Aller au contenu

[Suggestion] Démarcation des scribes dans le chat.


Akaneo
 Partager

  

55 membres ont voté

  1. 1. Un [S] pour les scribes.

    • Oui!
      31
    • Non! (pourquoi)
      15
    • Sans avis.
      9


Messages recommandés

Bonsoir! Comme dit dans le titre, je vous propose de démarquer les scribes dans le chat par un [S] (rien de bien sorcier).

Les images parlent mieux que les mots:

450342scribe.png

(j'ai pris The_Dionysos pour l'exemple, j'espère que ça ne pose pas de problème)

 

Je pense que ce serait sympa de savoir qui est scribe sans passer par le forum.

On pourrait voir le type de scribe en passant ça souris sur le S, a la manière des commerçant.

 

Voila :D

 

Edit : idée de saguya ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Sabo : C'est simple, l'utilité c'est de savoir qui est scribe et qui ne l'est pas.

 

Savoir qui est scribe ou ne l'est pas est surtout utile lorsque l'on veut contacter ledit scribe pour une question spécifique à son domaine. Ajouter simplement un à côté de son pseudo ne donne pas d'information sur son domaine spécifique. Toutes ces détails sont cependant donnés ici, de manière claire et facilement accessible: https://www.minefield.fr/codex/vie-pratique/2#empereurs_gouverneurs_scribes

 

C'est donc un non pour moi.

 

(Lu le topic trop vite, suis passé à côté des détails de la suggestion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelles Theswisskiller que le seul réel but de cette suggestion est de savoir rapidement qui est scribe sans passer par le forum.

 

Mmh. Je suis passé un peu trop vite sur le topic et je n'avais pas vu la suggestion de Saguya, qui donne tout son sens à cette suggestion. Toutes mes excuses ! ^^'

 

Je suis donc pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco : contrairement au grade, tels que citoyen ou noble, scribe n'est pas un grade mais une fonction (comme commerçant) et s'ajoute au grade.

 

Sabo : C'est simple, l'utilité c'est de savoir qui est scribe et qui ne l'est pas.

 

D'accord , mais ça nous apporte quoi spécialement de le savoir ? 

 

Par exemple un commerçant c'est utile car ont sais que l'on peut lui racheter des items ( de sa spé bien sûr) et qu'il est autorisé à faire des annonces, par contre l'utilité de savoir qui est scribe je ne vois pas spécialement ce que cela nous apportes ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , mais ça nous apporte quoi spécialement de le savoir ? 

 

Par exemple un commerçant c'est utile car ont sais que l'on peut lui racheter des items ( de sa spé bien sûr) et qu'il est autorisé à faire des annonces, par contre l'utilité de savoir qui est scribe je ne vois pas spécialement ce que cela nous apportes ^^" 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément contre mais je me pose une question:

Est-ce que ça va pas participer à la maladie du "j've avoi le plu gro kiki" et du coup encourager certaines personnes à être scribe juste pour avoir un S devant son pseudo? 

 

Je pense que cette problématique mérite d'être soulevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt sur Minefield:

 

[C][D][R][NE]BE][A][w][Z][TT]Pseudo : Hello

 

Non mais bon, stop svp, pourquoi savoir qui est scribe ? mettez-vous à leur place un peut pour comprendre mon NON.

 

Le but d'un scribe à mon humble avis, c'est décharger une partie du travaille des modos, donc pour qu'il puisse être plus pro-actif, un peut de discrétions ne fais pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon je viens de voir que je suis len cobaye mais pas de problème.

 

Pour ce qui est de la suggestion, ça peut être utile pour les scribes maisons abandonné afin de savoir si il y en a un de co. Également pour les scribes quête afin de les contacter en cas de problème. Et également les scribes ana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon je viens de voir que je suis len cobaye mais pas de problème.

 

Pour ce qui est de la suggestion, ça peut être utile pour les scribes maisons abandonné afin de savoir si il y en a un de co. Également pour les scribes quête afin de les contacter en cas de problème. Et également les scribes ana.

 

Ah c'est vrai que dans ce sens ça peut être utile ^^" , j'vais réfléchir à ça du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


qui a besoin de savoir qui est scribe ? quand est-ce qu'un joueur demande un scribe pour quelque chose ?


 


Les scribes RP => pas de demandes des joueurs (quand il y a un problème faut pas voir avec les modos ? ou faire un ticket ?)


Les scribes construction => pas de demandes des joueurs non plus


Les scribes forum => *tousse*


Les scribes carto => *tousse*


 


Reste les scribes maison abandonnée, faudrait leur demander directement s'il veulent plus de visibilité. Un dans ce cas là ne serait pas assez clair, faudrait y réfléchir.


 


Il y a aussi l'ANA je ne sais pas du tout si les ambassadeurs ont besoin de visibilité. Est-ce que les nouveaux arrivants vont comprendre qu'ils peuvent facilement se tourner vers eux pour être aidés ? 


 


Résumer un poste de scribe en quelques mots peut être délicat. Le forum permet de voire clairement qui fait quoi, le risque de devenir un modo bis très rapidement, surtout pour les nouveaux.


 


Pour finir, les ambassadeurs et les scribes MA voudront peut-être qu'on les laisse tranquilles de temps en temps,  ils n'ont pas signé pour être modos selon moi... qu'en pensent-ils ?


 


 


C'est très gentil de penser aux scribes, mais pour moi cette suggestion devrait être faite directement par des scribes, en interne, et discutée avec la modération, car ce sont les scribes actuels, qui n'ont peut-être pas signé pour un logo IG, qui vont être les premiers impactés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi l'ANA je ne sais pas du tout si les ambassadeurs ont besoin de visibilité. Est-ce que les nouveaux arrivants vont comprendre qu'ils peuvent facilement se tourner vers eux pour être aidés ? 

 

Résumer un poste de scribe en quelques mots peut être délicat. Le forum permet de voire clairement qui fait quoi, le risque de devenir un modo bis très rapidement, surtout pour les nouveaux.

 

Pour finir, les ambassadeurs et les scribes MA voudront peut-être qu'on les laisse tranquilles de temps en temps,  ils n'ont pas signé pour être modos selon moi... qu'en pensent-ils ?

Pour ce qui est des scribes maison abandonnées je ne vais pas me prononcer vu que c'est pas mon taff, mais pour ce qui est des ambassadeurs de l'ANA (et je précise bien que je donne mon avis seulement et pas celui de l'équipe, je réponds à chaud sans leur en avoir parlé), je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Quitte à ce que l'option ne soit donnée qu'aux ambassadeurs (et parrains ?) qui le souhaitent : ceux qui ont envie d'être tranquilles ou d'être moins visible n'en font juste pas la demande, ceux qui le veulent ont un [ANA] devant leur pseudo ou quelque chose comme ça.

On va dire que de manière générale j'ai toujours estimé que si je suis en jeu c'est pour faire mon taff d'ambassadeur. Encore une fois ça regarde surtout moi, parce que j'aime bien gérer l'humain, le forum, et tout, et c'est les seules raisons pour lesquelles je me connectes, je construit très très rarement, je fais encore plus rarement du farming/PVP/PVE/autre. Ergo, mis à part quand je dois vraiment partir là, de suite, je prends toujours un peu de temps pour ceux qui ont besoin. De fait, un peu plus de visibilité dans le chat ne ferait pas de mal ultimement.

 

Après autant l'idée me plait, autant Maximus n'a pas tort en disant que y'a pas masse scribes que les joueurs ont besoin de contacter et/ou de savoir qui ils sont. Et dans tous les cas, si un corps de scribes estime avoir besoin d'un outil supplémentaire, c'est le genre de choses dont on a l'habitude de parler avec les modos si besoin, en effet. ^^

 

Pour résumer : je pense que pour les ambassadeurs de l'ANA c'est une bonne idée, mais ça demande une gestion en interne plus qu'autre chose de notre part, pour savoir si on en a besoin, qui en a envie, et si c'est faisable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que ça aura un effet pervers sur le fait d'être scribe. Les gens vont juste vouloir en faire partie pour avoir un S devant leur pseudo ou une couleur spéciale. 

De mon point de vue ça change pas grand chose, des gens qui veulent être scribe pour le pseudo jaune sur le fofo, modo pour le pseudo rouge, chevalier pour le cheval/double home, y'en a toujours eu. Du moment que ça apporte de la responsabilité, du prestige ou une démarcation, ça intéressera des gens. La question ici c'est surtout de savoir si des corps de scribe peuvent en avoir une utilité ou non plus qu'autre chose, je ne pense pas que ça changera drastiquement "l'attrait" d'être scribe que le poste entraîne fort logiquement, à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Maximus, cependant j'ajouterai ceci:

Si les scribes maison abandonné, les membres de l'Ana et les scribes quêtes ont le même symbole ça perd un peu de son interêt car ça veut dire que le nouveau joueur qui veut contacter un membre de l'Ana va envoyé des MPs aux scribes quête et maison abandonnée parce qu'il ne saura pas. Il pourrait donc être intéressant de mettre des symboles différents pour ces différents type de scribes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...