Aller au contenu

[Suggestion] le concours de lecture !


_minifree_
 Partager

[suggestion] � vos plumes !  

18 membres ont voté

  1. 1. votre choix :

    • Oui, c'est pas une mauvaise idée... :)
      13
    • Non, ce n'est pas une bonne idée :(
      4
    • houl� , je suis Suisse, je suis neutre ! :/
      3


Messages recommandés

Bonjour à tous ! je suis _minifree_, un modeste villageois, et j'ai une idée :

 

LE CONCOURS... de lecture

 

Vous êtes un petit Victor Hugo ? Ou alors, vous aimez écrire ?

 

Mais ce concours est fait pour vous mon bonhomme !

 

Ce concours de lecture Rôleplay ou non (une histoire qui c'est vraiment passé) mettras vos plumes à l'épreuve... ainsi que votre imagination !

Il aura lieux tout les ans, comme les JO de Minefield, et vous serez récompensé (pour l'instant, j'y travaille)

Les critères sont les suivants :

 

                  -Ce concours est ouvert à tout le monde ;

 

                  -Vous pourrez y mettre des illustrations, ou images pour le rendre pus riche ;

 

          -Restez un minimum dans l'univers Minefield ;

 

          -soyez créatifs, restez dans la joie et la bonne humeur ;

 

          -tout les genres sont le bienvenue : drame, comédie, biographie... ;

        

          -Peut être fait à plusieurs (Il faut le dire) ;

 

          -Nous vous demandons de sauter des lignes (pour le rendre la lecture plus simple) et de faire minimum de 10 lignes à environs 25-30 lignes.

 

          -Évitez de faire des fautes s'il-vous-plaît.

 

Draw22 et Thalkion m'on beaucoup soutenus sur ce projet, merci à eux ! :)

 

Pour gagner, les joueurs voteront à l'aide d'un +1 ou -1 (soyez indulgents) sur la lecture. Ils devront dire pourquoi ils ont votés. Des lecteurs choisis (des sortes de relecteurs) pourront aussi voter... leur votes seront des +2, ils veilleront à ce que les + ou - 1 seront justifiés.

 

Alors, bonne ou mauvaise suggestion ? à vous de le dire ! 

 

_minifree_

          

 

          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais pourquoi mettre ça dans les suggestions ? Tu n'as pas besoin de l'accord de la modération ou de leur aide pour organiser un tel concours, cela s'est déjà fait.

Et si tu voulais un avis de la communauté, tu aurais aussi bien pu poster dans la taverne non RP.

 

A part ça, je ne vois aucune raison de s'y opposer, +1

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'oubliez pas de voter sur le sondage... ;)  (je sais pas, mais j'ai dû mal le faire ce sondage... dites le moi).

 

Il faudrait aussi créer une section particulière sur le forum pour les rapatrier et pas s’emmeller les pinceaux.

 

Merci pour votre soutien, c'est super :)

 

_minifree_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, par contre, je dis non aux images.

​Sinon, c'est certain, les votes vont se diriger d'avantage vers le "whoa c'est trop beau" plutot que sur le texte. On est plus facilement impressionné par les images que par le texte, c'est normal. Du coup voulà, sans images c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meikah : Je l'ai aussi dit, les +1 ne sont valables que si ils sont justifiés. En plus, les images, c'est joli ! :D

Tu viens exactement de définir le soucis en y répondant, en fait ^^ Des images c'est cool et c'est joli, oui, mais c'est situationnel et ça doit être maîtrisé, justement parce que ça attire l'œil et que c'est plus intéressant à première vue que des mots. C'est un vrai boulot en soit. Faut pas que ça attire le regard et que en faisant ça ça spoile le lecteur, faut pas que le lecteur ait l'impression qu'on lui "impose" un visuel qu'il a pu s'imaginer autrement au cours de sa lecture (c'est pas un comic/une BD). Et, dans le cas d'un concours basé sur le texte (et où la majorité des images seront sans doute googlées ou assimilé), il ne faut pas que les images soient un critère prépondérant sur le texte. Le vrai soucis étant que personne ici ou presque n'est un critique ou n'a étudié la littérature, donc se baser sur les images parce qu'on connait mieux, c'est forcément tentant.

De fait je comprends pourquoi tu as mis ça (les images on aime tous ça), mais le jugement de ce genre de concours est déjà trop "amateur" et sporadique pour qu'on y ajoute un critère aussi fluctuant, à mon avis. Parce que si quelqu'un choisit de faire un texte sans images, pour peu qu'il soit un minimum long, ça rebute de suite, au moins à première vue, contrairement à s'il y a des images. Et dans ce cas on ne juge pas sur le texte, mais sur l'apparence du texte. Et certes c'est important dans une certaine mesure, mais je ne pense pas que ce soit le genre de clivages que l'on veut pour un concours comme ça ^^

 

En somme, oui, un concours d'écriture c'est une très bonne idée, mais je suis de l'avis de meikah sur les images – d'autant que juger l'apparence du texte sur sa mise en page/sa structure c'est déjà énorme à faire et bien plus important et pondérant dans la qualité du texte lui-même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...