Aller au contenu

Proposition/Suggestion de gestion de cubo


TheGaudis
 Partager

Cuboïde cubo, cuboïde ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Un nouveaux système de cuboïde ?

    • Ja of course ! (oui)
      16
    • Ach je sais pas trop (non)
      1
    • J'ai de l'argent, j'aime payer les cubos (neutre)
      12


Messages recommandés

B'soir voici une petite suggestion :

 

*RP*

Je marche dans les contré de Kutzenbach entre le manoir de Torval et Lyndaé quand soudain je vis quelque petite vache au milieu de champs de patates.

Je ne comprenais pas du tout ce qui se passait, je veux dire qui laisse une vache aux pleins milieux d’un champ sans surveillance. Elle était en train de tout manger, toute une récolte de patate.

Soudain un paysan courut dans le champ pour chasser cette vache qui allait lui ruiner sa récolte.

Il me dit alors

“Vous vous rendez compte des vaches apparaissent ici sans raison, comme s'il venait du ciel”

*RP*

 

Voici donc là ou je veux en venir

Au départ nous avions cuboïder les maison pour les protégés comme tout le monde ce qui nous a fait 14546 PA avant de passer aux “mega cuboide”

A Kutzenbach la majorité des Cuboïde ont pour simple but de ne pas faire pop les animaux au hasard dans nos champs pour les détruires ou pour les voires un peu partout sur les chemins ou même rencontrer de petits oeufs partout.

Bien sûr vous allez me dire:  “oui mais fait donc d’autre cubo” etc …

 

Mais quand on à déjà un cubo de 193*391 + 160*361 + 201*192

Ce qui fait un total de 171 815 cubes

Si on applique les 70% à payer il reste 51 544.5Pa à payer de sa poche

On a pas envie de payer juste pour quelques fonctionnalitées des cuboïdes

 

Car avec cet argent on aurait pu se payer:

171 Pnj implémenter ( 300Pa/u )

7 Splash relié à la capital ( 7000Pa/u )

25 Changement de Biome ( 2000Pa/u )

1 030 Animaux PNJ ( 50Pa/u )

12 Première zone d’ambiance ( 4000Pa/u )

Ou 1 Première Zone d’ambiance et 475 autre zone d’ambiance

 

Bref je vous passe les détails car il n’y a pas grand choses sur Kutzenbach

Pour l’essentiel parti du temps j’ai payer pour les cubos pour éviter le pop des mobs

Qui pour moi dénature cette parti RP de la villes…

 

Donc ce que je propose :

C’est payer des cubos qui ont pour seul but d’enlever les animaux

Et si on veut faire un sous-cubo il faut payer le prix du cubo et non 25Pa

Donc proposer un “cuboïde” pour environ 2000PA qui a seulement le flag No_Animals et ou tout le monde serait capable de grief dedans.

Et si on veut ajouter l’état de cuboïde, donc pour éviter les griefs, il faut payer toute la somme normal ( comme de nos jours )

 

Suggestions de joueurs :

Selectionner les possibles tag ( ex eviter le pop de mob hostile ou passif )

Remanier les pourcentage de reduction pour les très gros cubo

 

Je sais pas si vous avez compris, mais au pire mp moi

Toute suggestion est la bien venu.

 
 

PS: Je me suis rendu compte que j'avais oublié un gros cubo de 21 593 Block soit 6400Pa supplémentaire à payer, mais comme vous avez compris j’ai pas refait les calculs avec 58000Pa à payer

PS²: Entschuldigung fur meine Fehlern ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ce prendre le chou avec une fonctionnalité de cubo, pourquoi ne pas ajouté tout simplement une option anti-spawn-mob dans une zone d'ambiance ? 

je trouverais plus logique que sa sois sur une zone d'ambiance que ton idée sur les cubos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duboys Une zone d'ambiance c'est pour l'ambiance et non pour la gestion des entité comme les mods je trouve ...

 

@Dark-Hoshin Oui aussi mais alors pour ceux qui ont des supers gros cubo encore et encore des palier ? 

 

@Yudaime-Namikaz Si tu payes l'entière parti du cubo, pour que celui ci ait la propriété de protéger tes bien, alors oui le sous cubo fait bien 25Pa et restera inchangée à maintenant.

 

@Xadrow Bonne idée étant sur NS j'ai pas de soucis avec les mobs agressif

 

J'ajoute l'idée de modifier en plus les paliers comme la proposer Dark-Hoshinet

J'ajoute l'idée de sélectionner les mobs que l'ont ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors là, il y a de l’idée, mais faut revoir la façon de le faire, tout simplement rajouter l'option "no animals" dans le cubo suffirait, nous avons le même souci sur Nydria. ^^

Pour les réductions de cubo, c'est un autre combat, mais la réduction à 70 %, incite à prendre un cubo plus grand même si le projet et plus petit... Je vous laisse faire le calcul, mais il a un manque de proportionnalité. x)
Dans la section autre combat : je ne te souhaite pas de faire des arènes pvp, car le prix de ceux-ci sont aussi exorbitant !

Je reste neutre, car l'idée en place et pas tip top à mon avis. Courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mobs qui piétinent les champs, ce ne serait pas plus direct de désactiver cette fonctionnalité ?

À l'instar des endermen qui ne peuvent plus voler des blocs ou des creepers qui ne peuvent plus faire de cratères, ce serait pas illogique à mon sens. Surtout que je vois pas qui s'opposerait à un retrait de cette fonctionnalité.

 

En ce qui concerne le cubo spécial anti-mob (passifs ou actifs) je suis contre. Le grief des projets, je n'en voit quasiment plus et, on va pas se mentir, la modération file souvent un coup de main quand les dégâts sont conséquents. Les motivations restantes pour la création des cubos sont donc :

-la privatisation des coffres

-la gestion des mobs.

-Les cas particuliers (capitale, pvp etc)

Donc retirez la gestion des mobs et, selon moi, les cubos seront moins "nécessaires" et par conséquent moins nombreux :)

 

Où je veux en venir ?

Pour moi le fait de ne plus avoir des mobs est un luxe. Et oui, c'est un raisonnement de "privilégié" mais je trouverai incohérent alors qu'on est dans une époque ou les PA n'ont jamais été aussi simples à obtenir de réduire le prix de la principale source de dépense des Minefieldiens.

 

Et enfin, une nouvelle fonctionnalité c'est de nouvelles commandes et procédures pour les nouveaux arrivants et ça c'est jamais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PA je trouve ça bien absurde ...

Je veut dire je me prends en exemple,

Mon irl est vraiment chargée, les études d'infirmier c'est pas de tout repos

Alors quand je me connecte (5-6h semaine au max) j'ai mais alors pas du tout envie de farmer, ni de faire les quest.

Je gagne déjà pas des masses en tant que commerçant car je rachète tout à des paysans ou autres joueurs et mes prix sont limites pour rembourser mes shop ...

Et les 10PA journalière, quand le palier est débloqué (pas comme en octobre),ca suffit juste pour acheter des petit truc pour mon projet au lieux de faire crafter parce qu'aucun joueur de spé n'est co.

Donc les PA à part de les farmer et de pas avoir d'irl, c'est pas facile d'accès.

 

Voilà voilà.

Non je suis pas énerver c'est juste que je comprends pas quand vous dites que les PA sont faciles d'accès à croire que votre seul obsession est l'argent, et que vous farmer comme des malades pour tout avoir. C'est largement faisable de tout faire sois même sur minefield mais les contenu exclusif ici sont payant donc il faut économiser, et again, mon irl est chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je pensais justement que c'était bien l'inverse. Pour moi, cette époque était lorsqu'on pouvait les acheter les PA, pas maintenant :)

 

 

Je rejoins thenico sur ce point. Pour moi l'époque actuelle est peu génératrice de PA et au vu des nouvelles fonctionnalités la grande partie des PA peut passer dans des SPLASH ou des zones d'ambiances. On pourrait privilégier cela plutôt que les cubos.

 

 

Sinon désactiver le piétinnement des champs que propose Squirkiz peut être une solution intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé de polluer ton topic avec ce HS Gaudis, mais je me permet de te répondre à toi et à Akmandrin :) )

 

Il est impossible de faire de ton cas une généralité (bien que je vois bien que tu n'y prétends pas, ça reste bon le préciser). De plus, on attribue à Minefield la priorité que l'on souhaite par rapport à l'irl, c'est du choix de chacun. Et ce n'est pas seulement une question de "Moi je fais prépa et j'ai pas que ça à faire" ou "J'suis chômeur desco, donc j'ai le temps lol". Non.

 

Mon avis, c'est que le système actuel permet à tous des chances égales de gagner sa croûte. Alors que passées quelques années, seuls les adultes avec un salaire pouvaient se permettre de payer leurs cubos avec de l'argent réel, un joueur motivé peut aujourd'hui se payer ce qu'il veut par le seul fruit de son temps de jeu. Je m'explique :

 

On ne peut pas reprocher à ceux qui jouent plus de pouvoir faire plus de choses. C'est le principe de tous les MMO, et c'est à mon sens une logique qui s'applique, qu'on le veuille ou non, sur Minefield. Je ne vais pas partir dans une grande démonstration comme quoi les quêtes prennent moins de 10 minutes par jour mais les cubos sont historiquement et logiquement des récompenses pour un peu de temps passé à farmer.

 

C'est gavant le farm ? Pas de chance, nous sommes sur un serveur en survival donc c'est une étape non-facultative :D Cela m'exaspère parfois tout autant que toi, mais si je ne voulais pas m'embêter avec les mobs, le manque de ressources, les autres joueurs hé bien je jouerais en solo (ou en gamemode :P).

 

Ensuite, je te remercie mais non, mon obsession n'est pas uniquement l'argent... En fait, ce n'est pas l'objectif de beaucoup de personnes. Les gens comme nous, qui farmons les PA, le font pour faire avancer leurs projets respectifs. Je vais me répéter mais à mon humble avis, les commodités dont tu proposes de faciliter l'accès sont semblables au SPLASH, les zones d'ambiances, les PNJ ou les animaux. Quand tu choisis de lancer un projet tu dois être conscient que tu vas devoir te démener à les débloquer, comme tout le monde avant toi.

 

Désolé, bien que je comprenne tes arguments je reste sur ma position =/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mobs qui piétinent les champs, ce ne serait pas plus direct de désactiver cette fonctionnalité ?

 

Ah, ça c'est une bonne idée ! J'attends juste l'arrivée des puristes qui vont dire que ça facilite trop le jeu :P

 

Plus sérieusement, je préfère largement cette solution, ça évitera aux modos d'aller faire des cubos anti-animaux un peu partout. C'est une question de bon sens.

 

Donc neutre pour la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis une chose simple : Les PA à mes yeux c'est pour payer les cubos tout ça tout ça

Si on fait ton système Gaudis, je vais avoir trop de PA qui au final je ne dépenserai toujours pas autant dans les commerces. (Toi comme moi préférant faire des crafts)

Et donc on aura énormément de PA à ne pas savoir quoi en faire. Donc voilà pour ça c'est neutre.

 

Moi même j'ai plus le temps IRL, je suis bouffé aussi bien par mon travail en laboratoire, que par mes études, ainsi que ma vie IRL. Dès que j'ai vu que je ne pouvais plus assumer de plus forte dépense ainsi que la gestion de ma ville bien que ça m'est fais un pincement au coeur beh je les cédais. Je te dis pas de céder ton projet mais que le serveur ne s'alignera pas à notre mode de vie IRL pour nous rendre le jeu aussi facile.

 

PAR CONTRE !!! Car il y a un par contre, l'idée de DarkHoshin de revoir les prix sur les cuboids me parait plus abordable pour le coup. Pas dans le genre faire du 50 PA le cubo, mais dans le genre faire des paliers plus attractifs pour les gros cubos. (Et encore là, les prix ont déjà bien été revu me semble depuis un moment).


Enfin bref je suis Neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...