Aller au contenu

Une brève histoire de l'Empire de Stendel (frise)


Warff
 Partager

Messages recommandés

Plop !

 

Pour continuer la liste de choses que je ne devrais pas faire mais pour une raison mystérieuse je les fais quand même: L'HISTOIRE DE L'EMPIRE DE STENDEL

 

Enfin, une petite frise quoi ^^. 

 

Tout ce RP dans l'air avec l'event inter-serveur avec Herobrine.fr, ça m'a donné la soif pour PLUS DE RP. Et puis surtout un intérêt pour le RP "officiel". Alors bon, comme tout vieux Minefieldien qui se respecte, je connais mon lore, mais j'ai quand même relu toutes les news et les communiqués officiels pour arriver à une liste d'événements importants pour le serveur, qu'ils soient RP ou pas. J'ai ensuite transposé ça en utilisant le calendrier Erachien (qui utilise les jours "minecrafiens" réels, 12 mois, 64 jours par mois, et qui pour 1 an IRL donne environ 25 ans RP) parce qu'il est bien fichu et que les noms de mois sont sympas, et je dis pas ça parce que j'en suis à l'origine.

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/54574-calendrier-erachien-pour-situer-les-rps

 

Malheureusement, à partir de l'an 75 (fin 2013), les événements "impériaux" et les communiqués officiels  se sont faits moins présents, et moins conséquents. Il s'est quand même passé des choses, mais vu que la fonction "recherche" rend toute recherche de messages avant 2015 quasi impossible, je n'ai pas pu étoffer la frise qui du coup, apparaît bien vide. 

 

Donc si vous avez des infos sur des événements relatifs et généralisés à l'Empire, signalez-le moi ! Je le rajouterai sur la frise.

 

En espérant que tous les petits Minefieldiens apprennent sagement l'Histoire de l'Empire :P

 

Signé: un vieux qui vient de se rendre compte qu'il a fait une grosse faute d'orthographe sur le graphe, saurez-vous la retrouver ?

 

EDIT: bon en fait il y en a plusieurs... Damnède... Je les corrigerai plus tard.

 

16112506424947231.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà dans la frise banane :P

 

- 33 Nérévard de l'an 10

- 49 Agrevent de l'an 15

- 57 Claircelune de l'an 16

 

 

C'est assez proche de cette chronologie que j'avais faite avec le Calendrier Dozénal: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xORhxnogjCj1mJlLuOr7S7WDl5LP_uY1plNj9i4Vgb4/edit#gid=0

Les 50 dates ne sont pas nécessairement les mêmes que celles de ta version, cependant.

 

Ah, merci ! Après, ça se raréfie aussi après la fin 2013 ^^

 

J'ai volontairement décidé de ne pas mettre Elum'yr vs le Nivem car ça ne fait pas partie du RP officiel du serveur/empire. C'est un événement entre projets, et si je dois prendre en compte les événements des projets, je ne finirai jamais xD

 

Idem pour la formation de "nations". Tant qu'elles n'interagissent pas avec l'Empire...

 

Par contre, la construction des Grandes Routes et la diplomatie avec Herobrine sont de bonnes idées, je les rajoutrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque des morceaux d'histoire ... snif ...

Tout à l'air de s'areter au 25 cidélia de l'an 64 ... c'est triste ...

Comme l'histoire moderne en fait ...

nous ne pouvons juger ce qui mérite d'être sur une frise de ce genre que bien après les événement à ce que l'on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai hate de voir cette frise complettée par les autres grands evenements (creation des scribes, l'ANA, louvi et soco empereurs, les cultes comme l'éponge et le cactus [oui c'est important hein], et tant d'autres petits détails de ce genre =) 

-Les peurs de cataclysmes (robinsons)

- les métiers (invention)

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà dans la frise banane :P

 

- 33 Nérévard de l'an 10

- 49 Agrevent de l'an 15

- 57 Claircelune de l'an 16

 

 

 

 

Ah! J'ai lu trop vite :o

 

Pour Nimps je ne parle pas de l'ouverture du monde, mais l'ouverture de la capital du spawn de Nimps ;P (27 mars 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, même si je pense que la formation des grandes nations devrait être intégrée, ne serait-ce que pour l'influence qu'elles pourraient exercer au niveau RP. Certes, à part pour le Nivem, il n'y a pas d'interaction officielle avec l'Empire. Peut-être un vrai RP officiel, j'entends qui pose bien les bases RP des mages stendeliens (il pourrait toujours y avoir des magies différentes utilisées ailleurs), de la politique, de l'organisation sociale etc, donnerait un point de départ pour des RP plus fournis et créerait une unité dans les RP en ce qui concerne les rapports à l'Empire.

 

Bien sûr un RP comme ça demanderait un monstre de travail, donc en attendant ce genre de frise est un bon début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Noms des mois :

 

Pampélune

Fifrelune

Mimélune

Claircelune

 

Mérolia

Cidélia

Iffélia

Lérolia

 

Holevent

Agrevent

Tercevent

Démévent

 

Radévard

Tronvard

Pénavard

Nérévard

je compte 16 mois, pas 12 ^^'

 

aussi, peut-etre les palliers de dons pourraient etre interessants a mettre la dedans peut-etre, surtout que en gros l'empire a decider d'etre benevol et de donner 10 par jour a ces citoyens pour le dons de quelqes uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais Xadrow ... tout dépend dans quelle base on se mets ...

Après entre le caldendrier classique ... celui de minefield (celui qui compte par rapport au temps d'une journée IG multiplié par jour et année), le dozénal et l'héxadécimal de warff ... je sais pas ... j'aime bien le calendrier minefieldiens, celui qui permet de calculer son age en année minefieldiennes par rapport au temps d'une journée Minecraftienne ... au moin on a une vrai base pour transposer les dates IRL et IG pour tout passer en RP ... Moi de toute facon mon calendrier est en dérivation alors bon ... un coup je vais dans un sens ... puis dans l'autres ... mais ca reste classe de proposer une frise chronologique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, même si je pense que la formation des grandes nations devrait être intégrée, ne serait-ce que pour l'influence qu'elles pourraient exercer au niveau RP. 

 

Owiii on parlerai du Delta... et à ce moment on arrive à l'entrée de Kallanos dans le Delta ce qui nous propulse historiquement 10 000 ans dans le passé du monde ou à atteri NS pendant la grande guerre Kallanosienne avec les Mauritasiens qui déclancha un cataclysme lorsque le noyau rédonien à surchargé rendant toute vie impossible à la surface pendant des dizaines de siècles...

Wait ca ferai remonter la frise à quel niveau tout ca ? 

 

Je suis pour intègrer la création des grandes nations bien evidement, mais faudrai pas "trop" développer sinon tout le monde va s'y perdre, et on oublie l'influence des unes ou des autres pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que les nations peuvent être très influentes d'une manière ou d'une autre par rapport à l'Empire. Le rôle qu'a joué le Nivem a sa place sur la frise, et des événements d'une telle ampleur peuvent à nouveau surgir avec les nations. C'est uniquement dans ce genre de cas qu'on afficherait l'événement.

Mais pour pouvoir faire ça, il faut déjà indiquer l'existence des nations, d'où l'intégration des dates de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...