Aller au contenu

Nevah fête Halloween : 29-30-31 Octobre


miti16
 Partager

Messages recommandés

HELLOW !

 

Mon bateau est fini ! Sauf que bon... Bah c'est pas juste un bateau fantôme en fait...

 

C'est un donjon !

 

Du coup, ne m'en voulez pas les Névains mais je fais un event dans votre event ! 

 

Pour aller au bateau, regardez la carte de Miti, elle explique où les constructions sont faites (Concours de construction de Nevah)

 

C'est parti !

 

 

 

 

- Le Trésor de Gold Thatch -

 

 

- RP -

Pensées d'un capitaine...

 

:air:  :air:  :air: La mer est calme cette nuit, comme à mon habitude, par le hublot sale de ma cabine, je scrute l'eau sombre et apaisée par ces ténèbres sans vent. Seuls les sons des longues rames brisant les flots ainsi que quelques gémissements des marins morts de fatigue perturbent le silence éternel. Mes doigts glissent sur les feuilles de mon journal où les moisissures ont depuis longtemps abîmé le papier. Les lettres pourpres s'alignent méthodiquement, évitant les trous du livre déchiré. "Allons nous rencontrer des gens cette nuit, sur ce vaste océan vide de sens ?"

 

:air:  :air:  :air:On frappe au hublot, je lève à peine la tête. Les yeux vides de la vigie me dévisagent, son sourire m'indique qu'un bateau est en vue. Mes os rongés par le sel marin, craquent lorsque je me lève de mon bureau. Je place mon tricorne sur ma tête, enlevant quelques toiles d'araignées au passage. Un brin nostalgique, je regarde mon épaule meurtri... vide... si seulement les animaux avaient eux aussi leurs fantômes. Je sors sur le pont, mon équipage s'affaire dans une chorégraphie fantomatique répétée  des milliers de fois. Le bateau est tout proche, il n'avance pas, bloqué par le manque de brise. Nous sommes maintenant suffisamment proche pour voir les visages de leur équipage. Ils sont pâles, comme figés et scrutent notre navire sans un mot. Une tension étrange, dérangeante perturbe la nuit calme. Nous sommes tout proches, une brume grisâtre et malsaine enveloppe leur bâtiment... Notre brume...

 

 

:air:  :air:  :air: Une terreur palpable emplit alors le lieu. Pour ma part, cela fait 538 ans que j'ai arrêté d'avoir peur. Je regarde à gauche, à droite. Mes marins attendent le signal, que je lève mon sabre d'or. Ils savent que je n'aime pas parler, trop d'asticots sortent de ma bouche sinon... Je regarde le ciel étoilé, le drapeau noir est bien hissé. J'écarte mes bras en lambeaux en offrant mon plus beau sourire carnassier, la lumière de la lune se reflète dans ma lame dorée. Les cris s'élèvent alors que les premiers pirates commencent à s'envoler comme portés par une fumée poussiéreuse. Les combats sont souvent décevants, bien trop courts. A la vue de notre équipage de morts, même les plus intrépides tombent comme des mouches, paralysés par la peur.Heureusement, il reste toujours mon petit rituel final pour s'amuser un peu. Une fois les richesses chargées sur notre navire délabré, je m'approche du dernier survivant épargné pour l'occasion. C'est à ceux là que je réserve mes rares mots. Une ronde lugubre vole autour de l'homme, assis et figé, pathétique... J'approche ma barbe de son oreille et chuchote avec malice ; quelques vers sortent alors de ma bouche :

 

" Votre or appartient maintenant à Gold Thatch... Mais libre à toi de venir le récupérer si tu l'oses, sache seulement une chose :

Si tu veux atteindre mon trésor

Il te faudra en payer le prix

Car si tu ne payes pas un lingot d'or

Je me contenterai de ta vie."

 

:air:  :air:  :air: La mer est calme cette nuit, comme à mon habitude, par le hublot sale de ma cabine, je scrute l'eau sombre et apaisée par ces ténèbres sans vent. Je suis toujours un peu déçu de ne pas savoir si le message est bien transmis Enfin bon, cela fait plus de 500 ans que ça dure, mon trésor doit bien être connu maintenant... Mon index qui ne cesse de saigner glisse sur le journal : "Encore un".

 

 

...

 

 

But et récompense

 

Le but est d'atteindre en premier le trésor et de pouvoir toucher de ses petits doigts boudinés tout ce bel ooooooor !!

hum hum...

 

En vrai, le premier qui atteint le trésor et qui accompli ce qui se cache dans cette salle au trésor remporte 250 PAs !

Je ne donne pas plus d'indication que ça. Il faudra être tenace, malin et connaître pas mal de subtilités de Minefield. Un seul aura la récompense ou peut être personne. Et dans ce cas je conserve mes 250PAs sans problème !

 

Règles 

 

Tout d'abord : ATTENTION RISQUES DE MORTS (par redstone, chute, lave, etc.) ! Un lit et un enderchest sont prévus sur place. 

Comme vous êtes prévenus, aucun remboursement ne sera fait ! Et paf !

 

Comme une zone donjon tous les éléments "d'aides" sont interdits. Il n y a pas besoin de ces choses pour finir le donjon :

- Montures

- Potions MF et Mc

- Enderperle

- Poulet volant

- etc etc etc.

 

Si j'en croise un qui triche, il perdra le droit à la récompense, tout simplement.

 

Cherchez bien ! Et que le meilleur aventurier trouve le trésor !

-ENJOY-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux bonbons s'est bien déroulée, merci aux participants, aux orga (junie, rt, carnegie, khantyer, miti) et bravo aux gagnants (theau_2, bdragon, ospeace, saboteur) !

 

Pour la suite des évents de demain :

Côté construction : vous pouvez faire passer le rp/histoire de votre bateau directement sur ce topic, par mp forum, par bibliothèque ig... bref vous voyez ce qui vous arrange le plus  :)

Côté concours de skin : afin d'animer un peu l'évent lors des passages, vous présenterez un petit rp ou une petite histoire autour de votre skin. Rien de bien long, 30 secondes peuvent suffire et grand max quelques minutes.

 

Et n'oubliez pas le marché ou tout simplement visiter le concours de bateau fantôme, il y a de très belles constructions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Mon bateau est fini... A ben non en fait non, faut que je me bouge. :'(

Bon en vrai je ne participe que parce que j'ai trouvé une idée rigolote (dommage, rigolos-Halloween, Halloween-rigolos. Nope, ça ne va pas ensemble...) Mais comme j'arrive pas à construire de bateau digne de ce nom (dommage avec un thème sur les bateaux...) je me suis plus amusé sur le rp, au dépend de mon bateau. Gniark Gniark :P

Bref, je me suis éclaté à faire un petit rp, mais comme je suis quand même une feignasse je ne l'écris pas IG et je le post donc ici. :D

J'espère qu'il vous plaira ! Enjoy ! ;)

 

 

 

     Les grognements se rapprochaient de plus en plus, à présent je pouvais presque sentir le souffle fétide de ces monstres sur ma nuque...

     Je n'étais qu'un pauvre marchand qui avait cru profitable pour sa bourse d'aller commercer avec ces mages noirs que tout le monde évite tant, je m'étais senti si malin à cette idée.... Malheureusement je n'avais pas eu vent de l'occupation de Kel'Daer par des démons. Dès l'arrivée au port j'ai su que quelque chose n'allait pas, l'eau était entièrement gelée, les bateaux pris dans la glace et certains étaient même retournés, une complète scène de désolation. Avide comme je suis, je n'ai écouté que ma cupidité en me disant que je pourrais peut-être trouver des richesses dans ce foutoir. Mais en m'approchant, d'ignobles grognements trouvèrent le chemin de mes oreilles, au même instant des ombres commencèrent à se mouvoir à la périphérie de ma vision, j'avais beau tourner la tête, ces ombres restaient hors de mon champs de vision direct mais je pouvais voir, non, sentir qu'elles se rapprochaient de moi ! Je suis cupide oui, mais pas pour autant stupide, je me qualifierais même comme étant une lopette. Ma femme me l'a souvent répété, surtout depuis que je l'ai surprise au lit avec un autre homme et que tout ce que j'ai trouvé à faire c'est de partir en m'excusant de les avoir dérangé. Là encore, la soudaine humidité ainsi que l'immonde odeur émanant de mes braies m'indiquaient que je n'étais vraiment qu'un moins que rien... Mais cela eu le mérite de me faire réagir et je pris mes jambes à mes coudes ! Non attendez.. Mes jambes à mon cou, c'est ça ! Je me mis à courir vers une forêt toute proche qui semblait me tendre les bras, une forêt où des bougies flottaient dans les airs... Bon d'accord, je suis peut-être stupide après tout, quelle idée d'aller dans des endroits pareils.

     J'étais donc en train de courir pour sauver ma peau, mais ces bougies volantes ne faisaient qu'accentuer les ombres environnantes et les grognements semblaient venir de toute part. Je sentais des gouttes d'eau ruisseler le long de mes joues, étrange il ne pleuvait pas, plus étrange encore ces gouttes étaient salées, je pleurais donc. Je m'étais fait dessus et à présent je pleurais, quel homme pathétique je faisais. Je comprenais à présent pourquoi mon père m'avait renié lorsque j'avais essayé de battre ma sœur de 3 ans au bras de fer pour lui prouver que j'étais un homme viril.

     Soudain je me retrouvais par terre tout en sentant une vive douleur au niveau de mon front. J'étais allongé dans la neige au milieu d'une clairière, je venais tout bonnement de me manger une branche en pleine tronche, aveuglé par les larmes et la sueur qui dégoulinait de mon visage. Un immense arbre trônait au milieu de cette clairière, un immense arbre mort sur une petite colline. Étrange cet arbre ressemblait quand même beaucoup à celui du concours de construction de Nevah de l'année passée, cela ne se pouvait, un arbre pareil ne pouvait être déplacé. J'avais été envoyé par un illustre inconnu pour arnaquer les membres du jury en guise de revanche, mais j'étais finalement reparti sans ma marchandise, et sans ma bourse... Toujours est-il qu'une sorte de grotte semblait mener entre les racines, je pouvais certainement me cacher pour échapper à l'horreur qui me poursuivait !

     J'entrais dans une grande grotte creusée directement dans l'arbre mort. Une fine couche de neige recouvrait tout, comme si ce lieu était abandonné depuis un moment, tout était en partie délabré. La neige continuait à tomber doucement au travers de l'arbre creux. Il régnait ici une étrange atmosphère, presque oppressante. Il n'y avait d'autre bruit que le crissement de mes pas sur la neige, mais ce calme apparent était rompu par des cranes et ossements disséminés au quatre coins de la grotte, des sortes de grigris pendaient de toute part, et des cages avec des abominations en décomposition étaient visibles ici et là. J'avais la gorge nouée et je me sentais de plus en plus mal, un vrai décor d'enfer ! J'étais prêt à céder à la panique lorsque jentendis une légère musique qui venait d'un coin de ce lieu d'abomination. En m'approchant précautionneusement je découvris un Jack in the box ouvert, laissant une douce mélodie s'en échapper, contrastant tellement avec l'ambiance d'horreur de ce lieu. Il devait s'agir d'une belle boite à l'origine, elle était maintenant toute délabrée, recouverte de mousse et de toiles d'araignées, manquant des pièces par endroit. Au lieu d'un petit diable, il y avait un grand navire qui se balançait doucement au bout du ressort. Encore une fois ce navire dénotait par rapport à la musique, il était tout de noir excepté ses voiles d'un rouge sang, son balancement mimait un navire pris dans une tempête luttant contre les vagues, il semblait presque réel. J'étais fasciné par ce Jack in the box, j'en avais oublié tout le reste, ma main se tendait inexorablement, sans que je l'ai décidé, vers ce navire se balançant doucement. Dès que mes doigts effleurèrent la coque du jouet je me sentis sombrer en arrière.

     Ma chute s'arrêta en même temps qu'une vive douleur explosait dans mon dos ! Mes poumons se remplirent d'eau salée en un instant, manquant de me noyer, pas possible que je pleure suffisamment pour cela pourtant ! Le vent hurlait à mes oreilles et j'avais l'impression de bouger dans tous les sens alors que j'étais encore allongé sur le dos, je voyais le ciel, illuminé par intermittence par des éclairs impressionnants, les voiles rouge sang montées à l'envers étaient dépliée, gonflées par un vent qui allait à l'opposé, impossible que ce navire noir ne tienne la route. Je m’accrochais à ce que je trouvais afin de me redresser, trois personnes assises sur un banc face à moi m'observaient dans un calme olympien comte tenu des circonstances.

- Bienvenue nouveau compagnon d'infortune. M'annonça l'homme de droite, je restais tétanisé, incapable de mouvoir ma mâchoire.

- Nous allons t'expliquer, nous somme tous trois passés par là, chère nouvelle âme. Dit la femme d'une voix douce, pourtant ses paroles ne faisaient que m'inquiéter plus, tandis que les éléments semblaient se déchaîner autours de moi.

- Tu as touché à mon jouet, nouveau fantôme. Constata un fillette qui ne devait pas avoir plus de 10 ans. Un sort malheureux l'a frappé alors que j'expérimentais mes pouvoirs. Depuis, quiconque touche ce Jack in the box se retrouve projeté sur son bateau, dans une dimension parallèle où nous naviguons pour l'éternité au sein de cette tempête.

C'en était trop pour moi, trop. Je ne comprenais rien, j'étais donc bloqué pour l'éternité sur cet enfer avec ces personnes qui ne m'inspiraient que la terreur ? Impossible, autant mourir tout de suite, quel intérêt j'avais de vivre cette vie ?

- Nous savons à quoi tu penses, nous avons tout essayé. Nous avons beau mourir en nous noyant, de faim, pendu, la gorge tranchée, nous nous retrouvons toujours sur le pont, sain et sauf, nous ne pouvons pas échapper à cette désolation. C'est le pire navire fantôme qui puisse exister.

IMPOSSIBLE ! Pris d'un soudain élan de désespoir je réussis à me relever pour me jeter par dessus le bastingage, impossible que je survive dans cet océan déchaîné. Alors que je sentais la mort arriver synonyme de délivrance, mon dos heurta à nouveau le pont du navire.

- Bienvenue compagnon d'infortune.

Un hurlement terrible sorti de ma gorge, mélange de rage et de désespoir.

 

 

     Pendant ce temps là, dans la grotte située sous l'arbre, un démon innommable tendait lentement sa main toute de griffes acérées vers un Jack in the box représentant un bateau noir aux voiles rouges. Alors que ses griffes allaient toucher la coque du jouet, une alarme retentit brisant le sortilège. Le démon s'en alla précipitamment de la grotte, laissant le bateau à son triste sort, les Houndaers tentaient une sortie depuis leur citadelle imprenable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évents sont maintenant terminés !

 

Côté concours de construction, bien joué à Gibbon, shrui et paresseukid pour le podium.

Côté concours de skin, bien joué à Enderdragonneau (encore gg pour le RP), Saboteur et The_Dio qui font le podium.

 

Merci aussi aux orga/jury pour ces 2 évents (ryemash, ymeria, dom, miti).

 

Au total, c'est pas loin de 1500 pa qui auront été offert, ainsi que plus de 1 000 bonbons sur l'ensemble des jeux ! Merci à tous les participants, en espérant que vous vous soyez bien amusés, et on se donne rendez-vous pour les 6 ans de Nevah !

 

(pour le concours de construction, on vous envoie un mp pour vous dire dès que vous pouvez raser; pour le marché, vous pouvez retirer vos stands et vous orienter vers ryemash pour le paiement)

 

Sur ce, bonne fin de vacances pour ceux qui en ont, et sinon profiter bien de ce premier novembre !

 

226328tempconstruc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...