Aller au contenu

Adaptations d'un classique ?


CielNoir
 Partager

  

11 membres ont voté

  1. 1. Intéressé pour cette adaptation ?

    • Oui ! Oui ! Oui !
      8
    • Non. j'aime pas les donjons.
      1
    • Habitant de pays neutre se trouvant sur le continent européen et entouré de l'Allemagne, de la France, de l'Autriche et de l'Italie.
      2


Messages recommandés

Bonjour chers ami(e)s !

Il m'est venu il y a presque un mois une idée ...

Et vu la diversité ethnique du serveur (Nain, elfes, hommes, fourmies etc ...)

Je me suis dis dans la même optique que :

https://www.minefield.fr/forum/topic/48594-je-ne-peux-rien-vous-dire-hormis-que-je-suis-brenda/page-9#entry498229

que l'on pourrait peut être bien faire la même chose, c'est à dire prendre une réplique de films ou de séries et justes faire l'image ...

Mais avec le Donjon de Nahelubeuk !

Bien sur il faudrait être un tas ... avec un cameraman ... choisir sous quel angle ont film les scènes ... quel décor on prend ? dans quel ville ? etc ...

Bien évidement à part pouvoir faire l'un des personnage et avoir eu l'idée ... je ne m'y connais pas en montage ni comment filmer ... ni ai sous la main quelques compagnons d'infortune de classe différente ... Ni ne sait si on aurait des problemes de droit avec l'auteur original ^^ (quoi que parodie donc article je sais plus j'en sais rien)

 

Donc balancer vos idées sur la question ... si vous êtes interressé (voir sondage) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on conserve l'audio original et on rajoute de la vidéo tournée sur MF.

 

Dans ce cas, ça pourrait être sympa. Je n'ai aucune compétence pour filmer ou ce genre de chose, mais je pourrais toujours t'aider dans la recherche de décors, de skins, ou de mise en scène en général.

Même si je pense que Naheulbeuk y gagne pas mal à être en audio seulement, il y a moyen de faire des choses intéressantes.

 

+1

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si tu veux que je te construise une scène vite fait ou que je fasse une voix,

Je réagis à ceci Maxi ... nous on fait juste le jeu de scène ^^ on prend l'enregistrements du donjon de naheulbeuk pour nos voix ^^.

Comme dans le lien du post de pong que j'ai mis tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite l'audio de Naheleubeuk, c'est ce qui fait tout son charme. Tourner quelque chose en plus dessus pour rajouter une image c'est un peu inutile je trouve.

Ce qui pourrait être marrant c'est de faire une p'tite série audio ou vidéo, en reprenant les codes du role-play de Naleuleubeuk et remastérisé complétement le truc à la MF (Histoire collant avec l'univers de minefield, aventurier et tout.)

 

Bien-sûr ça prendrait plus de temps mais ça aurait plus de gueule et ce serait plus drôle à faire ^^

À part cela désolé mais je ne fait que du montage vidéo et du mapping audio. Donc si éventuellement vous avez besoin je peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vraie que dans l'idée si on fait juste la vidéo ca peut être dur du coté de certain truc genre les monstres gigantesque ... la taille petite du nain etc ...

 

Enfaite l'audio de Naheleubeuk, c'est ce qui fait tout son charme.

vu l'adaptation fait en BD je sais pas ^^.

toute les idées sont possibles hin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même un grand fan de cette série, je trouve que c'est une très bonne idée !

 

L'utilité que ça a ? On s'en fout ! On veut s'amuser et je suis sûr que tourner ça serait bien drôle.

 

Après perso je préférerais qu'on enregistre les images et l'audio mais en reprennant les textes d'origine. Je trouve que ça rendra mieux si l'audio est aussi "fait maison". (Simple avis perso)

 

Bien évidemment, je me propose pour jouer le rôle de l'elfe ! (Je la connais bien j'ai fait un featuring avec elle), en plus de ça je dirige un peuple d'elfes, je peux changer de sexe à volonté et ainsi monter trèèès haut dans les aigus de voix si on enregistre le son aussi.

 

Voilà, je suis complètement et à 1000% et avec tout le swagg et la classe dont je peux faire preuve POUR ce projet !

 

Ps: j'irais bien à l'église pour jouer du trombonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vraie que dans l'idée si on fait juste la vidéo ca peut être dur du coté de certain truc genre les monstres gigantesque ... la taille petite du nain etc ...

 

Le but n'est sûrement pas d'illustrer l'intégralité de la série, juste choisir les épisodes qui se prêtent le mieux à la tache. Et je pense que Minefield a suffisamment de contenu (constructions, potions de taille, PNJ, zones d'ambiances...) pour pouvoir reproduire à peu près n'importe quoi :)

 

J'aime beaucoup l'idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but n'est sûrement pas d'illustrer l'intégralité de la série, juste choisir les épisodes qui se prêtent le mieux à la tache.

Effectivement j'ai oublier de le préciser, mais il y aurait effectivement une selection des scenes à reproduire ... tout reproduire prendrait des heures de vidéo ... et surement plus de tournage ...

Mais oui effectivement avec les potions tout peut se faire ... même si dans l'idée j'aurai aimé que le projet sois sponso par le serveur ... pour défrayez le matériel, les machinistes ... les perchistes ... le caméraman ... le second caméraman ... la post prod ... etc ... tout ceci peut couter cher !

*pense à son autre projet de fin d'année*

 

par contre ... vu que vous aimé tous l'idée ... comment on en est arrivé à une personne qui dit non ?

Je devrais toujours penser à activer l'option pour voir qui a voté pour quoi ... ca me saoule qu'une masse silencieuse dislike sans même annoncer un quelconque avie.

*surveille le délire*

 

Donc si vous avez une scène ou plusieurs de la saison 1 que vous aimeriez adapté en particulier dite le ^^

On fait ca de manière chronologique ... même si on fait pas tout les épisodes autant faire ca dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite l'audio de Naheleubeuk, c'est ce qui fait tout son charme. Tourner quelque chose en plus dessus pour rajouter une image c'est un peu inutile je trouve.

Ce qui pourrait être marrant c'est de faire une p'tite série audio ou vidéo, en reprenant les codes du role-play de Naleuleubeuk et remastérisé complétement le truc à la MF (Histoire collant avec l'univers de minefield, aventurier et tout.)

 

+1

 

Bon sinon je suis totalement pour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là c'est un peu différend puisqu'il faisait ça sur les bonus, donc c'est un peu plus libre en terme de mise en scène.

 

Après faudrait que je réécoute la saison 1 (la dernière fois c'était pas hier non plus :/ ) mais je pense en effet que la première scène (au moins jusque l'entrée dans le donjon) serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...