Aller au contenu

[En cours] Aqua Bellum - Port fortifié


xadrow
 Partager

Messages recommandés

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-

 

 

 

1448941905-logo-copie.pngLES GRANDES RENOVATIONS - PART 11448941905-logo-copie.png

 

INTRODUCTION

 

Bonjour Bonsoir Mesdames et Messieurs.

 

Nous vous présentons dans ce topic une première partie de la Grande Rénovation prévue pour les Landes Sauvages. Depuis plusieurs mois nous travaillons sur un contenu riche en diversité et en majestuosité, qui apportera un air frais et nouveau sur les terres du Néo-Dominion. Ce topic est la première partie de trois grands topics (à voir aussi, Wildfire et La Citadelle).

 

 

CONCEPT

 

La citadelle trône dans l'océan tel un monolithe de pierre, mais elle ne peut pas accomoder de navires qui désirent s'arrêter pour faire commerce ou s'amarer pour réaprovisioner leurs vivres. De plus, les pêches viennent des eaux de Nixe, riche en faune marine, et doivent traverser les [territoires neutres] pour être exportées, ou faire le long détour par le Vampire Bund et les eaux Kutzenbachoises avant de pouvoir sortir des terres de l'Alliance. Pour remedier aux problèmes logistiques, le Conseil Dominien à prévu le développement d'un port fortifié, qui fera office non seulement de zone d'échange commercial, mais aussi de zone fortifié donnant accès à la Mer de Nixe.

 

CONTENU

 

Le port sera situé sur la longueur entre la Citadelle et la cordillière de Amaterasu, couvrant tout le littoral. Le port comportera plusieurs pontons à niveau pour des petites et moyennes embarcations, ainsi que des grues et autres éléments logisitiques pour la charge et décharge de vivres.

 

Au centre, une lourde porte mechanisé bloquera l'accès à un canal (actuellement dénominé le Canal de Nixe) qui reliera la Mer de Nixe avec les eaux communes. De part et d'autre de cette entrée, quelques cannons et quartiers militaires assurerons la vigilance des lieux et la défence de l'entrée aux eaux du Néo-Dominion.

 

Le canal se subdivisera en 3 couloirs:

 

 - Un prémier, coté Citadelle, qui pourra accomoder un ou deux gros navires, amaré en sécurité pour inspection et surveillance;

 - Un deuxième, coté Amaterasu, qui fera office de chantier naval, avec ne calle sèche et la coque d'un navire en construction;

 - Un troisième qui continuera son cours en direction de Wildfire et, plus loin, rejoindra les eaux de la Mer de Nixe (voir topic Wildfire pour le tracé final)

 

Le port comprendra aussi de nombreux ponts levis pour accéder les différentes zones, et donnera un accès secondaire à la Citadelle.

 

(note: les screens montrés ici ne représentent pas forcément le produit final)

 

Vue d'ensemble:

 

 

1492069574-2017-04-13-09-44-01.png

 


Entrée dans la montagne:

 

 

 

1492069524-2017-01-03-01-49-57.png

 

 

Elements terminés:

 

Révélation

Cannon

 

 

 

2016-10-22_02.11.23.png

 

 

Entrée du Canal et mechanismes d'ouverture

 

 

 

2016-10-22_02.11.35.png

2016-10-22_02.12.31.png

2016-10-22_02.12.39.png

 

 

Pont levi

 

 

 

2016-10-22_02.12.46.png

 

 

Poton exterieur

 

 

 

2016-10-22_02.12.57.png

 

 

barracks / caserne intégrée

 

 

 

2016-10-22_02.13.09.png

2016-10-22_02.13.15.png

2017-01-03_01.49.24.png

 

 

Entrée secondaire dans la citadelle:

 

 

 

2017-01-03_01.49.31.png

 

 

Marina:

 

 

 

2017-01-03_01.49.37.png

 

 

petits et moyens navires:

 

 

 

bateau.png

 

 

 

REALISATION

 

Pour accomoder le port dans la vision globale de la Grande Rénovation, les cotes seront reculées autour de la Citadelle, la transformant d'une part en fort Vaudan, tronant dans l'océan, mais lui donnant aussi une extension portuaire directement accessible depuis son flanc: Le port est une extension de la Citadelle même. Les travaux sur le port se feront en tendeme avec certaines zones de Wildfire, affin de proposer des chantiers variés et interessants. Plus de détails seront fournis dans le topic dédié à la Citadelle.

 

 

AVIS A LA POPULATION

 

Ce topic à pour but non pas de montrer des plans finis et concrets, mais de partager des opinions et potentiellement ajouter du contenu ou améliorer le contenu proposé. Toute opinion peut être exprimé, tant qu'elle soit logique et travaillée. Au fil des débats et commentaires, les plans se dresseront par eux mêmes.

 

Nous offrons la possibilité à la communauté de suggerer des modèles de navires de type petit ou moyen (pas plus de 45 de long et 11 de large) qui ont un aspect un peu hors normes / exotique. Dépendant des tailles, ils pourront êtres reproduit aux abords des pontons, dans le port ou dans le Canal.

 

Si vous avez quelque question ou demande, n'hésitez pas de répondre au topic, on est là pour ça.

 

Bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fumées bleues représente (pour moi) dws flames bleues. Comme on a pas de feu bleu pour le moment je me disait que ca pourrait passer.

 

Pq bleu? Couleur du Dominiom de un, et l'exvuse bien bodon du "c'est magique".

Le feu bleu existe en soit. Et c'est sans doute la plus belle flamme. Car contrairement a ce qu'on pourrais penser. Plus une flamme est rouge moins elle est chaude. Et plus elle est bleue... Bref, tu m'a compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je disais que pour le moment la texture de feu bleu n'existe pas sur mf. :3

 

Sinon, je vais d'ici peu continuer les plans pour les couloirs latéraux du canal (port interne et cale sèche). Une chose a tenir en compte est que sur les screenshots le canal est top etroit. Ingame il sera elargit de 8 blocks, augmentent ainsi la largeur du canal de 13 à 21. Ceci donnera plus de place pour les navires qui doivent tourner pour les differents corridors et permet le passage de navires plus gros dans le corridor central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'utilisation d'arme enflammée est plus efficace contre des bateaux, mais qu'à la condition que le feu ait pu avoir le temps de travailler.

De ce fait les cannons sont un peu plus expéditif, même si le ratio dégâts par le temps au contact est moindre, l'aspect immédiat du dégâts est un élément qui rends la canon une valeur sûr. 

Aussi, un dégât par canon comme par feu, peu être réparer, mais dans le cadre du boulet, il y a besoin de ressource de réserve pour les réparations ... alors que l'eau pour le feu, bon c'est un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Sayls o/ En effet il est vrai que des armes basé sur le feu colleraient un peu plus avec notre theme général. Ayant discuter à quelques occasions avec quelques autres membres (Poli, Okuu, Arthur...) je pense rajouter quelquepart des reserves de feu grégeois, qui pourraient etre deversées dans l'eau en cas 'un attaque et créer un réel mur de feu.

 

Sinon, rajouter quelques brasiers pour enflammer des flèches d'archers ou pour des "firebenders" (#avatar) pourraient etre une bonne idee aussi, et pas trop compliqué a rajouter. Néanmoins il faut aussi prendre en compte qu'il y aura quand meme une circulation "civile" sur les docks, donc mettre trop d'armes ou de dangers potentiels pourrait etre problematique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sections du port sont marqués, les routes du port sont placées.

 

Prochaines etapes:

 

- construction de la façade marine: sol, murs, ponts, mechanismes de'ouverture des portes.

- terraformaion du fond marin, affin de pouvoir accomoder des navires de toutes tailles.

-continuer le canal direction la montagne.

 

Je rapelle que si vous avez des plans pour des bateaux un peu plus exotiques que ce qui peut ce trouver dans les eaux environentes, vous pouvez toujours les suggerer pour qu'ils soit ajoutés à la marina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion faite mumble à xadrow, poli et madgi: quelque chose pour l'espace entre la Citadelle, la montagne et le port.

 

Durant cette aprem je me suis fait une maquette plus grande que celle qui avait été faite par madgi pour la présentation de Wildfire, et en la faisant je me suis rendu compte d'un soucis à cause de la position du port par rapport à la Citadelle. En fait le port comme on la fait est rentré par rapport à la Citadelle, il y a donc un espace disponible. Je me suis donc demandé ce qui pouvait y être mis, et je me disais pourquoi par un espèce de bourg ou baraquement. Pour compléter l'aspect défensif avec l'espace comblé en plus j'ai donc mis une muraille, qui oblige d'ailleurs aux assaillant de s'amasser bien en vue de la citadelle et de ne pas pouvoir aller défoncer le port gratuitement.

 

 

x990f84iigx9099zg.jpg

0k7s7e6u98t8aoizg.jpg

 

 

Après discussion mumble avec les personnes indiquées plus haut, et surtout après avoir vu ig la place qu'y avait de disponible ig, l'idée d'y faire des étables pour cheveux seraient une bonne idée (car en soit mettre des étables dans un espace clot ... bah ça commence à sentir au bout d'un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de cheveux du Dominion, plus redoutable que les barbes des nains \o/

Comme discuté, une etable pourrait en effet etre interessant (bonjours les depenses pour les pnj). Voir si on pourrais accomoder des clotures pour d'autres montures? (Sangliers, Dire Wolves...)

 

EDIT: après discussion, il semblerais que l'idée ne soit pas trop concidérée comme interessante. Je la laisse quand même ouverte au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUGGESTION D'AJOUT: Au vu de la récente proposition de Arthur sur l'isolation de la zone interne de la citadelle, un pont supplémentaire sera construit au niveau de l'entrée de la marina. Ce pont sera relié par un petit batiment de garde, destiné au capitaine du port et ses troupes, et servira comme "poste frontière" pour acceder le port, mais aussi de zone de repos, pause bière/café, et zone de paperasse.

 

 

 

2016-12-14_12.51.08.png

2016-12-14_12.52.15.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 "poste frontière" pour accéder le port

 

Euh on le fait coté montagne l'accès port à pied ? j'aurais cru en longeant le dominion pour y accéder.

 

Edit: un screen de la dernière version de ton port en mode aérien pourrait aider je pense pour situer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus à but de surveillance des gens qui passe, sachant que sur cette rive là tu as aussi accès à la citadelle. Ce n'est pas un post frontière à proprement parler... j'ai du mal à donner un nom convenable, donc je dirais peut-etre juste "bureau des intendants du port" pour eviter toute confusion.

 

Aussi, on longe le dominion tout en longeant la montagne: le pont ne donne pas tout de suite sur une falaise, mais sur un denivelé, donc il y aura encore bein de la place pour une route ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOURS DU POST PRINCIPAL:

 

ajouts de nouvelles structures (et screenshots)

- marina;

- petits et moyens navires;

- Entrée dans la montagne;

- Entrée secondaire dans la citadelle;

 

Mise à jours de:

- screen de vue d'ensemble;

- ajout du bureau des intendants du port dans la rubrique barracks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

-la marina approche sa fin (il faudrais qu'un teraformeur professionel passe un coup pour finaliser les details),

 

-un nouveau tunnel a été creusé entre le port et Amaterasu (merci Gibbon o/). Si tu as le temps Ruvac j'aimerais demander tes services pour faire un passage pour rafiner le truc (comme j'adore tes tunnels sur Symia).

 

- les ajouts à venir:

*les grues (#Gaudis)

*des piles de stocks de materiaux

*des charettes

*une maison de commerce/ enchère.

*un batiment qui a deja son emplacement mais pas de role specific.

 

- Avec le debut de la montagne, on pourra "flesh out" la grande porte menant vers le pont interne.

 

-Va falloir encore creuser:

* devant le port (#Polichaud s'en charge)

* le port sous la montagne (#anyone? Halp plez)

 

Voila voila, c'était l'info du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/ Je viens ici pour montrer le dernier "batiment" a proprement dire qui sera ajouter sur le port, la maisons des commerces. Ce batiment à pour but de suivre les flux de ressources passant par le port et voir où ces dernières doivent être déservient (et donne en l'occurance les documents nécessaires pour passer dans le canal de Nixe). Il est un peu plus "fleurit" car il est utilisé par tout peuple deservant la zone, aussi bien membres que non membre à l'alliance.

 

Révélation

1488721409-2017-03-05-14-42-38.png

 

décoration interieur en cours de dev.

 

Une fois ce batiment completer, les taches qui reste a faire seront:

- une grue (@TheGaudis);

- quelques navires ( encore 3 à faire ) dans la marina;

- ajout de décorations (stocks de ressources, charettes, caisses de munitions et de poudre pour les cannons, pnj...);

- l'entrée du port;

- terraformation du canal portuaire et des fonds devant le port, sur les abord de la mer face à Nevah (n'ayant pas trouvé de nom sur leurs cartos pour cette zone, nous la nommons la mer Névaine jusqu'à ce qu'un nom plus adéquoit soit trouvé par ces derniers).

 

Une fois ces taches finies, le focus de ce topic changera pour laisser place au port sous la montagne. Ce dernier sera construit d'un facon légèrement différente: dans le but de facilité la tâche aux architectes, seuls des éléments de construction (ex: grues, matériel militaire, navires, barracks, corridors, lumière, systèmes mecaniques RP...) seront montrés sur le topic. La raison pour ce choix est que comme la montagne n'est pas copiée d'un monde en créa mais fait main, la forme en dessous n'est pas fixe et pour eviter de compliqué la tache encore plus, il est plus simple de construire cette structure directement in-game. Des screenshots seront pris pour montrer le progrès.

 

voilà, update pour les mois de Février et Mars fait. A bientôt o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello o/

 

Petite mise à jour du topique:

 

  • la vue d'ensemble est directement prise ingame.
  • remise du screenshot de l'entrée du port sous la montagne.
  • tous les éléments dont les screens ont disparu ont été mis dans une section dénommée "Elements terminés"; et comme son noms l'indique, ses éléments ont déjà été introduits ingame donc je ne remettrais pas les images, vous n'avez qu'à visiter pour voir :P.
  • barré quelques éléments de la liste du post précédent pour indiquer qu'ils ont été fait.

 

Topo activité:

 

  • teraformation de la façade avant en cours
  • profondeurs du port sous la montagne creusé (vous êtes des fous, merci beaucoup :D )
  • En attente des réparations des crafts pour finir les éléments décoratifs.

 

le débat du moment: Cordes? où? Cordoue?

 

J'ai déjà testé pour le bateau mais ca ne rend pas bien, le cordage n'est pas assez important que pour que ça rende bien. J'ai aussi testé pour les ponts levis, mais les cordes sont trop fine que pour avoir l'impression que ce soit réaliste. Je vous laisse donc faire des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...