Aller au contenu

[Accepté] Candidature d'Ezdrincker


Ezdrincker
 Partager

Messages recommandés

Qui suis-je ?

 

       Dans la vraie vie je suis un étudiant en histoire (histoire de l'art et géographie, même si l'histoire de l'art c'est pas intéressant), actuellement en deuxième année de licence. J'ai 19 ans, je suis fan de Fantaisie, de Tolkien, de la série de livre The Witcher (plus que des jeux), d'animation japonaise, de jeu de rôle, de jeu vidéo, notamment les jeux de grande stratégie.

       En jeu je suis Ezdrincker, un ancien nouveau sur Minefield, j'ai été plutôt actif entre 2012 et 2014 puis plus rien jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Mes anciennes communautés s'étant dissoute ou éparpillé j'ai cherché une nouvelle communauté et c'est à ce moment précis que Miti m'est tombé dessus. A l'origine il était juste question de construire une montagne, puis on m'a donné une cave dans le sous-sol d'une guilde de chasseur (je n’avais pas de maison voyez, j'avais pas le choix, mais c'était quand même gentil, il parait qu'avant c'était dans les égouts pour les gens comme moi) puis j'ai discuté avec la communauté sur Mumble et au final je suis resté.

 

Mes motivations.

 

Concrètement c'est surtout de mieux m'intégrer à la communauté, en plus j'ai pas mal de petites idées que je ne pourrais que difficilement mettre en place moi-même, par contre dans le cadre d'un projet comme Nevah, avec du territoire, une gosse communauté et des soussous il devient envisageable de se faire un peu plaisir. Les Nevains sont sympa, parfois un peu étrange mais au fond ils sont gentils (sauf Rt, il est chelou et il me fait un peu peur), du coup je ne vois pas vraiment de raison de ne pas vouloir vous rejoindre.

 

Mon histoire :

 

Qui suis-je ? Les noms n’ont jamais eu pour moi une grande importance, j’ai rapidement comprit que le nom ne fait pas tout, à dire vrais il ne fait même rien. Vous ne me suivez pas bien n’est-ce pas ?

 Allez, je vous aime bien, je vais vous faire une confidence, j’ai eu beaucoup d’autre nom avant, on m’a appelé Lux passé un temps, en rapport avec la petite sphère de lumière que j’invoquais le soir pour lire. Lux était probablement pour les gens qui l'entourait une curiosité, mais ils auraient été bien plus surpris s’ils avaient rencontré son prédécesseur, avec eux je travaillais le jour et ne me consacrait à la lecture que la nuit, mais ce ne fut pas toujours le cas. A cette époque je vivais avec des nains, des gens fort sympathiques au demeurant, un peu bruyant et peu verser dans l’hygiène corporelle ou l’érudition, mais ils étaient simples et surtout francs. Voyez-vous la franchise est pour moi une chose importante, mais ça je vous l’expliquerais quand je vous parlerais de mon premier nom.

 

 Un peu avant cela, bien loin des terres des Empereurs j’étais simplement Aeris le voyageur, une sorte de vagabond un peu fou, attirant autant la curiosité que la méfiance. On ne me faisait pas vraiment confiance, on n’avait pas non plus peur de moi, on se contentait généralement de m’éviter. Un homme passant son temps à fouiller de vieille ruine, à déchiffrer d’ancien manuscrit ou à tracer des plans au charbon sur un parchemin ne pouvait être de bonne fréquentation. Les terres au-delà des limites de votre monde sont étonnante vous savez ? Pas particulièrement hostile ou sauvage, simplement différente, les gens là-bas ne s’intéresse pas à l’art, au passé ou aux belles lettres, ils sont simples, terre à terre, ils vivent leur vie comme elle vient et s’évertue à la prolonger le plus longtemps possible. Bien sûr je généralise, il y avait bien quelque esprit éclairé qui sortait du lot, mais ils n’avaient pour eux ni bibliothèque, ni université, ni soutient, si bien que même les plus sages d’entre eux n’avait finalement pas beaucoup plus de connaissance qu’un étudient sérieux en troisième année dans n’importe quelle université d’Embrume, ou pour votre compréhension, de Stendel. Cependant ces terres regorgeaient de trace de civilisation perdu, de monument gigantesque, de ruine tentaculaire, de temples oubliés c’était pour quelqu’un comme moi, verser dans l’architecture et l’histoire un monde fascinant à explorer et par certain côté le désintérêt total de ses habitants pour mon domaine avait protégé la plupart de ces lieux des intrusions. Enfin bref, Aeris le voyageur était un explorateur et un magicien, pas très compétent à dire vrai, mais suffisamment bon pour assurer sa survie, malgré une fâcheuse tendance à chercher les ennuis.

 

Mais avant d’être Aeris le voyageur, j’étais un homme totalement différent, Aeris de Sombrécume, fils bâtard du seigneur d’Embrume, la plus grande et la plus belle cité qui m’est été donné de voir. Croyez-moi, les envolé lyrique et la nostalgie ne font pas partie de mon caractère, mais Embrume était véritablement une ville exceptionnelle. Je me souviens encore des fontaines de marbre blanc sur la place des Rois, de l’alignement parfait des manoirs le long de l’avenue de la Reine-mère, du chao si parfaitement imparfait des faubourgs qui s’étendaient au pied de la grande muraille de Marchal, le premier Roi. Je me souviens aussi très bien du regard de mon père, je pouvais voir le dégout et le regret ans chacun de ses regards assassins. J’étais la preuve vivante d’une erreur de jeunesse, un vilain petit monstre qui venait lui rappeler chaque jour qu’il avait commis une grave erreur un soir de désespoirs à la veille d’une bataille. Mais la tradition l’obligeait à m’élever, pas comme son propre fils, non mais comme un neveu, le fils d’un frère un peu attardé que l’on cache et que l’on efface des portraits de famille. Vous commencez à voir le tableau non ? Une superbe ambiance familiale et je ne vous est pas encore parlé de ma belle-mère… Alors pour échapper à la merveilleuse ambiance du palais j’ai passé beaucoup de temps à la bibliothèque, en vérité je dormais presque là-bas chaque soir et ce jusqu’à l’âge de 17 ans. Mais toute chose à une fin, en l’espace de quelque mois mon petit monde c’est écroulé, mon père est mort pendant l’hivers, je mentirais en disant l’avoir pleuré, mais ça mort signifiait l’avènement de son fils, mon très cher demi-frère, dont je préfère ne pas parler, disons simplement que ma position à la cour est passé d‘inconfortable à très dangereuse. Au printemps c’est le vieux bibliothécaire Erborn qui est mort, nous n’étions pas liés par le sang mais s’il y avait bien une personne que je pouvais considérer comme un père c’était lui. Le vieux Erborn avait une excellente réputation, c’était un homme influent et il était l’une des dernières choses qui m’avait évité un assassinat de couloir à la cour, mais ça bien sûr je ne pouvais pas le savoir. Quelques jours après sa mort je reçu une visite des plus déplaisante, un individu c’était introduit dans mes appartements, cagoulé et portant ce ridicule costume de cuir moulant que tous les assassins de basse-cour ce sentent obliger de revêtir pour faire leur salle besogne. Je soir là j’écopais de ma première blessure sérieuse, un coup de poignard dans l’épaule, douloureu mais peu de chose en comparaison de la magnifique désintégration du bras de mon agresseur. Je ne devrais peut-être pas vous le dire, mais le sort que je comptais lancer aurait dut stopper la lame, la désintégration n’a été au final qu’un lamentable effet secondaire de l’un de mes nombreux sors raté. Ce soir-là j’ai compris deux choses, il allait me falloir un médecin et un passeur pour quitter la ville au plus vite.  

 

C’est ainsi après moult péripétie passionnantes mais hors de propos que je suis arrivé sur New-Stendel. Enfin, j’ai séjourné quelque temps à New Stendel, mais l’atmosphère étouffante de la cité et le manque d’ouverture d’esprit de ses habitants vis-à-vis de mes connaissances m’a poussé à quitter la capitale. Après une errance que je détaillerais peut-être un autre jour j’ai fini par succomber au besoin naturel de m’installer, d’avoir un chez-moi ainsi qu’une grande quantité d‘ouvrage à ma disposition. Or il y a bien peu de bibliothèque sur ce plan qui puisse me satisfaire en dehors peut être de celle d’un certain duché centenaire, Nevah. Nevah est une ville unique, avec une architecture grandiose, une activité florissante et un passé aussi passionnant que sous exploité dans les travaux historique que j’ai pu réunir, sans compter le saint des saints, la grande bibliothèque, presque aussi grande que celle d’Embrume, ce qui croyez-moi n’est pas un mince exploit.

Je pense m’établir ici un moment, l’air est pur, les filles sont jolies et les livres accessibles, je devrais pouvoir exercer mon art dans cette communauté où richesse, ouverture d’esprit, esprit d’entreprise et amour de la connaissance se côtoie comme il se doit dans toute ville véritable. Nevah, Nevah, Nevah qu’as-tu donc de nouveau à m’offrir ? Me donneras-tu de quoi écrire un chapitre de mon existence, trouverais-je entre t’es murs la sécurité et le bonheur ?

Je me demande, quel nom vais-je choisir pour cette nouvelle histoire ?

 

                                                                                                                                              Chroniques d’un voyageur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Et oui Music to Delight et la Tundrah c'est toujours sympa.

Sinon plus sérieusement, Ezdrincker est un joueur actif et serviable, il a bien aidé pour le Volcan ou autres tâches sur Nevah.

Même si je ne suis pas là tout les jours, j'ai pu voir qu'il s'était bien intégré à la communauté et qu'il s'y plaît.

C'est un jeune homme sympathique avec beaucoup de motivation.

 

Je soutiens donc sa candidature pour nous rejoindre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Il semble être plutôt gentil et aime bien poser de la stone :)

 

 

 

Les Nevains sont sympa, parfois un peu étrange mais au fond ils sont gentils (sauf Rt, il est chelou et il me fait un peu peur)

 

On va dire que j'ai rien vu,

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...