Aller au contenu

Carte RP de Stendel v1.2 !


Warff
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !
 
Après plusieurs mois à sillonner les vastes contrées de l'Empire, j'ai pu en tirer une carte du monde connu de Stendel dont la précision et l'exactitude dépassent toutes les cartes disponibles à la bibliothèque impériale. Les divers lieux de population et la topographie du terrain y sont représentés. C'est donc avec grande fierté qu'en ma qualité de cartographe impérial, mandaté par les instances suprêmes de l'Empire, je délivre ci-après cette dite carte de Stendel.
 
Warff Enordo,
Grand Doge d'Althaïa
 
16102411594986086.png
Cliquez pour agrandir.

161025021909650974.png


Version "couleurs inversées"
 
Plop ! Bon, hors RP cette fois-ci :P
 
En ce bon dimanche, il m'a pris l'envie irrationnelle de faire une carte "RP" de Stendel, comme on peut en trouver dans certains jeux de rôles. La carte est loin d'être parfaite, vu que je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais le résultat final est assez potable pour le publier, mais soyez quand même indulgent ^^.
 
Je ferai sans doute d'autres versions de la carte, et même une carte de New Stendel, mais pas pour tout de suite, vu que je suis de nouveau sain d'esprit.
 
Donc, voilà, à vos remarques/questions !

Maj du 24/10/16: version 1.2

  • rajout des coins de la carte
  • remplacement de l'ancienne texture de parchemin par une autre
  • ajout des "biomes": marais, désert, tundra
  • ajout des routes
  • autres effets cosmétiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*a sa main qui tremble au moment d'écrire une lettre au service des cartes de l'empire, dirigé par Warff*

très bien cartes.

*Casse sa mine de crayon à force de garder son sang froid*

envoie la lettre et pète un cable dans la rue :

"Mais d'ou ce sale empoté oublie d'integrer, la grande l'unique Middenheim ???

Et c'est quoi ce symbole pourri de bicoques pour la Traverne'Ciel ???? RENDEZ-L4ARGENT AU MINEFIELDIENS !!!!!!!!!!!!

*chante "c'est la lutte finale" en rentrant chez lui d'un pas révolutionnaire"

 

 

Hors Rp :

C'est beau. J'aurai clairement pas la patience de faire un truc comme ca (ni la technique et autre savoir mon cher Warffi)

Donc bon, y manque un ou deux trucs ... mais je pense que tu rectifieras çà dans les futurs version ^^.

J'attend avec impatience cette version de carte avec les routes et tout sur le nexus de minefield.

Comment ca il y a pas de nexus pour minefield ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique, quel programme as-tu employé?

 

Tiens, ça me rappelle cette carte que j'avais faite avec Hexographer en partant du principe que Stendel, New-Stendel et Nabes pouvaient former un monde unique (avec beaucoup de libertés, bien sûr, comme des nations imaginaires):

 

l8ni.png

Carte éronné :

Ya Dolgarund dans le Nivem et il manque Al'Maagik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je, que....WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

 

Plus belle carte que j'ai vu de ma vie !

 

*jette le carto à la poubelle, brûle la poubelle, danse sur les cendres*

J'ai réussi à récupérer la carte, je vais l'imprimer, l'encadrer et la mettre à côté de mon ordinateur ! Comme ça, plus besoin de carto ! :D

 

Bravo Warff.

 

Tchuss, -Zayhr-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 24/10/16: version 1.2

 

  • rajout des coins de la carte
  • remplacement de l'ancienne texture de parchemin par une autre
  • ajout des "biomes": marais, désert, tundra
  • ajout des routes
  • autres effets cosmétiques

Middenheim est enfin sur la carte :P

 

 

Très sympathique, quel programme as-tu employé?

 

J'utilise paint.net. J'ai pris une capture d'écran du carto, et j'ai retracé tous les contours avec ma souris :P

 

Malheureusement, vu qu'il n'y a plus la carte du routard, j'étais obligé de faire de cette manière, ce qui limite la résolution (et explique pourquoi je n'avais pas les coins sur la première version).

 

Après, j'ai rajouté tous les autres symboles/noms un par un. J'ai calqué ça sur plusieurs copies d'une même texture de parchemin, que j'ai essayé de brouiller pour éviter qu'on voit trop les répétitions. Enfin, j'ai bidouillé un peu pour vieillir le truc.

 

Sinon, ta carte a le mérite d'être originale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique Warff, j'ai juste de hâte de voir NS !

Sinon c'est pas une mauvaise idée ce que t'as fait Kefka, même si suivant le RP, il y a bien 2 mondes séparés, du coup c'est intéressant mais peu utile. Ta carte a au moins l'avantage de mettre Torcuba à l'écart de Fingelberg ^^

Et puis j'adore ta rose des vents Squirkiz, ça change de la classique qu'on voit partout ;)

 

+1 à vous tous !

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe carte Warff ! Chapeau bas !

 

Si tu veux pousser au maximum le rp de la carte, enlève Grabah qui n'est normalement pas accessible et pas découverte (car protégée par ses dunes, blabla, long rp, histoire figée dans le temps, blabla) ;)

Tu peux mettre "Désert du Temps" à la place et "Village d'Archéo" au sud du désert. 

Enfin, la route du nord contourne le désert par le Nord et l'est du désert pour rejoindre Ny'Ether.

 

Mais franchement beau boulot, et si tu arrives à tenir à jour ce machin, encore plus chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu venais à vouloir faire NS mais en format "à plat", j'ai récemment pris en screenshot la carte faite par les gars de Kélaïre (Raiden & co). Je pense qu'ils seraient d'accord pour que d'autres personnes la réutilise (ça peut valoir le coup de leur demander quand même). 

Tu as de qui t'amuser là dessus ;) En tout cas, l'ajout des routes sur la nouvelle version rend super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fragiles qui ont du mal à différencier terre/mer, j'ai essayé de faire une version aux couleurs inverses :P

 

161025021909650974.png

 

 

 

Si tu veux pousser au maximum le rp de la carte, enlève Grabah qui n'est normalement pas accessible et pas découverte (car protégée par ses dunes, blabla, long rp, histoire figée dans le temps, blabla) ;)

 

 

 

 

Une ville cachée avec des dômes en or et en pierres précieuses ? Ça m'a tout l'air d'être un paradis fiscal :P

 

J'avais pensé mettre les noms des mers/marais/déserts/montagne, mais le problème c'est que ça demanderait une carte beaucoup plus grande pour que ça reste lisible. Je pense que faire des cartes sur des régions plus restreintes permettra d'y mettre plus d'infos, mais ça, ça va demander beaucoup de temps xD

 

 

 

 

Si tu venais à vouloir faire NS mais en format "à plat", j'ai récemment pris en screenshot la carte faite par les gars de Kélaïre (Raiden & co). Je pense qu'ils seraient d'accord pour que d'autres personnes la réutilise (ça peut valoir le coup de leur demander quand même). 

Tu as de qui t'amuser là dessus ;) En tout cas, l'ajout des routes sur la nouvelle version rend super.

 

 

 

 

Ah oui tiens, même si la résolution n'est pas gigantesque, ça pourrait être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...