Aller au contenu

Le Gorafield Shorts n°3


Warff
 Partager

Messages recommandés

160403110512646136.png

 

 

Bonssssssssssssssssssoir !

 

En lisant le Gorafield, vous êtes assurés d’avoir les meilleures clés pour comprendre l’actualité sur Minefield. Reporters de renom, experts mondiaux,… tous à votre service.

Or, il s’avère que nos journalistes sont parfois très souvent trop occupés à faire des conférences à l’étranger pour pouvoir faire leur travail. D’où l’idée d’un format court, pour le lecteur moderne et urbain de notre génération. Ce format court s’appellera : « Le Gorafield : Shorts », plusieurs études ayant validées l’utilisation d’anglicisme à outrance pour véhiculer une image moderne, efficace et sérieuse.

 

Vous y retrouverez donc :

· L’actualité du moment, avec moins d’1 mois de retard, lol genre on va faire ça. Et puis de toute façon, personne ne lit ce texte.

· Les articles-tellement-vieux-que-leurs-auteurs-font-partie-de-la-croûte-terrestre, regroupés dans une section dédiée : Le Momiefield

 

Nous espérons que vous aimerez cette 3ème édition du format light du Gorafield.

 

L’équipe.

 

 

160403112940122871.png

 
 
Découverte d’un groupe isolé de paysans sur New-Stendel

 

Plusieurs anthropologues de renoms ont annoncé hier avoir établi le contact avec un groupe de paysans, préservés de tout contact avec la société depuis plus de 5 ans. Reportage.

 

Une découverte due au hasard

 

C’est avec une certaine émotion que l’équipe du professeur Djemal Okou a confirmé hier en conférence de presse les rumeurs de tribu isolée. « Oui, nous avons en effet établi un premier contact avec ces personnes. J’étais en randonnée avec ma femme lorsque j’ai cru apercevoir un grief paysage massif, mais quand je me suis rendu sur place, c’est là que j’ai réalisé que c’était un village d’une tribu de paysans isolés. C’est alors que j’ai appelé mon équipe ».

 

« Mon premier réflexe a été de vouloir leur acheter des ressources à la moitié du prix du marché, comme tout bon commerçant qui se respecte, mais nous devons être prudent et procéder par étapes. La transition vers une société moderne peut être brutale, voire mortelle pour ces paysans. », avertit le professeur. « Nous pensons qu’ils ont perdu le contact avec le reste de la société il y a un peu plus de 5 ans. Nous avons en effet retrouvé des maisons de style Boblenno-azuréen, typique de l’époque. De plus, l’absence d’outils en diamant et de seau nous orientent vers début 2011. » ajoute-t-il.

 

Des relations difficiles

 

Le premier contact fut difficile, admet Marie Gaulecoule, autre membre de l’expédition. « Certaines de ces personnes ne parlaient pas un mot, d’autres, une sorte de langue locale, avec des mots comme « céparou », « tadépéa » et « iléoufanta ». Plusieurs mois d’études minutieuses seront nécessaires pour décrypter ce langage. »

 

« Cependant, de ce que j’ai pu comprendre, ces personnes seraient en fait les petits frères et sœurs de plusieurs membres de notre société, ce qui motive à en savoir plus sur eux. » Un enthousiasme cependant tempéré par le professeur : « Personnellement, je ne crois pas non plus qu’il soit vraiment nécessaire de revenir les voir. Enfin, on verra quoi. Si le prix du fer continue à augmenter, peut-être. »

 
La Rédaction
 
 

 

 

160924120909115014.png
 
 
Ouverture imminente de « Nouvelle-Stendel »
 
Surprise générale cette après-midi : l’empereur dokMixer a en effet annoncé peu après 14H l’arrivée d’un nouveau monde sur Minefield, appelé « Nouvelle-Stendel ». Notre reporter était à la conférence de presse.
 
Un monde composé uniquement de copies conformes de Stendel
 
« Ceci… est une révolution ». C’est par ces mots que notre empereur commença sa conférence de presse annonçant la nouvelle map. Et en effet, il est difficile de le contredire. Cette nouvelle map sera composé uniquement de copies conformes de la ville de Stendel, chose unique au monde. L’empereur a aussi annoncé que le chantier sera composé de plus de 500 personnes. 10 québécois et 490 personnes pour surveiller les québécois, afin d’éviter qu’ils ne farment toute la map. « Je souhaite assurer le maximum de sécurité sur le chantier, donc oui c’est vrai, j’ai vu large ». 
 
Incertitudes au niveau de la taille
 
Malgré un discours et une présentation fort complète, il reste des incertitudes sur la taille de cette nouvelle map. « Je n’ai pas peur de voir grand » nous a confié l’empereur. « J’hésite encore entre avoir 100, 200 ou même 300 Stendel sur cette map. Cela demandera beaucoup d’efforts aux québécois, un effort titanesque même, mais les connaissant, je pense qu’ils auront fini dans la soirée. » 
 
La Rédaction.

 

 

 

160403112940122871.png

 
 
 
 

[Communiqué] Annonce relative au concours de construction navale
 
Comme nos lecteurs ont pu le remarquer, un concours de construction navale a été lancé il y a quelques jours par le Gouverneur Gloryflix. Après de très nombreuses questions, celui-ci a décidé de passer une nouvelle fois par le Gorafield pour s’adresser aux joueurs.
 
Des règles très strictes à respecter
 
"Le concours de construction navale est l’occasion rêvée d’accéder à vos rêves de gloire et de richesse renommée. Beaucoup d’entre vous l’ont bien compris, et c’est avec un enthousiasme rare et des tendances psycho-maniaques assez inquiétantes que j’ai reçu de nombreuses questions. Je profite donc de la tribune qui m’est à nouveau offerte pour un bref rappel des règles implicites à respecter.
 
- Votre bateau peut être aux couleurs de votre ville (sauf si vous êtes d’Arcande, mais ça risque pas d’arriver lol. Cérule > Arcande)
- Votre bateau ne peut pas être une épave
- Souligner ostensiblement que vous avez construit un navire et non un bateau vous fera perdre des points
- L’ajout d’easter eggs peut rapporter des points
- Des nazis fuyant vers l’Argentine, cachés dans la cale, n’est pas un easter egg autorisé
- Les vainqueurs remporteront la gloire, la renommée, ainsi que l’immense privilège d’avoir leur création exposée à la vue de toutes les personnes se rendant au château de Stendel (environ 3 par semaine).
 
 
Voilà, j’espère avoir pu répondre à toutes vos questions. Si vous me cherchez, je serai à Cérule, en train de retirer Kalendrack de tous les cubos.
 
Bisous."
 
GloryFlix, gouverneur des Terres de Stendel
 

 

 

 

 

160403112940122871.png

 

 

 

160924054225949394.png

 

 

 

 

160403111336764140.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup riz... Oui, comme un fu.

Franchement, cet humour est excellent ! Mais où diable est l'article sur moi ?

Un chat qui flood et qui agresse les rétines, c'est quand même du jamais vu !

Oh, on me dis dans mon oreille qu'en fait on en a rien à battre.

Rah zut, vous êtes pas joueurs.

Tant pis... *câlin tout le monde*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand même dommage qu'Antoine Daniel fasse mieux niveau fréquence ;P

... presque made my day

Ca commence à devenir rodondant mais à petite dose ca reste une bonne répartit.

 

 

- Votre bateau peut être aux couleurs de votre ville (sauf si vous êtes d’Arcande, mais ça risque pas d’arriver lol. Cérule > Arcande)
- Votre bateau ne peut pas être une épave
- Souligner ostensiblement que vous avez construit un navire et non un bateau vous fera perdre des points
- L’ajout d’easter eggs peut rapporter des points
- Des nazis fuyant vers l’Argentine, cachés dans la cale, n’est pas un easter egg autorisé
- Les vainqueurs remporteront la gloire, la renommée, ainsi que l’immense privilège d’avoir leur création exposée à la vue de toutes les personnes se rendant au château de Stendel (environ 3 par semaine).

bateau au couleurs de ma ville : FAIT

bateau ne peut être une épave : FAIT

souligner ostensiblement que vous avez construit un navire et non un bateau : FAIT (même si c'est débile, dans un concours NAVALE on fait des NAVIRES bandes de truffes)

l’ajout d’easter eggs peut rapporter des points : FAIT (la cale en est rempli, dommage vous la verrez jamais)

Des nazis fuyant vers l’Argentine, cachés dans la cale, n’est pas un easter egg autorisé : FAIT, il y en a pas.

Les vainqueurs remporteront la gloire, la renommée, ainsi que l’immense privilège d’avoir leur création exposée : Loupé.

 

*donne le touilleur à salade mauve au premier Kikoo venu*

 

Sur ceux, c'est beau, c'est grand, et c'est en retard, on a pas fait mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...