Aller au contenu

Centralisation des Sujets de chantier


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Etant donné que je suis le seul à gérer les chantiers, leur planification, exécution et finalisation, je fais ce sujet afin de pouvoir présenter aux personnes intéressés dans le développement de la cité les différents chantiers lancés, les changements de bâtiments présent, le tout dans un unique sujet au lieu de devoir se référer à chaque fois au sujet du chantier en question. Et surtout pouvoir tenir informer les personnes de ces sujets sans avoir besoin de se référer à un centaine de sujet.

 

Dans le cas où le chantier dispose déjà d'un sujet, je placerai juste un lien vers l'ancien sujet, tout en indiquant quelque élément quand même.

Comme avant, tout avancement sera indiqué à la suite de ce message.

 

Liste des chantiers:

Constructions

- Thermitia (95%)

 

Pont Thermitia-Le Domaine Séléniaque (100%)

 

- Village portuaire (80%)

 

Salle du splash (100%)

Solarium à fruit (2*100%)

Champignonnière de l'étage de culture (2*100%)

Salle de raffinerie de miel et miellat (100%)

Salle de raffinement de fruit (2*100%)

 

- Salles de classes (0%)

-Pièces de musée (100%)

 

- Grotte champignonnière (0%)

 

- Quartier de Recherche (0%)

 

- Quartier Militaire (80%)

 

- Le Panthéon (100%)

 

- Le village des Peaux Vertes (100%)

 

- Nappes Phréatiques (5%)

 

Rénovation:

- Territoire (20%)

 

Solarium des légumes (100%)

 

- Poste des gardes de l'entrée (80%)

 

- Chemin de monté du Dôme (100%)

 

- Quartier Sportif (60%)

 

- Salle des habitations

 

- La Bibliothèque (0%)

- La salle des Débats (0%)

- La salle de concert (0%)

 

La salle du Trône (100%)

- La souche (1%)

 

Ancienne liste pas très lisible:

 

 


Le Temple du Feu [FINI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sujet de base du chantier

Plan:Fait

Etat: Fait à 95%

 

Reste des petits trucs de symétrie à faire

 

 

 

 

 

Le Hall of Fame

 

 

 

 

Sujet de base du chantier

 

Plan:Fait

Etat: Fait IG partiellement -> Non fini

 

Ce bâtiment se trouve à l'étage de la Citée interdite, soit le niveau le plus profond. Grande salle encadrée de quatre statue de fourmi, elle présente sous plusieurs série d’alcôve des bustes représentant les membres de belok, comme des joueurs extérieures ayant participé à son développement, tous présentés par des panneaux

Il n'y a pas de map solo pour ce chantier.

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: poser bustes et panneaux, ainsi que fait les racines passant au plafond.

 

 

 

 

Le Port

 

 

 

 

Sujet de base du chantier

Plan:Fait

Etat: Partiellement Ig

 

Ce bâtiment entre l'île du Temple du feu et la fourmilière même, sur la côte nixienne. Le port comprend plus particulièrement une cale sèche, de petite envergure, un phare, une salle de marchandise et stockage, une gare, et les halls commerçants.

Pour les personnes réalisant le chantier, ou pour les curieux, voici un lien vers une map solo du bâtiment: LIEN MAP

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: le chemin d'accès au phare, la salle de marchandise, le terraforming locale de la côte, et les pontons à coté du phare.

 

 

 

La Quartier Sportif

 

 

 

 

Cette zone, déjà constitué du Cubatlhon de Sl ainsi que la Salle Modulable, se trouve sur le côté Ouest du niveau des Galeries des Habitations.
 
En parallèle des deux chantiers de la zone décrits plus bas, le sous sol du Cubatlhon devra être aménagé pour pouvoir accueillir des lits pour les athlètes venant pratiqués.
 

La Salle Modulable Dé à coude / Spleef

 

 

 

 

Sujet de base du chantier

Plan:Fait

Etat: Partiellement Ig

 

Ce bâtiment à la droite du Cubathlon de Sl dans Belok. Elle fait office de lieu pour la pratique de Spleef et Dé à coudre, selon les besoins.

Pour les personnes réalisant le chantier, ou pour les curieux, y a pas de map solo, ou en tout cas une trop vielle ne représentant plus trop ce qui est Ig.

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: faire la chute de dé à coudre au plafond, faire des détails dans les couloirs ainsi que dans l'ensemble.

 

 

 

Salle de sport

 

 

 

 

Sujet de base du chantier

Plan:Pas fait

Etat: Non Ig

 

Prenant la place de l'ancien quartier militaire, soit à la gauche du Cubatlhon, une salle devra être construit afin de pouvoir accueillir un des sports décrits dans le post en lien plus haut. Ceci permettra l'établissement concret du Quartier Sporif

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: faire la chute de dé à coudre au plafond, faire des détails dans les couloirs ainsi que dans l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

Le Quartier Militaire

 

 

 

Le quartier militaire se constitue principalement de la Caserne, mais les avants postes sont mis avec car ils sont des bâtiments satellites de la Caserne. 

 

La Caserne

 

 

 

 

Pas de sujet de base

Plan: Partiellement fait

Etat: Non IG

 

Ce quartier se trouvait à la base sur le coté gauche du Cubathlon de Sl, en parallèle de la Salle Dé à Coudre / Spleef, mais il est amené à être déplacé sur la portion non utilisée du territoire, soit vers le Vb et Amaterasu, en étant accessible via l'ancienne emplacement de la gare interne.

Ce quartier se composera tel un campement romain, cad des tentes de dirt, des terrains d'entrainement, et autre, et sera aussi relié grâce à sa proche position au système des avant-poste du territoire.

Pour les personnes réalisant le chantier, ou pour les curieux, il n'y a pas encore de map solo.

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: Continuer la plan, et baliser/creuser la zone du chantier.

 

 

 

Les Avants-Postes

 

 

 

 

Sujet de Base du Chantier

Plan: Pas besoin

Etat: IG

 

Les avants-postes sont une série de bunker de dirt présent sur l'ensemble du territoire, à l'exception faire de la partie orienté vers le bord de map. Ils sont pour rôle celui de poste de garde, tout en étant quasi invisible dans le territoire.

Pour les personnes réalisant le chantier, ou pour les curieux, il n'y a pas de map solo nécessaire.

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: Il faudrait les peaufiner un peu, ainsi que les relier au futur nouveau quartier militaire.

 

 

 

 

 

 

Le Quartier Culturelle

 

 

 

Le quartier Culturelle se constitue de la Bibliothèque et ses salles et des Salles d'éducation (faudra trouver un nom).

 

La Bibliothèque

 

 

 

 

Sujet de base du chantier

Plan: Fait

Etat: IG

 

La bibliothèque se trouve sur le côté nord de la Salle des Habitations, elle regroupent, la bibliothèque, la salle des débats, la salle de distribution des phéromones, et de la salle de concert.

 

Au moment d'écriture du post, il reste à faire: Il faudrait peaufiner la salle des débats niveaux blocs. Ainsi que faire les salles musées et deux salles de lecture.

 

 

 

Les Salles d'éducation

 

 

 

 

Pas de sujet de base

Plan: Pas fait

Etat: Non IG

 

Les salles d'éducations auront pour but comme leur nom l'indiquent de pouvoir fournir à la population de Belok l'accès à l'éducation.

 

L'endroit où ces salles seront construites n'est pas encore défini. Il en est de même pour les autres caractéristiques du chantier.

 

 

 

 

 

Les Laboratoire Myrmécéens

 

 

 

Composé du nouveau laboratoire de redstone, ancienne appelé myrmécéen, et du Laboratoire Alchimique, cette ensemble est sensé représenté la partie Recherche et Développement de la cité.

L'emplacement de l'ensemble n'est pas certain, mais il s'orienterait plus à se trouver entre le port et le temple du feu.

 

Le Laboratoire Redstone

 

 

 

 

Pas de sujet de base

Plan: Pas fait

Etat: Non IG

 

Basé sur l'ancien modèle, il garde le même rôle de cataloguer les différents systèmes redstone.

 

Les plans sont à faire.

 

 

 

Le Laboratoire Alchimique et Autres

 

 

 

 

Pas de sujet de base

Plan: Pas fait

Etat: Non IG

 

Le Laboratoire Alchimique vient compléter le Laboratoire Redstone, mais avec une approche plus rp qu'autre chose.

 

Les plans sont à faire.

 

 

 

 

 

 

 

L’Agriculture et Elevage

 

 

 

Champs d'ostréiculture [FINI]

 

 

 

Plan: Pas de plan

Etat: Non IG

 
Il faudrait s'attarder à concevoir ce à quoi pourrait ressembler des champs d'ostriculture dans minecraft pour savoir si l'idée dans faire sur la côte Nixien serait viable dans minecraft.
 

 

 

 

Les ruches à abeilles

 

 

 

Plan: Pas de plan

Etat: Non IG

 
Seront à être fait en plusieurs endroits du territoire. Et plus précisément l'île du Temple du Feu, la frontière avec le Vb, la bordure du désert, et deux trois endroits sur le territoire même.
 

 

 

 

 

 

 

Les Rénovations

 

 

 

 

Un peu tout

 

 

 

 

Plan: Pas besoin

Etat: En cours

 

Dans le cadre de donner des couleurs et améliorer l'ambiance et atmosphère dans belok, Pimoussy a été mis à la tâche en question en essayer de voir ce qu'y pourrait être fait en utilisant feuillage de chêne, qui avait jusqu'à présent été délaissé dans la vision d'ensemble, ainsi que d'autres éléments colorés tels bannières.

 

 

 

 

 

Le Salle de l’œuf

 

 

 

 

Plan: Pas fait

Etat: Non IG

 

Comme indiqué il faudrait le mettre à jour.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des chantier.

 

La rénovation du complexe ferroviaire a été faite.

 

Les salles d'élevages pour pucerons et araignées ont aussi été fini. Il faudrait cependant essayer de choper une dizaine de toile d'araignée pour que leur salle soit réellement finie.

 

L'ajout de la partie Auberge au Little Rock Cafe est quasiment fini.

 

Conception,

 

Les laboratoires. L'espace qu'ils vont occuper a été balisé sur la map solo de belok (aucun lien de cette version n'est dispo fofo pour le moment). En soit la zone est juste tout simplement immense. Un listage des éléments à incorporer aux bâtiment, ci dessous, va aider à définir la taille et la façon d'aménager l'ensemble.

Le Laboratoire de redstone: les différents types de système, cad basique, piston, minecart, et autre

Le Laboratoire d'alchimie: alors strictement parlant il faudrait que ça soit plus qu'un labo d'alchimi, un peu plus un labo rp, il faudrait donc voir quoi y mettre. J'y visionne déjà une partie dédié à ObGe (lire objet) et aux lil'ObGe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

La rénovation du Complexe ferroviaire est fini. Il donc supprimé de la liste.

 

Les salles d'élevages pour pucerons et araignées étant aussi fini, elles sont enlevées de la liste.

 

 

Rajout dans la section Rénovation, de la partie global. Consistance à donner des couleurs à belok, au travers de l'utilisation de feuillage de chêne, bannière coloré et autres. Ce travail a été confié à Pimoussy pour qu'elle se fasse la main sur quelque chose de pas massif et long à faire (niveau du non besoin d'un plan).

 

L'idée de faire quelques petits champs d'ostréiculture a été énoncé, et est à développer. Si l'idée arrivé à produire des concepts concluant, ces champs devraient plus logiquement se trouver du côté de la mer de Nixe, à cause de la présence de la coquille saint-jacques géante de Nixe, qui peut servir d'indication à une population naturel et un environnement adéquat à la culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le port est quasi fini, en tout cas de ce qui avait été prévu à la base, le chantier du temple du feu est le suivant sur la liste. 

A ce sujet, la surface du temple du feu était assez rustique. L'idée de base était une cheminé de termitière. Et j'avais produit une façade dans l'idée:

56xveg4oqqa7q62zg.jpg

 

Bon comme c'est largement visible, c'est assez dégueu, c'est donc pour ça que j'ai pensé à faire des habitations en mode troglodyte, le tout dirigé autour de la cheminé le long de l'île.

 

y1g1ur114maa026zg.jpg

 

Voici la map de belok mis à jour: MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

Le Temple du Feu est actuellement en cour de construction Ig. Un grand merci à Wendy (que pimou a fait pop de nul part) pour l'aide qu'elle m'offre dans cette construction. Il en est à ce jour à une estimation faite rapidement de 1/5ème fini. 

 

Le Hall Of Fame a reçu aussi de l'aide de la part de Wendy qui s'est occupé de faire les statues et alcôves restantes, ainsi qu'une partie terraforming du coté de la grotte qui n'avait pas été fait.

 

Niveau rénovation, le jardin ayant été améliorer par Pimoussy, j'enlève le chantier de la liste des rénovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : Le Temple Du Feu.

 

La partie central de Temple étant fini à environ 70-80% selon mes estimations, j'ai décidé de reprendre la conceptualisation des salles accessibles depuis les couloirs liés à la partie central. On ainsi était fait sur la map solo de belok la conceptualisation et le positionnement:

 

-des salles de forges, se trouvant accessible depuis les entrées latérales du niveau de la boule de feu suspendu et accessible depuis les salles de métallurgie grâce à des montes charges pour facilité les mouvements internes. Il y aurait alors 4 salles tel que visible sur la map à faire, 2 à chaque entré latérales, la seconde étant juste en dessous de la premier (indiqué sur le 4ème screen par l’encadrement en bloc d'or). Des couloirs devront être fait directement Ig quand ces 2nd salles seront faire pour les relier à pied à l'ensemble.

Screens 1 2 3 4

 

-des salles de métallurgie, se trouvant accessible à pied par le dernier couloir, celui cerclant le plus bas niveau de la partie principale. Il n'y aurait donc que 2 de ces salles, juste en face des entrées latérales du dernier niveau. Le design de ces salles n'est pas totalement finie comme visible par l'aspect lisse des murs, ces points seront directement vu Ig le moment venue à la construction.

Screens: 1 2

 

Map de belok à jour: LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ: Temple Du Feu.

 

Concernant l'intérieure. Le chantier a assez bien avancer dernièrement, toutes les salles de forges sont faites. Une salle de sidérurgie sur les deux a été entièrement faite. J'ai attaqué les environs plateforme au dragon et je vais tenter de la finir d'une traite, je ne vais cependant pas mettre la lave tout de suite. Les emplacements de laves étant indiqués par du sable.

Au niveau de l'extérieure, j'ai agrandi l'aspect village troglodyte et ai fait une seconde cheminé. Et c'est tout. Ah j'ai aussi un peu retravailler le terra de l'île au niveau de ses flancs.

 

 

MAJ: Territoire de Belok.

 

Je pense que ça a du se voir, mais j'ai défoncé les arbres du territoire. Ceci pour pouvoir terra le terrain qui datait de la beta, en gros arrondir les angles bizarre de beta. J'ai aussi en parallèle retoucher la partie à la frontière avec le Vb? ainsi que la côte face à l'île du temple du feu. J'ai cependant pas encore essayer de faire quoi que se soit avec la partie qui faisait face au défunt désert pour faire quelque chose de cohérent avec ce qui sera.

 

 

Idée:

 

Je me suis rendu compte dernièrement qu'il serait peut être mieux de faire du port de Belok un genre de petit village portuaire pour un peu séparé les points d'intérêt et de ce fait mieux les mettre avant, car belok en regroupper déjà pas mal. Donc séparer les zones serait une bonne chose. C'est pourquoi je me suis dit qu'il serait bien dans l'idée de faire du port, un village portuaire à lui même, de faire des série de petites cabines et habitations à la surface le long de la zone en contacte avec l'eau, en commençant depuis le niveau de la cale sèche, jusqu’au niveau de la faille. Là où irait d'ailleurs les 2-3 champs ostréicultures futurs. Les habitations qui seront alors présentes pourrait d'ailleurs faire office de maison de joueur, mais il faudra quand même les décorer quand elles n'auront pas de proprio.

 

D'ailleurs, cette volonté va aussi s'étendre au Temple du feu qui possède déjà des habitations avec les maisons troglodytes, et ce au nombre environ d'une trentaine d'habitation. Par extension, il faudrait une source de nourriture propre au lieu, je n'ai pas vraiment d'idée claire pour le moment, peut être des champs de champi du nether pour un côté "chaud" je sais pas.

Bon je pense aussi qu'on peut dire que le Temple du Feu sera donc appelé dorénavant le Village du Temple du Feu ... ou peut être le Village du Feu, faut voir, si jamais des gens lisent (car j'ai des doutes hein des fois :P) vos avis ?.

 

Et dernier point. Quand j'ai exposé l'idée de faire du port et du Temple du Feu des villages propres à eux même à poli, il m'a suggérer d'en créer un plus tournée vers l'aspect agriculture dans le style d Solarium sur le bout de la côté de l'autre coté du territoire par rapport au port que j'ai terraformé. L'idée se valant, je vais voir et tester des trucs en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça aura été rapide, il aura juste fallu que je fasse mon état des lieux habituellement sur Fb pour mettre au courant les anciens. Donc après avoir poster à 1H du mat, le Sl a pop et s'est donné la mission de réfléchir au nom, et il en est arrivé à la proposition de, je quote "Thermitia (prononcé «sia» ?)".

 

Je lui avais tout d'abord répondu que le Cataclysme qui avait touché la ville abandonné n'avait concerné que ce qui était en dur. Mais il trouvé la justification juste que le nom aurait pu être engravé quelque part. Je pense donc qu'on va partir sur ce nouveau nom de Thermitia, après pour la prononciation au niveau de la fin on verra plus, en voyant à force ce qui colle le plus au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors MAJ:

 

Bon avec le petit afflue de travailleur, j'ai du aller me dépêcher de faire quelque chose à recopier. Voici donc plusieurs trucs restants à faire à Thermetia.

 

-Les Arbres (ceux en chêne). J'ai mis des laines bleus claire sur l'ensemble de l'île pour l'emplacement des arbres à faire. Les arbres sont dans ce style là. Ceux sont deux tailles différentes, faites celui que vous voulait sur le coup, les emplacements n'ont pas de taille définis. Vous n'êtes pas non plus de les recopier exactement, il faut essayer de rendre le passage autour possible.

 

6zld8e12zqjx13kzg.jpg218tw2js8c8dxaozg.jpg

 

 

-La Fourmi d'obsi. Indiqué sur l'île par la laine violette. Elle est comme ça, et il suffit juste de la recopier dans le sens qu'elle à sur la map, soit tête vers le pont.

 

ctw5bjl39eezfbszg.jpg7zb5p5119rb2c9vzg.jpgsv1vnumvevf34ngzg.jpg

 

 

-Le Pont. Fait pour remplacer l'ancien pont, il se trouve au même endroit, et ressemble à ça. Pour sa position même, j'ai quasi recopier l'ancien pont et sa position à coté, donc vous avez juste à le recopier sur sont axe ig plus le décalage qu'il a sur la map solo.

 

7be0ep1w9i3ry1rzg.jpg37jy19e4r9bji8czg.jpg

 

 

Et pour finir, voici la map solo avec l'ensemble des éléments présentés avant présent. Le spawn est défini au pont même. Voici le lien vers la map: LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans l'optique de rendre Termitia un plus grande aspect de cité propre, je m'étais mis en tête de faire de même avec le port. Voici donc ce que ça donne:

 


3v155m6uqtzx035zg.jpgxu4xcvch4hn6humzg.jpgup3v437ludc8ej6zg.jpg77708pgu92o8c86zg.jpg


 

Aussi, la salle d'élevage des puceron a été agrandi, pour se faire la salle de tissage a été dégager ailleurs. J'avais fait l’agrandissement de la salle aux pucerons directement Ig, mais pour celle du tissage j'ai préféré la commencer en solo pour tenter des trucs;

 


9cr787z5370fbn8zg.jpgw35kvf4hd6r1r41zg.jpgwwsfdx0f777syekzg.jpgj5gmt7b53tt16aazg.jpg


 

Voici la map: MAP

D'ailleurs niveau map, j'ai fait ces trucs sur une nouvelle map pour que ça soit plus propre. Et pour rendre les constructions plus facilement trouvable, il y a un endroit avec les coordonnées de chaque constructions présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un chantier (quasi ... chhhhhhhhhuuuuuutttttt) fini, j'annonce, Thermitia vient d'atteindre 100% (ou 99.8%, mais bon on arrondi au supérieur hein ? plz). Et bon le montrer correctement, j'ai essayer d'installer des shaders. Bon chose étonnante, faut pas dézip des dossier zippé okay pourquoi pas (merci madgi), mais les voicis donc:

 

Attention, mega spoiler plein d'image, ça va charger grave:

 

 


4ev3a545ar7zh34zg.jpg

tcpsx8udtq4bzdrzg.jpg

wptiojkzf6ac2g6zg.jpg

 

e8g5h28m81gblqdzg.jpgj22245j1yyjj4n8zg.jpg

43jgusr5seowh77zg.jpg

ajgaaytuzu5hmygzg.jpg

68gbk6cg6giujrgzg.jpg

fx11m35c2g1m131zg.jpg

j40e8b8mi3psm2bzg.jpgtkqmfejyocm0ocwzg.jpg

2gxea1wfwnrnrt3zg.jpg160784l5u6k90azzg.jpg

9rrh68rhjgh86nazg.jpg

rixv4r0m2ppq5cvzg.jpg

546in263mbu3jaxzg.jpg

b8rt4ornnla2z9tzg.jpg
 

 

 

Bon en soit y a la salle des matériaux, minerais, et celle d'affutage à recopier sur le coté droit, et finir la salle de fonte droite, et c'est tout.

 

En tout cas un grand merci à Polichaud et Wendy qui ont beaucoup aider et donner de leur temps en m'aidant à construire ou en récupérant des matériaux (dire que je pensais pas consommer autant d'obsi c'est une surprise ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA .... pourquoi Salem pourquoi T-T ... mon score de message consécutif sur ce sujet sans aucune réactions ou avis extérieure en 7 message, soit sur presque 5 mois depuis le message de Xadrow. Naaa en plus ça veut dire un message de plus que moi même sur le forum de Belok pour cette année ... mon dieu y reste des mois, ce pourrait-il que les lendemains sombres de plus d'une dizaine d'avis extérieure à moi même sur belok pourrait venir reéalité cette année ? Mon dieu.

 

Mais sinon, merci pour l'avis, ça fait du bien de voir d'autre personnes que moi poster sur le fofo de belok, c'est assez spacieux niveau post quand on est seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais oublié d'indiquer que je refaisais la porte d'entrée de belok, mais elle est fini:

 



17349876_587066121500784_405509806437041

 

Je vais refaire l'entrée des pucerons aussi, et faut peut être des trucs le long du chemin montant à l'entrée haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...