Aller au contenu

[Accepté] Candidature Citoyenne de PetitEcureuil


PetitEcureuil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! Bon bah, nous y voilà, fallait bien le faire un jour, non ? :P

Les différents liens utiles :

Présentation paysanne : https://www.minefield.fr/forum/topic/59841-pr%C3%A9sentation-de-petitecureuil/#ent
Candidature villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/60114-accept%C3%A9-candidature-villageoise-de-petitecureuil/#entry478181

 

Présentation IRL

 

Je m'appelle toujours Elisa, j'habite plus dans les Vosges (à mon plus grand regret) mais à Rouen depuis quelques mois seulement, je suis toujours passionnée par tout ce qui est sport, je fais de l'équitation, je vais probablement attaquer le triathlon dans pas très longtemps et je suis aussi toujours aussi accro aux jeux vidéos ! Je passe les 3/4 de ma vie à écouter de la musique, mais bref. Sinon, je suis timide, discrète, j'ai un humour à retravailler (et pas qu'un peu je crois). Awi puis je suis une vraie boule d'énergie :P

 

Présentation IG

 

Ayant eu quelques problèmes de PC pendant 6 mois environ, j'ai pas fait énormément de choses. Mais j'ai fait quand même :P
Dooonc, je suis "Grande Prévôt des marchandises" d'Aégis, j'ai aidé deux-trois projets par ci par là, comme Muraë et Eltheria, où j'ai aidé à déforester mais Aégis reste le seul projet où je m'investis.

Ma maison à Aégis :

90869220160904160044.png



J'ai reproduit une maison rurale (architecture par Squirkiz):

 

18888020160904161701.png

 

 

J'ai fait une très grosse partie de la construction de l'Egide, située elle aussi à Aégis (architecture par Squrkiz, une nouvelle fois.) :

 

98068120161110232757.png

 

 

J'ai aussi réalisé les écuries de l'armée d'Aégis (encore actuellement en construction) 
 

Mes motivations

 

Eheh, bah j'en ai pas mal. Déjà parce que le bleu c'est cool ! Ah, non, bon.
Déjà parce que le cheval citoyen pourrait énormément me servir, mais bon, ce n'est qu'une petite partie. En fait, avoir une maison en capitale aurait un grand intérêt, ne serait-ce pour éviter les allers-retours quand j'oublie quelque chose pour les quêtes (ça m'arrive très souvent :D) ou pour quand j'ai plus assez de nourriture. Et puis même, c'est quand même quelque chose d'avoir une maison en capitale, non ?
La raison principale, c'est le métier. Eh oui je voudrais devenir Indigène à la con, tout simplement parce qu'il n'y en a plus beaucoup sur le serveur et que si ça peut en aider certains, bah voilà. ^^
(Je retire pas que le bleu c'est cool :3)

 

Le Rôle-Play

 

Cela faisait bientôt plus d'un mois, plus d'un mois que j'avais acquis ce métier de bûcheron auprès de l'administration de la ville de Stendel, plus d'un mois que je cherchais ceux qui m'avaient fait du mal et plus d'un mois que je n'avais plus de logement. J'arrivais encore à me nourrir une fois à deux fois par jour, si la chance était de mon côté et que je trouvais quelques pièces par terre ou qu'un citoyen me tendait timidement un sachet de pommes qui étaient généralement pourries. Je travaillais aussi toute la journée, sans jamais m'arrêter en m'endormant le soir entre deux maisons dans les rues froides et désertes de la ville, frigorifiée à l'idée de connaître mon avenir.

Un soir de mars, quand la neige tombait sur la capitale, j’eus une idée plus que logique et évidente à mes yeux. Et oui, j'avais parcouru la ville dans tous ses coins et recoins, allant même jusqu'à enfreindre certaines lois, mais je n'étais jamais sortie de cette dernière. À peine fut cette idée dans ma tête que j'étais décidée ; j'allais parcourir le pays entier.
Le lendemain matin, j’essayai de rassembler un maximum de ressources, je fouillais mes dernières réserves tantôt par-ci, tantôt par là et je me mis à chercher un commerce ouvert, chose qui fut compliquée sachant que la neige avait envahi les rues et qu'il était compliqué (presque impossible) de circuler dans la ville. J'avais bientôt passé la matinée complète à dénicher une boutique mais c'était peine perdue et je ne pouvais pas perdre plus de temps, le goût de l'aventure grouillait en moi.
Après un bref récapitulatif des provisions que j'avais à ma possession, je décidai donc de partir à l'Ouest du pays vu et étant donné que j'étais arrivée par l'Est du pays, logiquement, l'endroit me sera donc totalement inconnu. Je me mis donc à marcher, sillonnant les villes à la recherche d'indices ou de personnes pouvant m'aider à trouver ceux qui m'avaient blessée.
Après plusieurs semaines de recherche, découragée, désespérée et à deux pattes d'abandonner, j'arrivais aux alentours d'une ville à la frontière du pays aux gaies couleurs de bleu et noir. L'endroit étant magnifique, je décidais donc d'approcher les murailles de la cité. Un endroit attira mon attention ; c'était une arche de quelques dizaines de mètres de haut, reliée directement à la route. Mon regard se détourna alors un peu plus bas : il y avait des gardes, ils étaient deux, armés, fixe à leur place mais avaient l'air menaçant. Je voulais rentrer dans cette ville, l'ambiance était présente, les rues étaient bondées de monde et l'architecture magnifique mais je ne pouvais pas, je risquais probablement un emprisonnement. Je reste donc plantée devant l'entrée de la ville pendant quelques heures en me demandant s'il fallait que j'essaye de pénétrer dans celle-ci ou non.
Après quelques temps assise sur la route, je sentis une présence humaine derrière moi. Je me retourne furtivement et je tombe sur un grand homme.

- Bonjour toi !
- Bon...Bonjour !
- Que fais-tu là ? dit le nouvel arrivant, tu es si maigrichonne et tu sembles tellement fatiguée !
- Je... Je ne sais pas. Je cherche des personnes qui m'ont blessée et humiliée depuis des mois, dis-je avec colère, mais cette ville est tellement belle qu'elle me donne presque envie d'y vivre.
- Donc, tu cherches des personnes en particulier dans un royaume faisant plusieurs milliards de cube ? Enfin, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est presque impossible. Viens donc avec moi dans la ville, j'ai peut-être quelqu'un qui peut t'aider et je pourrais te loger et de nourrir.

Sur ces paroles, le mystérieux homme me tendit son bras, m'incitant à monter sur son épaule. Quelques mètres plus tard, nous franchissons la grande arche passant devant les gardes, toujours immobiles et silencieux. Puis l'homme reprit :

- Bienvenue à Aégis ! Je suis le maire de cette ville, à ma plus grande fierté.
- Ouah ! Dis-je avec des étoiles dans les yeux.
- On va aller chez moi, je vais te donner un repas, je te montrerais ta chambre et je te ferais visiter si tu veux.
- Génial !

Après quelques dizaines de noisettes et avec le ventre bien rempli, le maire me montra ma chambre ; elle n'était pas très grande mais elle comportait un lit, ainsi que quelques coffres, ce qui me suffisait amplement. Puis l'homme me fit visiter la ville. Plus nous avancions dans le cœur d'Aégis et plus les constructions étaient impressionnantes. À la fin de la visite, l'homme eut une déclaration :

- Nous avons un poste qui s'est libéré récemment, tu seras rémunérée et tu auras de quoi vivre avec une maison rien qu'à toi.
- Je le veux ! Dis-je sans réfléchir.
- Bienvenue parmi nous alors !
- Dites...
- Oui ?
- Vous m'avez parlé d'un homme qui pourrait m'aider...
- Ah, cet homme est un vieux sage mystérieux, il habite là-bas, dit-il en tendant son bras vers une vieille chaumière.
- Merci beaucoup, j'irais le voir plus tard.

Dès la conversation terminée, je commence donc à travailler au nom de citoyenne Aégi. Ce n'est qu'après quelques mois que je me souvins du vieux sage. Un soir, après le travail je fonçais vers la demeure du sage et je sonnais à la porte mais je n'eus aucune réponse. La porte étant ouverte, je décidais donc de franchir le seuil de la porte moi-même. À peine rentrée dans la pièce principale, une odeur de moisissure vint me chatouiller les narines, celle-ci était insupportable. C'est alors dans la cuisine que je vis le vieil homme, il était assis dans un Rocking-chair, avait de longs cheveux blancs ainsi qu'une barbe de même couleur. Dès que l'homme me vit, il s'empressa de m'adresser la parole.

- Bonjour petite, que fais-tu là ?
- Bonjour. Je suis venue car on m'a dit que vous connaissiez peut-être des personnes que je cherche.
- Je t'écoute.
- Ils sont plusieurs, ils sont de la même espèce que moi, ont...
- Je sais ce que tu cherches, tu n'es pas la première personne qui vient ici et qui recherche ces hommes. J'ai une information pour toi, je sais où ils sont. L'homme s'arrêta puis reprit vite son discours : la lave est maître mot de ce sombre et lugubre endroit qui n'est accessible que par un portail. À toi de trouver là où se situe ce monde parallèle.
- Vous n'avez donc aucune autre information ?
- Je ne peux t'en dire plus. Si ce n'est que tu dois prendre des forces avant de partir dans cet endroit, tu es bien trop maigre pour affronter ce monde cruel.

Sur ces paroles, l'homme disparut mystérieusement sans laisser de traces. Que devais-je faire ? Laisser tomber mon travail ? Je ne pouvais pas. Je devais travailler tout en cherchant ce mystérieux endroit, le temps pressait.
Je ne pouvais plus habiter à Aégis, je pourrai quand même garder ma maison pour stocker quelques affaires, mais la ville étant à la frontière du pays, il me fallait un endroit proche de tout. Et pour cela, il fallait que j'habite au centre du royaume, et ce centre, c'était la capitale. Il fallait donc que j'y habite. Et puis, après tout, avec mon salaire, je pourrais avoir assez d'argent pour m'acheter un bout de terrain et ainsi faire construire en plein cœur de cette dernière.

Quand je sortis de la maison pour me diriger vers ma chambre, le maire me rattrapa.

- Salut, je voulais te remercier pour le travail que tu fournis pour nous. Pour cela, je te nomme « Grande prévôt des marchandises », tu as la confiance de la ville ainsi que quelques responsabilités.
- C'est génial, merci ! Dis-je avec un sentiment de fierté. Je viens d'aller voir le sage.
- Qu'a-t-il dit ?
- Une phrase comme une sorte énigme, je ne comprends rien.
- Quelle était cette énigme ?
- « La lave est maître mot de ce sombre et lugubre endroit qui n'est accessible que par un portail »
- Le Nether.
- Le quoi ?
- Le Nether, répéta l'homme.
- C'est-ce que...
- Un monde secret dont on ignore encore le moyen d'y accéder.

C'était donc ça. Il fallait que je trouve ce monde au plus vite.


Merci à tous, l'Ecureuil officiel :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens soutenir PetitEcureuil, c'est une joueuse très investit dans la communauté d'Aégis, elle y bosse quasiment tout le temps comme elle le dit dans sa candidature. C'est aussi une joueuse très sympathique que j'ai pu découvrir sur différent endroit ! :D

Donc je l'a +1 bien évidemment, bonne chance pour passer citoyenne ! ;)

 

Cordialement, le Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'apporte mon soutien à la petite Ecu. Qui est une joueuse dynamique et agréable. Avec qui on s'amuse beaucoup et sur qui on peut compter. J'aime le "jeu de rôle" que tu as fait et j'attends avec impatience la suite. Car je suis bien curieuse de savoir si notre amie va réussir ou non à se venger.
Le bleu est une couleur magnifique qui va parfaitement aux petits rongeurs tel que toi. Et il faut dire qu'aussi habiter en ville est bien plus agréable qu'en campagne n'est-il pas ?
Je t'offre donc mon Pimouplussin avec toute la joie et toute la bienveillance que tu nous offres chaque jour !

 

976736Pim1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour peuple de Minefield,

 

C’est en ce jour de 4 septembre 2016 que je sors de mon silence du forum pour une raison toute particulière… En effet, je viens ici en ce jour, soutenir PetitEcureuil dans sa démarche pour devenir Citoyenne de Stendel.

 

PetitEcureuil, en un an de temps n’a pas chômé… Elle est passée par le grade Villageois et a grandement aidé Aègis à son avancée. PetitEcureuil c’est aussi une grande personnalité, qui ne s’oublie pas et c’est aussi une personne de confiance sur qui on peut compter.

 

À mes yeux, PetitEcureuil est une amie hors pair avec qui je peux dire tout et n’importe quoi, avec qui je peux rigoler ou tout simplement parler. Elle fait partie des personnes que je n’oublierais jamais de Minefield si un jour, je venais à partir.

 

Je vous remercie d’avoir lu ses quelques lignes et je soutiens donc, PetitEcureuil dans sa démarche pour devenir Citoyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me présente ici en ce jour solenelle du 4 septembre 2016 pour soutenir un écureuil hors du commun.

 

Et oui vous avez bien entenddu hors du commun. En effet PetitEcureuil est une personne agreble, comique, travailleuse, membre du KFC (Kikiz Fan Club), citoyenne d'Aégis et j'en passe :D . De plus, PetitEcureuil est motivée et active et puis c'est vrai que ça nous ferais du bien un nouvel indicon dans ces contrées Minefieldiennes.C'st donc pour cela que je laisse mon +1

 

Cordialement Lugnasad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ôte ses apparats de gouverneur, saute dessus à pieds joints, les incinère avant de répandre les cendres dans les latrinae publiques.*

VOILA, ça c'est FAIT. On peut y aller. Désolé Glory, mais ces derniers temps je fais peu de plussoiements donc je me lâche o/ .

Version RP
Excellence, Monseigneur le Gouverneur,

Cette missive a pour objet la récente requête de la villageoise Elisa, dit « l'Ecureuil ».

J'ai opéré dans les chantiers d'aménagement de l'Ouest durant la dernière décennie et j'ai eu l'honneur d'apprendre de nouvelles connaissances à l'Ecureuil. Ce fut une expérience enrichissante et passionnante de pouvoir travailler à ses côtés. Elle s'est illustrée de par son investissement et son talent sur tout ce qu'elle a entreprit.

En ma qualité de Maire de la cité d'Aégis, je puis vous assurer que l’intéressée répond aux critères exigés à la vie dans notre glorieuse capitale. L'attitude toujours bienveillante et positive de l'Ecureuil ont caractérisé son engagement sans faille à la cause de l'Empire.

Je m'empresse donc de vous conseiller d'accorder à cette villageoise son titre de citoyenneté. Elisa est une personne fiable, honnête et responsable. Tant dans son travail que dans les relations qu'elle entretient avec sa hiérarchie, elle est digne du titre de citoyenne.

Le porteur de cette missive reste à votre entière disposition pour me communiquer vos éventuels questionnements auxquels je me ferai un plaisir de répondre.

Veuillez agréer, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma très haute considération.
Gloire et Prospérité à l'Empire.

Squirkiz, Maire de la grande cité d'Aégis.


Version Non-RP ;

un citoyen me tendait timidement un sachet de pommes qui étaient généralement pourries


Jamais contente celle-là -₋-''

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, faisant défiler les nouveaux sujets du forum, je vis cette demande de citoyenneté.

Les arguments de la version RP restent évidemment valables pour cette seconde partie ! Donc il va falloir trouver de nouveaux adjectifs pour qu'elle ne soit pas trop redondante avec la première :3
L'Ecureuil est une créature joviale passant le plus clair de ses journées à égayer son petit monde et répandre sur Terre sa gentillesse sans limites. Les caractéristiques générales de ce rongeur sont sa patience (on murmure qu'elle me supporte), son assiduité et son sérieux. D'un naturel pourtant timide, l'Ecureuil sait se montrer -quand l'occasion se présente- sociable et encline à la discussion.

Attentionnée auprès des nouvelles âmes sur le serveur et ne se prenant pas la tête pour un sou, elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Organisant d'une main de fer les comptes de la ville, elle a bien compris que l'économie minefieldienne peut s'avérer exigeante. Elle a selon moi relevé le défi avec brio. Ces éléments font de l'Ecureuil une personnalité, un élément actif et bien intégré dans la communauté minefieldienne. Comprenez : une perle rare.

Pour (enfin) conclure
Il n'y a qu'une poignée de personnes auxquelles je me suis beaucoup attaché sur Minefield au point de les considérer comme des amis. Le rongeur en fait assurément partie. L'avoir « trouvé » sur le pas de ma porte quand elle était encore la petite paysanne chaperonnée par Stalroc est ce qui m'est arrivé de mieux sur MF depuis un moment. Elle peut être fière de son chemin, qui va se prolonger ainsi encore longtemps je l'espère. Je veillerai au grain de toutes façons è_é

En attendant plus d'aventures avec l'Ecureuil officiel, j'apporte donc mon plussoiement à cette candidature citoyenne (Qu-quoi ? C'EST PAS CHEVALIER ? FDLJDKGSLKJFRLKDSNFLJDS blipblipblibliplbippppp1111111111111111111111111111111111111111111 Herm. Bon, bah j'en garde sous le coude pour la prochaine fois).

Et si ça ne suffit pas… Hé bien je vais abuser de mes pouvoirs :

hypno-squirrel.gif



Cette candidature est approuvée par le KFC.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écureuil particulier que l'on a là, je tiens a le dire. Elle est surtout très "mature" (je sait, chut écu, faut pas leur dire!) et, même en connaissant son secret (de mousse) qui pourrait porter a préjuger, je peux vous assurer que son attitude écrase avec fracas chacun de ceux-cis.

 

Malgré nos conversations douteuses sur twitter (wink wink sadaroh) écureuil est assurément une joueuse motivée et que je serait enchanté de voir grandir au sein du serveur avec du bleu! Celle-ci m'a d'ailleurs largement dépassé niveau quetes et ressources, ce qui montre a quel point elle aime jouer et passer du temps sur minefield! (N'importe quel paysan peut me battre en quete et ressources. Mais ne prenez pas ça en compte.)

 

Bref,ce rougeur hors du commun m'a agréablement surpris, continue de me surprendre et mérite son grade bleu a mon humble avis. Plus 1! ;D

 

 

(Ps, je me suis retenu de la manger pour qu'elle passe son grade. Soyez cool siouplait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

PetitEcureuil est une joueuse adorable et très gentille dont j'ai fait la connaissance il y a quelques mois à peine, au détour d'un plug dj Toujours de bonne humeur, elle est très sociable et s'entend avec tout le monde sur le serveur. Cela lui vaut d'ailleurs d'être très bien perçue et intégrée sur Minefield, notamment dans la ville d'Aégis où elle consacre beaucoup de son temps. Douée de ses petites pattes d'écureuil, elle est d'ailleurs une très bonne architecte, sans doute car elle sait se montrer patiente et rigoureuse quand il le faut.

 

Mais ce n'est pas tout. PetitEcureuil est aussi une personne au grand cœur, toujours prête à aider son prochain. Cela se voit dans les multiples coups de mains qu'elle a donné dans plusieurs projets minefieldiens, dans l'aide qu'elle fournit aux nouveaux arrivants, mais aussi dans sa volonté de devenir Indigène afin de se mettre à la disposition des joueurs qui, depuis des mois, en cherchent désespérément un pour un craft.

 

Et bien que d'un naturel plutôt timide, elle se sait mettre en avant et s'imposer si besoin est. Attention, derrière cette petite tête d'ange se cache un caractère bien trempé ! Gare donc au malheureux qui voudrait s'en prendre à elle. Mais elle n'en reste pas moins quelqu'un de cool et qui ne se prend pas la tête. Faut pas juste pas l'embêter quoi !

 

Pour son comportement irréprochable et son beau parcours sur le serveur, elle mérite sans aucun doute de continuer sur sa lancée en devenant citoyenne, et je la soutiens pleinement dans sa démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames messieurs, Bonsoir.

 

Que dire. Ecu est une fille super sympa, marrante.

Elle parait très impliquée dans cette communauté et c'est un point de taille.

Le rongeur peut également être mature et sérieuse. Les autres ont tout dit.

 

Bref, un GROOOOS +1 de ma part.

 

Dans un encouragement sincère,

-Zayhr-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!
Je viens en ce bon matin apporter tout mon soutien dans la démarche de Petitecureuil d’accéder au grade de citoyenne de Minefield. Cette joueuse très investie sur le serveur a su montrer aux yeux de tous son sérieux et son envie d'évoluer dans la communauté, très appréciée de beaucoup de joueurs, Petitcureuil a su se faire une place parmi les joueurs et est aujourd'hui reconnue de tous.

 

Toujours prête à rendre service, j'ai pu m'en apercevoir par moi-même elle ne rechigne jamais à travailler et est même prête à faire des dizaines et des dizaines d'enseignes en bois juste pour rendre service par simple gentillesse.

À mon grand regret je ne joue plus beaucoup à Aégis ces derniers temps étant pris par d'autres projets mais avec ce que j'ai pu voir de son travail ( et oui je viens quand même régulièrement "zyeuter" la ville hé hé l’œil de Moscou)), il est fort à parier qu'elle a un très gros potentiel en architecture et qu'elle est encore très loin d'avoir dévoilée toutes ses qualités!

 

Pour finir, je pense sincèrement qu'elle doit devenir citoyenne pour la récompenser de sa ténacité, en effet supporter l'autre esclavagiste qui a ce qu'il paraît tiendrait encore les reines de la ville (bruits de couloir) me dit qu'elle est plus que prête à être une fière citoyenne de l'Empire.

 

Bonne chance Petitecureuil voici mon +1

 

 

Carlyto, baron de Glindel et architecte de Glindalaan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...