Aller au contenu

[A étudier] La cité engloutie d'Atlantia


Akaneo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Creator : il est vrai que je pourrais mettre des algues a quelques endroits.

Calyypso : La zone a terraformer n'est pas si grande et est moche. Je considère personnellement que mon projet à aussi pour but d'embellir la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je te l'ai dit IG ton projet m’intéresse et me plaît vraiment. J'aurais voulu proposer moi même ce projet mais vu l'investissement que cela demande pour la présentation et l'acceptation je ne pense pas, moi qui suis nouveau, pouvoir en être l'initiateur. J'aimerais donc alors au moins apporter ici un avis positif pour sa mise en place et par la même occasion (je ne sais pas si c'est le bon endroit) te proposer mon aide. Ça serait pour moi le premier investissement dans un projet. Je peux dans un premier temps aider en tant que farmeur chinois :lol:  et constructeur si on me donne des instructions. Bien sur mon temps sera partagé avec l'aide des projets futurs de mon parrain  :roll: .

Bref j'espère que ton projet sera accepté ! 8-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je soutiens la demande Matt, c'est un projet magnifique et nouveau.

Je trouve l'idée d'un projet sous l'eau excellente, c'est beaucoup de travail mais je suis sur que Matt à les capacités et l'activité nécessaire pour le réaliser. J'aime beaucoup le dernier screen de la bibliothèque, c'est très prometteur !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Je te donne mon +1 !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ouai mais nen le marché ça va pas là ^^.

 

Un projet type Atlantide, si c'est pour avoir un marché on ne peut plus classique type médiéval occidentale, j'vois pas l'intérêt ! Faut imaginer quel peut-être un marché pour une civilisation de ce type là, en milieu aqueux en plus. Y'a moyens de faire quelques chose de bien plus exotique !

 

Idem pour la biblio, qui n'est qu'une biblio classique avec les matériaux  du projet. Y'a moyen de pousser le truc bien plus loin que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Bien que le projet tourne autour de la magie, cela reste une ville réaliste. De plus, ce marché à pour but d'aménager la place. Son but est principalement décoratif. Ensuite, la bibliothèque est une bibliothèque souterraine située sous le château. Dans le rp, elle était en ruine et je l'ai reconstruite et fortifiée. Elle sera surement modifiée à l'avenir mais j'attends des blocs de ce type. :D https://www.minefield.fr/forum/topic/61028-suggestion-les-d%C3%A9riv%C3%A9s-de-la-prismarine/

 

La ville à pour but de ce comporter plus ou moins comme une ville médiévale de surface maissi sous l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord, ce sont de belles constructions. 

  • Pourquoi avoir choisi cet emplacement ? La zone est peu profonde et il y a les îles à terraformer. C'est énormément de travail. Peut-être cette zone-là demande moins de travail.
  • Comment sera fait le dôme ? As-tu des illustrations ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Merci de ta réponse.

 

Premièrement, j'aurais effectivement pu prendre cette zone (et j'ai voulu le faire), cependant, après avoir demandé l'accord à SalemRollin sur mumble, elle m'a dit qu'elle avait déjà donné son accord pour un futur projet dans cette zone, je ne me suis donc pas éternisé.

 

De plus, pour des raisons personnels, je ne pourrais poster de screens avant mercredi.

 

Cordialement,

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Deux projets peuvent réclamer la même zone, le premier à être validé l'aura. Il n'est pas important qu'un autre projet aie des vues, d'autant plus qu'aucune demande n'a été faite sur le forum. 

 

Si je te suggère cette zone, c'est car le travail titanesque à fournir sur le territoire que tu demandes actuellement me fait douter de la viabilité du projet, je n'ai pas envie d'avoir un terraforming à moitié terminé sur les bras sans que rien ne soit sorti de terre.

 

Plus vulgairement, Atlantia ne verra pas le jour sur le terrain actuellement prévu.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y-a-t'il des raisons à cette disposition ?

 

Pour l'instant, la construction de la ville ne pourra commencer que lorsque qu'une grande partie de la côte aura été reculé, dans assez longtemps. En revanche, si elle est placée dans une partie déjà existante de la mer, la ville pourra être faite plus rapidement/facilement. Vous pourrez ensuite vous lancer dans des parties qui me semble plus tenir du détail (c'est à mon avis, peut-être me trompe-je) et qui du coup nécessiterai le terraforming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait que la ville est trop grande pour entrer dans l'océan actuel. De plus, je n'ai pas envie de faire une bulle minuscule pour la détruire et la refaire plus grande en suite :D.

Pour la disposition, j'ai fait comme j'ai pu pour que l'emplacement de lagon soit cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée derrière le déplacement du projet dans une zone nécessitant moins de terraforming était justement de limiter au maximum le-dit terraforming. Au vu de la place qu'il y a, je ne comprend pas le besoin de raser une aussi grande partie de la côte.

 

Je vient d'aller compter et dans la zone entre la maison de Bulijan et Salem et la fin de la mer au Sud-Ouest, il y a environ 65.000 cubes carrés (carré, pas cubique) d'eau actuellement. C'est presque trois fois la taille de NS sans les voltemonts. 

 

Tu es seul pour la réalisation de ce projet et tu auras déjà pas mal de travail pour creuser le trou dans lequel se trouvera la ville, n'aie pas les yeux plus gros que le ventre. 

 

Y-a-t'il quelque chose que j'aurais loupé et qui rendrait mon raisonnement caduque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour moi ce projet est vraiment beau d'un point de vue architectural, tes bâtiments donnent envie d'en voir plus^^ peut être ton marché un peu trop classique comme ont dit d'autres joueurs pour une ville assez "spéciale" comme tu veux le faire.

 

Le hic selon moi et qui bloque actuellement l'acceptation de ton projet c'est tout simplement la taille. En effet tu veux faire toute une ville sous un dôme, ça demande un territoire titanesque car tu ne vas pas pouvoir mettre la bulle à 10 blocs du rivage comme c'est le cas actuellement sur ta nouvelle carte sans ton extension.

Et même ta carte finale avec tes extensions prévues pour le futur, ton dôme va se retrouver à aller 25-30 blocs du rivage, ça va faire un peu bizarre non? De plus il va falloir que tu creuses à une sacrée profondeur car idem le haut de ton dôme va être très haut pour englober toute ta cité même si elle est construite après dans la terre, il va falloir creuser au moins à 50-60 blocs de profondeurs pour les fonds marins et bien plus profonds encore pour ta cité afin de ne pas avoir le haut de ton dôme à 5 blocs du niveau de la mer.

 

Pour avoir creusé la grande mer, je peux te dire que je l'ai descendu à 25-28 blocs de profondeurs pour les endroits les plus profonds, c'est un travail TITANESQUE qui m'a pris plus d'un an, tu es parti pour un chantier qui va t’empêcher de construire ta cité avant des mois et des mois.

 

Tout ça pour te dire que selon moi et ce n'est qu'une suggestion tu devrais construire ton projet qui mérite de voir le jour, sur une map qui aurait déjà un immense océan, et il y a qu'un monde qui l'a c'est Nabes. L'océan sur ce monde est déjà fait et descend dans les abysses, tu aurais de quoi t'éclater sur ce monde-là et pas besoin de terraformer pendant des mois une mer, vu que tu l'as déjà! Tu pourrais directement construire ton dôme puis ta cité, tu as toute la place tu veux et aucun soucis d'être trop près des rivages, il y en a quasiment pas!

 

Je serais toi donc, je déménagerais mon projet sur Nabes qui t'allumera plus de voyant au vert pour que la modération accepte ton projet, chose que je te souhaite.

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...