Aller au contenu

Communiqué officiel - 20ème édition


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Nos deux poseurs d’affiches se retrouvent dans le port, non loin de la taverne, après les vacances arrosées de l’un.

 

-          Salut !

 

-          Ah ! Te revoilà !!

 

-          Ça va ?

 

-          Oui, boulot boulot toujours.

 

-          Ah ben ouais, mais je reviens pour t’aider. J’suis revenu hier soir de ma visite dans la région d’où je suis né. C’était pas mal !

 

-          Je vois que certains profitent, pendant que d’autres doivent bosser !

 

-          Ouais, ben ça m’arrive jamais, là au moins, j’ai pu voir la famille, parler avec la famille, picoler avec la famille !

 

-          Y’a toujours de l’alcool dans tes histoires.

 

-          Pas qu’un peu ! J’peux te dire que j’en ai appris des trucs sur l’alcool et sur la résistance du corps humain à le supporter, plus ou moins bien même !

 

-          Tu as dégobillé combien de fois en l’espace de deux semaines ?

 

-          J’ai pas compté.

 

-          Je ne suis pas étonné bizarrement !

 

-          Mon cousin a fini dans l’abreuvoir des vaches, la bouteille toujours à la main.

 

-          Mais tu ne bois pas que de la bière toi ?

 

-          Si, c’était ma philosophie de vie ! Une bière ou rien !! Mais là, un oncle que j’avais pas vu depuis perpette a ramené une cagette d’alcool blanc maison ! Alors je me suis lancé.

 

-          Et tu as fini dans l’abreuvoir des cochons ?

 

-          Nan, dans la paille d’la grange.

 

-          Je vois qu’on s’est bien amusé !

 

-          C’était bien !

 

-          Mais ça c’était le premier jour.

 

-          Ah.

 

-          Ben ouai.

 

-          Et ça, sur toute la durée du séjour ?

 

-          Ben ouais.

 

-          Je ne sais pas comment tu fais…

 

-          On fait avec !

 

-          Du coup, tu as raté les Jeux Minefieldiens ! Je me suis fait deux trois sorties pour venir observer les sportifs de nos contrées !

 

-          Et alors ?

 

-          Y’a eu du spectacle ! Je partais d’ici, sur un quai plus loin vers chaque ville en bateau, le port a été rénové comme tu le vois !

 

-          Ouai c’est pas mal, mais ça manque de navires. Il est bien vide ce port !

 

-          A priori, les gouverneurs ont fait la commande de quelques embarcations pour favoriser les échanges commerciaux. Et c’est en partie ce qui est écrit sur ces affiches !

 

-          D’ailleurs en parlant d’affiches, t’en as placardé beaucoup avant mon arrivée aujourd’hui ?

 

-          Tu dis ça parce qu’il est 17h, que c’est la fin de la journée, que tu as soif et qu’on est tout proche de la taverne ?

 

-          Nan nan… pas du tout… enfin, tu me connais !

 

-          Oui justement !

 

-          Bon allez, viens, j’ten paie une !

 

[/RP]

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous !

 

Bienvenue sur ce communiqué n°20 de la rentrée 2016.

Sans plus attendre, voici les infos :

 

 

 

LES SPLASHS :

 

Depuis l’apparition des S.P.L.A.S.H. sur le serveur en 2012 (oui c’est vieux), il n’y a eu aucune évolution concernant les prix. Nous avons jugé nécessaire de revoir certains montants. Voici un descriptif complet :

 

  • Création du flypath sur le territoire avec raccordement à un des villages pnj déjà reliés à la capitale : 5 000 pa
  • Création du flypath sur le territoire avec raccordement à un autre territoire proche, déjà raccordé au réseau :5 000 pa
  • Création du flypath sur le territoire avec raccordement à la capitale : 7 000 pa
  • Création du flypath sur le territoire d'un projet en partie ou en totalité construit sur une île volante pour relier l'île à la terre ferme (et uniquement pour ça) : 2 000 pa

Quand vous êtes raccordés au réseau, vous avez la possibilité de demander des améliorations :

 

  • L'aiguilleur du ciel propose un tour de ville / territoire sur un trajet que vous aurez déterminé : 2 000 pa
  • Trajet plus rapide de 16 cubes / seconde (le trajet basique étant de 12 cubes / seconde) : 2 000 pa
  • Trajet rapide de 20 cubes / seconde : 3 000 pa
  • Modification de l'emplacement du flypath sur le territoire : 3 000 pa

 

Prix pour le SPLASH de Nimps => Prenez les tarifs ci-dessus et appliquez une réduction de 30% (exemple : création avec raccordement capitale, 4900 pa au lieu de 7000 pa).
 
Prix pour le SPLASH de Nabes => L'installation est à 2500 pa, que ce soit avec la capitale ou tout autre projet, mais tous les autres bonus restent au même prix.

 

 

Pour rappel, vos demandes de créations de S.P.L.A.S.H. sont à faire par un post sur la section suivante :

https://www.minefield.fr/forum/topic/46300-le-splash-voyages-a%C3%A9riens/page-1

 

 

 

LES ZONES D’AMBIANCE :

 

Toujours concernant les tarifications, voici la nouvelle grille tarifaire pour la création, modification, etc… des zones d’ambiance :

 

  • 4000 pa pour la première zone
  • 100 pa par zones supplémentaire
  • 25 pa par extension
  • 25 pa pour un deplacement/modification
  • 100 pa pour upload une musique ou un son

 

Retrouvez le post officiel ici-même :

https://www.minefield.fr/forum/topic/59896-les-zones-dambiance/page-1

 

 

 

RÉNOVATION DU PORT, DU QUARTIER ENCHANTEUR ET FERMIER :

 

Survenue au début de l'été, la rénovation du quartier enchanteur et par la suite du port de Stendel ouvre une nouvelle phase pour la brigade des scribes constructions.

 

Ayant commencé par la rénovation de toutes les boutiques d'état de la capitale, la brigade tentent aujourd'hui de retravailler plus en profondeur des quartiers complets. Dernièrement, le quartier fermier a reçu un coup de jeunesse, et d'autres lieux auront droit à un lifting dans les mois à venir.

 

 

 

LES CONCOURS :

 

De temps en temps, la modération propose des concours et vous êtes toujours nombreux à y participer.

 

Celui-ci s'est déroulé sur tout l'été, proposant la réalisation de deux embarcations (finalement, trois seront ajoutées) pour les intégrer au port, fraîchement rénové. Les résultats ont été dévoilés récemment et nous tenions a féliciter une nouvelle fois les gagnants : Imouff pour son bateau qui prendra place près du château des gouverneur et Kolwako et Yankeex pour les deux bateaux qui iront dans le port de plaisance.

Pour voir un aperçu des réalisations, voici le lien du concours :

https://www.minefield.fr/forum/topic/61242-concours-concours-de-création-navale-de-stendel/?p=497413

 

 

 

LES JEUX MINEFIELDIENS :

 

Pendant l'été, ont eu lieu les jeux minefieldiens, organisés par Hooder et Viaduc. De nombreuses épreuves prirent place dans 15 villes différentes sur le serveur. Voici d'ailleurs ci-dessous les classements de la compétition.

 

Le classement individuel :

  • henry27t --> 61 points (9 ors, 6 argents, 4 bronzes)
  • Saboteur_Dragnir --> 51 points (6 ors, 7 argents, 7 bronzes)
  • Saguya --> 33 points (6 ors, 1 argent, 1 bronze)

Le classement par équipe :

  • Dolgarund --> 129 points (17 ors, 15 argents, 14 bronzes)
  • PapatteTeam (Al'Maagik) --> 33 points (6 ors, 1 argent, 1 bronze)
  • Dolgarodeur --> 26 points (4 ors, 2 argents, 2 bronze)

Vous pouvez retrouver les classements complets en suivant ce lien :

https://www.minefield.fr/forum/topic/61307-jeux-minefieldiens-deuxième-édition-été-2016/?p=493628

 

 

 

KILLERMAPPER ET FORFAL DEVIENNENT NOBLE :

 

Après de nombreuses années en tant que modérateur, Forfal et KillerMapper raccrochent la pelle à cubo et la hache de worldedit !

Bien évidemment, ils ne quittent pas le serveur définitivement mais souhaitent prendre un peu plus de temps pour eux. Forfal continuera de gérer Nimps et la gestion des projets de KillerMapper est reprise par Lettow. Toute l'équipe de modération souhaite une bonne continuation à ces deux messieurs et les remercie pour tout leur travail effectué pour le serveur !

 

 

 

Ce communiqué est désormais fini !

 

Bon jeu à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...