Aller au contenu

Impossible d'ouvrir Minefield


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Mon launcher minecraft s'est mis à jour récemment, et depuis impossible d'ouvrir Minefield.

Quand je sélectionne le profil "Minefield" et que je clique sur "Jouer", un message me disant "Impossible de créer le répertoire" apparaît. Voici ce que j'obtiens en cliquant sur "plus de détails" :

 

Impossible de créer le répertoire.
Détails de l’erreur : La syntaxe du nom de fichier, de r�pertoire ou de volume est incorrecte
Nom du fichier sur le disque : .minefield
Existe : false
 
Je précise que c'est la première fois que j'ai ce beug, et que tout fonctionnait bien avant.
Je sollicite donc votre aide, sachant que j'ai tenté de désinstaller / réinstaller Minecraft et Minefield plusieurs fois, et de mettre Minefield à jour, sans résultat.
 
Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me manque quelques infos pour pouvoir t'aider.

Déjà dans un premier temps je t'invite à lire ça : https://www.minefield.fr/forum/topic/59562-a-lire-absolument-avant-de-poster-ici-version-7/

Il s'agit du topic que tu aurais du lire avant de faire ton topic ici. Ainsi tu aurais pu présenter ton problème de manière efficace ce qui nous aurait fait gagner du temps à tout les deux.

Ensuite de manière plus générale, j'ai besoin de l'intégralité de tes logs et pas juste de la petite partie que tu me présentes.

Une fois que ce sera fait je pourrais t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, toutes mes excuses. J'ai fait ce post un peu hâtivement, ça ne se reproduira plus. :)
Donc : 

Système d'exploitation: Windows 8
Description du problème:   Comme dit précédemment, impossible d'ouvrir Minefield  
Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Ouvrir le launcher, sélectionner le profil "Minefield" et cliquer sur "Jouer"
Capture d'écran du problème:  

44424481MF.jpg

 

"Voir plus de détails" contenant la petite partie de log dont je t'ai parlé.

 

Numéro de l'erreur:

 

 

En ce qui concerne les logs, mon launcher étant maintenant différent de l'ancien, je ne sais pas comment les afficher..

En espérant avec été suffisamment complète. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu as ton launcher ouvert, en haut tu as un onglet paramètre, et dedans il y a une option "Ouvrir le journal de données quand le jeu démarre" qui doit être activée.

 

J'ai ré-essayé en activant cette option, mais mon jeu n'ayant même pas le temps de se lancer, rien ne s'affiche ( mis à part ce que j'ai dit précédemment ) :/

 

 

 

 

 

 

Je sait pas si c'est le même bug que d'autre joueur on heu, mais à tu minefield installé dans ./minefield ? si c'est sa, force une mise à jour avec la case "utilisé le répertoire minecraft", pour beaucoup sa à résolue le soucis ;D

 

J'ai également tenté plusieurs fois, sans succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une nouvelle fenêtre qui s'ouvre après avoir lancé le jeu quand tu as l'option du journal de données d'activée? Normalement c'est sous la forme d'une "autre page Minecraft" dans ta barre de tâche. Ce serait très surprenant que cette fenêtre n'apparaisse vraiment pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est vrai que je t'ai un peu oublié. J'ai passé pas mal de temps à chercher où se trouvaient les logs du nouveau launcher mais en vain.

Par contre je suis en train de voir sur le screen que tu as postée qu'il y a un lien avec écrit "voir plus de détails" sur ton message d'erreur. Pourrais-tu cliquer dessus et me dire ce que ça t'affiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le launcher minefield, quels sont les options avancées sélectionnées ?

 

Uniquement "Utiliser le répertoire minecraft", bien que j'ai déjà tenté plusieurs fois avec "forcer la mise à jour" et/ou "réinitialiser le profil".

 

 

Hum c'est vrai que je t'ai un peu oublié. J'ai passé pas mal de temps à chercher où se trouvaient les logs du nouveau launcher mais en vain.

Par contre je suis en train de voir sur le screen que tu as postée qu'il y a un lien avec écrit "voir plus de détails" sur ton message d'erreur. Pourrais-tu cliquer dessus et me dire ce que ça t'affiche?

 

"Impossible de créer le répertoire.
Détails de l’erreur : Acc�s refus�
Nom du fichier sur le disque : .minefield
Chemin d’accès : C:/Users\AppData\Roaming\.minefield
Existe : false"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet c'était la seule chose que j'avais pas essayée... Et au final ça fonctionne ^^
Oui bon, ce problème aurait pu être réglé depuis longtemps si j'avais été plus maligne et que j'avais fait ça dés le début, je le reconnais.


Désolée du dérangement et merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...