Aller au contenu

[Annonce] Compte rendu du semi-conseil du 18/08/16


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

Hellow !

 

Voici le compte rendu du semi-conseil du 18/08/16. Pourquoi semi-conseil ? Parce qu'on était que 4 (3.5 si on compte le fait que Choiade était mute) et que j'ai écourté le conseil en attendant plus de monde pour parler du point le plus important : Les projets en cours et à venir.

Ceci étant dit : Compte rendu !

 

 

Compte rendu de semi-conseil :

18/08/2016

 

Joueurs présents :

- Choiade

- Glandudu

- Oumar

- Gibbon_Boy

 

Ordre du jour :

- Cubo de Grabah = 1 seul ?

- Splash Boudumonde dans la banque ?

- Concours du plus beau coffre de la banque 

- Zones d'ambiances et PNJs à venir

- Projets en cours et à venir (reporté)

- Admission et Grades

 

 

 

:air:  :air:-  Cubo de Grabah = 1 seul ? -

 

:air:  :air: L'extension acceptée de notre ville nous permet d'avoir un territoire d'une autre forme que le triangle. De ce fait, j'ai proposé que l'on supprime les différents cubos "quartiers" pour n'en former qu'un seul. Après un vote très long... Il a été décidé que Oui. Hooder est au courant que l'on veut faire ça, il faut juste que je vois avec lui pour le faire Ingame ! Ça va surement nous coûter un bras, peut être la première dette de Grabah ?

 

 

:air:  :air: - Splash Boudumonde dans la banque ? - 

 

:air:  :air: La question a été posée de savoir si oui ou non, un splash vers Boudumonde dans la banque de Grabah était une idée qui plaisait au plus grand nombre. Après un listing des pour et des contres (Contre principal : ça sert à rien de balancer 7000PAs dans un splash comme ça. Pour Principaux : Bling + fun + moitié déjà payée par Oumar), les quatre personnes présentes se sont mises d'accord pour dire que ça allait se faire.

Des dons ont été récolté dans la soirée ce qui nous permet de rendre le projet de ce Splash bien réel.

 

Liste des dons :

Oumar : 3500 PAs (déjà payés)

Choiade : 1000 PAs (déjà payés)

Colo : 160 Pas

Gibbon : 500 PAs (déjà payés, lol)

Maximawiti : 140 PAs

Coco987 : 460 PAs

Total : 5740 PAs -> Il reste donc 1260 PAs à trouver en dons.

 

Il a été convenu que je n'utiliserai l'argent de Grabah qu'en extrême nécessité et pour compléter la somme. (1000PAs max de la part de la trésorerie de Grabah).

 

 

:air:  :air:- Concours du plus beau coffre de la banque -

 

:air:  :air: Il a été décidé que le concours sera lancé (on espère) à la rentrée en même temps que le post de présentation de notre établissement bancaire (avec du retard, certes) et avec le troisième niveau de la banque qui sera en construction. Le concours sera de cette manière, un moyen pour faire de la pub et vendre les nouveaux coffres. Concours = peut être, une news sur le site ?

 

Le concours durera un mois ou deux. Les récompenses sont déjà déterminées (à rediscuter éventuellement).

 

Enfin, il a été émis l'idée que la fin de concours coïncidera avec un event grabatekh du genre marché + tihentis party.

 

 

:air:  :air: - Zones d'ambiances et PNJs à venir - 

 

:air:  :air: De la même manière que les projets, on a effleuré le sujet afin d'en parler avec le plus grand nombre par la suite. Il faut qu'on parle ensemble du budget que l'on veut mettre là dedans car après le cubo, je sais pas ce qu'il va rester...

 

PNJs prioritaires :

- Gobelins de la banque

- poisson dans la banque

- Vie dans la cité : promeneurs + chichas + PMU + Kebab + Fépataput' + couscousier

- PNJs dans le Colisée : foule, les bras levés

 

Ambiances idées :

- secte du didgeridoo 

- banque : musique calme avec des pièces qui tombent de temps en temps (écho ?)

- colisée : foule en liesse ou bruit de foule

 

A rediscuter pendant le semi-conseil 2 !

 

 

:air:  :air: - Projets en cours et à venir (reporté) -

 

:air:  :air: Comme dit plus tôt, cette partie est reportée à un moment où il y aura plus de monde. Il a juste été décidé que le chantier de la banque et son troisième niveau reprenait du service. Oumar en est le représentant.

 

 

:air:  :air:- Admissions et grades -

 

:air:  :air: Pour ce sujet, je vais décomposer le post en deux parties. Une effectuée pendant le conseil concernant l'admission de Darkalne. L'autre effectuée aujourd'hui avec Shrui et Bob (séparément) qui discutait de montée en grade de certains... "suspens"

 

:air:  :air: Partie 1 : Darkalne (le gars a eu une partie à son nom, ça va les chevilles ?)

:air:  :air: Après une XXX de test qui est peut être une des plus courtes de l'histoire de Grabah, nous avons voté, à l'unanimité, que Darkalne était apte à devenir adepte ! Bravo à toi ! J'espère que tu te plaira dans notre communauté de cakes ! :D

C'tout...

 

:air:  :air:Partie 2 : Réunion secrète des grands prêtres

:air:  :air: Trois choses ont été discuté entre Shrui, Bob et Gibbon.

 

:air:  :air: 1- La première chose est la création d'un nouveau grade : sage vieux croûton. Les sages vieux croûtons sont les grands prêtres inactifs ou ne passant que très très rarement. L'organisation de la cité et notre politique font qu'ils ne perdent pas leur droit de parole lorsqu'ils reviennent et lors de conseils. Ils font, de plus, toujours parti du Sacrosaint en cas de crise (si il y a une crise ET si ils sont dans le coin). Ils perdent juste le droit d'être owner dans les cubos. Ce droit peut être regagné si ils redeviennent véritablement actifs.

:air:  :air: Ninikiki, Uther et Pixiox deviennent donc des sages vieux croûtons.

 

:air:  :air: 2- La deuxième chose est l'élévation d'Oumar. Félicitations à lui ! Tu passes d'adepte à prophète (accès au coffre fort ! Yay !). Petite précision, l'or est pour Grabah, pas les Rives d'or... Je te vois venir espèce d'a... d'avare !

 

:air:  :air: 3- La troisième chose, et pas des moindres, est une décision importante qui a d'ailleurs valu la création du grade de sage vieux croûton. En effet, il a été décidé que, si il le voulait bien, Choiade rejoignait les rangs des Grands Prêtres de Grabah. Si tu acceptes, tu rejoindrais les rangs de Sacrosaint en cas de crise (droit décisionnel sur la cité), tu deviendrais owner dans les cubos et enfin tu aurais une plus grande responsabilité vis à vis de la pérennité de la ville si jamais d'autres grands prêtres venaient à passer sage vieux croûtons. Tu mérites amplement ce grade aux vues du travail fourni pour Grabah. Bravo à toi ! (en espérant que tu acceptes ;) )

 

 

Sur ces notes joyeuses, le compte rendu de ce semi-conseil est terminé. Merci de votre lecture et à bientôt pour de prochaines aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour cette élévation ! Je ne m'y attendais pas (pour de vré) ça fait zirzir la famille en vré (hum).

Pour l'or je ne promet rien vu mes prédispositions dont ne cessent de parler certaines personnes (n'est-ce pas?).

J'espère continuer l'aventure à vos côtés pour encore un bout de temps tout en fournissant un max de bling et de Splash !

 

Et j'oubliais de féliciter notre cher choiade qui mérite amplement cette illumino-élévation au sein du culte !

Ainsi qu'à Darkalne qui rejoins notre fière bande d'imbéciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...