Aller au contenu

[Chantier] La faille de Sombre Hazard !


Shrui
 Partager

Messages recommandés

1464962675-faille-sh.png

 

Ciao ! Me voici pour vous présenter un nouveau projet pour Grabah ! ;p

Hum, non bon en réalité vous l'avez  déjà tous vu dans la demande d'extension faite il y a quelques mois (oui, j'espère bien que vous êtes tous passé en prendre connaissance :P). Plus sérieusement, il s'agit d'un gros travail de terraforming, mais pas seulement, afin de justifier IG et par le RP qu'un désert et un lac de glace se côtoient.

Vous pourrez donc retrouver des éléments de ce projet dans la demande d'extension ici : https://www.minefield.fr/forum/topic/61241-accept%C3%A9-extension-grabah-le-d%C3%A9sert-du-temps/

Mais comme je vous connais et que vous êtes de grosses feignasses, je vais tout expliquer ici. En réalité ce post est plus destiné au grabatekhs, mais nous ne sommes pas contre des avis et aides extérieures comme vous allez le voir ! ;)

 

 

Bon on avait fait ça pas trop mal dans la demande d'extension, avec un rp :

 

 

Côté de Grabah

 

Spoiler 

19h27, comme chaque vendredi soir, au moment où le soleil brûlant du désert commence à peine à effleurer l'horizon, le vieux grabatekh scrutait le lointain. Pour dire vrai, il regardait la frontière du désert. En bas de dunes, les archéologues travaillaient encore à chercher la cité des merveilles. Des fois, l'un d'eux regardait la montagne de sable et l'oubliait dès qu'il s'approchait trop près, comme par magie... Le vieil homme s'amusait habituellement de ce phénomène, mais jamais le vendredi soir...

Cette soirée, synonyme de mauvaise augure, et non pas car c'était le jour du poisson, correspondait au moment où l'onde de choc provoquée par la puissance accumulée par Sombre dans sa prison. Le seul dieu maléfique du Jal, celui qui détruit, avait été emprisonné par le héros et demi dieu Brine, celui qui sauve, dans le désert de Grabah.

Assis sur les dunes, le grabatekh attendait, prêt à sonner l'alerte. Cela faisait des millénaires que le dieu était dans sa prison mais l'attention des prêtres de Brine n'avait jamais été relachée. On appelait ces prêtres les sentinelles, ils veillaient jour et nuit sur la faille depuis la hauteur de la ville.

 

Bientôt 19h42, l'onde ne devrait pas tarder. Les archéologues commençaient, eux aussi, à ranger. Ils ne comprenaient pas parfaitement l'origine de cette explosion hebdomadaire mais grâce à leurs fouilles, ils avaient réussi à en déduire qu'il s'agissait de Sombre. Malgré leur curiosité, ils ne s'étaient jamais trop approché de la faille... Il faut dire qu'il y a de bonnes raisons de ne pas le faire. En effet, de l'autre côté s'étend le pays des Houndaers, êtres injustement craints par leur usage des arts magiques noirs. Ils sont pourtant bien trop occupés par la corruption de Sombre pour s'en prendre à qui que ce soit d'autre. La vieille sentinelle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à ces mages. On racontait que c'était à cause de l'un d'entre eux que le sceau de celui qui détruit avait été affaibli. Ils paraissait même que c'était à cause de cela que la faille avait vu le jour. La faille... A elle seule, on comprenait pourquoi les archéologues ne s'approchaient pas. La corruption de Sombre , enfermé au fond , avait affecté tout le paysage alentour. Le désert, déjà brûlant, s'était transformé en mer de lave et mgma. De l'autre côté, des stalagmites avaient poussé dans la plaine gelée de Kel'Daer. Les éléments se faisaient face et libéraient une puissance magique hors du commun. Le grabatekh s'était habitué à ce spectacle si dangereux et pourtant si magnifique...

 

19h53, l'onde devrait exploser dans peu de temps. Le désert était maintenant vide, toute vie avait fuit l'étendue de sable déjà bien morte. Quelques grabatekhs inquiets avaient rejoints la sentinelle, des habitués adeptes de la panique. Le vieil homme se faisait la remarque, à part paniquer, si Sombre venait à sortir, il n y aurait pas grand chose à faire à part paniquer, à part prier peut être.

 

20h00, c'était l'heure... Plus un bruit, même la ville protégée par les dunes, habituellement si animée s'était éteinte. Et puis soudain, la lumière et ce bruit si terrifiant, comme un hurlement de dragon...

 

BBOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH

 

...

 

Puis le silence

 

...

 

Le sceau avait tenu une semaine de plus. Mais pour combien de temps ?... 

 

 

Côté de Kel'Daer

 

Spoiler 

 

19h27, les troupes de démons commençaient à se retirer. Le guerrier Houndaer pestait. Il faut dire que c'était l'heure du ravitaillement. Chaque vendredi soir, c'était la même histoire. Tous les regards, alliés et ennemis, se portaient vers la faille. Sombre le dieu creepstien, dont tous les mages se foutaient sur le champs de bataille, allait relâcher de nouvelles hordes de monstres. Sur qui ? Grabah ? Bien sûr que non ! A cause de leur protection divine, les démons n'ont d'autre choix que d'établir un poste avancé dans la direction opposée. Vers où donc ? Et bien sur les mages noirs, à Kel'Daer...

 

19h38, encore une vingtaine de minutes de repos avant la reprise des combats. Dans un sens, cette relève démoniaque était appréciée par le mage noir. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas grignoté un peu. Assis sur une caisse d'armes, il scrutait, le regard vide vers la faille. Cet endroit puait la magie des ténèbres, celle qu'il utilisait était presque pure à côté... Les houndaers avaient bien essayé d'utiliser leur puissance pour refermer la faille mais chaque sort semblait se détruire avant d'atteindre son but. La divinité enfouie était trop puissante, même pour eux ! 

 

Il ne restait maintenant que quinze minutes avant l'onde de choc mais le guerrier noir sentait déjà le frémissement magique sortant de la faille remonter le long de sa colonne vertébrale. Il fallait qu'il reste concentré, cette magie aussi noire que le charbon attirait les cœurs des adeptes des arts obscurs vers un côté encore plus obscur de la force. Il ne devait pas succomber, au risque de devenir un démon à son tour et se retourner contre ses frères.Cela avait déjà provoquer de trop horribles pertes parmi les rangs déjà bien affaiblis du peuple houndaer. Le guerrier regardait autour de lui, tous les autres se concentraient pour résister à cet appel pourtant si tentant, si... facile. Ces minutes de repos se transformaient en torture psychologique. Cette guerre sans fin était éreintante. Le guerrier noir le savait, dès que l'onde noire sera partie, des centaines de nouveaux démons profiteront des tunnels déjà creusés pour venir s’attaquer au bastion restant qu'était la citadelle. Le frémissement de magie occulte s'était arrêtés mais le guerrier savait que ce n'était que de courte durée. La déferlante allait arriver. Qu'avait il fait à ces dieux pour, en plus d'être rejetés par une société de poltrons, subir le courroux de ce dieu plus noir qu'une nuit sans lune ? L'houndaer se leva brusquement, suivi de tous ses confrères. Tous scrutaient maintenant la faille au loin.

 

20h00, le flash lumineux éclata dans le ciel crépusculaire manquant d'aveugler les mages. Il ne détournaient pourtant jamais le regard... Le bruit sourd ne tarda pas.

 

BBOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH

 

...

 

Le silence s'installait de nouveau, rapidement rompu par l'armée de démons revenant à la charge. C'est reparti murmura le mage empoignant son bourdon fermement...

 

 

 

 

Et des screens de ce qui avait été présenté :

 

 

 

1465048096-2016-06-04-15-45-13.png1465048097-2016-06-04-15-45-49.png

 

 

 

Ce lancement de chantier arrive un peu tard puisque toute la faille a déjà été creusée (merci à tous les participants, vous nous avez énormément aidés !)

En ce moment voici à quoi cette fameuse faille de sombre hazard ressemble :

1481245810-1.png

 

Nous avons donc un bon gros trou qui va jusqu'à la bedrock. Un gros travail a déjà été fourni, mais ce n'est que le début. L'idée étant de transformer ce trou pour atteindre le screen de la demande d'extension. Toutefois, ce n'était que pour présenter l'idée, nous allons bien plus pousser cette construction. Par exemple les immenses ruines que Oumar a faites vont se "jeter" dans la faille pour ajouter du détail et de la profondeur à ce décor. La rivière également va venir prendre sa part dans ce terraforming, côté Kel'Daer et donc glace, de nombreuses améliorations sont prévues. Bref vous l'aurez compris, encore beaucoup de travail et d'améliorations à venir. Sans compter que toute la prison de sombre va venir sous la faille (comme vous l'aurez déjà compris puisque vous avez tous lu TOUS les rp).

 

 

Bon, beaucoup de blabla pour présenter ce projet d'envergure. Mais attaquons ce qui nous intéresse réellement : ce qu'il faut faire maintenant.

Nous avons commencé par ce qui était le plus choquant, le désert côté Kel'Daer en commençant la base en glace :

 

 

1481246358-2016-12-09-01-47-22.png

 

 

 

Malheureusement, nous avons déjà utilisé le malheureux double coffre de glace que j'avais pour Kel'Daer. Ce qui m'amène donc au premier réel point de ce topic : les ressources nécessaires.

 

RESSOURCES :

 

- De la glace, en grosse quantité, il nous en faut au grand minimum, disont... 2 à 3 coffres sans fond

- De la packed ice (glace compactée) pareil, en grosse quantité. Coco nous en a déjà fourni 1 coffre sans fond et 1/2 merci à lui. J'en ai beaucoup en stock mais je préférerai la garder pour Kel'Daer. J'ai des coordonnées de biomes sur Novum pour un farmer, me contacter si âme charitable.

- De l'obsidienne, le plus marrant. Il nous en faut au minimum 2 coffres sans fond également.

- Du sable. LOL

- De la lave. en réalité il y a un immense lac sous Kel'Daer, pas besoin d'aller chercher trop loin, mais de toute façon on verra cela à la fin.

- Et surtout beaucoup d'acier, donc beaucoup beaucoup de fer pour construire la prison de Sombre.

 

 

BUILD :

 

C'est relativement simple, dès qu'on aura de la glace, continuer de faire la base côté Kel'Daer en suivant ce qui a déjà été fait. Le reste à voir avec moi, j'ai une idée très précise de ce qu'il y a à faire (je suis évidemment ouvert à toute proposition). Il faut faire les bases de chaque côté, les ruine du désert du temps (veiller à ne pas faire un angle droit à l'endroit du début de la faille, mais bien commencer par une pente, c'est du sable après tout). Tout le monde est la bienvenue pour nous aider ! Vous avez juste à me demander pour avoir accès aux ressources, matos et voir quoi faire. ;)

 

 

FINANCEMENT :

 

L'idée est de faire deux nouveaux cubos :

- Premièrement les ruines d'Oumar, nous en avons marre des mobs, beaucoup de travail à faire ici encore et c'est ingérable en se faisant gangbang toutes les 10 minutes. De plus nous voulons pouvoir virer toutes ces torches moches pour un éclairage plus agréable.

- Secondement, la faille évidemment. Pour protéger les matériaux, mais également pour les mobs (marre des mobs, je meurs toutes les 2 minutes, chèvre que je suis)

 

POUR CELA nous comptons beaucoup sur vous ! Il nous faut réunir 8 500 PAs et espérons que des âmes charitables viendront à notre aide pour réaliser cet objectif ! Les dons sont la bienvenue ! Je parle ici de PAs, mais nous accepterons avec grand plaisir tout don de ressources également ! ;)

 

Et pour vous donner de l'eau à la bouche, une zone d'ambiance est déjà prévue pour sublimer tout cela et profiter au maximum de MF (Et voui, on a déjà tout prévu, on est comme ça à Grabah, bling, efficaces et visionnaires...) avec comme objectif d'upload ce superbe son qui conviendra parfaitement à l'ambiance que nous imaginons : https://youtu.be/DUUd61mI5zs

 

 

 

 

 

 

Voilà donc, chers grabatekhs vous voilà prévenus, à vos pioches ! Et aux nombreuses personnes ayant eu le courage de me lire jusqu'ici, nous comptons également sur vous quelque soit votre manière de nous aider ! :D

 

 

 

Shruikraan Neïas Zacifrän

Grand prêtre de Jebsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Merci Coco, un très grand merci ! Je savais qu'on pouvait compter sur toi. ;)

 

Et un immense merci à Ospeace qui nous a offert un merveilleux coffre sans fond d'obsi, ça va vraiment énormément nous aider ! Juste milles merci (et y'a aussi un autre coffre que je vous laisserai découvrir directement :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gibbon_Boy a changé le titre en [Chantier] La faille de Sombre Hazard !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...