Aller au contenu

[Suggestion] Le marteau! (hammer)


Akaneo
 Partager

  

61 membres ont voté

  1. 1. Miner plus vite?

    • Oui
      36
    • Non
      17
    • Neutre
      8


Messages recommandés

Oui je sais! Le hammer (marteau) existe déjà sur Minefield. Mais il n'a pas du tout la même utilité! (en plus c'est un marteau-burin...)

 

C'est quelque chose que l'on trouve dans beaucoup de mods aujourd'hui. Ils permettent de miner les blocs en 3x3! :D

Vous cassez le bloc du milieu, et les 8 blocs autours se cassent avec!

 

Ils auraient la même vitesse que les pioches qui vont avec, mais 9 fois moins de durabilité!

Leur utilité? Mais miner de grandes zones beaucoup plus vite! Bien sûr pour les gens qui minent sur Novum, mais aussi pour creuser de grandes salles dans les projets, ou des tunnels, ce qui réserverait le /cut à des zones vraiment gigantesques! :D

 

Qui craft quoi?

Je pense qu'il faudrait laisser le craft à tout le monde, mais après, on peut aussi le donner aux mineurs ou aux outilleurs.

 

Durabilité et textures :

 

418862Sanstitre6.png

http://www.mediafire.com/file/vr2cxsmsjc0p2j9/hammer.zip

 

Craft :

524319Sanstitre7.png

 

(peut se faire dans les deux sens)

 

(bien sûr, les marteaux en bois, pierre, fer et or ne servent quasiment à rien ^^) 

 

Alors? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

La compensation du coté ultra cheat avec la durabilité c'est cool, sauf qu'avec les enchantements je suis pas sûr que ça équilibrerait son utilisation avec la pioche.

Ça peut être utile pour les projets, c'est vrai. Bon, par contre aujourd'hui il est tout à fait possible de demander des cuts aux modérateurs pour des zones importantes.

Je pense aussi qu'un tel outil n'a pas d'intérêt en dehors du diamant et de l'obsi vu qu'il aurait une faible durabilité, déjà qu'une pioche en bois c'est pas utile... Autant partir sur le modèle des haches serties ou des pioches en obsi, crafts réservés aux spés.

Et enfin, j'en ai aucune idée de si c'est possible de gérer un outil faisant péter 9 cubes quand tu casses le cube proche d'un cubo, s'il peut péter uniquement les cubes hors cubo ou s'il prendrait pas en compte le cubo vu que ça pète de base un cube hors cubo.

 

Pour toutes ses raisons, je pencherai plutôt pour le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du cubo, c'est sans doute possible, et la n'est pas la question (on ne doit pas parler de la complexité du code et tout ça ^^)

 

Après le but est, déjà, de facilité le minage sur Novum, mais surtout de limiter l'utilisation du cut, pour des raisons RP, et puis pour que les joueurs bossent un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets 9 fois moins de durabilité à un item qui casse 9 fois plus de blocs à chaque coup ça compense rien du tout. Au total les deux peuvent casser autant de blocs, sauf que le marteau va 9 fois plus vite. La pioche ne servirait alors plus qu'au minage de précision pour les constructions. Du coup je suis assez contre car c'est trop cheaté et ça rend la pioche quasi-inutile. Quant à ce qui est du creusage de trous pour les projets, les modos peuvent faire des cuts c'est encore plus rapide.

 

Pour l'instant je suis contre, ça me rappelle un peu trop la hache qui fait tomber tout un arbre en un seul coup ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le verrai plus comme une arme qui ferai un peu moins mal qu'une épée, mais qui aurait un recul I de base. Plus une arme RP pour les nains.

Sinon, je pense comme mes camarades. Contre en l'état. L'idée reste quand même recevable mais aurait besoin d'être discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets 9 fois moins de durabilité à un item qui casse 9 fois plus de blocs à chaque coup ça compense rien du tout. Au total les deux peuvent casser autant de blocs, sauf que le marteau va 9 fois plus vite. La pioche ne servirait alors plus qu'au minage de précision pour les constructions. Du coup je suis assez contre car c'est trop cheaté et ça rend la pioche quasi-inutile. Quant à ce qui est du creusage de trous pour les projets, les modos peuvent faire des cuts c'est encore plus rapide.

 

Pour l'instant je suis contre, ça me rappelle un peu trop la hache qui fait tomber tout un arbre en un seul coup ^^ 

9 fois moins de durabilité, 9 fois plus de bloc, mais coûte 2 fois plus cher aussi (le craft demande 6 et pas 3 items)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en terme de nombre de blocs, ça revient au même. Mais comme c'est plus rapide ça coûte plus cher. Ça me semble raisonnable, même si ne creusant jamais de grandes zones, je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Mais c'est vrai que, même sans parler de vitesse de minage avec Efficiency, je pense que Unbreaking plus le fait de pouvoir réparer une pioche (je crois qu'on peut pas réparer les outils MF, j'ai jamais essayé donc à vérifier) compense largement le temps perdu et ne justifie pas l'utilisation de cet outil (sauf si on peut l'enchanter, à discuter).

 

Je resterai neutre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'habitude je viens pourchasser les puristes qui refusent tout changement du jeu, mais pour le coup, je dois dire que je vois mal l'intérêt du marteau en l'état. Des pioches en diams enchantées peuvent déjà péter de grandes zones rapidement. Alors des marteaux enchantés...

 

Je trouve qu'il serait intéressant de vraiment les différencier et pas d'en faire des "super pioches". Par exemple, on pourrait dire qu'un marteau, c'est pour casser des trucs. On donne des gros coups et puis voilà. On aurait donc les propriétés suivantes:

  • les marteaux se comportent comme des pioches/haches/pelles et cassent tous les blocs rapidement sans distinction
  • les blocs ont seulement 50% de drop quand ils sont cassés par un marteau
  • la dirt, la stone, le sable et la netherrack ne dropent rien, donc pas d'inventaire rempli par de la bouse
  • cassent 3x3 blocs

Ça serait un peu comme des blocs de TNT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté arme ça pourrait simplement être très lent à taper (je parle pour la prochaine maj, certes on y est pas mais on y sera peut être d'ici là), mais toucher plus facilement dans une zone de 2*2 ou 3*3, à cause de l'allonge et du fait que c'est quand même bourrin comme truc. Et ça bloquerait l'utilisation de la main secondaire (donc pas de potion ni bouclier). Ou alors si on le fait taper aussi vite qu'une hache, ça peut avoir un petit malus de vitesse de déplacement, à voir.

​Coté outils j'suis assez d'accord avec le post original, ça peut être cool, et non je pense pas que ça rendrait la pioche inutile si on optimise l'outil pour le creusage de masse, l'idée de Warff de faire perdre du loot me semble très bien.
Et franchement.... "c'est cheaté et ça sert à rien, on a qu'a demander aux modos", si on a un outils qui peut remplacer ça et rendre le truc plus RP et plus cool (ouai parce que moi je trouve ça assez jouissif de péter du 3*3 en un coup, surtout si y'a un bon petit son qui fait bien "baam !" et un petit effet de poussière).

​Enfin, il ne faut pas penser qu'au minage ou au creusage massif, il y a aussi la destruction de bâtiment (coucou Nevah qui vient de refaire la citadelle o/). J'suis désolé mais cet outil me semble parfait pour péter un bâtiment, en plus c'est super pertinent pour le coup.

​Donc en gros, la marteau servirait à :
- Creuser des galeries (plus que miner puisque le but ne sera pas de récupérer des ressources), avouez que pour faire des grottes c'est quand même cool
​- Creuser de grosses zones sans avoir besoin de faire appel à un modo, (et donc ça peut être fun avec un bon gros son et un petit effet de particule et parce qu'on est quand même dans Minecraft)
​- Combattre dans la future maj (donc avec des malus quand même pour balancer les dégâts et la portée)
​- Péter des bâtiments rapidement de façon fun

​Et bien sûr que tout les déclinaisons doivent être possible, ne serait que pour respecter un peu le jeu de base. On se sert pas des outils en bois, ça empêche pas de les utiliser pour autre chose ou pour dépanner (ça peut aussi être utiliser dans un cadre RP, genre un marteau en bois ça peut se renommer en maillet, dans la main d'un PNJ bâtisseur par exemple). C'est pas parce que vous, vous n'en voyez pas l'utilité que personne s'en servira.

​Bref voilà, moi j'suis complètement pour.

​EDIT : En plus les skins sont super cool et n'ont même pas besoin d'être refait.
​EDIT : Et on a déjà été dit à maintes reprises de ne pas s'occuper de la faisabilité du truc, on n'y connaît rien, on ne sait pas comment c'est fait, c'est pas à nous de nous occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais rester neutre: bien que se soit une bonne idée (cf post de meikah) le concept se rapproche un peu trop du marteau que tu peux trouver dans tinker's construct, et bien que certains blocks sur mf sont inspirés/ont inspirés d'autres modpacks, le rapprochement est un peu trop juste à mon gout...

 

Donc voila. Neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez neutre pour le moment, l'idée de pouvoir faire des galeries rapidement est sympa mais seulement si il y a un vrais désavantage, notamment l'idée de Warf avec le fait que ça ne loot que dans 50% des cas (c'est encore trop pour moi et quid de l'interaction avec fortune) et que la terre et autre bloc un peu inutile ne soit pas looté. 

 

Par contre je soulève un petit problème Rp, par quel miracle comptez-vous creuser des galeries avec un marteau ? Même un gros marteau ça ne sert pas à faire des trous, pas seul en tout cas, avec une barre à mine je dis pas, mais allez mettre des coup de marteau dans le flan d'une montagne ou dans un tas de terre vous comprendrez vite le problème. 

 

Pour moi cet item est "cheaté" et ne se justifie pas Rp parlant, il n'y a aucune raison qu'un coup de marteau détruise 3 m cube de pierre, c'est pas cohérent.

 

Du coup c'est plutôt non pour moi. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis d'accord mais il faudrait au Hammer beaucoup moins de durabilité...

Mais voila quelques idées pour améliorer ce fameux marteau :

 

​- ​Comme je l'ai déjà dit, moins de durabilité.

-​ Modifier la texture, que cela reste toujours dans le concept du marteau, mais comment dire ... Un peut moins .

-​ Pour moi, c'est vraiment un outil trop cheaté. Je propose donc que au bout d'un certain nombre de bloc miné, le marteau se déchargerai. Pour le recharger, il faudrait le placer dans une machine et échanger l'énergie contre des ressources.

Ex :

Pour miner 100 blocs : 64 fer

Pour miner 500 blocs : 128 or

Pour miner 1000 blocs : 32 diamants.

 

En espérant avoir été utile . :boat: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous trouvez ça fun, mais ça vous dérange que ce soit pas RP.

​C'est ça le problème, c'est un truc pour le fun. Moi péter de la roche au marteau ça m'excite et franchement j'men fou que ce soit pas "Comme dans la vie", c'est défouloire au possible c'est tout.

​Et si c'est vraiment le RP qui dérange, essayez de péter une maison avec ça, j'vous garantie que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...