Aller au contenu

Optimisations de la liste de quêtes


LeOvni
 Partager

Les optimisations  

36 membres ont voté

  1. 1. Supprimer (modifié)

    • Pour
      28
    • Contre
      8
    • Neutre (Récemment ajouté)
      0
  2. 2. Rechercher

    • Pour
      25
    • Contre
      10
    • Neutre (Récemment ajouté)
      1
  3. 3. Suivre

    • Pour
      28
    • Contre
      7
    • Neutre (Récemment ajouté)
      1


Messages recommandés

Salut ! Comme vous le savez probablement, les quêtes sont un élément clé du serveur. En effet, elles sont la source principale de PA lorsqu'on débute. Toutefois, le système de journal de quêtes est relativement moyen.

I. Supprimer des quêtes

/!\ Attention, j'ai modifié cette suggestion suite au commentaire de mopitio, j'ai donc modifié cette suggestion pour qu'elle soit plus compatible

Ancienne:

Citation
Tout d'abord, il faudrait pouvoir supprimer des quêtes dans son journal. Personnellement et je ne crois pas être le seul, j'ai des
quêtes dans mon journal que j'ai depuis minimum 9 mois et que je ne fais pour des raisons diverses comme le prix. héhé. Il faudrait donc ajouter la possibilité d'ôter des quêtes de son journal afin que cette liste devienne plus pratique.

 

 

Nouvelle:

Citation

 

Les quêtes seraient divisées en deux sections: les quêtes actives et les quêtes "futures". En résumé, en cochant une case quelconque, il y aurait moyen de mettre les quêtes prioritaires qui seraient les quêtes principales. Toutefois, si un joueur préfère cacher une quête qu'il aurait accepté par erreur (exemple con, mais bref), en cochant la case opposée il le mettrait dans la section des quêtes "futures" (je met des guillemets, car peut-être que le joueur la fera jamais :P). Cela permettrait plus d'organisation que le système actuel :P.

Du coup, le menu des quêtes serait le menu des quêtes en cours, et le menu des quêtes futures sont plutôt les quêtes abandonnées, par exemple.

Bref, j'espère que cette suggestion sera plus compatible avec les différents besoins du serveur ! ;)


II. Suivre une quête

Souvent, les quêtes nécessitent des items à donner, les endroits ou se rendre, ou encore des PNJ à qui parler. Il faudrait donc qu'en appuyant sur un bouton dans la liste des quêtes on puisse suivre une quête. Ça afficherait sur, par exemple, un scoreboard sur lequel serait affiché les critères de la quête.

Aperçu dans la liste des quêtes (jugez pas, j'ai fais ça en 3sec sur paint.net xD): http://imgur.com/a/HtUnN

Aperçu en jeu: http://imgur.com/a/GHFEM

III. Rechercher une quête

Quand on se retrouve avec plusieurs quêtes, il est trèèèès difficile de s'organiser. Il serait donc pratique de pouvoir rechercher une quête avec une quête barre en bas de la liste de quête (comme la recherche d'items dans Not Enough Items par exemple).

Aperçu: http://imgur.com/a/70LA7

--------------------------------------------------------------

Du coup, j'espère que mes suggestions vous ont plus, bisoux ! :3

Modifié par SnowAge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I. Supprimer des quêtes

 

Tout d'abord, il faudrait pouvoir supprimer des quêtes dans son journal. Personnellement et je ne crois pas être le seul, j'ai des quêtes dans mon journal que j'ai depuis minimum 9 mois et que je ne fais pour des raisons diverses comme le prix. héhé. Il faudrait donc ajouter la possibilité d'ôter des quêtes de son journal afin que cette liste devienne plus pratique.

 

 

Il me semble (je peut me tromper mais j'en doute) que ceci à déjà été de nombreuses fois demandé et tout autant rejeté pour des soucis d'abus (quête non répétable qu'il suffirait de supprimer après avoir eu les PAs et reprendre à nouveau la quête) je pense donc que remettre ca sur le tapis une énieme fois ne changera pas le resultat.

 

Pour la deuxième par contre je suis d'accord ca pourrait être utile pour les plus flemmards d'entres nous =)

Concernant la troisieme je reste neutre, je vois pas de réelle utilitée, c'pas comme si tu aurai 50 quêtes à la fois dans ton journal.

 

Bizoux Cookies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je peut me tromper mais j'en doute) que ceci à déjà été de nombreuses fois demandé et tout autant rejeté pour des soucis d'abus (quête non répétable qu'il suffirait de supprimer après avoir eu les PAs et reprendre à nouveau la quête) je pense donc que remettre ca sur le tapis une énieme fois ne changera pas le resultat.

 

 

Ah,oui, en effet. Bien vu Mopi. Du coup, la modération va sûrement refusé ça. (encore xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! En effet Merci mopitio, j'y avais pas pensé ^^. Du coup, j'ai pensé à un autre système pour remplacer la suppression de quêtes. Le voilà:

 

Les quêtes seraient divisées en deux sections: les quêtes actives et les quêtes "futures". En résumé, en cochant une case quelconque, il y aurait moyen de mettre les quêtes prioritaires qui seraient les quêtes principales. Toutefois, si un joueur préfère cacher une quête qu'il aurait accepté par erreur (exemple con, mais bref), en cochant la case opposée il le mettrait dans la section des quêtes "futures" (je met des guillemets, car peut-être que le joueur la fera jamais :P). Cela permettrait plus d'organisation que le système actuel :P.

 

Du coup, le menu des quêtes serait le menu des quêtes en cours, et le menu des quêtes futures sont plutôt les quêtes abandonnées, par exemple.

 

Bref, j'espère que cette suggestion sera plus compatible avec les différents besoins du serveur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis moyennement convaincu par tout ça. Même en ayant pas mal de quêtes dans mon journal, j'ai toujours réussi à m'y retrouver, et c'est d'autant plus simple qu'il y a les tags maintenant (ex: [bdM] / [EQ-9]). Avant ce n'était pas le cas et je m'en suis toujours sorti sans difficulté.

 

Là où je vois une amélioration utile c'est pour le suivi. Afficher une quête sur l'écran de jeu (j'imagine que tu t'es inspiré des MMO) c'est sympa, mais chaque étape d'une quête MF n'est pas si compliquée que ça, tu check 2s dans ton journal et tu perds pas tant de temps que ça.

En revanche, ça peut être sympa d'avoir un suivi du déroulement de la quête entière. C'est-à-dire d'avoir également accès, d'une manière ou d'une autre, aux textes des étapes précédentes (au moins du journal, si possible des pnj en plus). En effet, on peut s'arrêter n'importe quand dans une quête pour x ou y raison, et le journal n'est pas toujours très clair quand on reprend la quête des semaines plus tard. On pourra ainsi relire la quête et se rappeler de quoi elle parle.

 

Je sais pas si j'ai bien expliqué (j'ai mis en gras l'idée que je propose). A part ça le reste me paraît d'une utilité limitée.

 

Amicalement,

Creadeyh

 

PS: Tu pourrais ajouter les options "neutre" pour chaque question de ton sondage ? Merci.

PPS: Toute modification de ta suggestion initiale suite aux commentaires doit être indiquée sur le post principal, c'est ce que les modos vont lire. Tu peux par exemple mettre en spoiler les anciennes versions et afficher clairement la version que tu proposes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins l'avis de Creator.

Je suis dans le même cas que lui, j'ai vraiment beaucoup de quêtes sur mon journal, et pourtant je m'y retrouve.

 

Concernant la suppression, cela peut être une bonne idée, mais il me semble que ça a déjà était refusé plusieurs fois.

Concernant le suivi de la quête, je suis neutre, ça peut être pas mal, mais je ne sais pas si ça va vraiment changer grand chose.

Et pour la recherche, personnellement je ne vois pas vraiment d'utilité, je suis plutôt contre.

 

PS: je veux bien aussi le bouton neutre.

 

A bientôt !

 

Auldeor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je peut me tromper mais j'en doute) que ceci à déjà été de nombreuses fois demandé et tout autant rejeté pour des soucis d'abus (quête non répétable qu'il suffirait de supprimer après avoir eu les PAs et reprendre à nouveau la quête) je pense donc que remettre ca sur le tapis une énieme fois ne changera pas le resultat.

 

Pour la deuxième par contre je suis d'accord ca pourrait être utile pour les plus flemmards d'entres nous =)

Concernant la troisieme je reste neutre, je vois pas de réelle utilitée, c'pas comme si tu aurai 50 quêtes à la fois dans ton journal.

 

Bizoux Cookies :D

Je vois pas le problème, il suffirait de faire en sorte de reprendre la quête là où on a décidé de la supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une super idée qui rajouterait une dimension mmorpg.
Sinon il y a pas mal d'option à étudier, l'idée de suivre et rechercher pourrait être la même chose... À voir, y a de quoi faire un brainstorming. ^^
Par contre, Rechercher la quête ? Pour trouver une quête inconnue ? Un peu trop cheat peu être ^^".( ou j'ai mal compris )

 

Supprimer la quête du carnet devrait être présent, et je pense que dire que, " si on fait ça les joueurs peuvent faire du use bug ", c'est une jolie façon de refuser sans dire le fond du problème, je ne sous-estime pas le bureau modération, mais s'il y on pensé, c'est qu'il doit bien y avoir un moyen de bloquer la quête une fois faite.( je ne sais pas comment, mais il me semble que tout est créable et modifiable sur un jeu comme MC).

Si une personne supprime une quête, à voir, une pénalité où il devrait tout recommencer serait bien plus logique, il ne faudrait pas que ce soit un luxe non plus. xD ( edit je me suis relue : Et simplement bloquer les récompenses déjà reçu sur la quête ? )

 

Neutre, mais plutôt Pour, en attente des améliorations on va dire ! A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée,mais comme dit plus haut supprimer des quêtes dans ton journal causera des problème avec certaines quêtes et pour X joueur qui supprime une quête qui voulait faire par erreur.

Alors vaut mieux ne pas pouvoir les supprimer,mais les mettre à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une super idée qui rajouterait une dimension mmorpg.

Sinon il y a pas mal d'option à étudier, l'idée de suivre et rechercher pourrait être la même chose... À voir, y a de quoi faire un brainstorming. ^^

Par contre, Rechercher la quête ? Pour trouver une quête inconnue ? Un peu trop cheat peu être ^^".( ou j'ai mal compris )

 

Supprimer la quête du carnet devrait être présent, et je pense que dire que, " si on fait ça les joueurs peuvent faire du use bug ", c'est une jolie façon de refuser sans dire le fond du problème, je ne sous-estime pas le bureau modération, mais s'il y on pensé, c'est qu'il doit bien y avoir un moyen de bloquer la quête une fois faite.( je ne sais pas comment, mais il me semble que tout est créable et modifiable sur un jeu comme MC).

 

Si une personne supprime une quête, à voir, une pénalité où il devrait tout recommencer serait bien plus logique, il ne faudrait pas que ce soit un luxe non plus. xD ( edit je me suis relue : Et simplement bloquer les récompenses déjà reçu sur la quête ? )

 

Neutre, mais plutôt Pour, en attente des améliorations on va dire ! A plus tard !

C'est recherché une quête qu'il a dans le livre, en soit défois quand on a trop de quêtes on arrive pu à les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur d'anciennes demandes la modération avait clairement dit que la suppression n'était pas envisageable.

 

Par contre, on peut imaginer 3 catégories. Les quêtes en cours, les quêtes finies et les quêtes en pause (par le joueur ou par le serveur lorsque la période est finie).

Cela permet de ne garder que 2 ou 3 quêtes en cours, et de mettre en pause les autres, dans un autre onglet.

 

A l'image de ce qu'il se passe dans les rpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...