Aller au contenu

meikah - Galerie de photos étranges


meikah_in_fire
 Partager

Messages recommandés

Groar au peuple,

 

Une fois n'est pas coutume, je décide suite à une discussion super cool avec certains d'entre vous, de publier ici ma nouvelle série de photo.

Je vais essayer de créer des ambiances, basées sur des formes et des couleurs, plus ou moins abstraites.

J'ai ma propre vision de ces photos, à vous de vous faire la votre, d'aimer ou pas.

 

Evidemment je suis complètement ouvert aux critiques, conseils etc...

 

Voici les 3 premières photos, d'autres suivront rapidement je pense :

 

 

meikah%20Photo%201%20MINI.jpg

 

 

meikah%20Photo%202%20MINI.jpg

 

 

meikah%20Photo%203%20MINI.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour vos retours ! :D

En effet ça s'apparente au Light Painting techniquement puisque j'utilise un temps de pose assez long, sauf que je le fais en plein jour sur des objets/couleurs/formes.
Du coup ce n'est plus une lumière qui donne une forme mais plutôt une forme qui donne une lumière, une ambiance ^^.

Si vous voulez en faire un wallpaper de Smartphone, vous pouvez : https://dl.dropboxusercontent.com/u/45444699/meikah%20Photos/meikah%20Photo%203.jpg :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fais une petite balade à Collioure, c'est à 30 min de chez moi, et j'ai pu faire beaucoup de photo c'était cool.

 

J'en ai traité 4 sur Lightroom pour le moment, j'suis assez content du résultat et j'me rends compte que les photos les plus intéressantes sont pas forcément celles que je croyais. Certaines me paraissaient prometteuses à la prise et même pendant le tri et finalement n'ont rien donné, alors que d'autres ont révélées des éléments cachés qui me semblent assez intéressant.

 

Voilà les 4 dernières :

 

 

 meikah%20Photo%204%20MINI.jpg

 

 

 meikah%20Photo%205%20MINI.jpg

 

 

 meikah%20Photo%206%20MINI.jpg

 

 

 meikah%20Photo%207%20MINI.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa tes photos, y'a un côté assez artistique, c'est cool :)

 

 

Par contre, si je peux me permettre, certaines de tes photos sont un peu brulées (trop exposées)
Je ne dis pas ça pour me la ramener ou dire que tu fais mal, mais pour te donner quelques conseils, si tu veux bien :)

J'ai vu que tu utilises Lightroom, et ça, c'est cool ! Mais fais bien gaffe à l'histogramme ^^

Quand on regarde l'histogramme de ta photo 5, on vois qu'elle est vachement exposée (grâce au triangle en haut à droite qui est en blanc et aux valeurs qui sont fort à droite)

 

512820Capturedecran20161208a173534.png

 

Je me suis permis de retoucher ton image, pour te montrer ce qu'il est possible de faire avec ce programme magique :D

Bon je suis pas un pro et j'ai fait ça assez vite ^^

 

L'histogramme (pas vraiment parfait ^^)

377623Capturedecran20161208a172803.png

 

Et les retouches. Je suis passé vite fait dans photoshop (j'ai peut être un peu trop sous-exposé ^^)

 

459459Capturedecran20161208a173402.png

 

Voilà. C'était juste pour te montrer que y'a moyen de faire ressortir des détails et de rendre tes photos encore plus cool en quelques clics :)
S'tu veux on peut en parler par MP, ou Mumble ou quoi. Ou tu peux aussi complètement ignorer ce message :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos retours !

Alors alors dans l'ordre :

- Maximawiti, merci et oui en effet y'a moyen, voilà les liens :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/45444699/meikah%20Photos/meikah%20Photo%204.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45444699/meikah%20Photos/meikah%20Photo%205.jpg

En effet c'est complètement un voilier, en fait celle là est un peu hors contexte parce qu'elle est pas du tout abstraite, mais l'effet qu'il y a sur cette photo me plais beaucoup et me rappel vraiment l'impressionnisme en peinture (mon style préféré) du coup je l'ai gardé.


- Dicsi, Merci !

Alors oui je maitrise très bien Lightroom, Photoshop et presque toute la suite adobe en fait (le travail de l'image c'est mon taff), cette image est pas complètement cramée en fait (l'histogramme est très à droite parce que les blancs sont très clair, mais y'a assez peu de blanc pure "brulé" en fait qui apparaîtrait en rouge sur l'image, comme les noirs cramés sont en bleu (sur le Raw en tout cas, le jpg ayant tendance à saturer pas mal, c'est possible qu'il y ai de grandes zones rouges dessus), la preuve c'est que tu as pu faire ressortir pas mal de détails, même si limité par le jpg !

En fait c'est complètement volontaire, je m'explique : étant graphiste de formation (ouai bon je cherche un taff mais j'ai fini ma formation quoi ^^), je suis justement contraint à respecter toutes ces règles de colorimétrie, lumière, cadrage etc... qui font d'une image une image "utilisable pour la com'".
Du coup j'ai vraiment été formé à faire de la photo publicitaire, tout doit être nickel parce que le client, il aime quand ça rentre bien dans les normes (on a bien eu des conseils un peu plus freestyle mais au quotidien on peut pas trop s'en servir du coup, enfin ça dépends mais ... voilà quoi).

Là, j'ai choisis de complètement m'émanciper du "il faut", et d'y aller à l'instinct. J'ai toujours un œil sur l'histogramme bien sur, mais je n'en fais pas une règle strict.
Cette photo m'évoque quelque chose de l'ordre de l'intangible, qui dépasse notre entendement, qu'on ne peut ni comprendre ni voir dans son ensemble, d'où cet effet d'éblouissement et de blanc brulé (et de noir très sombre aussi d'ailleurs) parce que ni l'œil ni le capteur ne peut voir l'entièreté de ce que peut représenter l'image. Les détails sont aussi flouté pour cela (baisser la clarté sur Lightroom c'est criminel et pourtant je l'ai fais exprès), c'est fugace, ça bouge et presque un peu gênant visuellement. C'est presque de l'ordre du spirituel (pas ma came du tout le spirituel mais... ça fait partie de ma démarche de casser mes propres barrières et mes propres codes).
L'idée que je me fais de cette photo ne correspond pas à un rendu net et entièrement visible et compréhensible.

PAR CONTRE ! Et ça c'est cool, c'est que tu as complètement le droit d'y voir ce que tu veux, et si tu préfère que l'image soit net et pas brulée, tu as en tout à fait le droit, c'est même intéressant parce que ça veut dire que tu y voit quelque chose de différent ! Et du coup c'est chouette parce que y'a débat, échange, etc...

Enfin, je te remercie beaucoup d'avoir même pris le temps de faire des screens et tout pour expliquer tout ça, vraiment ! :D
Et puis ça peut aussi servir à d'autres personnes qui passerait par là ! (Lightroom c'est bon mangez-en !)


- Ezdrincker, Merci ! :D ça me motive vraiment à continuer !

​J'essaye aussi de me détacher un peu des notions de beau, parce que le beau n'as pas forcément plus de sens et qu'il est complètement subjectif. C'est ce qui fait aussi que j'ai gardé la 3 par exemple, et que j'y ai choisis cet espèce de rose/violacé. L'image n'est pas spécialement belle, mais je trouve magnifique l'idée que je vois à travers elle (j'en dis pas plus ! :P)


​D'ailleurs je serais très curieux de savoir ce que vous évoquent ces photos, si ça vous évoque quelque chose (c'est possible de ne rien y voir après tout).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Sauron aussi oui xD

 

En tout cas sympa tout ça ! Je t'annonce d'ailleurs que la troisième du premier post est officiellement mon nouveau fond d'écran téléphone (béwé ça faisait quelques années que je devais changer et j'me suis dit que c'était l'occasion une création minefieldienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, voici les thèmes auxquels j'associe les images :

1/L'information, les réseaux, le haut débit

2/L'artisanat, la manufacture

3/Neutre le plus total, rien ne ressort spécialement là-dessus

4/Confrontation mer/terre

5/Un ptit côté divin avec les "nuages" éclairés, et maléfique avec le centre sombre (s'adapte parfaitement à l’œil de sauron)

6/Peinture "moderne", peut être un esprit tâche de sang

7/Photo floue, rien ne ressort particulièrement de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouha ha XD J'avous le Jésus est génial ! Mais...Je need le même avec DokMixer !

​Et oui en effet, j'avais vu l'œil de Sauron aussi à un moment, j'ai même été tenté de mettre la photo à la l'horizontale pour ça ^^.

 

Oowww Merci Alexas !! C'est un honneur *o*
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...