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Le système politique du Néo-Dominion (2ème Reforme)


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A l’attention des Dirigeants et des peuples formant l’union sous l’étendard du Néo-Dominion ;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le texte suivant est un récapitulatif et rappel des changements politiques qui ont eut lieu lors de la 2ème refonte du système du Néo-Dominion. Ce texte avait été lut et approuvé par le peuple lors de sa présentation originale le 18 août 2016 (en conversation privée). 

 

 

 

 

 

 

 

 

1448941905-logo-copie.pngArticle premier

 

 

 

 

 

L’abolition de toute l’administration actuelle du Dominion. L’unique système qui régira sera le conseil des Dirigeants. Les personnes ayant une voix à ce conseil serait le Dirigeant (ou son représentant) des projets suivants :

 

 

  • Bel’O Kube
  • Kutzenbach
  • Symia
  • Yorez
  • Le Vampire Bund
  • Les Sans Nations

 

Cette réforme voit l’abolition des rôles suivants :

 

  • Le Coordinateur
  • Les différents ministres (Justice, Cartes, Propagandes…)
  • Les DRH

 

 

 

Ceci veut dire que personne ne parle au nom du Dominion, autre que quand tous les dirigeants réunis font une demande pour XY raison. Ceci implique aussi que les demandes des joueurs par rapport à des ajouts qu’ils veulent proposer pour l’alliance doivent passer via un conseil ou communiqué aux Dirigeants respectifs. Exemple, si un Yorian veut faire une demande/une plainte/une proposition, il doit contacter le dirigeant de Yorez en premier lieu, et, si pas disponible, un autre dirigeant d’une nation de l’alliance. Ceci attribut les rôles de l’administration aux Dirigeants des projets faisant partie de l’alliance. Ces derniers en discutent durant un conseil et trouvent une solution ensemble.

 

 

 

 

 

Le seul service conservé est celui des finances, afin de toujours garder une cagnotte pour financer les zones neutres et donner des contributions aux projets quand nécessaire. Il inclut aussi l’administration des zones cuboïdées. Ce poste sera renommé « Porteur des Clés ». Ce rajoute à ceci la possibilité de devenir « Porteurs des Plumes », un rôle attribué aux adeptes du roleplay qui s’intéresse à raconter les histoires de l’Alliance. Le role de « Porteur des Clés » est actuellement attribué à ArthurBn.

 

 

 

 

 

Le rôle de Coordinateur est transformé en celui du Dirigeant des Sans Nations du Dominion. Ce rôle permet au Dirigeant des Sans Nations d’agir sur les terres neutre comme un dirigeant sur un projet concret (eg, comme Arthur règne sur Bel’O Kube), mais uniquement sur les terres neutres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1448941905-logo-copie.pngArticle deuxième 

 

 

 

 

 

Le peuple des Sans Nations se voit attribué la responsabilité des terres neutres du Dominion (incluant les vestiges de Nixe, Wolfheim, et Rupture Farm, ainsi que la Citadelle et Wildfire). Le Dirigeant des Sans Nation est élu par le peuple des Sans Nations, et possède une voie égale à celle d’un dirigeant « normal » au conseil. Le Conseil des Dirigeants se réserve le droit de révoquer ce vote dans le cas où ce dernier n’assure pas ces fonctions de façon convenable. Le conseil énonce les points à changer et améliorer et, s’il n’y a pas de changement, se réserve le droit d’énoncer une nouvelle élection pour le poste. Le peuple des Sans Nation peut lui aussi demander une nouvelle élection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 1448941905-logo-copie.pngArticle troisième

 

 

 

 

 

Le rôle du Dominion est de créer un environnement d’entre aide facile sans soucis de se poser de question d’où vient l’aide en question, mais n’oblige personne à faire quoi que ce soit : si vous ne prenez pas l’initiative pour quelque chose, ou que vous ne communiquez pas avec le reste de l’Alliance, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un vienne vous aider et vous n'aurez pas le droit de vous en plaindre.

 

 

La communication est l’élément clé pour que l’Alliance survive, donc n’hésitez pas à discuter sur le MP forum, le groupe STEAM, in-game ou mumble. On veut bien aider, mais si on ne sait pas où l’on doit être, on ne pourra rien faire.

 

 

Les Sans Nations sont un peuple comme un autre, et non les organisateurs de tout. Le Néo-Dominion n’est plus une Nation rejoignant plusieurs peuples mais une Alliance économique, de main d’œuvre et militaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1448941905-logo-copie.pngArticle quatrième

 

 

 

 

 

Les conseils seront réservés uniquement aux évènements suivants :

 

 

  • Un conseil d’urgence en cas de soucis internes (non-respect des règles standardisées sur le serveur ou désagrément profond avec certaines philosophies tenues par des projets ou personnes) ;
  • La suggestion d’un projet à grande échelle sur différents projets ainsi que la demande d’aide pour le réaliser (un lobbying pour montrer les ambitions des projets indépendants pour rallier le monde à travailler dessus ensemble, notamment pour les terres neutres) ;
  • Un conseil en cas de soucis externes (guerres RP ou non-RP, pactes avec d’autres projets…).

 

Les conseils peuvent toujours être assistés par tous, mais UNIQUEMENT les Dirigeants pourront discuter directement. A l’image d’un conseil municipale, seul les Dirigeants pourront discuter et voter des décisions, et les autres gens devront se tenir silencieux. Néanmoins, si lors d’un débat le peuple à une suggestion ou un commentaire à faire, il peut contacter son dirigeant pour demander la parole via mp mumble. Certaines personnes seront invitées à parler durant les conseils s’ils sont impliqués avec un sujet en particulier (exemple, si nous voulons parler de Wildfire, Madgicarp sera invité à ce démute).  Un projet n’a pas une voix qui compte plus qu’une autre. Pour qu’une décision soit prise, un minimum de 5 Dirigeants doit être présent. La majorité se décide à la moitié plus 1 voie, cela veut dire dans un conseil de 6 dirigeant, c’est 4/6. Dans le cas impaire, la moitié arrondi au premier chiffre rond (exemple : si on a 5 Dirigeants, ce sera 3/5 voix).

 

Les greffiers seront déterminés à base de volontariat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1448941905-logo-copie.pngTLDR : Qu’apportent ces changements ?

 

 

 

 

 

1. il n’y a plus de Coordinateur. L’administration est complètement abolie. Personne n’a de dettes envers personne. Personne n’a de devoirs ou de responsabilités autre qu’a soit même et sa nation d’origine.

 

 

2.L’administration saute entièrement, mais les chargent sur les dirigeants des projets augmentes.

 

 

3.Tout le monde est libre de jouer comme il/elle veut, prenant part dans les projets communs ou pas.

 

 

4.Personne ne peut dire que quelqu’un « dirige » mal, vu que personne n’est à la tête du Dominion. Tous les dirigeants sont à pied EGAL.

 

 

5.Vous prenez vos propres initiatives ou rien ne se fera. Si vous ne demandez pas d’aide, vous n’en recevrez pas. Si vous ne faites pas de suggestions, elles ne pourront pas être prises en compte.

 

 

6.Une élection pour le poste de Dirigeant des Sans Nations, qui fut remporté par Xadrow.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce texte a été lu et approuvé par les Dirigeants de KutzenbachSymiaBel’O Kube, le Vampire Bund et Yorez, qui ont aidé à rédiger la version finale de ce document. 

 

 

 

 

 

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Allez si ca se trouve j'ai rien à dire mais je me permet et au pire je saurais pour la prochaine fois :

 

Personnellement je trouve ca admirable que tant de projet (oui 5 c'est beaucoup, 6 si on compte les sans nations) arrive à s'entendre et à se serrer les coudes, tout ceci avec un systeme relativement simple (avant cette réforme je trouvais votre histoire dure à suivre), utilisable et pratique.

 

Voila voila, c'était le petit mot sympa d'un lointain pays.

 

CielNoir,

Glacier.

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