Aller au contenu

[en cours] Wildfire : Le remaniement du Désert


xadrow
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

suite à des remarques peu agréables sur notre manière de travailler sur la montagne, j'actualise la liste des choses à faire sur Wildfire, notamment pour faire avancer les choses de manière visible pour éviter le genre de commentaire: 'oh le volcan il avance pas.' venant de personnes très mal placé pour juger la rapidité d'un chantier. Ce qui veut dire que certaines étapes qui devaient se réaliser plus tard vont devoir commencer plus tôt que prévu, bousculant par ailleurs d'autres de mes projets. L'une d'entre elles, est le placement de pierre sur le sommet de la chaîne. Ce qui veut dire que toute âme intéressée par ce travail est libre de commencer à placer des blocs de pierres du sommet jusqu'à dix blocs en dessous pour débuter, sauf sur les flans du volcan en lui même où de l'argile doit être posé (20 blocs en partant du sommet pour ça). Un tracé plus précis viendra dès que possible. Après ça il y aura aussi des trous à remplir près de Yorez pour faciliter le terraforming par la suite à cet endroit, plus d'infos viendront après. 

De mon côté je vais continuer le terraforming du littoral près de Wolfheim et du canal, et après m'occuper d'affiner les pentes de montagnes pour les rendre plus naturelles et moins raides. Tout cela prendra du temps, plus que deux semaines, même si tout le monde s'y mettait, car c'est un chantier énorme, qui demande beaucoup d'attention et de travail. Mais avec ça on sera déjà plus proche de la complétion du projet que jamais auparavant.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi les remarques en question, parce que je n'ai rien dit encore :o

Perso je vais pas pouvoir aider sous peu.. 

Affiner plus les pentes risque encore de rendre la montagne plus large, ça n'est pas derangeant que ce soit collé à la mer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète @saylsmorin, ce n'est pas toi ;) 

 

concretement toute courbe qu'elle soit affinée ou en mode chute libre sera "collée" à la mer (avec le territoire qu'on a, pas vraiment le choix). Je ne pense pas que ça dérange trop personellement, vu qu'on agence assez bien le reste de la zone autour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé les parcelles pour les tentes des nations et des sans-nation, elles sont catégorisé en gamme de couleur:

Vert foncé: Kutz  ->1

Vert claire: Symia  ->2

Jaune: Yorez  ->1

Blanc: Sans-Nations  ->8

Marron:Belok  ->3

 

J'en ai mise une pour yorez comme ça, je pensais aussi en mettre une pour le Vb, mais vu qu' @Ibuki est présent,  tu peux me dire si tu veux ou pas.

Les tentes sont aussi dispersées dans la zone face à la Citadelle tel que se trouvent les projets relatifs par rapport à l'endroit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première raison, faire de la déco en attendant de faire de faire les vrais quartiers à l'intérieurement même de la Citadelle et décorer l'extérieure immédiat avec autre chose que juste des arbres une écurie et un passage montant vers un col pour passer la crête (ou sait pas où pour le moment).

 

Doit peut être y avoir d'autre raison que j'oublie surement sur le coup après aussi :/ c'est trois heure passée du mat hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @ArthurB, @xadrow, @saylsmorin, @Cauko, @Ibuki, @Gibbon_Boy, @Shrui, @Zovsky, @DomFulmen

 

Entre deux sessions de montagnes/Citadelle, Arthur et moi nous sommes penché sur le sujet des panneaux de directions au sein du Néo-Dominion, et plus particulièrement, les Landes Sauvages. Nous avons imaginé que plusieurs types de pancartes seraient adaptées pour les différents environnements des territoires de L'Alliance. Notamment, un grand panneau central devant la Citadelle pour indiquer les directions des projets membres et des points d’intérêts majeurs (ie. Nixe), des rochers d'intersection de montagne et des bornes kilométriques uniformisées pour l'ensemble des territoires)

Screenshots à l'appui:

 

 


1514821073-2018-01-01-16-32-02.png

Panneau central (à encore retravailler, mais nous laissons ça à nos architectes talentueux)  

1514821438-2018-01-01-16-32-08.png

Rocher des montagnes

1514822285-2018-01-01-16-32-13.png


Bornes kilométrique

 

 

Sinon pour les chemins mentionnés par Arthur, il n'est pas prévu qu'il y'en ai un à l'intérieur de l'enceinte du mur, étant donné l'abrupte nature des pentes de la montagnes, rendant un chemin peu réalisable.

 

Bien à vous.

 

Modifié par Madgicarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes disposées près des grands panneaux de directions me semble une bonne idée en effet, pour avoir une idée de la zone alentours et une représentation approximative des directions données.
Je vote aussi pour des panneaux plus fins d'une manière ou d'une autre en revanche (avec des vases et des supports peut-être ? Quelque-chose d'un peu plus discret et moins imposant, mais tout de même visible facilement et reconnaissable.

 

En tout cas, très bonnes idées, je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saylsmorinles bornes ont eues un changement de palette, elles sont maintenant en plusieurs variantes grisâtres (stonebrick et andésite), je ne pense pas qu'on change la taille, car ça ferait quand même un peu trop pour une borne, et puis on ne pourra plus mettre de dalle dessus.

@DomFulmenBonne idée, ça a déjà été testé à Kutz, sur la porte des rois, ça pourrait marcher à certains endroits, à discuter. Pour revenir sur l'idée d'indiquer les point d'intérêt de sayls, je pense pas que ce soit très faisable, puisqu'on devra faire des motifs ig avant de faire les cartes, et qu'on ne pourra plus les mettre à jour.

Pour les panneaux, on reviendra sûrement sur un design plus fin (du moins celui devant la citadelle), ça a déjà été testé, mais on était pas trop sûrs niveau des pancartes qui volent, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj:

 

La plupart des tentes ont été faite. Je remercie d'ailleurs grandement @mathieu505 (aka Noximilien01) pour son aider de la fin de la soirée jusqu'à 2h40 (moment où je commençais à m'endormir :I) qui s'est occupé de faire les tentes de Symia, Yorez, et les tentes restantes des sans nations. J'ai deux mon coté fais deux des tentes de Belok, et ai attaqué celle de Kutz.

 

Y reste encore quelque truc à faire par-ci par là, notamment mettre de l'harden clay durcie par endroit des tissus pour ajouter du contraste sur les premières tentes faites et quelque autre petit truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @xadrow, @saylsmorin, @Cauko, @Ibuki, @Gibbon_Boy, @Shrui,  @polichaud, @Madgicarp, @BA06. @TheGaudis.

 

Alors, histoire de lancer un débat, voici les deux tests de chaussées des géants que j'avais eu l'occasion de faire il y a longtemps. J'avais montrer des images je crois à quelque personne, surtout à Madgi qui aime pas le fait que je mette des chemins dans mon terraforming (moi j'aime car ça me fait pensé à de l'herbe séché au sel(j'aurais cru que pour ça il aurait aimé)).

 



2iau8qrjqyt71lzzg.jpg

8e669heywvahxfozg.jpg

 

 

Donc n'hésitez pas à donner vos avis/lesredonner, comme ça je les ai quelque part et pourrais essayer de trouver la meilleur représentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux de mon côté également :P

Cependant, j'ai une préférence pour le deuxième. Certe il y a moins de texture, mais la forme fait vraiment "parfaite" et ressemble plus à ce qui est voulu. Tu as pensé à tester un mélange roche/cobblestone ? Je sais pas trop si ça rendrait bien mais ça pourrait rajouter un peu de texture. L'herbe aplatie rend bien également, même si ça peut donner un effet chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour,

 

@xadrow, @ArthurB, @polichaud, @Ibuki, @Cauko, @TheGaudis, @saylsmorin, @Shrui, @Gibbon_Boy, @BA06, @DomFulmen, @Lugnasad, @xouxoux, @Aelfyr, @Zovsky, @Valeeryah, @CielNoir

 

Voici mon pattern, il a été réalisé en prenant compte des demandes du terrain IG (pas comme celui d'Arthur), et je me suis permis d'enlever certains éléments du pattern d'Arthur (certaines laines, la forme générale et le blé, arghhhh, le blé comme ça c'est criminel!):



1516478580-2018-01-20-20-47-41.png

1516478592-2018-01-20-20-47-46.png

1516478589-2018-01-20-20-47-57.png

Ce pattern a aussi été vu avec Arthur.

Bien à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement le blé je trouvait ça sympa, c'était une touche de couleur inhabituelle qui rendait bien. 

 

Alors je suis le premier a dire que utiliser de la laine dans un terraforming c'est bien, mais je sais pas si la laine noir ne ressort pas un peu trop du lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout de l'usage de la laine dans un paysage, mais question de goût je suppose. 

(Il y'a de quoi faire avec obsi et toute les couleurs d'argile en plus) 

Sinon je préfère la version plus abrupte, madgi donc. Mais les deux sont cool.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...