Aller au contenu

SthyxZero - Concept art et autres


SthyxZero
 Partager

Messages recommandés

Je souhaitais vous partager certains de mes travaux réalisé dans le cadre de mes études :

 

Sur ce , j'attend vos retour :

 

 

Concept Couloirs Sci-Fi

 

00a78d1030ad9d05f61ac9100c97da09.jpg

 

 

Concept Hangar Sci-Fi

 

2d8c6ddb7c1dec1751dde988f51702bd.jpg

 

 

 

et pour le plaisirs un petit GIF du couloir :

 

https://gyazo.com/20e0f79f8544e258a823c009c5c0fd8d

 

Le final

(screenshot fait en jeu - moteur de jeu - Unity)

 

 

LQfyOqJ.jpg

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zbrush - anatomy - ecorché :

Learning Zbrush

 

 

ayrwann-mary-mary-ayrwann-zbrush-anatomy

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Escaping Goblin

Sujet libre sur Zbrush.

 

 

8r4vddA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé dans le passé de faire des environments 3d, GG. O_O c'est impresionnant. Le rendu du gif est fait via 3ds ou via unity/un autre moteur de jeu?

Unity a priori de ce que j'en vois ^^

 

J'ai pas tout compris, mais ça a l'air du gros boulot ^^

Le dépliage UV, en gros, c'est prendre un modèle 3D et le mettre à plat. Ça permet de faire ce qu'on appelle des "maps" de pleins de trucs (dont la fameuse specular, qui fait gestion de réflextion de la lumière, dit grossièrement) qui additionnées vont donner ce que tu vois à la fin dans le jeu ^^ T'as les textures, ce qui gère la lumière, les reflets, le relief, etc, dedans.

Un exemple très simple d'un dépliage UV c'est ce que tu as quand tu veux déplier un globe terrestre à plat, grosso modo, ou même quand tu fais le patron d'un cube ou d'une forme géométrique. C'est la même idée ^^ Idem pour les skins Minecraft : le fichier à plat qu'on upload sur le site, c'est un dépliage UV du skin (bon, où la texture est déjà mise dessus, certes) ^^

Et l'albedo/metalic c'est ce qui va donner une certaine réflexion et des certaines propriétés de matériaux à l'objet. En l’occurrence, il s'en est surtout servi pour donner un aspect métalique à ses modèles, du coup, mais ça marche pour un peu tout avec les réglages adéquats, du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai un dernier que j'arrive pas a vous poster, ducoup je vous donne le lien vers ma page ArtStation ou vous trouverez ce nouveaux petit projet d'illustration faite ces dernière semaines.

Sur ce je me prend une petite pause et reviens vous poster des choses quand j'aurais de nouveaux sujets de projets.

 

https://www.artstation.com/artwork/Gqbgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...