Aller au contenu

[Validé] [Extension] ⚓ Althaïa, � l'assaut de la mer du Nord ! ⚓


Warff
 Partager

Messages recommandés

Extension de la République d'Althaïa n°3 !

 

170124095618859264.png

 

Plop !

 

Je viens aujourd'hui présenter la demande d'extension d'Althaïa ! 

 

Présentation générale

 

Bon, ce n'est pas l'extension de projet la plus incroyable de Stendel, mais bon, c'est nécessaire.

Il y a fort longtemps (5 ans), lors de la demande de projet d'Althaïa, il y avait eu un partage de petits îlots entre New Providence et nous. Le découpage était bizarre, et on s'était retrouvé avec un petit îlot inutile. Il me semble que l'îlot était dans notre territoire mais depuis, les images de territoire de la demande ont été retirées du site de l'hébergeur et la carte du Routard n'est plus hébergée non plus. 

 

BREF IL EST TEMPS DE RE-RECLAMER NOTRE DU.

 

Et ce, pour le détruire entièrement. En effet, l'autre îlot ayant été rasé par feu New Providence, l'îlot minuscule restant devient complètement inutile. De plus, les fonds marins sont absolument dégueulasses autour, ça donne des cauchemars. Donc, après l'avoir utilisé illégalement pour les Jeux Minefieldiens comme stand de tir, j'aimerai donc:

  •  
  • raser cet immondice de la surface de notre belle map
  •  
  • terraformer les fonds marins pour en faire quelque chose respectant la convention de Genève
  •  
  • y ajouter une épave d'un bateau pirate, histoire de rendre la zone intéressante à l'exploration, ainsi qu'en faire une sorte de lieu de mémoire pour ces saletés de pirates de New Providence, RIP
  •  

 

Tout ceci fait partie d'un plan plus large d'une meilleure utilisation de l'espace maritime d'Althaïa (dessin en haut), ce qui est un peu le comble pour une ville censée être ouverte sur la mer. Dans cette optique là, une extension du domaine maritime nous permettrai de reconstruire notre frégate vieillissante qui bouche notre port et la refaire en plus belle, et plus loin des côtes, histoire de bombarder Lettow plus facilement.

 

 

Nouveau territoire

 

170227072432900996.png

 

Illustrations

 

 

 

 

17020405464117152.png

La frégate Cilista une fois reconstruite en plus bô.

 

En dessous, une proposition d'épave.

 

170204065918227820.png

 

170204065917947382.png

 

170204065913178682.png

 

 

 

RP: 

 

Warff était perplexe. Cela allait faire bientôt 3 semaines que le port de pêche était enfin construit. Des bateaux de pêche prêts à l'emploi avait même été construits par les chantiers navals de la ville. Et rien ! Pas un seul pêcheur à l'horizon ! Si cela continuait, il faudrait qu'il aille pêcher lui-même ! Le doge eu un frémissement. Il s'était juré de ne plus jamais faire de travaux manuels après l'accident de l'été dernier. 2 décès ce n'est pas rien. Et puis, le gouverneur de la province n'avait pas reconnu comme légitime les testaments qu'il avait fourni, le nommant comme unique héritier des possessions des défunts. Il aurait sans doute été plus malin de recueillir leur signature avant leur tragique décès. 

 

Quoi qu'il en soit, l'heure n'était pas au meurtre de masse de sa population, mais bien à la préparation d'une magnifique soupe de thon. 3 semaines d'attente, c'est long. Inazumax lui avait bien dit qu'il n'y avait pas de thon dans le mer du Nord, mais Warff savait que c'était faux. Il ressentait cette "connexion" avec le thon. Et chaque jour sans soupe au thon était un jour de trop. Il essaierait bien de retourner au quartier pêcheur de Stendel, mais après avoir essayé d'attirer les pêcheurs en leur jetant des morceaux de pain, il était désormais interdit d'accès aux quais par les gardes. Il ne restait plus qu'une chose à faire. Aller vérifier par soi-même de la présence ou non de thons.

 

La météo était exceptionnellement ensoleillée lorsque Warff prit le large avec sa barque et son scaphandre. Cela faisait bien au moins 20 minutes qu'il n'avait pas plu. C'était bon signe. Après s'être éloigné suffisamment loin des côtes, il plongea à la mer. 

 

L'eau était remarquablement translucide et la flore sous-marine offrait un spectacle dont la beauté n'avait d'égal que la rareté d'une telle vue. Cependant, aucun thon n'était présent. Les spasmes des poulpes étaient les seuls éléments accompagnant ce tableau sous-marin. Sentant la panique monter, Warff décida d'inspecter plus précisément les fonds marins. Ces algues cachaient peut-être des quantités insoupçonnées de thon. La tâche ne fut pas facilitée par la quantité incroyable de vase remuée à chaque pas sur le plancher océanique et notre doge bien aimé se perdit rapidement dans ce brouillard. Sa vadrouille se termina cependant assez rapidement car il trébucha sur quelque chose d'assez gros.

 

Après avoir réussi à tomber avec une grâce telle qu'on lui connait, Warff se retourna et lâcha un petit cri inaudible qui ne fit qu'embuer la vitre de son scaphandre. Ce n'était pas du thon, mais une longue bûche ! Non ! Une très longue bûche ! Un... mât de bateau ??? La vase était retombée et c'est à ce moment que Warff compris qu'il était nez à nez avec une épave ! Une grosse épave même. Sans doute plus grosse que la Frégate Cilista ! L'épave ne faisait que grandir au fur et à mesure que le doge s'approchait. C'était à coup sûr un galion ! Peut-être même celui du fameux pirate Ervan McBling ! Peut-être avait-t-il coulé avec son trésor ? Il ne fallait absolument pas que ces mangeurs de sable de Grabatekhs sachent ce qu'il y avait ici. Warff remonta immédiatement à la surface.

 

La barque du doge repartit ainsi vers la terre ferme à vive allure et celui-ci se mit à la rédaction immédiate d'une demande d'extension. Il était hors de question que ces radins de gouverneurs sachent que l'épave d'Ervan McBling se trouvait ici, alors il prétexta la découverte d'une zone de pêche incroyablement riche en thon, et demanda à Melak et DarkHoshin de l'accompagner. Il leur donna chacun un chapeau de paille et les badigeonna de soupe de poisson. Ils prirent ensuite la route direction Stendel.

 

Arrivés en face des gouverneurs, Warff exposa sa demande:

 

"Très chers gouverneurs. Je viens aujourd'hui vous présenter mon projet de création d'une zone de protection du thon. Comme vous le savez, cette espèce est extrêmement rare. Tellement rare qu'elle n'existe qu'au large des côtes d'Althaïa. Exceptionnel n'est-ce pas ? Et bien, pour protéger cette exception, j'ai décidé de créer le comité de protection du thon, un peu sur le modèle du comité de protection du pufferfish. Une des missions du comité sera l'éradication systématique des poulpes de la zone. Ces prédateurs du thon sont une menace. Malheureusement, ces 2 pêcheurs qui sont à mes côtés ont le respect de la loi inscrit dans leur coeur et ne veulent pas pêcher dans une zone n'appartenant pas à la ville. Cette opposition les honorent, et je suis fier d'eux, et de l'exemple qu'ils sont pour la jeunesse. Ainsi, je me permets donc je vous demander une extension de territoire afin de soulager la conscience tourmentée de ces pauvres pêcheurs."

 

Warff salua les gouverneurs d'une révérence dont il a le secret et sorti de la salle, accompagné de DarkHoshin et Melak, tandis que des serviteurs se précipitèrent à ouvrir les fenêtres avant qu'un des gouverneurs ne tourne de l'oeil.

 

Accords des projets voisins:

 

Zuccheria:

 

170211041531133374.png

 

Cérule:

 

170205070617641881.png

 

Grabah:

 

170206114912556165.png

 

Lettow:

 

170205070617718079.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff à oublié de corriger un petit détail de frontière.  Afin de ne pas laisser un bout dégueulasse hors de tout le monde la ligne rouge du territoire est droite et non incurvée afin de ne pas laisser le bout au dessus du phare. Je posterais un petit changement ce soir si warff ne le fait pas entre temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Pampélune, an 166 du Calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Doge d'Althaïa Warff et à sa nation,

 

Cette missive constitue la réponse définitive à la requête apportée par votre délégation. 

Votre peuple de pêcheurs a toujours brillé au travers des âges par son honnêteté et sa fidélité vis-à-vis de l'Empire. Il serait injustice de empêcher l'élimination systématique de toute forme de vie céphalopodique. Ces nuisibles constituent un danger pour la richesse inouïe de la culture du thon qu'offre cette mer.

 

Nous vous donnons donc les pleins pouvoirs sur ce territoire pour que l'équilibre soit rétabli. 

 

Longue vie à l'Empire,

 

Une note semble gribouillée en bas du papier, l'écriture est hasardeuse, à peine lisible

Post Scriptum de la part du concierge impérial : La prochaine fois que vous et vos sbires décidez de pénétrer l'enceinte du château, veillez à être présentables. Nous avons mis plusieurs semaines à remettre le tapis en état et les tapisseries brodées sentent encore le vieux poisson. La prochaine fois, nous lâcherons les chiens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Gouverneur Squirkiz ! Althaïa se montrera digne de ses nouvelles responsabilités.

 

Longue vie aux Empereurs et à l'Empire !

 

Toutes mes excuses pour les tapis, je ferai en sorte que mes très chers compatriotes prennent leur bain annuel avant toute visite au palais Impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...