Aller au contenu

Oumar
 Partager

  

69 membres ont voté

  1. 1. Donnez votre avis sur la limitation du nombre de Pa's qu'un joueur peut posséder

    • Pour
      14
    • Contre
      50
    • Sans-Avis
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens en ce jour pour proposer une nouvelle suggestion (je précise pour les plus lents d’entre vous). Celle-ci est extrêmement simple : une limite au nombre de pa’s.

J’en ai discuté sur mumble avec Gibbon_boy et FlikyFlec. Ils ont trouvé cette suggestion intéressante sans pour autant être d’accord (ils sont un peu… radin) mais ils trouvaient que ce serait intéressant de la creuser.

 

Pour répondre à la question que vous vous posez : non ce n’est pas un troll.

 

L’objectif de cette suggestion est avant tout d’apporter un grand changement à Minefield. D’après moi, il est impératif qu’il s’opère…

J’aurai bientôt 6 ans d’ancienneté sur le serveur et durant toute cette période je me suis intéressé au commerce en général ainsi qu’aux pa’s. Pendant un temps je me disais que le fait que le commerce était très peu réglementé posait énormément de problèmes. (cassage de prix, disputes au sein des corpos, règlement de compte et j’en passe…) Mais après tout ce temps j’en suis venu à la conclusion que le commerce ne sera jamais réglementé par MF (bonne chose ou pas, on s’en fout. C’est pas le débat et si t’as envie d’en discuter, lance skype et parle à la synthèse vocale.)

J’ai donc poussé la réflexion un peu plus loin (j’espère que vous tenterez de faire de même) et je me suis demandé d’où venait tout ces problèmes qui n’ont pas grand-chose en commun avec Minecraft.(par là j’entends poser des blocs, farmer, embouser ses potes,…)

He ben le problème c’est le Pa, la pièce d’argent, le fric, la money, la tune !

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, l’argent est très important et utile pour le serveur sinon ce serait vachement chiant de passer par le troc obligatoirement.

Le but de ma suggestion c’est d’imposer (ouh le vilain mot) aux joueurs une limite de pa’s. Cela permettra de retourner aux sources du jeu (minecraft pour ceux qui ont pas capter que Mf c’était pas un simulateur de bourse ou un simulateur de chat.(oui ça n’a rien à voir avec la suggestion mais j’m’en balek)) On pourra enfin se séparer de l’idée d’avoir toujours plus de pa’s, de toujours vouloir arriver au millier supérieur…

 

Ce système obligera le joueur à toujours investir dans des ressources, des cubos, des splashs, des pnjs,etc. Ce sera totalement bénéfique au serveur, les projets ne seront qu’embelli, l’argent circulera dans les poches des farmeurs qui auront toujours des acheteurs pour leurs ressources, on aura plus les éternels débats stérils sur le commerce.

Je me disais que 9 000 pa’s pour les joueurs qui ne sont pas chefs de projet (« oui mé mwa g un proje su nainps mé c pa un vré projeai pask g pafé lé demandage », t’inquiète poto j’arrive) et 15 000 pour les chefs de projet.

Alors je m’explique,

Si t’as pas de projet, t’as pas besoin d’avoir plus de 9 000 pa’s, ton cubo de 10 par 10 va jamais te couter autant (fais le calcul si tu me crois pas). Mais il faut laisser une marge de manœuvre au joueur « lambda » (le prenez pas mal j’ai pas trouvé d’autre terme) pour ne pas qu’il soit bloquer dans sa future demande de projet au niveau financier.

Pour ce qui est de Nimps, je ne les inclus pas dans les joueurs étant chefs de projet pour une seule raison, n’importe qui pourrait faire passer un bloc de dirt pour un projet, vu que sur nimps t’as le droit de faire presque ce que tu veux, et donc avoir accès au palier supérieur.

 

« ME C PA JUST, ONT AS PA LE MEM DRWA KE LEZAUTR KOMAN JVE FER POU FINACEY MON PROJE ?! »

Oui je t’ai senti venir…

A cela je réponds que le prix des splash’s est extrêmement réduit pour nimps et par conséquent tu n’auras pas besoin de 15 000 pa’s.

Pour ce qui est des dirigeants de projets, ma suggestion leur accorde une plus grande marge de manœuvre vu qu’ils ont plus de frais généraux que le joueur lambda (le splash à 7000 pa’s par exemple).

 

Tu crois avoir trouvé une faille en me disant qu'il y a des cubos qui dépassent les 15 000 pa's? Qu'est-ce qui t'empêche d'investir,au fur et à mesure, les pa's excédentaires de tes 15 000 pa's dans des crédits cubos/cubos?

 

Bien évidemment le montant que j’ai mis peut-être discuté entre nous, d’ailleurs c’est débile de ma part d’en mettre un vu que de toute manière ce sera au staff de le déterminer si ma suggestion est acceptée. (non je ne crois pas qu’elle le sera si vous voulez tout savoir mais mon objectif est aussi de lancer un petit débat pour réussir à limiter l’influence des pa’s sur le serveur. C’est en débattant que l’on trouve des solutions.)

 

Merci de m’avoir lu,

Oumar

 

Ps : Pardonnez mes futures réponses trolls, j’estime que l’humour est la seule bonne réponse à la stupidité.

PPs : Ça c’est pour les gens à qui je n’aurai même pas pris le temps de répondre.

http://apprendrealire.net/

 

EDIT:

 

Je vais rappeler l’objectif principal de cette suggestion, je crois que je me suis mal exprimé ou bien qu’on s’est mal compris, ou bien qu’on m’a mal lu ou tout en même temps.

L’objectif principal c’est de retourner à la source du jeu, au fait de farmer, poser des blocs, construire. Minecraft quoi…

Pour moi,ce qui nous éloigne du jeu, de la substance du jeu, c’est cet envie de toujours avoir plus de pa’s, d’avoir un plus gros compte que les autres. On peut souvent remarquer ce style de comportement sur mumble,ig ou sur le forum, beaucoup de discutions tournent autour du pa, de combien tel ou tel joueur a. C’est totalement humain. (si vous voulez vous intéresser à ce style de comportement, renseignez-vous sur la notion d’ Homo Oeconomicus)

 

Donc l’objectif principal ce n’est pas de mieux faire tourner le commerce (d’ailleurs je le dis dans la suggestion) mais bien pour faire passer le Pa au second plan et le jeu au premier plan. Je sais pas si il est nécessaire de rappeler que l’argent (irl ou ig) n’est qu’un moyen intermédiaire, développé pour combler les défauts du troc, dans le but d’acheter des biens et des services.

Du coup on reste bloqué à cette zone intermédiaire d’accumulation des pa’s et on ne joue plus réellement à minecraft. Minefield s’est transformé pour de nombreux joueurs (dont moi, je parle d’expérience) comme un simulateur d’économie/de commerce. Et c’est dommage parce que ces joueurs ne jouent plus au jeu (si ça se trouve ils en ont même marre de minecraft), ils restent uniquement parce qu’ils ont ce sentiment d’être riche, d’exister et de pouvoir toujours en avoir plus. Je pense qu’on est pile-poil dans le même style de situation que les mineurs aux Etats-unis qui avaient la fièvre de l’or et qui continuaient à en chercher quitte à en mourir.

Sauf que dans notre cas il s’agit de joueur qui restent uniquement pour accumuler des pa’s alors que Minefield ne les intéressent plus. On a tous des exemples en tête, il suffit juste d’aller en capitale et de regarder le nombre de commerçants qui font tout pour garder leurs commerces alors qu’ils ne jouent plus depuis plusieurs mois/années. (le but ici n'est pas de taper sur ces gens là, mais de donner un exemple)

 

L’objectif ce n’est pas d’empêcher d’avoir la fièvre de la richesse mais plutôt de la transposer dans le jeu. (accumulation de ressources, de splash, de zones d’ambi,etc) Vous êtes quand même d’accord avec moi sur le fait qu’il vaut mieux avoir beaucoup de pnj’s, de splash, de zone d’ambi,etc plutôt que d’avoir 25 000 pa’s dans vos portefeuilles ? Je préfère 100 fois qu’un joueur ait 400 pnjs dans son projet plutôt qu’il ait 20 000 pa’s en poche.

 

Laissez-moi juste un peu de temps pour répondre à tout le monde, y a eu beaucoup de réponses   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, je suis en parti pour, car je suis un gros farmeur (un des buts de minecraft) et quand je vois que faire un MMORPG sur minefield à faire des quêtes,... nous rapporte plus que faire du mc de base, tout ceci me dégoûte un peu.

Bon par contre pour la limite c'est très difficile, on pourra toujours démonter les arguments.

 

Mais la attention je vais vous proposer quelque chose de magnifique :

 

Pourquoi ne pas mettre des Pnjs dans les quartiers commerçants correspondants qui achèterait nos ressources contre des PAs, mais pas aussi chère que la moyenne de rachat des commerçants de cette dite spécialité.

Exemple : Un Pnjs mineur au quartier mineur qui rachèterai le minerai de fer à 15 Pas. (Ceci est un exemple).

 

Car le problème n'est pas d'avoir trop de PAS, mais celui qui fait du minecraft de base qui ne veut pas passer commerçant et faire ses quêtes bah va avoir des rentrées d'argent beaucoup plus faible que quelqu'un qui ne va pas vraiment faire de minecraft (ex: le gars qui se co pour faire ces quêtes et rien d'autres).

 

Voilà j'espère que l'on m'aura compris, si nous vous pouvez essayer de me choper mumble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Totalement contre. Une personne a le droit de posséder autant de PA qu'il lui chante. C'est à lui, par sa bonne volonté d’investir ou non dans un projet ou autres. Je ne vois pas en quoi une limite serait bénéfique a par pour augmenter le taux de transaction. Surtout que les joueurs vont se tourner vers des objets précieux pour "stocker" leurs PA. Donc ça revient au même. Les joueurs trouveront toujours un truc pour stocker leurs PA au mieux de les dépenser.

 

Ensuite gros problème, les joueurs étant déjà à plus de ces 15000 Pa, que doivent-ils faire ? Les obliger à disperser leurs PA pour tomber en dessous de ladite somme . Bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.
 
Totalement contre. Une personne a le droit de posséder autant de PA qu'il lui chante. C'est à lui, par sa bonne volonté d’investir ou non dans un projet ou autres. Je ne vois pas en quoi une limite serait bénéfique a par pour augmenter le taux de transaction. Surtout que les joueurs vont se tourner vers des objets précieux pour "stocker" leurs PA. Donc ça revient au même. Les joueurs trouveront toujours un truc pour stocker leurs PA au mieux de les dépenser.
 
Ensuite gros problème, les joueurs étant déjà à plus de ces 15000 Pa, que doivent-ils faire ? Les obliger à disperser leurs PA pour tomber en dessous de ladite somme . Bof....

 

Même avis pour le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vue qu'on à cité mon nom, forcément  j'apparais !

 

Y'a une idée qui n'est pas mauvaise et plutôt bon enfant mais je pense aussi que certaines détails devrais être revue.

 

Déjà voir combien un joueur à réellement besoin pour faire un achat, de cubo, ou de SPLASH avec des vitesses en plus et/ou de zone d'ambiance. 15K/pa c'est trop bas... (même si je n'est jamais eu cette somme sur MF)

 

Ensuite, ne pas bloquer le portefeuille en mode pur et dur,

si le joueur reçoit de l'argent en plus que 15k ou 20k/pa , que ce soit crédité en crédit cubo sur sont compte.

( C'est un peu la même chose irl, Banque, carte bleu, crédit et on à pas si souvent de la monnaie sur soit au final). 

 

L'objectif de et responsabilisé les joueurs sur la vie du serveur et faire en sorte que les PA soit en mouvement perpétuel entre les joueurs au lieu de prendre la poussière,

mais rien n’empêche un joueur de bloquer ça bourse et de continuer a cumulé des PA's en crédit cubo.

  

Pour l'idée de Cauko du sur-stock des ressources sur le serveur, l'idée n'est pas mal non plus,

mais les pnj devrais reprendre les items à 1/5 de leurs prix, histoire que le joueurs viennent vendre ses ressources à perte et non pas, pour exploité un nouveau système de PA facile.

 

 

Je suis encore perplexe, je trouve l'idée intéressante mais pas encore assez stable, et facilement renversable par des personnes sans réel arguments.

( need PA's en masse ) ( c'est pas RP ) ( les joueurs il font ce qu'ils veulent d’abord )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas mal le point de vue d'Oumar, en vrai, et je vois où il veut en venir. Je m'explique :

Totalement contre. Une personne a le droit de posséder autant de PA qu'il lui chante. C'est à lui, par sa bonne volonté d’investir ou non dans un projet ou autres.

 

Le droit, oui. L'utilité ? Pas vraiment.

 

Soyons d'accord, la limite de PA est discutable, on s'en fout de ça, c'est pas le but de la discussion. L'idée ici, c'est que des PA qui s'entassent dans un porte-feuille, ça sert à rien, ils s'accumulent. Des PA utilisés (pour des ressources/services, cubos, splash, dons pour des projets, etc), c'est utile parce que ce sont des PA relancés dans le serveur. Ce que l'on utilise nous pour nos besoins (ressources et compagnie), ceux qui les reçoivent peuvent à leur tour l'utiliser pour leurs besoins. Ça fait qu'on a plus d'échanges de manière générale, et c'est bien, c'est ce qu'il faut. Plus d'échanges, c'est plus de vie, plus d'interactions, plus de besoins et de demandes, et donc plus de vie sur le serveur overall.

Je vous renvoie par ailleurs sur le lointain topic que voici, qui illustre plutôt bien mon propos (et me permet de rebondir sur l'idée des PNJ pour racheter : pas top à mon sens, justement parce que ça va à l'encontre de cette idée d'augmenter les échanges (sauf dans le cas de l'exemple de Flec, le rachat à très bas prix serait intéressant : quand même pouvoir revendre des trucs dont personne ne veut ou où personne n'est là pour représenter la spé concernée, mais inciter tout de même à aller vers les joueurs pour un rachat rentable)).
La situation que l'on a tous connus (surtout les vieux comme toi et moi Dio), c'est qu'avant, les PA étaient plus difficiles à avoir (sans parler de l'achat de PA avec le temps de jeu, of course), et donc beaucoup plus importants à sauvegarder. Pas tout le monde n'avait de quoi dépenser ses petits € pour acheter des PA, et les prix étaient plus élevés sur beaucoup de services (Splash et cubos, entre autres).

La différence avec maintenant, c'est que les quêtes permettent un accès relativement aisé aux PA. Ergo, quel intérêt de l'entasser autant ? Comme l'a dit Oumar, un chef de projet a beaucoup de dépenses à faire, c'est donc normal qu'il ait plus de marge. Mais même là, pourquoi entasser plutôt que payer un cubo petit à petit ? Qu'est-ce que ça apporte de payer tout d'un coup, ou à coup de grosses sommes ? D'autant que dans le cadre d'un projet, les autres membres peuvent eux aussi entasser leur argent. Dans l'idée d'un projet de quatre membres, ça ferait 15 000+9000*3. Soit 42 000 PA. C'est plus que ce que la plupart des joueurs possèdent, actually, et je pense que ceux qui réagiront sur ce topic et qui ont eu plus de 25/30 000 PA se compteront sur les doigts d'une main. Et encore une fois, les limites proposées par Oumar sont discutables.

Et pour rebondir sur ce que dit Flec quand aux soucis rapport aux dons et tout : il pourrait simplement y avoir une limite de temps. Par exemple, quelqu'un me fait un donc de 10 000 PA, et je suis donc à 24 000 PA. Je dépasse mon maximum de 9 000. À partir de là, j'ai une semaine à partir du moment où j'ai pris connaissance que mon maximum est dépassé (ex : première connexion/connexion en cours suivant le versement) pour dépenser cet argent, sans quoi il devient quelque chose (peu importe quoi, soit il disparaît, soit il est mis en attente ou bloqué pendant un temps, whatever).

 

Quel intérêt de la limite, alors ?

L'intérêt, c'est que la limite approchant, il faut dépenser son argent pour pouvoir continuer à le recevoir. Et on en revient à tout ce que j'ai dit plus haut. Un joueur arrive près de sa limite ? Il fait un don à son chef de projet, ou alors achète des ressources pour son projet, personnel ou non.

L'intérêt, c'est que personne ou presque n'a autant d'argent, déjà (et que cette limite est encore à discuter), et que parmi ceux qui en ont, c'est juste de l'argent bien au chaud. Certains vont me dire "Ouais mais j'ai un cubo de 45 000 PA à payer, blablabla". Et alors ? T'as 30 000 sur ton compte, tu en dépenses 25 000 maintenant pour être en-dessous de ta limite. De toute façon, tu ne peux pas plus payer tout le cubo de suite. Il te reste 5 000, et avec les quêtes et le commerce, tu payes les 20 000 restants petit à petit. Un nombre incalculable de projets payent déjà leurs cubos en plusieurs fois, et ça m'étonnerait que toutes les mensualités se comptent en dizaines de milliers à chaque fois qu'elles sont payées.

La question serait plutôt quelle est la somme la plus grosse que quelqu'un ait besoin de payer en une seule fois, avec un peu de marge. Parce que c'est a priori la seule raison de garder son argent. Quitte à mettre la limite au double de ça, peu importe, encore une fois c'est à discuter. Le vrai intérêt ici, c'est que l'approche de la limite ferait dépenser l'argent plutôt que l'accumuler. Et de l'argent dépensé, c'est de l'argent que d'autres peuvent dépenser aussi. Donc c'est bien, et ça dynamise.

Et en vrai, la seule vraie raison que je vois à dire "NOPE" instant, c'est qu'on vous a dit "limite" et que vous êtes montés sur vos grands chevaux, parce que diable, on veut m'interdire quelque chose, de quel droit.

Et je pense qu'essayer de voir au-delà de ça, réfléchir un peu plus, et se demander en toute honnêteté quelle utilisation, individuellement, je fais de mes PA, et quelle marge est nécessaire à mes besoins, ça me semble une approche plus productive de la question. Parce que clairement, la question est intéressante, et même si elle n'est pas parfaite pour le moment, elle présente des avantages que je vois tout à fait à leur place sur le serveur.

 

Tout ce que je demande, en soit, c'est que vous regardiez un peu plus loin que "on veut limiter mes libertés", parce que clairement c'est pas le cas et y'a moyen que ce soit mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le nain... Si un joueur n'a pas envie de faire quelque chose de ses PA, eh bien tant pis/tant mieux pour lui (et si Fliky, c'est un argument. Ces personnes là ont tout autant le droit de garder leurs PA que d'autres de les conserver).

 

La consommation de PA, on ne fait que l'encourager. On a eu les animaux PNJ, les zones d'ambiance, les NPC en plus des changements de biôme, des flypath et des cubo.

Vous voulez encourager à la consommation, mais le problème est pris à l'envers je pense... Ce qui marche c'est de proposer des services/biens pour lesquels les joueurs ont envie de dépenser leurs pépettes, pas les limiter en leur disant "Bah non, maintenant tu achètes un truc dont tu n'as pas besoin". Je pense qu'actuellement les projets sont bien lotis en terme d'objectif à atteindre, et la fluctuation des PA est loin d'être minime. C'est pour les joueurs isolés qu'on peut se poser des questions, puisqu'ils n'ont pas (cubo mis a part) de réel moyen d'investir. Mais vient-ont réellement sur Minefield avec pour objectif de ne pas participer au développement d'un projet ? ...

 

Alors on pourrait dire "Non mais pousser à la consommation, c'est pire parce que les gens font farm les PA encore plus violemment". OK, du coup on fait quoi pour les pnj animaux, les npc, les zones d'ambiance ? On les retire ? On les fait gratuitement ? Si vous voulez, mais ce sera sans moi alors. A un moment, il faut accepter qu'une concurrence soit présente sur le serveur et que chacun essaie de tirer son épingle du jeu. 

 

Prenez l'exemple de la prime à la casse en France... On essaye de convaincre les gens d'acheter de l’électrique/de l'hybride alors que le marché est encore naissant et moyennement accessible. Du coup, ça fait flop. C'est grave ? Non. Mais on n'avance pas. Dans notre cas, mieux vaut dépenser de l'energie à proposer du contenu (ce à quoi s'évertuent les membres de l'AAA, le staff, les scribes je vous le rappelle...) que de lancer des campagnes d'incitation à la dépense.

 

Mais la attention je vais vous proposer quelque chose de magnifique :

Pourquoi ne pas mettre des Pnjs dans les quartiers commerçants correspondants qui achèterait nos ressources contre des PAs, mais pas aussi chère que la moyenne de rachat des commerçants de cette dite spécialité.
Exemple : Un Pnjs mineur au quartier mineur qui rachèterai le minerai de fer à 15 Pas. (Ceci est un exemple).

Car le problème n'est pas d'avoir trop de PAS, mais celui qui fait du minecraft de base qui ne veut pas passer commerçant et faire ses quêtes bah va avoir des rentrées d'argent beaucoup plus faible que quelqu'un qui ne va pas vraiment faire de minecraft (ex: le gars qui se co pour faire ces quêtes et rien d'autres).

Je ne comprends pas le raisonnement, ni le rapport avec la suggestion d'ailleurs =/ Que tu veuilles faire tes quêtes ou vendre tes ressources directement à un NPC, ça revient au même : les farmeurs seront avantagés.

 

EDIT : Pour répondre succinctement au pavé particulièrement coriace de Dom :

De ce que tu dis, je note surtout qu'on va développer une belle usine à gaz si on part là dessus. Les délais de X semaine pour faire tel ou tel truc, ça me semble juste être une source de complications inutiles. Et je te renvoie sur la partie supérieure de mon post, pourquoi forcer les projets à acheter des trucs dont ils ne veulent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Bon, déjà:

Pour répondre à la question que vous vous posez : non ce n’est pas un troll.

Non, en effet. On a dépassé le stade du simple troll.


Obliger les joueurs à dépenser leurs Pa's?


giphy.gif



Je suis en outre totalement d'accord avec Dio et Squirkiz.

Et j'ai particulièrement aimé la phrase de Squikiz: "pourquoi forcer les projets à acheter des trucs dont ils ne veulent pas ?" Je vais élargir le truc en "Pourquoi forcer les joueur à acheter des trucs dont ils ne veulent pas?"

Je n'ai pas besoin d'en dire plus, tout a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Pour répondre succinctement au pavé particulièrement coriace de Dom :

De ce que tu dis, je note surtout qu'on va développer une belle usine à gaz si on part là dessus. Les délais de X semaine pour faire tel ou tel truc, ça me semble juste être une source de complications inutiles. Et je te renvoie sur la partie supérieure de mon post, pourquoi forcer les projets à acheter des trucs dont ils ne veulent pas ?

Again, les mécaniques et les délais sont largement discutables et je balances des idées autant pour les idées que pour en parler. Faut pas tant s'arrêter là-dessus.

Et autant, oui, c'est vrai, c'est leur droit de garder ces PA, et de rien vouloir en faire. Là où je veux en venir c'est que non seulement oui, ils ont le droit mais ça sert à rien et ce serait mieux s'ils n'entassaient pas, mais que mettre une limite (plus ou moins haute, peu importe n'empêche pas d'entasser. Une limite à 30 000 PA permet toujours autant d'encaisser une quantité improbable de PA. Juste que ça évite que ça s'entasse encore plus, et que ce qui passe au-dessus est dépensé (ou redistribué d'une manière ou d'une autre à la manière d'un impôt sur la fortune, peu importe).

Mon idée c'est que oui, c'est leur droit, mais que "limiter" ce droit (avec plein de flexibilités, maybe, j'en sais rien, et c'est bien le but d'en parler), à mon avis ça ne pourrait pas faire de mal. ^^

Again, je balance des idées sur la manière de faire ça un peu au pif, mais c'est pas la question. Attardez-vous plus sur l'idée que y'a derrière (aka faire en sorte que les PA circulent plus et dynamisent davantage les échanges entre joueurs et le serveur en général (je le vois comme ça en tout cas)) que sur les exemples et les idées piffées et à moitié réfléchies que j'utilise. x) De fait y'a peut-être un/des moyen(s) de faire ça mieux, ou différemment, mais je pense que c'est là où Oumar voulait en venir : emmagasiner les PA (de manière directe j'entends, en soit Grabah entasse ses PA sous la forme d'un bling omniprésent par exemple, mais les PA en soit sont utilisés pour ça) c'est un droit ; est-ce un bien ? Pas nécessairement.

 

À mon sens, l'idée ici est plus de discuter sur quelles idées pourraient lancer cette dynamisation qu'"interdire" des trucs. C'est le truc que tout le monde retient à priori, mais à mon sens y'a une vraie réflexion derrière, et de bonnes idées et axes d'amélioration à explorer et discuter. Ne vous arrêtez pas qu'à ce que la suggestion dit, mais à ce qu'elle veut dire, ou pourrait dire. C'est bien plus important et plus intéressant à plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ce qu'il faut pas entendre.. Les problèmes de riches haha. 

Dans le fond je suis plutôt pour améliorer le commerce, mais la.. c'est juste une sanction pour les pauvres picsous, ce n'est bon pour personne du coup.

 

Surtout que la limite en question pourrait être contournée par divers moyens.

donc.. je dirais plutôt contre.

L'inflation du PA est déjà complètement bloquée, ce qui dans un sens incite a stocker de l'argent.

 

En revanche on devrait plutôt encourager les pauvres plutôt que de sanctionner les riches.  

 

-30 pa Journaliers pour ceux en dessous de 1000 pa? 

-Taxes sur les transactions redistribués en aides ? 

-Bourses pour l'achat de ressources ? (Parce que ce n'est pas la demande de matériaux qui manque, plutôt les fonds) 

 

Les quêtes fonctionnent en tout cas très bien pour faire tourner le commerce. Osez venir dire qu'il n'existe pas une demande de poisson? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de Squirkiz sont justes, le problème est mal pris, mais je pense quand même que la tranche des 100k de Pa's devrait être non-atteignable ( et non pas limité, oui, je vois gros, car vous avez l'air d'avoir quelque chose à vous reprocher, je rigole ^^) ).

Qui dans ma rue peut se déplacer avec autant de "cash" dans ça petite bourse. Juste pour ne pas inciter le joueur à faire un cumul #Picsou.


Après j'ai jamais touché les 10K pour le moment alors ce problème ne me touche pas. =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'envois mon avis à chaud après avoir lu vos réponses.

J'avoue être plus ou moins indécis face à cette question. Néanmoins, la manière dont l'explique Dom me fait penser qu'il y a tout de même un potentiel intéressant.

 

Je pense également que vous voyez ça du mauvais côté. On inciterais personne à dépenser puisque, si quelqu'un ne veut pas dépenser, c'est qu'il n'en a pas réellement besoin, donc pourquoi diable irait-il stocker des quantités astronomiques de Pa ? Avec une limite de 10 ou 15k (c'est toujours à discuter) on contourne déjà facilement les "mais c'est au cas où" pour un joueur lambda.

 

Après je vois vraiment pas où il y a un problème. Pour un chef de projet, toutes les importantes dépenses éventuelles (cubos, zones d'ambiance, PNJ...) peuvent se faire par crédit cubo (dites le moi s'il y en a un pour lequel ce n'est pas le cas). Donc plutôt que d'accumuler ces sommes dans sa bourse, on le fait dans son crédit, et le fait de ne pas pouvoir récupérer les Pa stockés de cette manière obligerai vraiment les gens à réfléchir un minimum à la gestion de leur Pa (ça pourrait même permettre à certains plus jeunes d'apprendre à gérer ça, et pour les autres c'est quand même loin d'être aussi compliqué que IRL, vous plaigniez pas).

 

Certains parlent aussi de solutions pour améliorer le revenu des plus pauvres, mais ce serait encore pire puisque tout le monde aurait encore plus de Pa. La solution serait plutôt (à mettre en place avec la limite ou seule) de faire plus de destruction de monnaie. Comme dans tout MMO (même si MF n'en est pas vraiment un, on va pas rentrer dans ce débat), il faut un équilibre entre le gain et les dépenses. Or puisque de la monnaie est créée de nulle part (Pa journa, quêtes...) il faut qu'elle soit détruite et cela pour tous les joueurs. Ainsi les chefs de projet ont les gros cubos etc et pour les joueurs lambda je propose la remise en place efficace des shops d'état: si vous ne trouvez pas les ressources dont vous avez besoin à cause de commerçants inactifs par exemple, mais que vous souhaitez encore stocker vos Pa, vous pourrez acheter ces ressources à un prix plus élévé, l'opération reste donc rentable d'une certaine manière. (si vous trouvez encore que c'est de l'incitation à la consommation, relisez ma première idée en gras).

 

Tout est encore en débat mais je vote tout de même pour, en attendant de voir l'évolution.

 

Amicalement,

Creadeyh

 

(Je relis les autres réponses une fois de plus)

PS: Et pour les joueurs qui dépasseraient déjà la limite lors de sa mise en place: si la limite est à 15k admettons, je ne connais personne avec autant de Pa qui ne soit pas chef de projet, donc ils peuvent tout de suite stocker en crédit cubo, ça leur sera autant utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur les propos de mon voisins du dessus. Il y'a justement énormément de moyen de faire disparaître l'argent dans minefield. Squirkiz en a cité quelques-uns mais il ne faut pas oublier non plus que l'argent qui tourne entre les joueurs ne concerne pas des sommes énormes. 

 

Je ne vois pas trop comment les shops d'état ferait tourner l'argent entre les joueurs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai j'évoque la destruction de Pa comme ça.

 

Sinon c'était juste une idée pour permettre à ceux qui ont simplement besoin de ressources de les acheter tout en continuant à stocker leur Pa.

Je repars en exemple: tu ne trouves pas de mineur commerçant pour acheter un peu de fer (et les panneaux sont vides etc), si tu n'en trouves pas avant d'avoir atteint la limite, les Pa seront presque perdus pour un joueur lambda qui ne se servira probablement jamais de son crédit cubo. Ces shops d'état lui permettront donc d'avancer (puisqu'il aura quand même son fer) le temps de trouver un commerçant pour avoir de plus grosses quantités sans pour autant perdre ses Pa sur cette période.

Le fer est vraiment un exemple, ça pourrait être le cas sur des items plus rares en panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Contre!!!

Pour avoirs dépasser 15 000 sans être dirigeant de projets je suis contre car dans mon exemple j'avais 10600 Pa de Namnis  5000 a moi . A Namnis c'est impossible de gérer les Pa avec une limite  ce serais ingérable surtout avec une partie de la communauté peut actif dont le dirigeant. Le fonctionnement de Namnis rend la chose ingérable car chacun va de ça propre poche selon sont envie pour financer le projets ou des construction. Et dans certain projets ce n'est pas le dirigeant qui gèrent les Pa du projets . 

 

Il faut arrêter de voire en l'économie de Minefield un but alors que c'est plutôt un outille comme le sont les cubo, zonne d'ambiance,... On ne devrais pas être limiter ou sanctionner si on fait des économie de Pa. Quand on a des Pa obtenue par les quêtes on ne doit rien a personne surement pas au commerçant devoir a tout pris donner une limite va juste faire aréter de faire des quêtes a une partie de ceux qui en font c'est tout. 

 

Cette limite n'apportera rien a l'économie les dépense se feront surement autres part.

 

Pour ceux qui croit que placer les Pa au dessu de la limite en crédit cubo vous penser vraiment que sortir des Pa de l'utilisable dans l'économie serra bénéfique a l'économie

 

Je ne pense pas dans mon accumulation de Pa poser problème pour l’économie au contraire j'achètes souvent des ressource comme hier j'ais vider un panneaux de feuille de sapin et j'ais acheter du bois pour mon sapin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très circonspect sur tout ceci.

 

 

Certains joueurs accumulent beaucoup de PAs. Bon, c’est le cas depuis le début du serveur. Avec les quêtes, ça doit être encore pire.  IRL, ça poserait problème car l’argent est limité, donc si certains ont beaucoup, le reste a très peu. Or, avec les quêtes, le système est complètement ouvert. On peut accumuler des masses de PAs sans « voler » son voisin.

 

Donc déjà, ça ne pose pas problème.

 

Ensuite, est-ce que ça serait bénéfique de limiter les PA ? J’en doute fortement. Qu’est-ce qu’il va se passer ? On a 3 choix :

 

-          Passer les PA en crédits cubos : préconisé par certains, je ne vois absolument pas ce qui change. On va passer de PA non dépensés à des crédits cubos qui ne seront pas dépensés non plus. Qu’est-ce qui change au final ?

 

-          Stocker sa richesse par un autre moyen : si les très riches continuent d’accumuler des PA, c’est qu’ils veulent avoir des réserves pour une dépense hypothétique du futur (genre un nouveau service proposé par la modération). Donc s’il ne peuvent pas accumuler en PA, ils accumuleront en matériaux.

 

o   Alors c’est très bien pour les farmeurs : ils vont s’en mettre plein les poches ! Du coup, on retombe sur le problème initial : ils auront trop d’argent. Sauf qu’un farmeur ne va pas stocker sous forme de matériau ! S’il a trop d’argent, et bah, il farmera moins, donc c’est moins de ressources pour les autres…

 

o   C’est beaucoup moins bon pour les « acheteurs », comme les chefs de projets : avec tous les super riches qui achètent à tour de bras pour stocker leur bling, les prix vont augmenter, ce qui pour un chef de projet qui gère, construit mais farm peu (comme moi  :P), n’est pas cool. Ça sera moins de ressources achetées, donc des projets plus lents.

 

-          Faire des dons aux projets : Ça serait beau, mais je doute que les gens fassent des dons, sinon, ça serait déjà le cas.

 

 

Donc au final, pour moi, c’est complètement contre-productif, sans parler des galères pour définir les plafonds… (par exemple, pour les personnes qui font acte de « trésorerie » pour les projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je suis contre , 

 

Je comprend ton idée en sois , mais pour obtenir des pa sur Minefield , il y a deux solutions :

 

Les quêtes (ou il faut farmé ou acheter quelques items)

Le farm de ressources 

 

Dans les deux cas on en reviens au source du jeu c'est dire le farm , les pa sont un moyen d'obtenir des objets sans farmé d'accord , mais il y a bien quelqu'un qui les a farmé derrière , ils ne sont pas arriver la tout seul ^^" 

Après si un joueur ne fait rien de ces pa je suis d'accord c'est dommage , mais bon il à travaillé pour avoir ses pa et on ne peu pas lui imposé d'en faire quelques choses ^^ 

 

Après imaginons que cette suggestion sois en place , pour les projets d'accord on peu investir au fur et à mesure , mais si on à 9000 pa et que quelqu'un veut nous faire un don , ça ce passe comment ? 

ou quand tu es commerçant et que tu as une commande et que tu as déjà 9000 pa ? , tu fait la commande gratuite ou tu ne fais plus de commandes et t'es panneaux sont bloqués ? , ça reviendrais à finir par perdre sa licence , 

 

Du coup je devrais investir dans quelques choses qui m'est inutile ? x) 

 

Pour les cubos , oui je peux investir en plusieurs fois , mais imaginons que je joue depuis un moment sur MF , j'ai déjà 9000 pa depuis plusieurs mois , mon cubo fais 11 000 pa , avec ton système je paie les 9000 pa et j'économise encore 3000 pa sur quelques mois , alors que actuellement , les 3000 pa je l'ai aurais déjà surement eu grace au mois précédent ou j'étais bloqué à 9000 pa 

 

Perso je gagne sans mentir avec Dolgarund 1275 pa grace au impôt et ça par mois , sans compter les dons que j'ai à coté , mes shop me rapporte entre 300 à 800 pa au mois toujours sans compter les commandes et la picsou company me rapporte masse aussi , en 1 mois je peu me faire 1700-2500 pa ,

 

Je dépense comme un sac pour mon projet , je fais des dons pour Runalia , parfois aussi à d'autres projets , et j'arrive toujours à en avoir de coté , actuellement je suis à 17500 pa  que je compte dépenser plus tard , avec ton système faire des économie deviens impossible , du coup au final ça reviens à une grosse perte de pa que je ne pourrais par la suite plu investir , mais même en farment , bridés les pa à 9000 c'est en parti bridé le gameplay ,

J'arrête de farmé pour les autres , ça me bloque le commerce et la Picsou's company  par exemple , (Enfin la je prend mon exemple , mais je suis sûr que d'autres joueurs son dans une situation un peu comme celle ci ^^" )

 

Personnellement j'y vois vraiment trop de point négatif , je suis donc contre ^^"  

 

(Les fautes sont gratuites , histoire de montré que je suis pas complètement radin xD , nan en vrai je suis claqué )

 

Saboteur_Dragnir un gros riche o/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en fais des dons, j'en ai toujours fait, c'est d'ailleurs la seule utilité que j'ai à garder ma thunes, une fois de temps en temps, le lache une grosse somme un peu de façon hasardeuse sur un joueur ou un projet qui passe par là, si ce qu'il fait me plait, et zou je recontinue d'accumuler pendant plusieurs mois avant le prochain don. Je me garde juste 2000/3000 PAs sous la patte pour le commerce (refonte du shop, investissement dans un nouvel item etc....), et c'est cool (commencez pas à réclamez, ceux qui réclament je les blacklist direct).

 

J'ai jamais compris l'intérêt de garder plus de 10 000 PAs sur soit (hors gestionnaire de projets of course).

​Alors mettre une limite, pourquoi pas ? Franchement ça me gênerait pas, et je voit vraiment pas comment ça pourrait gêner quelqu'un (bon à part pour celui qui veut en avoir plus que le voisin).
​Après, ou irait cet argent ? Pour moi le plus logique ce serait de le redistribuer aux autres, par palier par exemple (un certain pourcentage à ceux qui ont entre 0 et 100, un autre pourcentage à ceux qui ont entre 100 et 300 etc.... et rien au dessus de 1000). L'argent pourrait revenir à tout ces joueurs plus pauvre qui se sont connecté pendant une période donnée (2 jours par exemple).

Enfin je dis ça comme ça... j'suis pas vraiment arrêté sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis désolé mais je suis contre et ce pour une raison qui me semble assez importante.

En effet je suis un gros mineur, farmeur, québécois ? Je fournis de grosses quantités 

de ressources à de nombreuses personne, pour un exemple, à la Picsous'company

je suis en train de farmer une commande de 2000 Pa's avec un autre farmeur, à côté 

je vends en moyenne 20 stacks de fer à un poulet doré chaque semaine sans compter 

les commandes ponctuelles. Si j'ai un plafond de Pa's, je ne vais pas farmer pour 

zéro je suis désolé, ca va em***er de nombreuses personnes. J'ai besoin de ces Pa's

pour aider les projets que je soutiens et celui que j'aimerais fonder.

 

Je suis contre, ça ne ferai qu'achever l'économie déjà assez faible de Minefield.

 

 

 

De plus, j'aime trop l'argent hanw !

367865argent.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en fais des dons, j'en ai toujours fait, c'est d'ailleurs la seule utilité que j'ai à garder ma thunes, une fois de temps en temps, le lache une grosse somme un peu de façon hasardeuse sur un joueur ou un projet qui passe par là, si ce qu'il fait me plait, et zou je recontinue d'accumuler pendant plusieurs mois avant le prochain don. Je me garde juste 2000/3000 PAs sous la patte pour le commerce (refonte du shop, investissement dans un nouvel item etc....), et c'est cool (commencez pas à réclamez, ceux qui réclament je les blacklist direct).

 

J'ai jamais compris l'intérêt de garder plus de 10 000 PAs sur soit (hors gestionnaire de projets of course).

 

​Alors mettre une limite, pourquoi pas ? Franchement ça me gênerait pas, et je voit vraiment pas comment ça pourrait gêner quelqu'un (bon à part pour celui qui veut en avoir plus que le voisin).

​Après, ou irait cet argent ? Pour moi le plus logique ce serait de le redistribuer aux autres, par palier par exemple (un certain pourcentage à ceux qui ont entre 0 et 100, un autre pourcentage à ceux qui ont entre 100 et 300 etc.... et rien au dessus de 1000). L'argent pourrait revenir à tout ces joueurs plus pauvre qui se sont connecté pendant une période donnée (2 jours par exemple).

Enfin je dis ça comme ça... j'suis pas vraiment arrêté sur la question.

 

Oui, mais non.

 

Moi qui fait beaucoup les quêtes (je prends dans les 30 minutes par jour rien que pour ça, toutes quêtes journalières faites), si je viens à apprendre que je ne peux plus stocker mes Pa's pour mes projets futurs, j'arrête tout simplement de farmer. Je me donne du mal pour ces quêtes tout les jours. J'estime avoir le droit de dépenser cet argent, ou pas. C'est ma 'sueur', j'en fait ce que je veux. Si vous trouvez stupide de garder cet argent sans rien en faire, Moi je trouve stupide de le dépenser inutilement dans des objets dont je ne me servirai pas. Alors que peu être j'aurai pu l’économiser pour le jour ou j'aurai un nouvel objectif/projet. Avec les quêtes et les bonus, il est très facile pour tout le monde de se faire beaucoup de fric. Ceux qui sont pour cette suggestion sont, pour moi, des fainéants jaloux de ceux qui se cassent le coccyx pour avoir du fric. L'argent est infinis sur Minefield, les PNJ en donnent à tout ceux qui font les quêtes qu'ils proposent. Cette suggestion ne réglera donc pas le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vais rappeler l’objectif principal de cette suggestion, je crois que je me suis mal exprimé ou bien qu’on s’est mal compris, ou bien qu’on m’a mal lu ou tout en même temps.

L’objectif principal c’est de retourner à la source du jeu, au fait de farmer, poser des blocs, construire. Minecraft quoi…

Pour moi,ce qui nous éloigne du jeu, de la substance du jeu, c’est cet envie de toujours avoir plus de pa’s, d’avoir un plus gros compte que les autres. On peut souvent remarquer ce style de comportement sur mumble,ig ou sur le forum, beaucoup de discutions tournent autour du pa, de combien tel ou tel joueur a. C’est totalement humain. (si vous voulez vous intéresser à ce style de comportement, renseignez-vous sur la notion d’ Homo Oeconomicus)

 

Donc l’objectif principal ce n’est pas de mieux faire tourner le commerce (d’ailleurs je le dis dans la suggestion) mais bien pour faire passer le Pa au second plan et le jeu au premier plan. Je sais pas si il est nécessaire de rappeler que l’argent (irl ou ig) n’est qu’un moyen intermédiaire, développé pour combler les défauts du troc, dans le but d’acheter des biens et des services.

Du coup on reste bloqué à cette zone intermédiaire d’accumulation des pa’s et on ne joue plus réellement à minecraft. Minefield s’est transformé pour de nombreux joueurs (dont moi, je parle d’expérience) comme un simulateur d’économie/de commerce. Et c’est dommage parce que ces joueurs ne jouent plus au jeu (si ça se trouve ils en ont même marre de minecraft), ils restent uniquement parce qu’ils ont ce sentiment d’être riche, d’exister et de pouvoir toujours en avoir plus. Je pense qu’on est pile-poil dans le même style de situation que les mineurs aux Etats-unis qui avaient la fièvre de l’or et qui continuaient à en chercher quitte à en mourir.

Sauf que dans notre cas il s’agit de joueur qui restent uniquement pour accumuler des pa’s alors que Minefield ne les intéressent plus. On a tous des exemples en tête, il suffit juste d’aller en capitale et de regarder le nombre de commerçants qui font tout pour garder leurs commerces alors qu’ils ne jouent plus depuis plusieurs mois/années. (le but ici n'est pas de taper sur ces gens là, mais de donner un exemple)

 

L’objectif ce n’est pas d’empêcher d’avoir la fièvre de la richesse mais plutôt de la transposer dans le jeu. (accumulation de ressources, de splash, de zones d’ambi,etc) Vous êtes quand même d’accord avec moi sur le fait qu’il vaut mieux avoir beaucoup de pnj’s, de splash, de zone d’ambi,etc plutôt que d’avoir 25 000 pa’s dans vos portefeuilles ? Je préfère 100 fois qu’un joueur ait 400 pnjs dans son projet plutôt qu’il ait 20 000 pa’s en poche.

 

Laissez-moi juste un peu de temps pour répondre à tout le monde, y a eu beaucoup de réponses  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, tu parles de retourner aux sources du jeu (farmer, poser des blocs, construire) et de l'autre tu dis que les pnj, splash, zone d'ambiance c'est bien.

 

C'est pas évident de cerner exactement ce que tu veux dire.

 

En prenant l'hypothèse que ces choses proposées par le serveur font parties des "sources du jeu", alors, comme en fait part wariow, j'imagine que c'est en grande partie pour ces bonus (et ceux hypothétiquement à venir) que des joueurs stocks des PA.

 

Doit-on empêcher la modération de faire des ajouts futurs payable en PA ?

 

Doit-on empêcher des joueurs de faire des réserves pour des dépenses à venir ?

Doit-on mettre en place un tel système qui ne concernerait finalement qu'une poignée de joueur ?

Cette poignée de joueurs visés aurait-elle réellement un impact sur le retour au source du jeu ?

 

Et en poussant le truc plus loin, est-ce en empêchant cette poignée de joueur à stocker des PA qu'on va leur donner envie de rejouer à minecraft ?

 

A toutes ces questions, je ne crois pas que la réponse soit positive.

 

 

Edit : en prenant un peu de recul, à travers les discussions sur mumble / chat IG / forum, je n'ai pas réellement cette impression que le PA  est au premier plan de la vie des minefieldiens. Quelque soit les cas, ça a l'air d'être toujours un moyen pour un objectif à court ou long terme.

Peut être que tu as des cas particulier ou des exemples où l'inverse s'est vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux ton point de vue effectivement, le problème reste que aller 3 heures dans les mines

pour certains c'est pas possible, farmer des coulorants du bois non plus, à défaut ils vont vendre

des services pour ensuite pour se fournir en matière première. Je pense que la solution de serai

pas de limiter le compte en banque mais de rehausser l'économie entre ceux qui vendent de bois

pour trois trombones ou ceux qui achètent du fer pour 3 copecs. Elle est loin l'époque du diamant à

7 Pa's, l'autre jour j'ai essayé de vendre des minerais de diam's 2,5 Pa's stack, ce qui est déjà peu,

et on m'a dit "non j'en ai trouvé pour moins chère". Inadmissible ! Le problème est donc la guerre des

prix bas et non le stock de Pa's, les corpos sont quasi toutes mortes c'est la guerre des prix.

 

En conclusion : Limiter le porte-monnaie n'est pas la solution, pousser les prix généraux vers le haut

serait déjà mieux, pour inciter les gens à farmer et revenir au minecraft qui te manque, au lieu d'acheter

tout pour 3 pièces de cuivre. Les quêtes rapporte masse et vu qu'en achetant on dépense moins que

ce qu'on gagne, les bourses augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

432272picsouhouh.png

 

 

Bonsoir,

 

Je suis ce topic depuis ce matin et j'ai constaté que certaines réponses reflétaient ma pensée.

 

Question : Quel est le problème exactement ?

Est ce que, en reprenant le post de départ, les solutions proposées répondent aux problèmes soulignés par Oumar ?

Non.

 

Plusieurs réponses évoquent de façon indirecte le sujet, la dernière d'Oumar un peu plus mais je pense qu'il faut faire un rappel de base qui me semble évident et qui à priori ne l'est pas pour tout le monde.

Minefield est un serveur communautaire de jeu. Cela signifie que des personnes se connectent pour se vider la tête, jouer, se défouler.

Chaque personne est différente et chaque personne a sa façon de jouer, certains se connectent ig en restant AFK uniquement pour discuter et échanger dans le tchat. Je trouve ça bête personnellement, pour autant je le respecte, chacun prenant du plaisir à sa façon sur le serveur.

Certains sont ici pour construire des projets toujours plus grands, toujours plus bling, avec des styles différents, certains sont ici uniquement pour farmer, par plaisir, d'autres encore uniquement pour être le premier en achievement, réussir l'intégralité des donjons, faire les quêtes.

Certains sont ici parce qu'ils prennent plaisir à faire tourner leur commerce et gagner de l'argent. Leur plaisir c'est celui-ci, faire de la gestion, investir ect.. Comme tous les autres intérêts des joueurs qui viennent  sur Minefield celui-ci doit se respecter.

Certains sont ici pour créer les quêtes, leur plaisir sadique de faire des sauts plus diaboliques les uns que les autres est là, pas intelligible pour tous, mais ça se respecte.

Certains sont ici parce que la communauté est sympa, que sur mumble on rigole bien, que l'on a la possibilité de jouer à d'autres jeux que minecraft.

 

Pour moi, chaque joueur à sa façon de s'amuser et tant que celle ci ne nuit pas à l'amusement des autres, je ne vois pas pourquoi il faudrait la restreindre.

 

Bonne soirée,

 

Bulijan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...