Aller au contenu

[Suggestion] Guerre


bobcleans
 Partager

  

42 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre la mise en place des guerres ?

    • - Oui
      7
    • - Sans avis
      10
    • - Non
      25


Messages recommandés

Bien le bonjour, chers Minefieldiennes et Minefieldiens.

Je viens aujourd'hui vous présenter un petit concept (on pourrait le classifier comme un Event) qui pourrait en intéresser plus d'un : la Guerre.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je vais tout vous expliquer dans ce sujet, en vous parlant tout d'abord des faits actuels, du concept et de ses conséquences.

 

I. Les Faits :

 

Je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour les relater, mais je vais essayer de faire avec ce que j'ai, c'est-à-dire ce que j'ai connu chez Minefield et le Forum.

Y a-t-il des moyens aux joueurs de se défouler un peu entre eux, à part dans quelques tournois en arène ?

Y a-t-il ici des joueurs talentueux dans les combats ? Oui, sûrement. Mais ces gens-là ne peuvent se battre seulement contre des mobs, ou parfois lors des quelques Tournois Pvp. Et cela peut rapidement leur être lassant. Qui dit lassant, dit départs (pas forcément, mais ça arrive), et cela n'est pas forcément positif pour un serveur. Bien que Minefield n'est sans doute pas en manque de fréquentation, peut-être lui manque-t-il des moments un peu plus pimentés fâce au quotidien.

Alors, me direz-vous, il y a le Nether. Mais de même, son paysage régulier, creux, avec des lacs de lave partout, son manque de réelles structures peut devenir lassant.

En effet, des combats en pleine ville, ça ne dit personne ?

Autre point : le RolePlay. En effet, Minefield propose à ses joueurs une aventure Médiévale, or au Moyen-Âge, les populations ne vivaient pas en paix. La guerre était d'ailleurs presque leur quotidien.

Ne serait-il pas temps de résoudre cette incohérence. Minefield est un serveur où la paix est le quotidien de ses joueurs, ce qui n'était pas le cas à l'époque que le serveur cherche à retracer.

 

II. Le concept :

 

Ce que je vous propose est assez simple, mais peut-être efficace : des Guerres. Celles-ci viendraient comme un évènement régulier (tout les mois, trimestres), où, pendant 3 jours ou une semaine, le Pvp serait activé sur tous les mondes (sauf Nimps et Novum, qui sont respectivement des maps de Freebuild et de Ressources, le Pvp n'y serait pas forcément intéressant). Seuls les Spawns ne serait pas affectés par la Guerre (afin d'éviter les SpawnKills).

Pendant cette courte période, les joueurs pourraient donc se battre entre eux, se faire des alliances ou des neutralités si cela leur chante.

Attention, il y aurait néanmoins quelques règles à respecter (qui relèvent du bon sens) :

~ Kill au seau de lave interdit (peu loyale, et pouvant dégrader le paysage) ;

~ Utilisation de mod de cheat prohibée (c'est plutôt évident) ;

~ Déco-combat à éviter (toujours peu loyale, assez irritant pour l'adversaire) ;

~ Fuite du combat interdit (via Téléportation, Spawn ou Home).

Une fois la Guerre terminée, le meilleur combattant (ayant fait le plus de kills, et respecté les règles) serait récompensé par le Staff, et la vie sur Minefield reprendrait son cours normal, jusqu'à la prochaine guerre.

Le concept est, comme dit plus haut, simple, mais pratique pour changer de l'habitude.

 

III. Les conséquences :

 

Si les guerres sont mises en place, il y aurait plusieurs conséquences (c'est le but recherché) que j'ai relevées. Commençons par les positifs :

 

  • Ambiance du serveur : Si l'ambiance assez paisible du serveur est très monotone, ces guerres pourraient cesser les habitudes en apparaissant une fois par mois/trimestre. Ainsi, si certains sont lassés des mobs ou des simples tournois de Pvp, leurs envies de combats et de prestiges pourraient être comblés.
  • RolePlay : Actuellement, Minefield présente un univers Médiéval en paix. Incohérence, puisque le Moyen-Âge était l'un des temps clé des guerres. Celles-ci permettront donc de créer un peu plus de RolePlay, de rejoindre ainsi l'Histoire, sans toutes fois transformer Minefield en Serveur Pvp et bouleverser ses joueurs.
  • Relations inter-joueurs : Bien que le Pvp peut être souvent source de problèmes, les joueurs de Minefield sont, je pense, assez mâture pour rester Fair-Play. Également, les guerres pourraient concrétiser les complicités inter-joueurs avec de potentielles alliances, ou même régler des comptes dans l'art du Fair-Play.
  • Prestiges : Il y a sûrement des joueurs aux grands talents de PvpMen, et je pense qu'un moyen de démontrer leur prestige ne pourrait que leur plaire. Des combats dans un croisement de rues d'une grande ville, ou des fusillades à l'arc à-travers une rivière, ou encore un combat au bord d'une falaise où le vide menace chaque maladroit, qui cela n'a jamais intéressé ? Des avancés tactiques en équipe dans un champs de blé, à couvert, ou un siège dans une forteresse, ne serait-ce pas fabuleux ? Nous avons tous une âme de combattant, plus ou moins importantes, faites la parler un moment.

Maintenant, je pense qu'il y a toujours un petit bémol dans votre tête : les joueurs qui n'aiment pas le Pvp. Devront-ils quitter le serveur pendant ces périodes guerrières ? Non.

Premièrement, ils pourraient s'essayer, après tout, peut-être avez-vous un talent caché.

Deuxièmement, si ces joueurs ne veulent vraiment pas prendre leur épée, il reste toujours 2 Maps, Nimps et Novum, qui sont préservées du Pvp. Ce serait donc un moment clé pour aller farmer et re-remplir ses réserves, ou de laisser parler son imagination en construisant librement, sans réelles restrictions.

 

IV. Conclusion :

 

Voilà, je pense avoir présenté correctement cette idée qui trotte dans ma tête depuis plus d'un mois déjà. Peut-être ai-je négligé tout de même d'autres points, ce qui est certainement possible, je n'ai pas toutes les cartes en main, puisque je ne peux pas étudier les faits directement InGame. C'est pourquoi, je fais appel à vous qui êtes intéressé par l'idée, pour donner vos avis sur ces guerres. Je pourrai ainsi continuer de vous développer au mieux cette suggestion, afin, j'espère, voir mon idée acceptée et apparaître en jeu.

 

Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à mon idée.

Cordialement.

~ Bobcleans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je me demande , pour ceux qui ne veulent pas se battre mais pas non plus allez farmer , mais qui à la place aimerai continuer à travailler sur leur projet ? ça les met potentiellement en danger , non ? Et autre point ça peux être gênant pour les gens qui se connecte que rarement durant certaines périodes , dans le cas où on redevient actif quelque jours pendant la période de guerre , on en revient au problème que les projets pourront difficilement construire sans se faire attaquer de partout.

 

Donc perso je suis contre 

 

Cordialement carotte98

 

PS : t'as oublié le sondage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carotte98.

En effet, j'avais oublié le sondage, le voilà ajouter ;)

Maintenant, tu parles de l'avancement des projets. En effet, une guerre pourrait retarder la chose. Mais alors, ne serait-ce pas un bon moyen pour certains PvpMen de voir leur talent être rémunéré.

En effet, des Builders passifs pourraient très bien engager pendant les périodes de guerres des "gardes du corps", pour les protéger d'éventuels assauts ennemis. Ainsi, les guerres pourraient donc être source de commerce.

Après, il ne faut pas oublier, comme je l'ai déjà dit, que Minefield est un serveur RolePlay Médiéval, et qu'il semble évident que tout le monde ne peut pas construire tranquillement. Cependant, le retardement ne serait pas long, puisqu'une guerre ne durerait que de 3 à 7 jours, sur un temps de 1 à 3 mois de paix.

Ensuite, pour l'activité de certains joueurs, nous revenons à la même solution, et je pense quand même qu'il ne faudrait pas avoir de chance pour être actif que pendant les guerres.

En somme, il ne faut pas oublier que les Maps sont grandes, et que si tous les combattants s'éparpillent sur les différentes Maps, les projets ne devraient pas se faire attaquer souvent (à moins d'un acharnement sur les Builders).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non:

 

- vol de stuff, quand on meurt on ne concerve pas notre stuff, et si, comme carotte l'indique, il y ades joueurs qui construisent avc des ressources rares en poche, ça devient ennuyant et problematique.

 

-Le RP: justement, le rp de certains projet ne permet pas la guerre, je prendrais l'exemple de Kutzenbach qui n'est pas un projet doté d'une armée, ou encore Akuma Kyodai où le peuple à fait un serment de pacifisme.

 

- Communauté: au contraire d'ameliorer les relations, des tensions se crééraient encore plus que celle existant actuellement.

 

Sur Minefield, on a les guerres RP, où deux factions s'affrontent pour une victoire "morale". Mais déjà ça creuse le gouffre entre des projets parfois voisins. Ce que tu peux faire c'est lancé une demande de zone pvp qui pourrait accomoder des batailles rangées. Mais transformer les maps principales en mode factions c'est une très mauvaise idée, et moi qui n'aime pas le pvp je me priverais de me co tout court, ce qui ne m'arrange pas avc mes nombreux chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote sans avis(comme neutre),bon concept,mais comme dit plus haut les builder et les commerçant ou toutes autres personne ayant une spé et essayant de ce faire des Pa pourrai être tuer sans vouloir et perde leurs session minage de 6heures seulement en quelque seconde, sa serai injuste pour ceux qui ne veulent pas faire la guerre.Mieux vos faire un event dans une zone précises ou que tout joueur ne voulant pas participer puisse être en sécurité.Ou autre solution, une map réservé au guerre ou au pvp,mais  ça sera difficile de gérer tout ça et pas sûr que la modération acceptera cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote non:

 

- vol de stuff, quand on meurt on ne concerve pas notre stuff, et si, comme carotte l'indique, il y ades joueurs qui construisent avc des ressources rares en poche, ça devient ennuyant et problematique.

 

-Le RP: justement, le rp de certains projet ne permet pas la guerre, je prendrais l'exemple de Kutzenbach qui n'est pas un projet doté d'une armée, ou encore Akuma Kyodai où le peuple à fait un serment de pacifisme.

 

- Communauté: au contraire d'ameliorer les relations, des tensions se crééraient encore plus que celle existant actuellement.

 

Sur Minefield, on a les guerres RP, où deux factions s'affrontent pour une victoire "morale". Mais déjà ça creuse le gouffre entre des projets parfois voisins. Ce que tu peux faire c'est lancé une demande de zone pvp qui pourrait accomoder des batailles rangées. Mais transformer les maps principales en mode factions c'est une très mauvaise idée, et moi qui n'aime pas le pvp je me priverais de me co tout court, ce qui ne m'arrange pas avc mes nombreux chantiers.

tu a bien raison xadrow, la guerre causera des incohérence avec les projet neutre qui ne cherche que la paix et l'harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que ce serait un sacré bordel.

 

Je préfère te préciser que Minefield est un serveur semi-RP (et j'insiste bien sur le "semi") médiéval fantastique. Ainsi, nous ne recherchons pas un jeu entièrement régi par le RP et encore moins la cohérence historique. Selon moi, Minefield est avant tout un serveur pour construire et interagir en communauté, et pas un serveur pvp faction ou ce genre de chose.

 

De plus, comme l'a évoqué xadrow, ce n'est pas seulement une histoire d'aimer le pvp, mais simplement de pouvoir jouer. Il serait extrêmement difficile de faire respecter les règles en passant toute la map en zone pvp.

J'ai l'impression que tu es sur Minefield depuis peu, et je te conseillerai d'observer un peu plus comment se déroule la vie du serveur et te rendre compte par toi même que cela n'est pas envisageable.

 

En revanche, si tu recherches des événements pvp et RP, cela peut être un bon point de départ pour relancer les batailles rangées. Pour résumer, un terrain était aménagé et deux grosses équipes se combattait selon différents objectifs (il y avait même eu un style "capture the flag" si je me rappelle bien), le tout ancré dans un bon gros RP rédigé par les organisateurs afin de justifier les batailles (qui étaient liées puisque faisant partie de la même guerre d'après mes souvenirs).

Ainsi, cela correspond même mieux à la réalité historique que ce que tu proposes. Certes la guerre était courante au Moyen-Age mais c'était une guerre organisée avec des batailles en un lieu, et non pas comme les guerres modernes où il n'y a parfois même pas de front.

 

Je t'invite alors à te renseigner plus en détail sur tout ça, mais je vote non pour ce que tu proposes en l'état.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir non.

Guerre "RP" en texte/forum/chat/etc... ok biensur il y en à toujours eu et il y en aura toujours

maintenant donner la possibilitée à xXx_dr@g0n_du_86xXx de kill n'importe qui pour voler du stuff sous couvert de "période de guerre" c'est aussi aller à l'encontre des règles du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,non

Je suis contre les guerres.On risque dans certains projet déjà de tomber de haut alors en plus si on se fait tirer dessus car c'est une "periode de guerre" je suis pas du tout pour.

Il existe aussi les batailles rangées pour ceux qui veulent faire la guerre et çà suffit largement à mon avis.

Et il ne faut pas oublier que le serveur est "semi rp" et non "pvp faction"

Sur ce bonne soirée

arawn magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos retours.

Maintenant, vous parlez de "Pvp Faction", de gène aux projets etc...

Premièrement, le Pvp Faction, j'en ai déjà parlé dans le premier post : la Guerre ne durerait que 3 jours (et nous sommes sur une durée indéterminée, elle peut toujours être réduite à 2 jours, voir 1). 2 jours tous les mois de guerre, cela suffit-il pour que Minefield devienne un Pvp Faction ? Je ne pense pas, en partant déjà du fait qu'après la guerre, il n'y aura plus de combats. Après, peut-être m'adresse-je à une communauté sans combattants, dans ce cas la suggestion n'a donc aucune utilité. Mais bon, j'ai vu un petit vote positif (qui ne s'est pas exprimé), alors, je pense que je peux continuer pour le moment à défendre mon idée ;) .

Deuxièmement, les projets pendant la guerre : j'en ai également parlé en réponse à carotte98 :

 


Maintenant, tu parles de l'avancement des projets. En effet, une guerre pourrait retarder la chose. Mais alors, ne serait-ce pas un bon moyen pour certains PvpMen de voir leur talent être rémunéré.

En effet, des Builders passifs pourraient très bien engager pendant les périodes de guerres des "gardes du corps", pour les protéger d'éventuels assauts ennemis. Ainsi, les guerres pourraient donc être source de commerce.

Puisque personne n'a repris ce message, je ne débats pas dessus pour le moment.

Troisièmement, les kikoos qui viendraient tuer tout le monde. Est-ce que quelqu'un pense sincèrement qu'un kikoo pourrait arriver en armure de diamant, fâce à vous, anciens de quelques années pour la plupart ?  Effectivement, si un joueur est full-diamant, c'est qu'il a eu le temps de se confectionné ce genre d'armure. Si il y a un kikoo qui arrive sur le serveur, il va tout de suite voir que Minefield n'est pas forcément pour lui (au vu du Codex, il s'en ira). Et même s'il est resté, il lui sera difficile de se confectionner une armure full-diamant. Le commerce demande déjà au joueur de l'argent, donc de l'interaction avec les autres joueurs. Et le minage lui prendra beaucoup de temps, se faisant qu'il y aura peu de chances de trouver un kikoo mieux équipé que vous.

Enfin, bien entendu que les guerres demanderaient aux Builders beaucoup plus d'attention sur ce qui les entoure. Mais, dois-je rappeler que vous pouvez toujours demander une neutralité aux autres joueurs, bien qu'elle ne sera pas officielle et pas toujours acceptée, mais c'est comme faire attention aux mobs, mais en plus rusé. Peut-être que Minefield est un serveur paisible, mais une suggestion n'est-elle pas là pour apporter du changement ? D'autant plus que la paix est retrouvée juste après la guerre.

 

 



J'ai l'impression que tu es sur Minefield depuis peu, et je te conseillerai d'observer un peu plus comment se déroule la vie du serveur et te rendre compte par toi même que cela n'est pas envisageable.

En fait Creator769, je ne suis pas "nouveau", puisque ma première connexion sur Minefield date de près de 3 ans, mais ma dernière de Décembre 2014, donc je n'ai pas pu longtemps jouer sur Minefield, d'où le fait peut-être de manques de précision sur certains points. Mais j'ai souvenir d'une communauté paisible, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobclean, c'est pas qu'ont est ancien qu'ont a une armure en diamant full enchanté toujours sur nous, en fait, plusieurs joueur ancien ne ce promène sans armure pour répondre au rp ou comme des personne comme moi, les utilises que pour aller dans le nether de stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je suis pour si j'ai accès à mes Pouvoirs RP durant cette période :3

 

Sinon je me conterais des batailles RP :D

D'ailleurs je t'encourage plutôt à tenter d'en organiser une plutôt que d'essayer de passer la majorité des maps en map robinson pour une durée même limitée ;)

Le concept est sympa mais je pense que tu ne te rends pas compte d'à quel point ça VA partir en cracanuts si c'est mis en place, ça ne m'étonnerait pas qu'un modo passe dans pas longtemps l'expliquer d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré de te dire que tu ne comprend en effet pas comment fonctionne le serveur:

 

Les gens qui ont un stuff full diamant specifique pour le combat pvp sont rares, et les "vieux" ont peut-etre un porte armure pour faire joli dans leurs maisons, mais c'est tout (sauf les gens qui font les arenes, qui sont peut etre une petite dizaine je crois)

 

2-3 jours ne transforme en effet pas le serveur en un mode faction, mais ca reste du pvp, qui n'est pas un element sur lequel le serveur est construit.

 

 

en partant déjà du fait qu'après la guerre, il n'y aura plus de combats. 

 

Plus de combats, mais bien des rencunes.

 

Tu suggère la remuneration de garde du corps (mercenaires), mais pour des gens qui font des economies ou qui n'ont pas les fonds pour (des jeunes projets, dans gens ne faisant pas les quetes journalières, etc), c'est un coup qui fait une entrave plutot importante à leurs comptes banquaires. Assurer la neutralité sur papier c'est facile, sur le jeu c'est plus dur.

 

Le probleme n'est pas les kikoos, c'est simple, ils sont filtré par le codex.

 

Si tu veux vraiment faire une guerre, je rejoins l'avis de mes précédents: essaye d'organiser un bataille rangée. C'est plus de travail de preparation, certes, mais c'est beaucoup plus fun que le free warfare que tu nous propose actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, Minefield n'est pas un serveur PVP mais un serveur RP, si il y a des personnes en quête de pvp il y a les arènes, c'est cool, on combat des gens qui veulent faire du pvp, activer le pvp sur le serveur n'a aucun sens, les pauvres personnes qui build leurs projets tranquillement qui vont être harcelée par des personnes qui viennent que pour le sang et qui ne savent pas se réguler, sans compté les "kikoo","trolls" et autres qui ne suivent aucune règle. Il y a des personne fan de pvp, mais minefield n'est pas réputé pour son ôté pvp qui est second voir encore moins. Si des personnes veulent du pvp, qu'elles partent sur des serveurs dédiés au pvp.

Je suis donc totalement contre, cette "guerre" n'a pas sa place sur Minefield, je t'invite donc à aller te défouler ailleurs où tout le monde est là pour se battre.

 

Edit: Je ne savais qu'une personne bannie pouvais faire une suggestion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois là c'est que tu n'as aucun réel argument.

 

2 ou 3 jours de guerre ne suffiraient pas à faire du serveur un pvp faction je suis d'accord, mais pendant ces 2/3 jours, ce serait tout comme. Le problème reste donc.

 

Ensuite, le fait d'être rémunéré par le pvp, c'est déjà un peu le cas dans le sens où les arènes offrent des montures spéciales pour les meilleurs à chaque saison. Et si tu entends un vrai business basé là dessus, alors je répéterai que Minefield est un serveur de construction et d'échange avant tout et donc que ce type de service n'y a pas sa place et aucun intérêt.

 

De plus, je ne sais pas qui tu inclus dans les "kikoos" mais évite d'avoir une vision trop restrictive. Il ne s'agirait pas ici de personnes immatures venues seulement pour troll ou pour défoncer tout le monde. N'importe qui serait susceptible d'attaquer n'importe qui simplement pour les ressources qu'il possède. Minecraft n'est pas non plus le jeu le plus difficile au monde et n'importe quel personne qui farm quelques jours peut avoir un stuff en diamant full enchant. Je rajouterai que tout le monde ne se ballade pas en armure et n'est pas forcément bon en pvp, donc ton argument d'ancienneté et d'expérience n'a aucun sens.

 

La neutralité n'est pas une solution non plus puisque rien n'empêche de se faire attaquer tout de même, le pvp étant activé partout. Règle extrêmement difficile à mettre en place.

 

Pour finir, ce n'est pas parce que tu es inscrit sur le serveur depuis 3 ans et que tu étais présent pendant à peine un an (et je ne sais pas comment était dosée ton activité) que tu as forcément eu le temps de t'imprégner de l'esprit de la communauté. J'ai pensé que tu étais un joueur récent en voyant ton nombre limité de messages sur le forum, ce qui traduit ton activité réduite sur le serveur il y a 3 ans, et me pousse à te répéter d'observer plus attentivement la communauté.

 

J'essaie simplement d'argumenter correctement. En espérant que tu finisses par comprendre notre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III. Les conséquences :

 

Si les guerres sont mises en place, il y aurait plusieurs conséquences (c'est le but recherché) que j'ai relevées. Commençons par les positifs :

  • Ambiance du serveur : Si l'ambiance assez paisible du serveur est très monotone, ces guerres pourraient cesser les habitudes en apparaissant une fois par mois/trimestre. Ainsi, si certains sont lassés des mobs ou des simples tournois de Pvp, leurs envies de combats et de prestiges pourraient être comblés.
Bien que je puisse comprendre l'envie d'événements qui sortent de l'ordinaire, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'ambiance du serveur est monotone. Le problème, c'est que la plupart des joueurs se parlent sur Mumble, donc le tchat IG est un peu calme parfois. Ensuite, même si des guerres pourraient améliorer l'ambiance pour certains, ça sera une véritable plaie pour les autres, mais on en reparlera.
  • RolePlay : Actuellement, Minefield présente un univers Médiéval en paix. Incohérence, puisque le Moyen-Âge était l'un des temps clé des guerres. Celles-ci permettront donc de créer un peu plus de RolePlay, de rejoindre ainsi l'Histoire, sans toutes fois transformer Minefield en Serveur Pvp et bouleverser ses joueurs.
Bon, premièrement, le Moyen-Âge n'est pas l'époque clé des guerres. Elles étaient généralement assez courtes (quelques semaines) (la guerre de Cent ans n'a été qu'une répétition de petits conflits limités dans le temps), histoire de pas trop délaisser les champs et pas crever de faim comme des blaireaux en rentrant de la guerre. Secondement, si on veut invoquer le RP, il faut se souvenir que tout Minefield fait techniquement partie de l'Empire de Stendel. Donc bon, des guerres entre villes d'un même Empire, on a vu mieux comme roleplay. Enfin, je ne pense pas que des guerres généralisées entre tout le monde soit très RP non plus.
  • Relations inter-joueurs : Bien que le Pvp peut être souvent source de problèmes, les joueurs de Minefield sont, je pense, assez mâture pour rester Fair-Play. Également, les guerres pourraient concrétiser les complicités inter-joueurs avec de potentielles alliances, ou même régler des comptes dans l'art du Fair-Play.
Personnellement, je ne vois que des problèmes, surtout si on inclut les personnes qui ne veulent pas y participer (facilement au moins 85% du serveur).
  • Prestiges : Il y a sûrement des joueurs aux grands talents de PvpMen, et je pense qu'un moyen de démontrer leur prestige ne pourrait que leur plaire. Des combats dans un croisement de rues d'une grande ville, ou des fusillades à l'arc à-travers une rivière, ou encore un combat au bord d'une falaise où le vide menace chaque maladroit, qui cela n'a jamais intéressé ? Des avancés tactiques en équipe dans un champs de blé, à couvert, ou un siège dans une forteresse, ne serait-ce pas fabuleux ? Nous avons tous une âme de combattant, plus ou moins importantes, faites la parler un moment.
Alors oui, c'est bien le prestige, la gloire au combat, mais je ne peux que resouligner l'importance du consentement de tous les participants. Il y a un temps et un lieu pour tout.

 

Maintenant, je pense qu'il y a toujours un petit bémol dans votre tête : les joueurs qui n'aiment pas le Pvp. Devront-ils quitter le serveur pendant ces périodes guerrières ? Non.

Premièrement, ils pourraient s'essayer, après tout, peut-être avez-vous un talent caché.

Deuxièmement, si ces joueurs ne veulent vraiment pas prendre leur épée, il reste toujours 2 Maps, Nimps et Novum, qui sont préservées du Pvp. Ce serait donc un moment clé pour aller farmer et re-remplir ses réserves, ou de laisser parler son imagination en construisant librement, sans réelles restrictions.

J'ai du mal à croire que tu suggères sérieusement de restreindre tous les non-participants à 2 mondes seulement. On vient sur Minefield pour se détendre  et jouer, s'il faut arrêter de jouer parce qu'on a envie de construire un truc sur son projet, ou si on veut simplement accéder à sa maison, c'est là que tu va voir le nombre de joueurs fortement baisser.

 

Bon, la mise en page forum foire complètement mais qu'importe.

 

En conclusion, la guerre et le PvP, ça peut être cool, mais il faut que ce soit dans des environnements contrôlés, comme les anciennes batailles rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, le truc qui plante le plus en vrai, c'est qu'il n'y a déjà même pas assez de gens qui font du PVP en arêne pour que les récompenses et les podiums soient complets à chaque saison. ^^ Le fait est qu'en effet, y'a très peu de gens qui font/aiment/s'intéressent au PVP sur le serveur (du moins à ce point-là), je pense.

 

De fait, je pense qu'organiser des batailles rangées (quitte à prendre de grandes zones de map passées en PVP temporairement, avec l'accord des projets qui sont sur la zone concernée, peut-être ?) rassemble le meilleur des deux mondes : des évents réguliers et massifs, auxquels ceux qui veulent participer le font, et avec un caractère assez exceptionnel et local pour que tout le monde soit content et soit intéressé, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler des autres versions. Moi qui n'aime pas spécialement le pvp et qui ne suis pas spécialement bon non plus, je participerai tout de même à la prochaine bataille rangée qui aurait lieu. Il y a pas de réel inconvénient pour les participants (sauf sauvegarder leur xp avant, mais comme dans 90% des autres events) et en plus il y a une ambiance sympa avec un énorme champ de bataille et divers objectifs.

 

Pour moi ça reste ce qu'il y a de mieux, donc pourquoi pas voir pour en refaire une ? Perso je suis assez occupé avec la préparation de Noël en ce moment, mais si certains peuvent allez y (après accord de la modération bien entendu ^^). Et si la partie rédaction de RP vous embête, demandez de l'aide. Au pire, je pense pas que les gens attendent des RP de 5 pages non plus, 2/3 sont suffisantes (2/3 avant la bataille et 2/3 après) pour planter le décor, expliquer la bataille et la situation de chaque camp.

 

En conclusion, bobcleans, je te conseille d'en parler avec les personnes intéressées (peut-être faire un topic dans la taverne pour voir qui serait chaud) si tu souhaites vraiment organiser ce genre d'event pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Suite aux multiples avis négatifs de la suggestion, je pense que je n'ai plus à débattre là-dessus. En effet Creator769 (qui est quand même un des seuls à avoir donné un avis construit :/ ) m'a pas expliqué le fonctionnement à ce niveau là.

Pour les batailles rangées en Event, ça aurait été avec plaisir de pouvoir les organiser; malheureusement, j'en suis dans l’incapacité. Donc, si quelqu'un veut reprendre cette dernière idée, il sera le bienvenu ;)

En tous cas, merci d'avoir porté une attention à ma proposition, et désolé si celle-ci ne convenait pas au fonctionnement du serveur.

À ploush.

 

~ Bobcleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bobcleans,

 

Je souhaite tout de même souligner qu'une bataille rangée se prépare déjà sur Stendel :P

 

Il s'agit de la bataille rangée de Terre morne, qui est vraiment quelque chose de RP et construit ^^

Le principe de cette bataille RP est simple : Une Prison défendue par des gardes, attaquée par des rebels qui veulent libérer des mages noirs.

Vois-tu, ceci est assez différent de ton idée qui, en effet, n'en était pas une bonne (pour les mêmes raisons citées plus haut).

 

A ta disposition pour répondre à tes questions, -Zayhr, co-directeur de la Prison de Terre Morne-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...