Aller au contenu

[A étudier] La cité engloutie d'Atlantia


Akaneo
 Partager

Messages recommandés

375514banniere.pngLA CITE ENGLOUTIE D'ATLANTIA 375514banniere.png




Bonjour/Bonsoir !

Cela fais quelque temps que je travaille sur ce projet : La cité d'Atlantia.
Ce projet s'inspire de différentes choses :

Atlantide : pour le nom.
La petite sirène ( et oui ) : pour le RP
Ainsi que de différents dieux mythologiques : pour les noms également.
Sans oublier bien sur La Grande Mer : pour le terraforming :D

C'est une cité magique jadis disparue sous les mers que j'ai retrouvées et actualisées.
Malgré le fait que je sois un nain, le projet n'est pas un projet nain, bien que certaines choses naines soient présentes ( ville troglodyte, taverne :D)
La ville est sous l'eau, cachée par une bulle magique ( en verre bleu clair et cyan IG )

Le projet a aussi pour but d'embellir la map en créant une mer à la place d'un marais (pas spécialement beau)


hy2x.png

Territoire et aménagement

583954atlantia0.png

 

Plan sans extensions.

La mer actuelle sera vidé provisoirement, le fond marin sera rabaissé d'une dizaine de blocs et sera en sable. Quelque petits bras de marais seront supprimé.

834726plan1.png

 

Dans un premier temps, seul la ville principale et quelques bâtiments (bibliothèque) seront fait. Le reste viendra dans les extensions.

883873planville4.png

(Ne pas faire attention à ce qu'il y a autour)

143528planville6.png

 

 

Plan prévu au final après extensions (les première verront le jour dans quelques mois plus tard).

Extensions prévus :

- Agrandissement de la ville

- Le lagon enchanté

- La Cité oubliée

- Le Havre des Brumes (port hanté )

126754plan2.png

Construction


La barrière de corail (screens venant de la Grande Mer (avec autorisation de Carlyto ) car la barrière aura le même style )
lu0c.png
 

05hf.png


 

Le SPLASH


 

653553toursplash1.png728308toursplash2.png


 

Ville principale


 

262775ville1.png

 

436018ville2.png

 

822497ville3.png


 

Jardins (pourront être achetés par les joueurs et décoré)


 

438362ville6.png


 

La taverne


 

962459ville4.png346777ville5.png


 

Mine de Prismarine


 

972176minepris.png

 

Paterne de la bibliothèque :

305273bibli.png

 

Marché (décoré pour les screens) :

677669marche.png
D'autres screens arriverons plus tard.





Caractéristiques du projet

Nom: Atlantia
Hauteur: 0 à 100 (de la bedrock jusqu'à une quarantaine de blocs au dessus de la mer (pour de futurs bateaux))
Zone de construction: Sous-terrain(maisons troglodytes, mine de prismarine), la mer, l'air au dessus de la mer (bateaux)
Objectif du projet: Décoratif, role-play, commercial, événementiel et habitable
Responsables : MattThe052, Tytios

Le RP

Chapitre 1

Je vais vous raconter l'histoire de Matt, un jeune nain de la cité mère, Galianör. La mère de Matt était naine et son père, décédé, était un humain, de ce fait, il avait l'apparence d'un nain mais était un peu plus grand et avait une durée de vie humaine.

Matt suivait un cours d'histoire ancienne auprès de Bubel, son professeur, lorsque celle-ci évoqua une très ancienne légende, la légende d'Atlantia. Matt fut intrigué et alla voir Bubel dès la fin du cours, il lui demanda des précisions. Celle-ci lui répondit qu'elle était pressée et qu'elle devait vite se rendre au conseil. Elle lui recommanda tout-de-même un livre se trouvant dans l'académie.
Comme convenu, Matt alla chercher le livre. Il rentra ensuite chez lui et le lu toute la nuit.

Le matin venu, Matt ne dormait toujours pas et était tellement absorbé par sa lecture qu'il ne vit pas sa mère entrer dans la chambre. Elle regarda le livre qu'il lisait et prit un air surpris, puis triste. Matt se rendit compte de sa présence et fut intrigué par son attitude. Elle lui dit :

« -Matt, j'ai quelque chose d'important à te dire, et cela concerne ton père. »

Matt fut surpris mais écouta malgré tout ce que sa mère avait à lui dire :

« -Quand j'ai rencontré ton père, il m'a parlé d'un lourd secret que portait sa famille, il ne l'a avoué qu'à moi, et m'a dit, avant de mourir, de ne t'en parler que quand tu serais prêt. »

Sa mère commença donc un long discours que Matt écouta attentivement :

« Je vais de raconter une légende que tu connais apparemment déjà :

Il existait, il y a fort longtemps, bien avant l'apogée de l'Empire, une cité flamboyante parsemée de magie. Cette cité maritime portait de nom d'Atlantia, elle se trouvait non loin de la mer sur des terres appartenant aujourd'hui à l'empire. Mais un jour, une force maléfique attaqua la ville et les terres alentours. Toutes les cités furent détruites, ou du moins c'est ce que l'on croyait, le roi d'Atlantia, Erlanos, fit appel à une mage très puissante, capable de communiquer avec Neptunis, dieu de la mer omnipotent. Elle puisa l'énergie du dieu et créa une immense bulle magique autour de la ville. Elle engloutit ensuite la ville sous les mers. De ce fait, la ville échappa aux griffes de la Malédiction. Depuis ce jour, les habitants appellent cette mage « la Sauveuse ».

Mais à la mort d'Eleona, dernière descendante de la sauveuse, la bulle disparue et la ville finit submergée ; cette catastrophe ne laissa aucun survivant.

On raconte que la ville serait désormais habitée des sirènes et qu'elle serait quelque part sous les mers de Stendel.

Voici l'histoire que tu as lue, mais la vérité est différente :
Le nouveau monarque, descendant d'Erlanos, avait un jeune fils caché. Voyant Eleona, malade, s'approcher tout les jours plus de la mort. Il comprit qu'il ne lui restait que peu de temps, il pris donc une décision égoïste, sauver son fils. Depuis le jour où Malédiction avait tout ravagé, les Atlantes n’étaient plus sortis de la ville, mais un nouveau peuple avait conquis ses terres, l'ancien Empire.
Le roi prit le risque de quitter la ville via un tunnel secret, il voulait protéger son fils. Il entra dans une cité naine se trouvant non loin de la cité actuelle de Galianor. Il confit son fils à une famille de nain et retourna ensuite à Atlantia, sauver le peuple. Mais une fois arrivé dans la cité, il fut pris de vitesse et Eleona décéda, la bulle disparu et lui et son peuple disparurent avec elle.
Depuis ce jour, le fils du roi et ses descendants vivent parmi les nains, se transmettant l'histoire de génération en génération, jusqu’à ton père, puis jusqu’à toi.
Pour tout le monde cette histoire est une légende populaire que l'on raconte pour effrayer les enfants mais pour notre famille, cette légende est notre histoire. »

Matt ne pouvait pas la croire, mais sa mère lui confia un pendentif, un symbole était gravée dessus, elle lui dit :

« Ce pendentif est le symbole de la royauté Atlante, maintenant que tu l'as, c'est toi le roi. »

Chapitre 2




Matt était décidé, il reprendrait sa place et reconstruirait le royaume. Mais un problème survenait, personne ne savait où se trouvait la cité. Matt se souvint alors que son professeur, Bubel, possédait tout un tas d'objets occultes et magiques, il se dit donc qu'elle aurait peut être un objet pouvant lui indiquer le chemin vers la cité.

Une fois dans le bureau de Bubel, celle-ci l'accueillit de manière calme et lui demanda ce qu'il voulait. Matt lui dit qu'il avait lu le livre et Bubel, au courant du secret de sa famille, comprit pourquoi il venait la voir.
Elle lui demanda de la suivre et Matt obéit et la suivi dans la grande bibliothèque de l’académie. Bubel sortit une petite boite bleue cachée derrière un livre. D'étranges symboles étaient gravés sur la boite, mais ces symboles étaient familiers à Matt, il les avait vu dans le livre.
Bubel sorti une étrange boussole de la boite. Elle paraissait incomplète. Bubel dit à Matt :

« - Cette boussole, ta famille l'a confiée à la mienne il y a fort longtemps. Elle est incomplète. En fait, le pendentif que tu portes est un fragment de cette boussole. Une fois les deux parties assemblées, la boussole indique la direction d'Atlantia.

- Mais pourquoi vous l'ont-ils confié ? Dit Matt d'un air surpris.

- La ville d'Atlantia n'est pas une ville ordinaire, cette ville renferme d'immenses pouvoirs, qui, s'ils sont utilisés par de mauvaises personnes, peuvent faire régner la terreur. En séparant la boussole, ta famille a empêché que des personnes mal intentionnées ne retrouvent la cité.

- Mais, qu'entendez vous par « d'Immenses Pouvoirs » ?

- Tu es trop curieux ! Mais bon, je vais t'expliquer : Quand les dieux ont aidé la ville à se protéger de la malédiction, ils savaient que ça aurait de lourdes conséquences sur les terres de Stendel. Déjà, pour protéger la ville, ils ont fait, par l’intermédiaire de la Sauveuse, monter le niveau de la mer, ce qui a eu pour effet de détruire plusieurs autres villes, de toute façon condamnées à disparaître. Mais surtout, la ville a été dotée d'une immense force magique, qui, si elle est détournée, pourrait tout détruire. Cette magie a, par exemple, changé certaines des roches en une roche bleue que l'on nomme aujourd'hui « prismarine ». Mais aussi de faire naître une nouvelle déesse : « Prismarinea », protectrice de la ville. Mais toi, tu es le descendant du roi Atlante, je sais donc que tu utiliseras bien le pouvoir de la cité.

- Ah, très bien, je comprends.

Matt rentra donc chez lui avec la boussole. Il rassembla ses affaires et son épée et dit au revoir à sa mère et ses amis. Il partit ensuite en direction du nord, en suivant la boussole.

Chapitre 3







Matt parcourut un long chemin avant d'arriver devant une mer brumeuse. Matt enfila son scaphandre et descendit dans les profondeurs de l’océan.

C'est alors qu'une chose terrible arriva ! Un étrange et puissant courant frappa Matt, son scaphandre se brisa, Matt commença à se noyer.
C'est alors qu'une chose magique se produit, Matt n’eut plus aucun mal à respirer et à voir sous l'eau, son scaphandre tomba mais cela ne dérangea pas Matt qui se sentait comme un poisson dans l'eau. Il vit alors un grand homme translucide apparaître devant lui. Matt comprit qu'il s'agissait de Neptunis, le grand dieux de la mer dont parlait la légende.

Neptunis s’adressa à lui :

« - Enfin, tu es venu. Toi, descendant d'Erlanos, souverain d'Atlantia, tu viens reprendre ta place !

- Oui, grand dieu des mers.

- Oh tu sais, ma grandeur n'est plus ce qu'elle était, sans mon trident, je suis bloqué dans cette mer et ne peux presque rien faire.

- Excusez-moi, sans votre trident ?

- Humm… Je vois que tu ne connais pas cette partie de l'histoire.

- Quelle partie ?

- Quand le roi revint de son voyage pour sauver son fils, il était épuisé mais voulait sauver son peuple. Mais quand il arriva, la sauveuse mourut. La destruction de la bulle libéra toute la magie de la ville et créa un cataclysme que moi même je ne put arrêter, cela tua le roi.
Je ne put arrêter ce désastre car j'avais confié mon trident à Erlanos il y a fort longtemps, mais quand son descendant mourut, je n’eus le temps de le récupérer. La magie eut pour effet de transformer tous les survivants en sirène. A ce moment la, une terrible femme, Urnala, s'empara de mon trident et réduit tous les autres habitants à une éternelle vie d'esclave ! Elle pétrifia tous les dieux. Moi, elle n'a pas réussi à me pétrifier, mais elle m'a transformé en une sorte d'âme errante avec peu de pouvoirs, j'ai eu juste assez de pouvoirs pour t'aider à aller sous l'eau. Tu dois reprendre le trident et libérer le peuple !

- Mais comment ?

- Seul les personnes les plus puissantes peuvent utiliser le trident et tu es plus puissant que Urnala ! »

Suite à ces paroles, le dieu disparu.

Chapitre 4







Matt entra dans la majestueuse ville engloutie. Il avait une idée, il voulait convaincre les sirènes de l'aider en occupant Urnala, pendant que lui récupérerai le trident.
Mais Matt fut arrêté par les gardes d'Urnala, des tritons. Il fut conduit devant elle qui fut surpris de fait qu'un humain s'aventure sous la mer.
Elle lui dit :
« Humm, intéressant, un humain sous la mer… Je vais pouvoir te laisser pourrir et te noyer dans le cachot ! »
Mais elle omit le fait que Matt n'avait pas de scaphandre… Elle continua donc son long et stupide discours visant à montrer sa supériorité…
Matt saisit l'occasion et se libéra avec agilité des entraves qu’étaient les tritons, il bondit sur Urnala et s'empara du trident !
« Que les dieux jadis enfermés retrouvent leurs puissances et qu'il fasse payer à Urnala la souffrance qu'elle leur a infligés ! »

Suite à ses paroles un faisceau de lumière jaillit du trident et libéra les dieux ! Urnala fut changée en pierre devant ses yeux !

Les dieux apparurent ensuite devant lui et ils le remercièrent.
Neptunis prit la parole et dit :

« - Maintenant que tu as récupéré le trident, tu dois libérer les sirènes de leur maléfice.

- Non, j'ai une meilleur idée. Je vais me servir du trident pour récupérer la puissance magique dispersée sur les terres de Stendel par la destruction de la bulle pour en créer une nouvelle. Je vais libérer les sirènes et faire disparaître cette brume au dessus de la mer ! La ville deviendra une nouvelle ville liée à l'Empire et aux terres de Stendel ! »

Il se rendit au centre de la cité et frappa le sol avec le trident. Ses souhaits se réalisèrent et toute la magie fut retrouvée. L'eau quitta la ville, ne laissant que les canaux de la ville originelle. Les sirènes reprirent forme humaine et furent libérées du maléfice qui les emprisonnaient. Le peuple Atlante acclama Matt qui devint officiellement le roi d'Atlantia.

Épilogue


Matt et le peuple firent un grand travail de rénovation de la ville. Matt apprit à son peuple certaines traditions Naines, dont la bière, dans laquelle les Atlantes rajoutèrent du corail.

Suite à cela, Matt se rendit dans la ville de Stendel où il déclara officiellement la ville, qui se vit dotée d'un accès au monde extérieur, via le SPLASH. La ville est aujourd'hui une ville prospère accueillant de nouveaux habitants et des commerces.
704874.png
Demande d'autorisation des voisins

Terre Morne

619125accordprencroff.png

 

Merel

600848accordlettow.png



Bou'dumonde

600848accordlettow.png

 

Remerciements particuliers

- Hatiro pour son aide sur le RP et les plans.
- DarkHoshin, TheDionysos et Raidentiger pour leurs conseils.
- Je tiens également a préciser que je connais pas mal d'autres personnes prêtent à m'aider.


En espérant que ça vous plaira :D
Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins oui :D

Le rond rouge que tu vois sur les plans est une immense bulle de verre avec de l'air a l'intérieur.

Ah d'accord , après pourquoi ne met tu pas un peu de stonebrick avec des algues dans tes constructions , ça pourrais avoir un aspect sympa ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le projet de Mat pour lui avoir donné des conseils pour la réalisation. En plus cela fait une nouvelle utilisation de prismarine noire qui est très bien intégrée.

 

Petite infos aussi Ysgarlade est inactif donc l'accord sera surement donné par les modos. Férincs je suis plus trop sur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'aime beaucoup ! Y'a de très bonnes idées et de l'originalité dans ce projet !

 

L'architcture rend bien, c'est une très bonne utilisation de la prismarine. Et le RP (j'ai pas lu pour l'instant^^) m'a l'air bien, de toutes façon quand y'a de la mythologie et des dieux j'suis heureux moi ! J'aime bien aussi l'idée de la mine de prismarine^^.

 

Bon bref, j'adore et c'est donc avec plaisir que je donne mon accord au nom de Zuccheria pour ce projet.

 

Bisous.

 

-Ser Tonacs d'Illumia, représentant du Swagg, roi d'Illumia, gardien de Zuccheria, seigneur de Lyndaë, l'envolé de Lyra, la pluie de Lyphé, la flamme de Lythis, la fleur de Lybu, le maître des dragons, [...] le sauveur des enchaînés, le tueur de Kroys, le prince de l'Axorès.

(Bah dis donc, ça en fait des titres tout ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

D'abord, je n'ai absolument aucune idée du rendu une fois que l'on sera sous le dôme (ma seule référence à cela dans minecraft étant le dôme soulaflotte et c'est loin d'être pareil), mais je trouve quand même qu'il y a trop de stonebrick. L'utilisation de la prismarine est bien dosée mais je pense qu'il faudrait trouver un troisième bloc pour casser la continuité de la stonebrick.

 

Et aussi, c'est sous l'eau, donc potentiellement très humide. Comme l'a dit Sabo, il faudrait ajouter pas mal de bloc avec algues (et/ou stonebrick moussue), ça pourrait peut-être suffire à résoudre le problème évoqué précédemment.

 

Dernière chose, le SPLASH est sympathique mais, même problème, c'est toujours le même bloc et ça manque aussi terriblement de détails. Pense que c'est la première chose que les gens vont voir en arrivant, il faut que ce soit plus travaillé.

 

Voilà pour mon avis, en espérant que cela t'aidera.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais répondre un peu a tous le monde :D :

 

Saboteur : c'est des plans, ce genre de détails avec de la stonebrick mossy/cracked et avec des algues sera fait dans le rendu final.

 

Creator : le troisième bloc sera le marbre blanc, déjà présent (peu, mais c'est car ça coûte cher :D). Mais il y en aura plus sur le château. Personnellement je trouve que la stone brick donne un air fortifié voulu.

 

De plus, merci a chopine, tonacs, wariow, dark ainsi qu'a tout le monde! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien l'idée, mais l'histoire du dome en verre m'inquiette légerement (visuellement parlant)

aurait-tu quelques screens à montrer du rendu que cela donnerai (à peu prés hein, pas la peine de faire le dome en entier, une version miniature suffira)

Sinon pareil qu'au  dessus, c'pas très humide pour une ville sous l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et pour les algues, je les mettrais dans la ville lors de sa construction. :D

 

Ok mais en attendant, t'es en créatif donc tu pourrais quand même le faire sur les quelques modèles que tu présentes histoire qu'on puisse se faire une idée (on te demande pas de tout construire en solo, juste que tes screens soient le plus représentatifs possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo tien, Kefka ta trouvé un jolie truc, Et à mon avis, sa serra avec la modération de tranché de l'emplacement, car un projet qui n'a pas bougé d'un doigt depuis plus d'un ans, rien construit du tout, je doute fort qu'il puisse encore prendre possession du terrain.

 

MattThe052, je te conseille de voir directement avec la modération ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réponse tu as :

 

En effet le projet est au point mort, pas un seul cube n'a été posé par manque de temps.

Par conséquent je te donne mon accord pour utiliser ce territoire à notre place.

En espérant que ton projet se termine un jour.

 

Quant à Tybaltsburgh-Zovskygrad, si un jour on veut le reprendre soit on repostera une demande de territoire, soit on ira directement sur Nimps.

 

Gloirocactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/Bonjour! J'ai fais quelques test pour voir ce que cela donnait avec des algues :

552975ville7.png

 

Personnellement, je n'aime pas. J'opte donc pour une alternative consistant à mettre de la mossy/craqued stonebrique. (la mossy donne un effet algue moins voyant)

 

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'idée est bonne et réalisable, par contre il va falloir beaucoup de travail et d’ingéniosité pour que tout soit visuellement beau

avec la sphère sous l'eau et le bas niveau de l'eau sur la map et plein d'autres détails qui viendront te mettre des bâtons dans les roues,

il va te falloir t’armer de patience et de courage !

 

Je te donne tout mon soutien en tout cas ça pourrait être un très beau projet. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les algues, par leur vert très foncé, ne sont pas forcément du plus bel effet. La mossy stonebrick est donc un choix recevable.

Mais je pense tout de même que quelques algues, utilisées avec parcimonie, peuvent donner un effet d'ensemble très sympathique.

 

PS: Par pitié, utilise le f1 pour tes screens, on voit ta croix au milieu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...