En soit les blocs rendent bien, je suis pas contre, mais j'aurais toujours un peu l'impression de voir du métal violet plutôt que de l'obsi. A ta place je me serai plus inspiré du plastron de l'armure d'obsi (à peine plus lisse peut-être ?) qui, pour moi, a la meilleure ressemblance avec le matériau de base.

 

Alors c'est vrai que je peux essayer de modifié la texture pour enlever les points qui font un peu comme des vis , ça ferais surement moins "métaux" , je vais essayer de faire ça , je proposerais les deux versions , et je rajouterais peut être un sondage histoire d'avoir l'avis de tout le monde ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'autre suggestion en préparation du coup. Je suis d'accord que ca part du lingot mais on s'en fout nous on veut le résultat final on s'en fout du processus RP. Du coup moi je trouve la couleur de warff totalement adaptée et cela me plairait plus comme ca

J'devrais pas m'étaler sur un autre sujet, mais tu es la personne qui à tendance à geindre sur le RP.

La texture de Warff pourrait aller pour une autre suggestion sauf celle ci puis que c'est le lingot qui fait le block et bizarrement je trouve que le lingot n'a pas la couleur du block donc comment un lingot qui est donc raffiné et de couleurs littéralement différente pourrait donner un block proche de la couleur du marbre?

Ca ne fait pas de sens et tu ne pourras pas me dire le contraire, mais j'attend.

 

(Sinon Warff j'aime bien ta texture mais pour moi je trouve que c'est pas vraiment logique qu'on passe d'un block noir à un lingot violet puis de retourner à un block noir, qui plus est le marbre nous offre déjà une couleur quasiment semblable, des blocks violets il y en a peu et justement le fait d'ajouter des blocks au texture différente changerait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire d'épaisseur. Un lingot c'est un petit bout donc la lumière pourrait avoir tendance à passer plus au travers alors qu'un gros bloc non d'ou le fait que ça soit plus foncé. C'est comme ça que je le voyais

 

Idem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...