Aller au contenu

Vos films et séries préférées!


Draw22
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors que je viens de finir la saison 2 de Rick et Morty et que je papote avec des amis, je me rend compte que très peu d'entre eux connaissent cette série, et qu'après leur en avoir parlé ils aimeraient la voir. L'idée m'est donc venue de répertorier tous les films (séries) favoris des minefieldiens dans un seul et même topic!

N'ayant pas trouvé de sujet présentant cette idée (A part Lpu8er qui parle d'animes, c'est le déterrage, je sais, pardon https://www.minefield.fr/forum/topic/60928-anim%C3%A9s-en-pagaille/?hl=films#entry487733)j'ai donc jugé bon d'en créer un. Lâchez vous, exprimez vous, débattez et partagez vos coups de coeurs! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite d'ailleurs pour parler de RIck et Morty justement. C'est une série animée de fin 2013 qui raconte l'histoire d'un vieux scientifique alcoolique, Rick, qui a récemment renoué des liens avec sa famille, dont son petit-fils Morty qui a 14 ans plein de bonnes intentions mais que Rick entraîne trop souvent dans ses aventures. Des aventures qui se passent en général dans des planètes lointaines ou des dimensions parallèles! On comprendra tout de suite la référence à Retour vers le futur dans le design des deux protagonistes.

La série est plutôt axée humour noir, tout en abordant des sujets scientifiques profonds, ce qui la rend plutôt unique en son genre. Par exemple, le premier épisode aura pour thème principal les lignes temporelles (timelines), et un autre se concentrera sur la densité de l'univers (Rick alimentera le moteur de son vaisseau pourri avec un mini-univers peuplé de gens dotés de conscience) les personnages sont attachants, la série et drôle, et on ressort souvent d'un épisode en se posant des questions sur notre rôle dans le monde en tant que misérables humains. Au final, l'univers n'en a pas grand chose a foutre de nous, et cette série série appelle non pas a prendre cela au sérieux, mais à en rire par ses blagues ridicules et son humour noir hilarant, ce qui en fait pour moi une de mes séries animées favorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série préférée est connus du monde entier: LOST, les disparus.

 

J'ai vraiment besoin de vous résumé? xD

 

Bon, Jack Shepard, un neurochirurgien, se réveille au milieu d'une jungle alors que quelques minutes plus tôt, il était à bord d'un avion de ligne qui fessait route vers Sydney. Alors qu'il reprend peu à peu ses esprits, il entend des cris. courant vers ces derniers, il arrive sur une plage ou il contemple le fuselage de son avion encore en feu. Après avoir sauver tout ceux qu'il pouvait, ils attendent impatiemment des secours. Qui ne viendrons jamais.

Après quelques jours passés sur "l'Île", Ils se rendent très vite compte que quelques chose cloche. Présence d'un "Monstre" sans pitié dans une jungle qui semble également abrité une tribut de gens donc les intentions son douteuses. Les "Autres". Ils doivent apprendre à survivre dans cet environnement et trouver un moyen de quitté l'île. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kefka, Doctor Who reste ma série préférée (du moins pour la série de 2005). De ce que j'ai vu de l'ère classique (série de 1963 à 1989), c'est à dire seulement le premier docteur pour l'instant, le noir et blanc et la narration de l'époque n'empêchent pas de la rendre charmante. Je vous conseille quand même de la regarder si vous avez vraiment aimé la série de 2005 (en effet c'est plus simple de commencer par là) et que vous souhaitez en apprendre plus sur l'univers.

Si vous n'en connaissiez pas l'existence, la série classique raconte les aventures des 7 premières personnalités du docteur (8 si on compte en plus le film de 1996), toujours avec son TARDIS et ses multiples compagnons et ennemis.

 

Pour rester en SF, je recommande bien sûr la série Stargate SG1 et ses spin-off, Stargate Atlantis et Stargate Universe (je sais que la qualité de ce dernier est sujette à controverse, je me contenterai donc de dire que j'ai quand même bien aimé). Je vous conseille de regarder en premier lieu le film de 1994 puisque la série en prend directement la suite.

Pour résumer, le postulat de base est simple: il existe de grands anneaux appelés "portes des étoiles" (d'où stargate en anglais, vous l'aurez deviné) qui ont été créés par une race disparue, les Anciens, et qui permet de voyager entre 2 portes vers d'autres planètes.

 

Ensuite, gros coup de cœur récent, Stranger Things. De l'horreur fantastique comme je l'adore, cela se passe dans les années 80 avec une ambiance et une BO incroyables. J'ai beaucoup aimé car la manière d'aborder le surnaturel m'a rappelé Lovecraft (il a écrit des nouvelles dans les années 20 notamment et est célèbre pour Cthulhu principalement) que j'ai commencé à lire cet été et qui m'a vraiment interpellé par sa manière de voir le monde. Je ne saurais faire une synopsis de la série sans spoiler, mais si vous aimez ce genre foncez sans hésiter.

 

Je pense que je vais m'arrêter là, sinon je pourrais encore en présenter un paquet (Sherlock / Game of Thrones / Westworld / Black Mirror / The Walking Dead ...).

 

Mais rapidement, puisqu'on peut aussi parler de films, s'il y en a un qui est peu (ou pas assez) connu et qui est incroyable, c'est Bridge of Spies (Le pont des espions, à regarder en VO si possible, vraiment).

Pendant la guerre froide, un homme est arrêté car il est soupçonné d'être un espion soviétique. Il va donc subir un procès controversé avec un avocat commis d'office qui va essayer de comprendre l'accusé.

 

C'est mal résumé mais c'est un film très intéressant. En plus, je citerai simplement: Interstellar / Je suis une légende / Star Trek (les 3 films depuis 2009, ne connaissant rien à l'univers je trouve qu'ils sont un bon point de départ) ...

 

Voilà comme ça vous pouvez faire un dossier sur moi et dresser mon profil ^^ Sérieusement, vous allez avoir de quoi vous occuper avec tout ça, en espérant que ça vous plaise !

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite liste de série que je regarde :

 

- Arrow

- TheFlash

- Legend Of Tomorrow

- Marvel Agent of Shield

- Game of Thrones

- Westworld

- The100

- BlackSails

- Bojack Horseman

- SouthPark

- Marvel Defenders (Faut que je matte tout Dardevil, Jessica Jones et Luke Cage (avant l'arrivée d'IronFist))

- etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, ça tombe bien.


Suite à de nombreuses intimidations, et autres menaces corporelles (Opera et Ti Ret si vous passez par là...) je me suis mis récemment à Black Mirror .

Et j'en suis encore tout retourné. Alors attention, je n'ai vu que la saison 3. ("KWA ? Mais tu regardes à l'envers n'importe nawak blablabla"). Oui parce que les saisons n'ont pas de liant entre elles. Pas plus qu'entre les épisodes. C'est d'ailleurs ce qui rend cette série si déroutante. Mais ça signifie que chaque épisode est différent, du point de vu du thème abordé, de la narration, de l'époque. De quasi tout en fait. SAUF d'un petit détail. Tout sera lié à un écran (les fameux miroirs noirs, pour les anglophobes).

Chaque épisode est savamment travaillé. Toujours dans le but de nous retourner l'esprit, et de laisser regarder nos engins (NOS TELEPHONES BORDAYL) à la fin d'un air circonspect sinon carrément dégouté. Tout y passe, les réseaux sociaux, beaucoup, le harcèlement en ligne, la réalité virtuelle, etc ...
Les scénaristes instillent souvent une petite hypothèse dans des technologies qui existent déjà ou sont en cours de développement, et en tirent toute une histoire. C'est extrêmement fin.

Un must see pour quiconque a déjà foulé les terres d'internet. Ou pour quiconque possède une télé, un ordi, un téléphone.

 

...

 

Ouais en fait, faut que tout le monde regarde ça, c'est pour la cause commune. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy concernant le topic anime. Je n'ai pas répondu récemment, mais bientôt j'aurais de quoi mettre avec les nouvelles saisons qui arrivent :D

 

 

Bon, Jack Shepard, un neurochirurgien

Shepard est chirurgien tout court. Par contre, parler de LOST sans parler de John Locke est inadmissible. Limite cause de ban je dirais.

731ef7e5_tumblr_ljxrjuklNn1qai112.jpeg

 

 

Le classique Walking Dead est très sympa dans ses premières saisons.

 

Sinon mon favori : Supernatural <3

En gros, c'est l'histoire de deux frères qui chassent les créatures surnaturelles depuis que leur maman s'est retrouvé éventrée par une de ces bestioles.

Et ils vont se retrouver au milieu d'un bordel de toutes les créatures fantastiques possibles (y compris celles de certaines religions; la palme à Dean qui bouffe régulièrement avec la Mort).

Deux premières saisons avec une petite trame d'introduction, saison 3 écourtée (grève scénaristes) mais SURTOUT les saisons 4 et 5 qui sont géniales.

SPN était supposé durer 5 saisons, les fans ont imploré pour la suite, et on l'a eu. Une saison 6 sympa. Une saison 7 chaotique, une saison 8 mauvaise, et une saison 9 sympa.

En bref, matez les premières saisons selon votre envie pour comprendre les saisons 4 et 5, et vous trouverez un show excellent que vous ne regretterez probablement pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série préférée est connus du monde entier: LOST, les disparus.

 

[justify]

hey! 

 

Très d'accord avec toi, sur ce point ! Une des meilleur séries que j'ai jamais écouter.

 

Pour ce qui de mes autres séries préférés, j'en est beaucoup trop, je vais donc seulement parler de mes coups de coeur du moment :

 

Channel Zero

Série suivant le creepypasta de Candle Cove, c'est super creepy et tel est le but de cette série. J'ai une fixation sur cette série présentement, fixation que je ne peux expliquer, outre mon amour pour tout ce qui est "creepy", chose que j'ai développée lors de l'écoute de Marble Hornet.

 

White Collar

Disponible sur netflix, très divertissant, on suit un agent du FBI et un "ex-criminel" qui résout des crimes à New-York. C'est très bien orchestré, ça s'écoute très bien.

 

Black Mirror

Retour de Black Mirror, maintenant sur Netflix. C'est le genre de série que je place dans le "must see". Chaque épisode est individuel et "déconnecter" des autres épisodes de la série. Vous pouvez complètement imaginer chaque épisode comme un film unique, avec des acteurs uniques. Le thème est l'implication des technologies modernes (cellulaire, télévision, Cloud, etc) dans le futur(Présent?) de notre société. Certains épisodes sont très dépressifs, mais ça fait beaucoup réfléchir. 

 

Edit : Je viens de lire le post à Tybalt, bonjour xD 

[/justify]

 

 

Voici ma petite liste de série que je regarde : ...

 

Mais Stalroc, tu n'a pas tes prioritées à la bonne endroit :o

 

 

 

4368b33e2fe145028d0177987c1dd923.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite liste de série que je regarde :

 

- Arrow

- TheFlash

- Legend Of Tomorrow

- Marvel Agent of Shield

- Game of Thrones

- Westworld

- The100

- BlackSails

- Bojack Horseman

- SouthPark

- Marvel Defenders (Faut que je matte tout Dardevil, Jessica Jones et Luke Cage (avant l'arrivée d'IronFist))

- etc ...

Tu penses quoi de legends of tomorrow car j hésite à me lancer dans cette série des que je finis la saison 2 de the flash .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lpu ! :P

Il est bien précisé plusieurs fois dans la série que Jack est neurochirurgien ^^

Parcontre, honte à moi, j'aurais dû faire mention de Locke. Mais bon, vu qu'on a déjà un John Locke sur le serveur. Je na sais pas pourquoi, mais j'ai préféré éviter d'en parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma p'tite liste (série et anime) :

 

Série :

- Person Of Interest

Une série retraçant l'histoire d'un des plus grand hacker mondial (bien que ce soit un fiction il y a une grosse part de réel d'après moi) et toute la série va tourner autour d'une entité qui les aider à sauver des gens. La première saison est un peu gnagna mais tout part vraiment à la fin de la saison 3 :D

- Luke Cage

C'est cool :3 Pas besoin de vous faire un topo je crois que tout le monde connait ^^

- Mr.Robot

Encore un hacker (Elliot) anti social qui pense qu'il ne peut rencontrer des gens juste avec le hacking. Une série styley.

 

Anime :

- Food Wars

Amhnamnamnam. Miam. C'est un anime autour de la bouffe, c'est en plus revêtue d'une couche d’exagération très oléolé. Mettez le tout au yeux des spectateur et vous obtenez Food Wars. N'empèche que c'est vachement prenant.

- Assassination Classroom

Bah lui, c'est l'apogée d'après moi, des personnages attachant, une histoire bien foutu, avec une bonne touche d'ironie. A voir absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi de legends of tomorrow car j hésite à me lancer dans cette série des que je finis la saison 2 de the flash .

Sincèrement c'est plutôt sympatoche comme cross-over entre les séries d'Arrow et TheFlash mais ça restera moins bien qu'Arrow et TheFlash tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...