Aller au contenu

[en cours] La Citadelle: une rénovation méritée


xadrow
 Partager

Messages recommandés

Merci des retours deja :)

 

Je vais adresser la coupole: le batiment tel quel est evidement pas encore fini. Mais j'aimerais aussi rapeller que le batiment original ne l'est pas nomplu. Il y a encore une grosse etape a faire, et celle ci est de contruire les futurs etages de la citadelle. La coupole sera completement dissimulée en dessous de reste de la structure qui montera encore sur plusieurs etages. 

 

Oui, la structure plutot plate de la citadelle va encore changer, et plutot drastiquement meme. Evidement comme avec tous mes tests, je les montrerais ici pour validation/debat. 

 

Le sujet de la citadelle devra etre relevé lors d'un conseil, car je m'apprete a commencer un travail qui risque de partager les avis de façon assez dramatique, mais sachez que je fais tout pour rester dans une vision unique qui se distinguera du reste sur le serv.

 

Tldr: lq coupole n'est pas le toit de la citadelle. Y'aura des truc par dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Serait-il possible d'avoir un schéma grossier pour connaître la forme générale de la Citadelle, surtout des parties supérieures que tu as mentionné plus haut, car il est très difficile de donner un avis dessus sans savoir dans quelle direction la construction va. Surtout qu'il ne me semble pas que ça avait été traité dans les derniers conseils (mais après je m'étais peut être endormis). Puisque en ce qui me concerne, je vois pas du tout ce qui va être fait.

Sinon en ce qui concerne la palette de blocs utilisée, elle passe très bien, ça reste cohérent tout en étant joli, l'utilisation de matériaux chers comme le laiton met bien l'emphase sur le fait que la Citadelle passe du centre stratégique militaire à un bâtiment d'une grande importance politique et économique à l'Alliance.

J'en profite aussi pour réitérer ma suggestion de sols ou de murs ornés avec des motifs représentant les différent projets membres de l'Alliance. Etant donné que la Citadelle possède beaucoup d'espace plat et vide, cela pourrait être une bonne manière de les utiliser pour faire quelque chose d'utile. Il serait possible de diviser le sol de la salle principale en quartier suivant les emplacements des sièges de la salle de conseil à l'étage du dessous. En laissant, comme sur la salle du conseil, une section vacante pour un éventuel nouveau projet membre. De plus, si dans les étages supérieurs de la Citadelle se trouve une sorte de balcon pour regarde la salle centrale (avec une hauteur relativement élevée pour bien tout avoir en vu) cela pourrait briser l'aspect monochrome présent actuellement. Ce genre d'ornements existe aussi IRL, il suffit de visiter une cathédrale ou autre grand bâtiment et de regarder sous ses pieds.

Pour finir, serait-il faisable de mettre une grande horloge sur un des murs de la salle principale (en fasse de l'entrée par exemple) pour bien montrer que la Citadelle est désormais un bâtiment administratif.

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo o/

 

Point par point:

- merci pour le feedback :)

- je me charge de faire un sketch. En effet on en a pas parler au dernier conseil... apres bon c'etait quand aussi le dernier conseil?

- les fresques c'est sympa en concept, mais il faire du pixel art a echelle reduite n'est pas facile. Aussi le pattern au sol de la citadelle reste plus ou moins le meme (sauf autour de la coupole). J'essayerais de voir ce qui peut etre fait, mais je donnerais probablement des dimensios et vous pourrez essayer vous meme aussi (ah beh ouais, vais pas me faire ch*er tout seul :P )

- horloge chui moims chaud. Outre que la caser n'est pas facile, je trouve que ca ne rentrerais pas du tout avec le theme (meme avec le shift d'utilité du batiment).

 

Les espaces vides seront principalement complés de pnj et de decorations minimales. La salle centrale n'a plus tant d'espace libre que ca avec les nouvelles salles sur les cotés.

 

Voila. J'essayerais de faire vite pour le sketch, mais partant en vaccances pour 5 jours je ne sais pas quand ce sera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'extension des écuries a été terminé hier, merci à @Caukopour l'aide niveau ressources et main d'oeuvre. On a failli finir sans prendre des ressources à Arthur, mais le sacripant avait acheté toutes les structures en bois de chêne noir du serveur. Si les membres actif veulent bien mettre un cheval dans leur box associé ce serait cool, sinon on va mettre des pnj chevaux dedans. Il reste quatre places vacantes, dont une où @Cauko devra mettre son cheval s'il n'oublie pas *croise les doigts*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les douves de la Citadelle ont été nettoyées, la cage d'escalier non-rénovée l'a été et le terraforming du port est en cours de réalisation. Voici un prototype d'arrêt pour le terminus de la voie venant (de manière RP uniquement) de Stendel, il sera mis dans la gare en vue de installation des voies de décorations dans un effort pour clore ce chantier une bonne fois pour toute:



1515441883-2018-01-08-20-48-30.png

1515441673-2018-01-08-20-48-37.png

Design approuvé par Arthur.

J'attend confirmation pour pouvoir le construire IG. Et puis comme l'a fait remarqué Arthur, ça contient exactement les matériaux qu'on va pouvoir récupérer en démolissant la bouche d'aération du CRASH qui est trop verticale :p. (faudra qu'on en reparle pour trouver une solution, je propose un grotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 clore ce chantier une bonne fois pour toute:

 

Hummm ...

 

Quote

 clore ce chantier une bonne fois pour toute:

 

HHHHHHHUUUUUUUUUUUUMMMMMMM....

 

 

Pourrait-on dire, que tu veux ....

 

Clore ce chantier une bonne voie pour toute ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=mznsEcZlM2I

 

...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 poir grotte. D'après les requis suggérés par mopi, il faudrait faire un tunnel qui serpentine un peu (a un angle pas plus grand que 45°), avec 5x5 de passage minimum. On peut neanmoins toujours commencer avec un tunnel style bouche et continuer sur une grotte, qui donne apres sur la ligne de rails.

 

Tldr: tunnel qui serpentine, mode caverne naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArthurB J'ai bien peur qu'avec le train actuel des choses, nous ne soyons pas sur la bonne voie pour amener ce projet à son terminus. Si nous voulons atteindre notre destination sans retard il faudra faire attention à ne pas dérailler. Gare aux retards, car l'anniversaire approche... (Beat that)

 

@xadrowsinon pour le terminus, on peut commencer à le construire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait IG, de plus voici le nombres de lingots de fer qu'il nous faudra pour la voie de déco vers Stendel: 8215 lingots ou 128.36 stacks, il est inutile de dire qu'il faudra bien miner, toutes donations venant des membres sera très appréciée pour le projet. 

@ArthurB PA: 

 

Modifié par Madgicarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs de toute espèce confondue,

 

C'est avec une grande joie (et, je dois l'admettre, un gros coup de stress) que j'annonce l'ouverture des chantiers sur l'exterieur de la Citadelle.

( @polichaud, voila, la main d'oeuvre est à présent informée)

 

https://www.dropbox.com/s/v4xvazi2jbo8y1b/CITADELLE (6).zip?dl=0

 

Le lien vous permettra de telecharger la derniere version de la map.

 

Procédure de travail:

 

- Pour le moment, on ne fait que la partie rénnovation de la structure existante (vous remarquerez rapidement ce qui ne fait pas partie de ça);

- On part du bas vers le haut: on commence avec les contreforts du fossé et on monte jusqu'au premier etage.

- Suite à cela, on rajoutera les salles du rez-de-chaussé, ainsi que les nouvelles décorations.

 

 

note: les plans sont toujours en cours, et de nouveaux ajouts seront rendus publique "bientôt™".

 

Chef de chantier: Xadrow.

Contactez moi pour toute question / suggestion que vous avez au sujet de ce chantier.

 

 

Comme tous nos chantiers, ce chantier est un chantier publique: toute personne externe à l'alliance voulant participer à cette construction est la bienvenue, et nous vous acceuillons les bras ouverts.

 

Bonne construction, bon jeu, et à bientôt o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Comme ça fait un baille, je fais un topo. La rénnovation de la citadelle avance bien. La grande salle centrale (salle des pilliers) a entierement été refaite, et les alentours sont en cours. Le premier étage manquera bientôt plus que de la décoration ponctuelle.

 

Les tours de la muraille sont à présent équipée de gargouilles de wyvre/dragons et de balliste anti-aérienne (principalement).

 

La douve à été appronfondie, et un nouveau fond esr envisagée avant de la reremplir avec (*roulement de tambours*) de l'eau.

 

Enfin, j'aimerais rappeller que vous pouvez toujours proposer des maquettes pour les anciennes salles des ministères (cf page precedente je pense).

 

Un gros merci à @polichaud@ArthurB, @Madgicarp, @ruvac, @Ghideon et @Thalkion pour leurs coup de main jusqu'à présent. Sans vous nous n'en serions pas ici.

 

Des screens à venir bientot, mais n'hésitez pas à venir visiter sur place si vous êtes curieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...