Aller au contenu

[Suggestion remontée] De nouveaux blocs en obsidienne


Sabowh
 Partager

  

68 membres ont voté

  1. 1. Quel est ton avis ?

    • Pour
      57
    • Contre
      3
    • Neutre
      8


Messages recommandés

Ok pour l'autre suggestion en préparation du coup. Je suis d'accord que ca part du lingot mais on s'en fout nous on veut le résultat final on s'en fout du processus RP. Du coup moi je trouve la couleur de warff totalement adaptée et cela me plairait plus comme ca

 

La couleur de Warff est pour moi adapté au bloc de base comme je l'ai déjà expliqué , et en matériaux noir on en a déjà pas mal ^^ 

 

C'est une histoire d'épaisseur. Un lingot c'est un petit bout donc la lumière pourrait avoir tendance à passer plus au travers alors qu'un gros bloc non d'ou le fait que ça soit plus foncé. C'est comme ça que je le voyais

Donc tu es entrain de me dire que un matériaux qui est fondu ne peut pas avoir une texture violette car il est plus épais ? ,le bloc en lui même aussi épais qu'il sois peu avoir un reflet ^^ , un matériaux fondu change d'aspect par rapport à son matériaux de base ^^ ,(D'ailleur si on reprend mes screen plus haut des deux obsidienne on peut le voir )

L'armure en obsi est elle aussi violette alors qu'elle est censé être épaisse et résistante ^^ 

 

Exemple minerai de fer                                                                                                                                                                               Ici le lingot 

 

IRON-ORE.jpg                                                                                                                                               argent-lingot.gif

 

On voit bien le changement de couleur après la fonte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ^^

 

C'est une histoire d'épaisseur. Un lingot c'est un petit bout donc la lumière pourrait avoir tendance à passer plus au travers alors qu'un gros bloc non d'ou le fait que ça soit plus foncé. C'est comme ça que je le voyais

 

Après c'est chacun son opignon et son avis sur la texture.

Moi en tout cas je ne vois aucun inconvéniant.

 

:edit: 

xD Sabo =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on passera sur le fait que ce sont des lingots d'argent :P

 

Enfin bref, toutes ces histoire de couleurs/reflets, c'est parce que l'obsidienne c'est du verre à la base, d'où le lien entre épaisseur et opacité. Mais à la rigueur, c'est pas/peu important. Je comprends le souhait d'avoir des blocs violets, donc pourquoi pas. Après, je suis toujours contre ces reflets. Ca rend pas bien sur Minecraft les reflets. Si tu fais un mur de briques et que chaque  bloc a un reflet dans le coin supérieur gauche, ça va pas être super beau.

 

Donc violet, je concède, mais de reflets QUE NENNI !

 

160818012751302500.png

 

Par exemple, j'ai mis moins foncé. C'est suffisamment violet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on passera sur le fait que ce sont des lingots d'argent :P

 

Enfin bref, toutes ces histoire de couleurs/reflets, c'est parce que l'obsidienne c'est du verre à la base, d'où le lien entre épaisseur et opacité. Mais à la rigueur, c'est pas/peu important. Je comprends le souhait d'avoir des blocs violets, donc pourquoi pas. Après, je suis toujours contre ces reflets. Ca rend pas bien sur Minecraft les reflets. Si tu fais un mur de briques et que chaque  bloc a un reflet dans le coin supérieur gauche, ça va pas être super beau.

 

Donc violet, je concède, mais de reflets QUE NENNI !

 

160818012751302500.png

 

Par exemple, j'ai mis moins foncé. C'est suffisamment violet non ?

 

Yep , ça fait déjà plus violet à mon gout :P (pour le lingot d'argent c'est un fail , j'me suis foiré de screen x') ) 

Après j'ai peu être une idée qui pourrais nous mettre d'accord , je t'expose cette idée un peu plus tard ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est vraiment très beau j'adore ce que tu as fait et ça peut être intéressant sur des constructions.

Seul point qui me dérange c'est que ça va encore aller aux forgeron et que les forgeron ont beaucoup trop de craft et les commerçants forgeron sont riches.

Je vote quand même pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est vraiment très beau j'adore ce que tu as fait et ça peut être intéressant sur des constructions.

Seul point qui me dérange c'est que ça va encore aller aux forgeron et que les forgeron ont beaucoup trop de craft et les commerçants forgeron sont riches.

Je vote quand même pour.

 

Alors le craft va au forgeron car c'est les forgeron qui manipule l'obsi , je ne fais pas ça car je suis forgeron ^^ , c'est vrai que l'on a pas mal de crafts après , mais on est pas tous riche x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. Cependant, la texture est trop calquée sur l'acier (surtout pour la porte). Après personnellement l'effet violet ne me dérange pas.

 

Yep , j'ai repris les motifs de l'acier car les motifs du cuivre par exemple sont repris par le laiton , mais je vais essayer de modifier ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui es des textures , alors c'est vrai que les avis sont assez partager entre les rendre plus foncé ou les laisser tel quel ^^" , mais y'a dejà 37 pour à l'heure actuelle du coup , je vais essayer de rester toujours sur une texture violette mais je vais essayer de les modifiés et de diminuer le reflet et de crée des textures ce rapprochent moins de celle de l'acier mais faut me laisser un peu de temps ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pourquoi pas ajouter les blocs de Warff au topic principal et faire un second sondage pour ceux-là.

Au moins, les gens choisiront ceux qu'ils préfèrent.

C'est pas une mauvaise idée , je vais essayer de voir ça avec Warff =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pas tous lu alors me frapper pas)

 

Je trouve la suppositions sympa, mais sans plus ... l'aspect me semble trop métalique, alors que l'obsidienne n'est pas un métal.

Avec des reflets pourquoi pas si on se fie à l'aspect réel de l'obsidienne.

Seul problême pour se rapprochement, l'obsidienne IG est la roche la plus dur que l'on puisse obtenir, alors qu'en réalité elle est fragile.

Pourquoi vouloir lui faire un rapprochement esthétique Ig alors qu'elle ne partage avec la version irl que le nom (et la méthode de création (refroidissement rapide de lave)) ?

D'un autre coté, j'aime pas trop l'idée qu'on réutilise des pattern de blocs déjà éxistant, mais qui n'ont rien à voir, pour creer celui de ces nouveaux blocs.

 

J'admire toujours le travail que vous fait pour des suggestions, car je n'en fais pas moi même alors bon ... je critique mais je vais pas faire mieux que donner mon avis ^^. Sur ceux je fuis.

 

(je repete me taper pas si je fais un doublon d'un truc déjà dis, j'ai pas tout lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pas tous lu alors me frapper pas)

 

Je trouve la suppositions sympa, mais sans plus ... l'aspect me semble trop métalique, alors que l'obsidienne n'est pas un métal.

Avec des reflets pourquoi pas si on se fie à l'aspect réel de l'obsidienne.

Seul problême pour se rapprochement, l'obsidienne IG est la roche la plus dur que l'on puisse obtenir, alors qu'en réalité elle est fragile.

Pourquoi vouloir lui faire un rapprochement esthétique Ig alors qu'elle ne partage avec la version irl que le nom (et la méthode de création (refroidissement rapide de lave)) ?

D'un autre coté, j'aime pas trop l'idée qu'on réutilise des pattern de blocs déjà éxistant, mais qui n'ont rien à voir, pour creer celui de ces nouveaux blocs.

 

J'admire toujours le travail que vous fait pour des suggestions, car je n'en fais pas moi même alors bon ... je critique mais je vais pas faire mieux que donner mon avis ^^. Sur ceux je fuis.

 

(je repete me taper pas si je fais un doublon d'un truc déjà dis, j'ai pas tout lu)

 

 

J'avoue que pour le coup, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points =O

 

Ce serait pas mieux de partir alors sur un métal coloré simplement ? ^^

Obtenable en mélange les blocs d'acier avec un pigment ? Ou partir sur un système de peinture, mais ce serait plus complexe à mettre en place.. Hmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais j'ai quand même une préférence pour les textures de Warff qui sont moins métal. après pour la spé qui pourrait être capable de manipuler ça, je pense plutôt au mieur en utilisant le marteau vu que c'est de la pierre(ce qui n'est pas la spécialité des forgerons selon moi), mais comme pour la stonebrick, passer par le stade grosses bricks pour tailler les autres formes, et créer  le craft obsi->brick d'obsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le coup, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points =O

 

Ce serait pas mieux de partir alors sur un métal coloré simplement ? ^^

Obtenable en mélange les blocs d'acier avec un pigment ? Ou partir sur un système de peinture, mais ce serait plus complexe à mettre en place.. Hmmm

Alors oui , je vais modifié les textures , c'est juste que j'ai pas eu trop le temps en ce moment ^^ 

 

 

Je suis pour, mais j'ai quand même une préférence pour les textures de Warff qui sont moins métal. après pour la spé qui pourrait être capable de manipuler ça, je pense plutôt au mieur en utilisant le marteau vu que c'est de la pierre(ce qui n'est pas la spécialité des forgerons selon moi), mais comme pour la stonebrick, passer par le stade grosses bricks pour tailler les autres formes, et créer  le craft obsi->brick d'obsi.

 

Alors la rocky on part a partir du lingot , et non du block de base , c'est pour ça que pour le moment la texture est assez violette ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...