Aller au contenu

[En cours] Le cœur de Nevah, la nouvelle citadelle


Ezdrincker
 Partager

Messages recommandés

Nous profitons de la clôture de la semaine d’event des 6 ans de Nevah ainsi que de cette fin d’année 2016 pour rendre publique l’un de nos plus gros projet, projet sur lequel nous avançons depuis plusieurs mois, projet qui eu pour nom de code “le gâteau et son accompagnement” ou encore “le menu”, projet qui n’est d’autre que : La rénovation totale de la citadelle de Nevah.
 
En effet, la dernière rénovation de la citadelle de Nevah date de l’été 2011. Cette rénovation avait été opérée à l’époque par le consul de l’architecture Piedplat afin de donner plus de hauteur à la ville et à la mettre au niveau des constructions de l’époque.
 
Passant de la 1ère citadelle réalisé selon les plans d’origine de Nairod88 (1er duc de Nevah) :

Antheak-nevah-1024x602.png


Aux plans suivant :

306e265c-6f26-475c-bf0d-6d58403267a9.jpg


 
Style architectural en avance sur son époque, la citadelle aura tenu de nombreuses années dans un style propre. Mais avec le temps, l’apparition de nouveaux blocs et l’évolution du style architectural Minefieldien, comme Nevain, le poids du temps s’est fait de plus en plus sentir.
 
C’est ainsi que ce projet de rénovation fut évoqué pour la toute première fois par Choup, en mars 2015. A l’origine le projet avait pour objectif de rénover seulement l’aspect extérieur des murailles. Et petit à petit, de fil en aiguille, l’objectif du projet s’est vu grandir pour atteindre la rénovation complète de la citadelle. La longue période de gestation du projet, presque un an et demi, s’explique par ce changement d’échelle dans les rénovations et par l’ampleur du chantier, en effet la citadelle à été entièrement réalisé en amont, jusqu'à la moindre maison ou la plus petite fontaine (Oui on aime les détails).
 
Ci-joint, un premier aperçu de projet :
 
L’entrée de la citadelle extérieure :
988409tempnev1.png
 
Petite vue de l’intérieur :
817424tempnev2.png
 
La vue extérieure du château :
 
583655tempnev3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancé des plans :

 

Les dernières habitations ont été terminées avec Gabjet/Miti

Des tests de jardins à l'avant du château ont été faits par Gabjet/Miti

Le jardin de la bibliothèque a été fait par Khantyer/Ez/Junie

Quelques salles de garde ont été aménagées grâce à Kipik et Lordrey (il en reste encore quelques unes).

La tour des architectes (la principale) a eu droit à son détaillage.

 

Le prochain gros point à peaufiner sera la tour des bureaux :)

 

L'un des jardins privés du château :

 

420805tempjardin.png

 

 

D'autres screens à venir o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de l'avancée des plans (à vrai dire tout ce qui était prévu a été fait), si c'est bon pour tous le monde, alors je suggère de lancer la destruction du chantier pour dimanche.

 

Préparer les pelles et les pioches  :shovel:  :pick: o/

 

(côté salle du conseil, on reste sur la démarche prévue lors du dernier conseil, un poste sera fait spécifiquement pour celle-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saguya On va pas refaire tous les quartiers autours. Certains ont déjà été rénové relativement recement et surtout ça ferait beaucoup trop d'un coup. Cette rénovation concerne le château, les habitations de la citadelle (à l'intérieur des murailles) et les murailles. On mettra rapidement plus de screens pour que la communauté puisse se faire un avis dessus.

 

Sinon avant de donner mon accord pour le début de la destruction j'aimerai qu'on éclaircisse certains points. Notamment sur le relogement des personnes actives et la mise de côté des ressources de ceux qui ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes actives, on voit directement avec elles sur mumble si ça les arranges de récupérer une maison dans le quartier prolétaire pour y stocker leur affaire temporairement. Et pour les inactives, déplacement de leur ressources dans une salle spécifique de la banque.

 

Miti (maison libre)

Lettow (déplacement en cours)
Xaldrin
Bulijan (déplacement en cours)
Khantyer (maison libre)
Antho61 (maison libre)
Bartholomey (maison libre)
 
A déplacer dans une salle spécifique de la banque (sauf pour ceux qui avaient dit qu'ils donnaient tout à Nevah) :
AntoineMoi, Durealex, Glimiir, B4b, Johninja, Artasis, PepiteNoire, MiniiGoku, Jaycota
 
 
Les étapes du chantier :
 
- Destruction de la muraille
- Destruction des maisons
 
- Construction muraille (qui peut commencer en parallèle de la destruction des dernières maisons)
- Construction maisons
 
- Destruction château
- Construction château
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli la vidéo :P

 

Bref, hier le chantier a donc commencé (des screens de l'ancienne citadelle ont été pris par Junie et Khantyer). La muraille et les douves ont été complètement détruites. C'est ensuite les maisons libérées qui ont eu le droit à leur coup de hache et de pioche, entre hier et aujourd'hui. Ceci est donc fini à 95%.
 
Merci à tout ceux ayant participé à ce début de chantier, c'est à dire :
Ackashi, BartholomHey, Ezdrincker, Forfal, Junie_june, Khantyer, Lordreyfr, MitiXVI, QuentHolmes, Rtdu24, RyeMash, Ymeria (et celui dont j'ai oublié le pseudo).
 
 
Bref, c'était pas spécialement prévu de terminer si rapidement, aussi petit message pour récupérer les accords pour la suite, c'est à dire lancer le chantier des murailles et maisons :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore faire mon chieur mais on a pas du tout discuter du financement des ressources. Du coup je peux pas vraiment filer mon accord en l'état. Pour les murailles c'est probablement pas grand chose et on doit pouvoir trouver les ressources dans les coffres de la banque, mais pour les maisons c'est une autre histoire. Qqn a une estimation de la quantité d'ardoise, de laiton et de tuile nécessaire (et des autres ressources rares pour la muraille et les maisons)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ensemble du projet, seront nécessaires :

 

8683 ardoise
8000 lingot cuivre
1278 marbre blanc
117 marbre noir
4400 fer
3890 tuile
139 poulies
 
 
Une bonne partie est disponible, mais il manquera :
4600 lingot de cuivre (3400/8000)
100 stack d'ardoise (2278/8683)
 
Ps : je profite du poste pour notifier les dons de stack d'ardoise
70 stack de Ezdrincker
20 stack de Cauko
10 stack de Miti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me débrouiller pour fournir les 50 stacks d'ardoises qui manquent. Pour le cuivre manquant je vais contacter la modération pour avoir un devis.

En attendant tout ça pas de soucis pour commencer les murailles. Si vous avez besoin de ressources x ou y n'hésitez pas à vous servir dans la banque mais si par hasard vous avez besoin d'une grande quantité d'une ressource autre de stone ou bois, notifiez le sur ce post svp (je pense en particulier au fer), comme ça je pourrais suivre ça et voir comment on se procurera cette ressource pour qu'on se refasse nos stocks après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...