Aller au contenu

Oumar
 Partager

  

69 membres ont voté

  1. 1. Donnez votre avis sur la limitation du nombre de Pa's qu'un joueur peut posséder

    • Pour
      14
    • Contre
      50
    • Sans-Avis
      5


Messages recommandés

Je reste pour la limitation même si, pour moi, elle serait plus source d'échanges que de moyen de retour aux sources. Pour répondre à partir de Sabo, si des personnes voudront continuer à entasser des Pa avec leur crédit cubo, rien ne les en empêchera et en théorie cela ne change absolument rien à leur fortune. Mais le simple fait de savoir que les Pa supplémentaires pourront être utilisés uniquement dans des [cubos, PNJ, etc] et pas pour des transactions directes, poussera certains non pas à acheter tout court mais à acheter plus tôt et en quantités différentes, et ainsi créer de l'échange entre joueurs. Et je me répète par rapport à mon autre réponse, si vous n'avez l'intention de rien acheter, tout de suite ou plus tard, pourquoi farmer ? Et si vous aimez farmer, encore une fois rien ne vous empêche sur le crédit cubo d'entasser pour entasser (avec une limite de 15k ça doit être largement gérable à côté).

 

En revanche, je rejoins Bulijan sur un point car je m'en suis rendu compte en discutant un peu sur Mumble.

 

La manière de jouer est différente selon chaque personne, néanmoins on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ça va pas toujours fort dans l'organisation du serveur, à commencer par l'économie (peut-être parce que c'est ce qui est le plus proche des joueurs comme sujet).

Mais puisque nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur ce sujet de limite, continuez de chercher d'autres solutions pour améliorer ce système qui nous pose tant problème. Parce que si à chaque fois qu'une idée un tant soit peu nouvelle apparaît, on se met à faire du conservatisme, les gênes resteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pour la limitation même si, pour moi, elle serait plus source d'échanges que de moyen de retour aux sources. Pour répondre à partir de Sabo, si des personnes voudront continuer à entasser des Pa avec leur crédit cubo, rien ne les en empêchera et en théorie cela ne change absolument rien à leur fortune. Mais le simple fait de savoir que les Pa supplémentaires pourront être utilisés uniquement dans des [cubos, PNJ, etc] et pas pour des transactions directes, poussera certains non pas à acheter tout court mais à acheter plus tôt et en quantités différentes, et ainsi créer de l'échange entre joueurs. Et je me répète par rapport à mon autre réponse, si vous n'avez l'intention de rien acheter, tout de suite ou plus tard, pourquoi farmer ? Et si vous aimez farmer, encore une fois rien ne vous empêche sur le crédit cubo d'entasser pour entasser (avec une limite de 15k ça doit être largement gérable à côté).

 

 

giphy.gif

 

 

 

Si ont peut entasser les credits cubo mais pas les PA's, alors le problème ne change pas =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu n'a pas le bon problème en tête (ou du moins pas le même que moi). Je t'invite à relire attentivement ce que j'ai écris.

J'aime bien débattre mais avec certaines personnes c'est pas facile... (sans offense, je suis dispo sur mumble si jamais quelqu'un veut en discuter, ce sera plus simple de faire comprendre les points de vue de chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est vraiment pas de la mauvaise foi de ma part, mais j'ai déjà beaucoup de mal a cerner le problème, alors vos 'solutions'.. Je rejoins Bulijan dans ses propos. Et je pense que rien de devrait changer.

Je ne pense pas débattre plus. Tout est déjà énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis ne suis pas en faveur de cette suggestion,

Voici mes (contre-)arguments :

Je pense que ceux qui dépasseront la limite trouveront une autre manière pour stocker leurs Pas (Blocs de valeurs (On peut même penser à un achat massif de parcelle?)) et je doute réellement de l'impact de la limite sur l'économie générale. Par ailleurs cette limite ne s'appliquera qu'a un nombre très restreint de joueur.

De plus je n'ai jamais dépassé 2000 Pas mais si un jour ça m'arrive j'aimerai pouvoir en avoir autant que je veux, après tout si je les ai, c'est que j'y ai passé du temps à un moment ou un autre (avec les quêtes ou mes commerces notamment (Ou bien même du farm puis revente)).

Pour ce qui est de retour aux sources, je vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un serveur comme Mf. Je m'y suis moi même inscrit pour améliorer mon expérience de jeu et m'éloigner de ces mêmes sources (Et ainsi m'éviter de longue heure de farm même si j'y prend plaisir parfois), et pour pleins d'autres raisons aussi bien sûr.

En ce qui concerne la "transformation" des Pas en trop en crédit cubo je cerne pas l'avantage présumé. Bien au contraire : des Pas potentiellement "dépensables" sur des panneaux, échanges ou dons se retrouveront blockés (Calambour?!) sur un compte plus réservé au projet (Cubo, Zone d'ambiance, Pnj, toussa toussa). Je rêve qu'un jour on puisse passer mes 270 Pas de mon crédit Cubo en Pas "Réels".

 

Je salue néanmoins l'initiative d'Oumar à lancer une nouvelle proposition.

 

Bonne soirée à vous,

Tungstene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis pour !

 

Et j'aime beaucoup l'idée de Meikah de redistribuer aux joueurs et projets moins riches ce qui passerait au-dessus de la limite.

 

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que je me porte volontaire pour recevoir l'argent en trop de tous les gens qui ont voté contre parce qu'ils étaient au-dessus de la limite proposée.

(Parce que 31 votes contre, on peut immaginer qu'ils dépassent tous d'au moins 1000 Pa's, 31x1000 ça fait 31 000 Pa, juste ce qu'il me faut pour arriver un peu en-dessous de la limite pour un dirigeant de projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le débat commence a durer et a tourner en rond.

j'aime accumuler mes Pa je prend du plaisir fou a cella. J'ais trouvé que des argument qui explique comment vivre avec peut de Pa ou des argument sur la souche minecraft Vanilla. Il y des serveur vanilla pour ça et ça évitera de couper ce grand arbre qu'est devenu minefield avec des façon de jouer qui sont parti en arborescence loin de la souche.

 

J'ais donc une question y a t'il au moin une utilité a la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis pour !

 

Et j'aime beaucoup l'idée de Meikah de redistribuer aux joueurs et projets moins riches ce qui passerait au-dessus de la limite.

 

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que je me porte volontaire pour recevoir l'argent en trop de tous les gens qui ont voté contre parce qu'ils étaient au-dessus de la limite proposée.

 

Je ne voulais pas re-intervenir, mais là, c'est trop gros 0.0

 

En gros, tu serai pour que les gens arrêtent de "bossé" (J'entend par la le farm, quêtes, commerce..) et attendent sans rien faire que l'argent de ceux qui se bougent le cube tombent dans leurs poches? 

 

 

J'ai juste pas de mot. J'espère que la modération verra l’absurdité de la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un genre de RSA in-game quoi ca avait déjà été proposé par le passé (de souvenir) qu'une sorte d'allocation soit versé périodiquement aux nouveaux pour les aider dans leurs débuts.

Bref idée avorté car plus de problèmes que de solutions m'enfin l'idée n'est pas toute neuve.

 

Concernant l'avis de tonacs, connaissant le personnage il s'agit certainement d'une plaisanterie on va pas se formaliser pour si peu :P

 

(ceci est MON avis, pas celui de la modération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

supposons que je gagne 15000 euros par an on voudrait m'obliger à acheter un petit appart dans une résidence fermée? Et si je veut vivre dans un hlm pour mettre mes sous de coté pour voyager par exemple j'aurai pas le droit à cause d'un plafond sur mon compte???

Désolé pour l'image bancale mais bon ça illustre quand même l'idée. pour moi ce sera contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

supposons que je gagne 15000 euros par an on voudrait m'obliger à acheter un petit appart dans une résidence fermée? Et si je veut vivre dans un hlm pour mettre mes sous de coté pour voyager par exemple j'aurai pas le droit à cause d'un plafond sur mon compte???

Désolé pour l'image bancale mais bon ça illustre quand même l'idée. pour moi ce sera contre 

 

Euh oui, là c'est vraiment bancal xD

 

Mais moi pour le coup je vois toujours assez mal où serait le bénéfice ? Les gens ne vont pas magiquement se transformer en généreux mécènes parce qu'ils auront atteint un plafond arbitraire de PAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'un coté; l'argent sur minefield n'étant pas un bien exclusif (limite du nombre total, qui serait mal réparti et créerait des inégalités);

Il n'y a pas de raison de limiter le nombre de PAs qu'un joueur peut posséder. Si un joueur veut farmer son argent jusqu'au million,

ça ne prive personne et ça ne regarde que lui et sa bourse. Stendel est quand même un bon gros empire des familles, et on s'y gardera

bien d'empêcher les plus riches de jouir de leur argent en se baladant avec haut de forme et monocle ^^

Plus sérieusement, à partir du moment ou l'enrichissement se fait "légalement" je vois pas le souci;

on peut encore discuter la rentabilité des quêtes; mais c'est un autre sujet :)

 

D'un autre coté; Je suis tout à fait d'accord avec le fait que trop s'enrichir est inutile, voir même une perte de temps et d'énergie.

On peut totalement fonder, construire, entretenir et gérer un projet sans avoir un kopeck en poche à l'avance, et en ne réunissant

des sommes qu'au moment ou elles seront utiles. Je ne dit pas que c'est le top; mais en quatre années ça ne m'a jamais posé de souci.

Je n'ai jamais eu plus de 1000Pas en poche, et les membres du FH sont pas beaucoup plus riches. On s'entraide, on farm, on vend, 

on emprunte quand il y a besoin... Et on s'en sort très bien ^^

 

Cela dit, en soi, je ne pense pas qu'il faille limiter le nombre de PAs.

C'est à chaque joueur de gérer son portefeuille et à s'auto-réguler au possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne plaisantais pas ! (Bon un peu sur la fin du message mais pas le début).

 

C'est simple, une fois arrivé à la limite de ce qu'un joueur peut avoir comme Pa's c'est à lui de décider :

1- Soit il arrête de farmer et il utilise son argent

2- Soit il continue et l'argent qu'il continue de gagner est redistribué aléatoirement.

 

Si le joueur en question ne tient vraiment pas à aider les nouveaux à débuter et les projets à se développer, RIEN ne l'oblige à continuer de farmer de l'argent.

 

Et je préfère largement cette méthode que de jeter les PA's en trop dans le vide. Là au moins ils seront redistribués et utilisés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis pour !

 

Et j'aime beaucoup l'idée de Meikah de redistribuer aux joueurs et projets moins riches ce qui passerait au-dessus de la limite.

 

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que je me porte volontaire pour recevoir l'argent en trop de tous les gens qui ont voté contre parce qu'ils étaient au-dessus de la limite proposée.

(Parce que 31 votes contre, on peut immaginer qu'ils dépassent tous d'au moins 1000 Pa's, 31x1000 ça fait 31 000 Pa, juste ce qu'il me faut pour arriver un peu en-dessous de la limite pour un dirigeant de projets)

 

 

Alors redistribuer les pa que les autres joueurs gagnent , franchement un truc comme ça , je ne farm plus , je fais pu rien , je profite du système xD

 

Et si c'est donner aléatoirement , y'a combien de gens sur MF inactif qui recevront des pa ? x)  , je pense vraiment pas que ce sois une bonne idée x) , c'est jeté des pa dans le vide o/ 

 

 

Je ne plaisantais pas ! (Bon un peu sur la fin du message mais pas le début).

 

C'est simple, une fois arrivé à la limite de ce qu'un joueur peut avoir comme Pa's c'est à lui de décider :

1- Soit il arrête de farmer et il utilise son argent

2- Soit il continue et l'argent qu'il continue de gagner est redistribué aléatoirement.

 

Si le joueur en question ne tient vraiment pas à aider les nouveaux à débuter et les projets à se développer, RIEN ne l'oblige à continuer de farmer de l'argent.

 

Et je préfère largement cette méthode que de jeter les PA's en trop dans le vide. Là au moins ils seront redistribués et utilisés ailleurs.

 

 

Alors arrêter de farmer et utiliser son argent ça reviens à nous forcer à utiliser nos pa , c'est je pense un peu bête , je viens sur ce jeux pour me détendre , le commerce et "l'économie" actuelle m'attire pas mal , si j'arrive à 9000 pa sois j'achète un truc inutile sois je farm pour les autres , si je veux donner des pa au autres je fais des dons , ça marche aussi , un truc comme ça , qui me FORCE à faire des dons ou à acheter des trucs inutile non merci , mes pa actuellement si je les gardes c'est pour ensuite investir dans des projets que je prépare (je prépare certain projet depuis 2 ans en 2 ans j'ai largement le temps de farmer plus de 9000 pa ) 

 

Personnellement c'est ça qui me freine carrément sur cette suggestions et vos idées 

 

D'un coté je comprend l'idée d'aider la communauté , mais y'a toujours des gens qui vont profité du système du coup travailler pour des mecs qui foutent rien non merci , 

Acheter des trucs inutiles non merci aussi 

Arrêter de farmer que ça sois mes pa pour mes différents projet non merci aussi 

 

Après "débloquer" des pa pour les dirigeant de projet d'accord mais pour ceux qui veulent crée un projet , il ne pourront pas avoir plus de 9000 pa sur eux , c'est bien pour commencer , mais il aurait pus économiser plus afin de les investir dans son projet 

 

Les mecs qui sont actuellement riche sur Minefield c'est des gens qui s'en donnent les moyens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé de ça par rapport à l'idée de Meikah qui a bien développé la chose pour éviter que les Pa's tombent dans des poches innactives (système de paliers à pourcentage et en fonction de l'activité du joueur, relisez son message).

 

Bon perso je ne vois pas Minefield comme une course à celui qui aura le plus de Pa's, je pense que c'est pour ça que je suis pour cette suggestion.

 

Il ne faut pas se leurer, face au faible pourcentage de "pour" et à tout ce que ça impliquerait derrière, il y a de fortes chances pour que cette suggestion tombe dans l'oubli (ou alors je suis trop pessimiste).

 

Je dirige 3 projets, pour trouver des idées ça va, pour le temps à passer dessus ça va aussi, pour les Pa's à dépenser c'est la galère^^. Ma méthode c'est juste d'attendre, je fais les quêtes hebdo toutes les semaines et les centimes s'accumulent. Par chance de gentils donnateurs viennent mettre un coup de boost au développement des projets, et je les remercie du fond du cœur. Alors ok, je pourrais si je voulais faire toute les quêtes tous les jours, farmer comme un gros porc et revendre tout, ouvrir des shops tous les 2 cubes... mais c'est pas ce genre de manière de jouer qui m'intéresse.

 

Et je pense que l'écart entre les pours et les contres tient à ça : la façon dont les gens veulent jouer. Le serveur nous laisse de larges choix là-dessus. D'un côté on a ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des Pa's et qui préfèrent créer des projets et des Rp (ici, coucou !). Et de l'autres les farmeurs fous pour qui l'objectif principal est d'ajouter un zéro derrière leur somme de Pa's, puis un autre, puis un autre, puis un autre...

 

Je respecte ces "farmeurs" tout autant que les autres joueurs, ils sont là pour faire ce qu'ils veulent et ça c'est bien. C'est juste que ce n'est pas ma façon personnelle de jouer, voilà pourquoi j'ai voté "pour" même si je sais que ça n'a pas beaucoup de chances d'aboutir, j'ai voté ce qui me plaisait en fonction de ma façon de jouer.

 

#FinDuGame

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...