Aller au contenu

[en cours] La Citadelle: une rénovation méritée


xadrow
 Partager

Messages recommandés

concretement tu demande à une armée de monter sur des flancs inclinées à entre 70 et 90° par rapport au sol, avec des chevaux ou autre montures, peut-etre des armes de sieges. Si tu veux qu'ils le fasse rapidement ce sera pas possible, pas sans que nous ne nous en appercevions. A un certain degré je comparerais avec Helm's Deep: les orcs aurais peut monter les pentes hazardeuses et rentrer par derriere, mais c'est trop long, compliqué et l'effet de surprise n'aurait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première partie des écuries venant d'être achevée, et l'effectif de celle-ci étant passé de 4 chevaux à 8. Je voudrais demander aux membres de l'alliance de prendre un quart d'heure, tout au plus, de leur journée, pour prendre un cheval vanilla (des chevaux peuvent être trouvé près d'Amaterasu), le nommer et le mettre dans un emplacement des écuries, c'est pour l'aspect RP du bâtiment. La seconde partie sera entamée quand la demande de pack d'arbres sera traitée, et que l'on pourra les déplacer.

 

Bien à vous,

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello o/ discussion sérieuse:

 

Dans le cadre de la futur paperasse concernant les Landes Sauvages (comme indiqué sur le compte rendu de conseil n°14), je présente un nouveau morceau pour les travaux sur la citadelle. Sont présent ici les murs circulaires du batiment même de la citadelle, ainsi que l'entrée (extérieur et intérieur) et le nouveau pattern au sol pour la place centrale de la citadelle. J'aimerais noter que les colonnes n'ont pas encore été travaillées et qu'elles feront probablement le sujet de quelques votes dans un futur plus ou moins proche.

 

Place aux screenshots:

Révélation

1491662990-2017-04-08-16-40-54.png

1491663064-2017-04-08-16-41-01.png

1491662989-2017-04-08-16-41-10.png

1491662988-2017-04-08-16-41-35.png

1491662990-2017-04-08-16-41-26.png

1491663064-2017-04-08-16-49-14.png

 

Voila, remarques, commentaires constructifs, opinion sur le choix des matériaux (j'ai déjà eut le feedback de @ArthurB que j'ai déjà intégré). Place à la discute  \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, mais niveau du paterne du sol, comment comptes-tu intégrer de la lumière comme pour ce que nous avons actuellement. C'est assez difficile de prendre en compte l'éclairage quand on travaille en créatif. De plus, qu'adviendra-t-il de la transition entre l'entrée de la Citadelle et l'exterieure, car la transition actuelle est un peu abrupte, terre à stone en une ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

- lumière: sur le pattern au centre, il y a des enseignes de pierres qui couvrent des sources de lumiere (glow en l'occurance, mais on peux mettre des torches aussi). La lumière passe à travers et c'est très éclairé.

 

-transition: actuellement, l'entrée de la ctidalle est designé en prennant en compte qu'on refasse les routes dominiennes (pas forcement mode autoroute, mais bien le pattern en marbre), donc la transition entre route "naturelle" et route "travaillée" se fera plutot vers les extrémité des grands axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Alors, continuation des tests:

 

Nouvelle façade pour la banque, et par extension, pour toutes les salles sur l'étage (droite et diagonale):

Révélation

1500674779-2017-07-21-23-59-31.png

1500674778-2017-07-21-23-59-38.png

 

Continuation de la banque, etage au dessus:

Révélation

1500674779-2017-07-22-00-00-24.png

1500674779-2017-07-22-00-00-54.png

 

Les nouvelles cages d'escalier:

Révélation

1500674779-2017-07-21-23-59-48.png

 

Les patterns au sols et la disposition des nouvelles salles:

Révélation

1500674780-2017-07-22-00-00-08.png

Explication: Les laines violettes délimites les nouvelles salles sur le rez-de-chaussée. Vous pourrez contribuer sur ces salles (plus d'info a venir plus tard)

 

Si vous avez des questions, commentaires, suggestions, n'hésitez pas. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande salle actuellement est un grand vide, outre les 3 salles dans le fond (banque, ministère de propagande et ministère des cartes).

 

L'idée serait de donc rajouter de façon similaire à ces salles là 2 nouvelles salles plus proche de l'entrée. Ceci permettra, en outre, de rajouter des salles sans devoir creuser des nouvelles dans le sous sols, qui est déjà assez complexe en soit, et de remplir un peu le premiere étage.

 

Les facades des 5 salles au total sont identiques: 3 portes en arche, avec la possibilité de rejouter un demi étage dans le lot (de façon similaire à la banque); pour garder une cohérence dans le batiment (chose qui n'est pas le cas actuellement), et pour donner une impression d'ouverture.

 

En soit le rajout des salles ne "ferme" pas la gande salle, mais la rempli plus. Les zones donnant sur la porte principale et les cages d'escaliers resteront ouvertes.

 

Pour la banque, en effet, il manque un peu de déco, comme des charettes, des caisses, des tonneaux, des ressources et des pnjs. Apres il faut pas trop en mettre non plus, ça ferait bizzare dans un lobby d'une banque de voir à l'air libre tous les stocks qu'on veut y deposer.

 

Pour ceux qui veulent voir ce qui est déjà testé et veulent une meilleure vue de la chose (car les screens ne donnent pas toujours le resentit de la chose), n'hésitez pas à me demander et je vous passerais la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1502802804-uncle-sam-pointing-finger.jpg

 

Hello les gens o/

 

Aujourd'hui, un truc un peu spécial: je vous offre du travail.

 

... ok dit comme ça semble mauvais, donc je vais élaborer. Comme dis précédemment, je travaille sur les nouvelles salles du rez-de-chaussé de la Citadelle.

Pour le moment, il y a la  banque (qui est faite et placé), les ex-ministères de Cartographie et de propagande (ingame, mais qui doivent changer), et, maintenant, deux nouvelles salles sans utilité actuelle. Et c'est là que vous entrez en scène.

 

Ci-dessous, une map avec les délimitations des salles en question. Je vous invite à les remplir, décorer, leur donner une utilité. Sur la map, il y a les deux variantes des salles (gauche et droite), mais il y a 4 salles au totale sur la citadelle à faire.

 

https://www.dropbox.com/s/nsoall99sxtedza/TEST CITADELLES - Salles.zip?dl=0 )

 

Les murs, la passerelle au fond des salles et la façade ne peuvent pas être changée, mais tout ce qui est à l'intérieur si. Aussi, le sol de la salle doit être construit PAR DESSUS l'herbe.

 

Cette initiative vous permet de contribuer plus directiment au développement de la citadelle, laissant votre trace éternelle sur le monolithe. Vous avez carte blanche, tnat que vous restez un peu dans la thématique de l'alliance bien evidement. Une fois que vous avez fait vos tests, je vous invite à mettre des screenshots, un peu d'explication, et un lien pour telechager la map pour qu'on puisse visiter le travail à la suite de ce topic.

 

J'espère vous voir nombreux.

 

Si vous avez, n'hésitez pas à me contacter in-game, mumble ou fofo pour les réponses.

 

Good luck, Have fun :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y'a des arbres en glow et obsidienne. Mais je propose plus d'arbres et des différents!  

Comment ça non?

 

non mais la salle de cartographie sur la bibliothèque. Est une bonne idée. (Au dessus hein) 

Il faut juste en réaliser un truc plus intéressant.  Un côté plus militaire peut-être que le fait que ce soit une citadelle était pas assez mis en avant. 

Carte oui, mais pour la guerre mieux. 

 

Forge/armurerie pour réparer les armes et les entretenirs. 

Contigue à la caserne et aux écuries?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite suggestion dont j'avais discuté avec Xadrow hier soir, des jardins sur la partie plate du toit de la citadelle, en effet cet endroit est plat et dépourvu de quoi que ce soit, même pour la rénovation on avait rien prévu à ce niveau là. Du coup j'ai pensé mettre des jardins de type Babylone ou jardin à la française pour casser le ton grisâtre et noir du bâtiment en général. ça pourrait bien coller avec l'idée générale du Néo-Dominion, c'est à dire un renouveau où l'on devient moins maléfique, et puis ça pourrait être vachement classe aussi, de ce balader sur des jardins en hauteur regardant la mer.

 

M'enfin, n'hésitez pas à donner des avis à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme répondu via mumble rapidement à madgi et xadrow.

 

Personnellement, même si l'optique du Néo-Dominion est en partie est le renouveau, j'ai un peu du mal à associer la Citadelle avec des jardins. Après tout la citadelle c'est le "monolithe de stone et d'obsi" dans l'imagerie, un peu comme sa salle principale, ou le volcan Ragnarock.

 

Bon après je me contredis un peu car dans le fond, le renouveau du Ragnarock l'a quand même pas mal changé (enfin pas pour le moment ig encore, même si ça vient) au fil de plusieurs longues/développées/récurrentes/chiantes/*entréadjectifdevotrechoix*. Rajouter du verts à la Citadelle pourrait produire quelque chose de pertinent dans le fond.

 

Mais je me dois de rappeler que la Citadelle est avant tout un point défensif. Généralement des jardins inclus dans l'enceinte de château étaient pour montrer le statut et etc des propriétaires. Bon on pourrait imaginer que des représentants des nations de l'alliance pourraient conduire des entrevues dans les jardins en parallèle de possible salle de réunion dans la citadelle (y a de l'espace chut :p).

Et je dois aussi rappeler que les défenses de la Citadelle ne se réduisent pas juste au quelques balistes sur les tours de la murailles, on devait aussi voir pour étendre les systèmes de défense au première étage et  le toit en question. Avec d'autre balistes ou trébuchets, ou catapultes, ou autre.

 

Après, j''imagine très bien que ces trucs n'auraient pas pu occuper tout l'espace, ou qu'en tout cas, cassez l'ensemble gris et violet, par des traits de verdure ponctuant les espaces entre chaque pièces d'artilleries ne seraient en fin de compte quelque chose de pas si mal, mais comme toutes les choses précédemment vu, ça dépendra largement de la meilleur façon de rendre l'idée ig sans casser le but défensif de la Citadelle et renouveler son image sans la dénaturer (badumtsss ... oui mon mot de fin est un jeu de mot ... badumtsss encore une fois ... je fais autant de jeux de mot que je veux >:p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire ce commentaire en 2 parties:

 

Primo: végétation

 

La citadelle a évolué d'une structure purement militaire à, avant tout, une ruine, puis un repère pour un peuple nomade, puis un rassemblement pour une jeune alliance revenant des scendres, et maintenant, un QG économique et un emblem politique pour une région entiere, la porte de l'empire déservant la région. Certes on est pas toujours bien vu aux yeux du reste de L'Empire, mais pour les formalités et pour la diversités de nos peuples magiques, de la verdures ne serrait pas une mauvaise chose (meme les plus beau chateaux ont des pots de fleurs de part et d'autres).

 

Ensuite, on se veut quand même un centre pour les mages de toutes natures pour qu'ils viennent faire leurs recherche dans notre bibliotèque et avec nos ressources en ancienne magie (plus ou moins perdue/interdites). Les arts des mages, alchimiste, druides et autres personnes dotés dans les arts des arcanes ont souvent besoin de plantes et herbes exotiques et mystiques. La citadell est entourée d'une ceinture de lave, créant limite un micro climat avec les emanations gazeuse et de chaleur, un environement propice à une flaure riche et diverse.

 

Il est dans mon opinion qu'on pourrait rajouter des zones de verdures sur les toitures sans pour autant perdre la place pour de possible défenses. Ce ne serait pas des jardins sauvages nomplu, on trouverait bien des horticulteurs ou autres herboristes capable d'entretenir les fleurs et autres plantes.

 

Secundo: La suite des plans (Brace yourselves)

 

Nous sommes presque arrivés à la fin de la partie rénnovation et allons pouvoir commencer la partie finition de la batisse.

 

Les gros changements:

- Les colonnes centrales et la coupole. Bien que la forme de base ne change pas, les parties supérieures des colonnes deviennent des arches et soutienne une nouvelle coupole, plus large, et qui arborera une fresque du  dragon de l'emblem du ND (pas encore présent dans les screens)

- La salle centrale est à présent moins ouverte, mais est plus fonctionnelle (à mon avis).

- Beaucoup ( beaucoup) de marbre noir.

- Le laiton. Le laiton reste un bloc de controverse, mais je fais partie des gens qui le concidère comme un bloc d'or plus joli que le bloc d'or vanilla. Ainsi, pour montrer la richesse de la nouvelle alliance (et justement cette transition entre structure militaire à centre politico-économique), j'en ai mis. C'est une touche de couleur se marriant bien avec les teintes grises et violette/bleu/noir déjà présent.

 

Les screenshots:

Révélation

1508071377-2017-10-08-14-06-18.png

1508071377-2017-10-08-14-06-29.png

1508071378-2017-10-08-14-06-42.png

1508071377-2017-10-08-14-07-04.png

1508071377-2017-10-08-14-07-13.png

1508071382-2017-10-08-14-08-22.png

1508071384-2017-10-08-14-08-38.png

1508071383-2017-10-08-14-11-03.png

1508071384-2017-10-08-14-11-13.png

 

 

 

Enfin, voici aussi une tour en ruine qui sera placée au abord du pont Choup, signe de l'ancienne muraille faisant le pourtour de la côte, mais aura été reprise par le temps et la végétation. Elle servira comme point de relais et comme poste de frontière pour l'accès au Territoire.

Révélation

1508071382-2017-10-08-14-07-39.png

1508071381-2017-10-08-14-07-34.png

 

VOila voila, j'attend comme toujours les retours. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez :)

 

plus plus o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec le dôme sur la citadelle, ça clash un peu avec le style, le sorte de disque qu'on avait avant avait une forme bien plus harmonieuse et discrète, tandis que ça, ça fait bol posé sur les piliers. On pourrais garder le disque pour justement y mettre des motifs ou des trucs du genre. M'enfin le reste est superbe, +1 pour le laiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme respect c'est ouf et beau j'adore ! 

Effectivement je trouve aussi que la coupole crée une grosse séparation par rapport au bâtiment de base mais c'est peut-être voulu je ne sais pas. 

Sinon courage pour le reste. Si besoin d'aide n'hésitez pas. 

 

Amicalement

Fairyme

Modifié par Fairyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...