Aller au contenu

[Refusé][Travernière] T.T.C : Tiny Traverne'Ciel !


CielNoir
 Partager

Messages recommandés

i9ik5gcjqapxxorzg.jpg?size_id=6

 

 

 

Spécialisation : Tavernier

Nom de l'échoppe : Tiny Traverne'Ciel

Localisation : Stendel, Middenheim, Traverne'Ciel

 

 

Bonjour à tous, je suis CielNoir,

et ceci sera ma Candid Commercante !

Bonne Lecture !

 

 

Quelques liens utiles avant de commencer :

 

Présentation paysanne: http://tinyurl.com/zlmoedd

Candidature Villageoise: http://tinyurl.com/zd2flj5

Candidature Citoyenne: https://tinyurl.com/gvtt2cx

Demande de Chantier Traverne'Ciel : https://tinyurl.com/zsq9hot

Topic Rp de la Traverne'Ciel : https://tinyurl.com/z77df7k

 

 

Présentation Irl:

 

Je suis de retour sur la section candidatures,  cette fois c’est pour devenir Commerçant. Je n’ai pas trop pris de rides  depuis ma candidature citoyenne. Je suis toujours un PCiste convaincu, comprenez par-là que je n’aime pas trop les consoles, je joue couramment à des jeux comme Payday 2, GTA, Fallout, Darkest Dungeon, Vermintide, The Witcher, KSP, Etc Etc, avec bien sur Minecraft et Minefield dans cette liste (sinon qu’est-ce que je ferais-là après tout). Je passe aussi mon temps à bricoler diverses choses derrière mon écran, j’aime le bricolage, je peux vous fabriquer presque n’importe quoi depuis la voiture tout terrain jusqu’au système de brouillage pour ordinateur en passant par la forge d’arme blanche. J’aime aussi l’histoire, et les vieilles armes, armes que je peux passer des mois à restaurer avant de les ajouter à ma collection. Après tout çà, dans mon Bureau, l’un des instruments que j’affectionne le plus à mon confort, après mon ordi, mon panel d’outils, mon étau de précision, c’est ma petite télé équipé de son lecteur de DVD ; je peux passer des heures à regarder ce que je considère comme des classiques, des indispensables, parmi lesquels figurent la trilogie Matrix, Rambo, Game of Thrones, les Harry Potter, Star Wars … etc etc …

 

 

Présentation IG :

 

Je suis arrivé en Minefield nommé SkyBlack, pseudo qui après quelques temps est devenu CielNoir à cause de Mouah et d’un excès de francisation. Je suis d’une présence sur le serveur que certains ont qualifié de douteuse, mais qui m’a permis depuis un peu moins de 2 ans de réaliser ce qui suit : j’ai flâné pendant un premier temps me faisant une petite réputation de mec pas net avec mes trois personnalités (Sky et Black, et CielNoir à l’occasion), avant que je ne devienne détective, passant mon temps à écrire des dossiers sur certaines personnes, compilant leurs anecdotes, faits marrants, dans un but humoristique. Cette activité m’a fait remarquer par Wariow de Middenheim, qui m’a pris comme second de son projet, où j’ai construit mon manoir du roc, ma première maison. J’en suis devenu le Maitre des Traités, Camerlingue ou Grand Argentier (terme au choix, jamais très officialisé), et Capitaine de l’Agency, navire à temps partiel de la flotte de la cité. Et puis vient la suite. Durant une période où je ne pouvais me connecter à cause d’un incident de type lost (crash de piaf dans un bug, la boite noir n’a pas encore officialisé cette théorie) je me suis consacré à une idée qui se basait sur mon envie fréquente de glaces en tout genre. J’ai donc ouvert « La Traverne’Ciel » un topic Rp libre, évoluant au fils des apparitions des joueurs du serveur et prenant place dans une Glacerie pour passer le temps. Cette idée a beaucoup plu, m’a beaucoup plu, tout part du bon délire, et puis il est venu un temps où je me demandais si je ne pouvais pas rendre ce topic Rp, plus réel, en lui donnant le décor que j’imaginais sur Stendel. Cela ne se fit pas sans mal, mais cela se fit, et c’est maintenant mon projet qui me prend le plus de temps. J’y ai souvent la visite des mêmes urluberlu que dans le topic du même nom sur le forum, des dragons, mages, chats, gardes du fort herobrine voisin. Je suis un demi-elfe qui affirme sa parenté, ce qui me vaut souvent les railleries des nains. Je ne suis pas doué pour les constructions traditionnelles, préférant toujours pousser un projet alambiqué jusqu’à sa perfection, n’hésitant pas à faire des plans ou des designs en solo que je ne pourrais surement jamais mettre en jeu, mais qui sont d’après certaines de mes sources, assez intéressantes.

 

 

Motivations :

 

Mon projet, la Traverne’Ciel, est principalement basé comme dit plus haut dans un cadre de glacerie (ou se déroule moult aventures RP, comme des attaques de pingouins géant, un DomFulmen et sa famille en vacances, des membres de la garde volontaires en permissions, etc) , une taverne donc, dont la spécialité est la glace, mais qui est dans le RP un commerce, et dont j’aimerai faire une réalité juridique. Ce qui fait une première raison, surement pas des moindres. La seconde serait de pouvoir mener mes activités financières de trafic en tout genre des transactions de joueurs à joueurs sans intermédiaires, les jeux de négociation pour des ventes, j’aimerai pouvoir les mener à ma baguette. Je n’ai pas l’ambition de devenir l’homme le plus riche du serveur, mais obtenir des sous pour la maison mère serait plus qu’appréciable. J’ai aussi en vue de compléter les acquis de mon personnage, ce en quoi ce droit de commerce serait une pierre importante à l’édifice qu’est mon voyage sur Minefield.  Et la dernière qui est fortement liée à la première … ce serait grâce à cette licence, de pouvoir mettre dans différentes villes des petits morceaux de mon projet sous la forme de réduit de la Traverne d’origine, des sortes de points d’ancrage de mon état d’esprit, des ambassades de mon projets en terres étrangères ou j’essaierais d’entretenir le même lien de Rp que dans mon projet. Un certain contexte humain, pouvoir partir livrer un évènement en bière, trouvé un lieu ou rester discuter avec mes clients quand je ne suis pas sur les terres de mon projet.

 

Visuel des différentes Traverne :

 

La maison mère, servant évidemment de point de vente également :

 

 

1487082212-2017-02-14-15-22-59.png1487082212-2017-02-14-15-23-10.png

 

Un Maquette de TTC pour villages typé européen :

 

 

1487081777-2017-01-15-13-54-08.png1487081777-2017-01-15-13-54-37.png

 

 

Une Maquette pour les Projets Désertique :

 

 

1487081763-2017-02-14-02-48-20.png1487081763-2017-02-14-02-48-16.png

 

 

Prix des Consommations :

(Nous oublierons les glaces et autres frivolités Rp de la Traverne … pas le choix elles n’existent pas … du moins … pour l’instant)

 

Bière: 0.7 Pa l'unité

Pain: 1.5 Pa les 6

Melon: 1 Pa les 10

Bœuf cuit : 2.4 Pa les 8

Lapins grillé : 2.5 pa les 8

Cochon Grillé : 2.8 pa les 8

Poulet Grillé : 2.4 pa les 8

Poisson cuit: 0.5 l'unité

Brochette de tentacules: 1.8 les 2.

Sceau de bière: 3 Pa l'unité

Soupe de champignon: 0.8 l'unité

Soupe de légume: 0.9

Soupe de poisson: (Reste à définir)

Tarte à la citrouille: 0.6 Pa l'unité

Patate cuite: 1.6 Pa les 8

Gâteau: 2 Pa l'unité

Ragoût de lapin: (reste à définir)

Cookies: 0.5 Pa les 8

Pomme: 0.4 Pa l'unité

 

Rp :

 

 

 

 

(Ce Rp est intimement lié au Rp de la demande de chantier de la Traverne’Ciel, au Rp de ma candidature Citoyenne, et aux longues pages de Rp du topic Rp de la Taverne Rp du forum, si vous ne les avez pas lu, certain détails vous échapperont surement.)

Cela fait longtemps désormais que je suis glacier dans cette Empire … mais je sens depuis quelque temps un besoin d’aller plus loin … d’approfondir l’expérience … Mon quotidien est chaotique … mon échoppe situer à la frontière du monde connu n’attire que les plus courageux … ou les plus stupides, à en voir l’état …

 

Les fondations d’un Empire :

 

Ma fonction me satisfaisait toujours et j’y prenais beaucoup de plaisirs … malgré les aléas de la vie, les tracas du quotidien, les destructions et reconstructions incessantes de la Traverne’Ciel … Malgré tout cela, le domaine se portait bien … mais les gens se plaignaient qu’il se trouvait trop aux frontières  du monde … trop loin de la civilisation et de par la même de la plupart de leurs fiefs de vie. Mais comment pouvais-je faire ? Depuis sa création elle avait attiré les foudres du temps, de l’espace, des mages de combats incontrôlables, dragons, élémentaristes, pingouins géants, force d’outre-monde, soldats ivres … je ne pouvais pas décemment la placer dans une grande ville. Tout cela amusé grandement le Narrateur, mais à force je commençais à me sentir user de ce train de vie extrêmement contraignant. Je ne pouvais rester éternellement en ses murs, mes activités de surveillance que je menais depuis la tentative d’attentat sur le prince me demandaient toujours de partir de plus en plus loin de mes terres, et ceci pour de plus en plus longues durées … Le Narrateur s’en sortait bien en mon absence … Mais moi, je courais monts et vallées, à courir après des ombres … Plus j’y pensais, et plus je me disais qu’il y aurait moyen de concilier mes deux activités …

 

Un jour, en mettant à jours divers documents administratifs, je retrouvais une lettre accompagnée d’un titre de propriété qui me semblait réapparaitre à un moment opportun, on me l’avait envoyé récemment, c’était ce que me léguait un vieux souvenir : Le Tavernier mort durant les 24 heures les plus longues de ma vie, me transmettait les titres de propriété de sa Taverne. Ainsi … c’était donc vrai … personne n’avait fait barrage à ce lègue … Etrange au vu de l’administration de l’Empire … Mais fort bien venue. Je ne perdais pas une seconde, je prenais le titre de propriété, la lettre … prenais ma veste, descendais l’escalier menant à mon bureau pour passer devant le Narrateur à son accoutumé en train de servir des clients, et à son accoutumé indifférent à mon départ soudain.

 

En cette période de l’année les routes étaient encore praticables pour les hommes … mais bientôt la neige bloquerait les citées dans leur léthargie hivernale … et alors il ne resterait surement que moi pour voyager … mais pour l’instant les gens étaient nombreux sur les routes, ils profitaient de ce début de saison clément pour tous allez se mettre à l’abri pour la longue nuit. Sur le chemin pour la capitale je séjournais certains soirs dans des auberges sur la route … Elles me dégoutaient toutes, sales, répugnantes, fréquentés de brigands, de fous, d’illuminés, d’adeptes de sectes, les braves gens fuyaient ces endroits … ils méritaient mieux que çà, il méritait mieux que des Tavernier mauvais, lâche, veule et sans passion . J’avançais à pied, glissant de mon pouvoir sur les neiges s’étendant sur la route. Une nuit ou le ciel était parfaitement clair et illuminé de plein feu par ses myriades d’étoiles, je vis une comète de glace braver le cosmos pour passer sans aucun dégât à des milliers de lieux au-dessus de ma tête, m’indiquant la route vers ma destination, je vis en cet étrange acte céleste comme un présage, un augure de ma réussite présente et future. La suite du voyage se fit sans encombre et je ne mis pas plus de 2 semaines pour rejoindre la capitale.

 

Je venais souvent dans cette ville, la plus grande de l’empire, la plus belle, la plus dangereuse et celle avec le plus de possibilités. Siège de l’emprise impérial, lieu emblématique du pouvoir central, la plus grande partie de mon travail pour déjouer la plupart des complots se passer ici. Et désormais j’y avais une demeure, cadeau d’un défunt ami. J’allai directement la trouver, un cachet de cire montré que le lieu avait été scellé jusqu’à ce que le nouveau propriétaire investisse l’endroit. Je brisai le sceau et entrai, une étincelle de magie se déclencha … Je m’attendais à tout, mais ce ne fut qu’une petite patrouille de la garde qui venait avec un notaire. Les gardes avaient l’expression inverse du notaire, lui était heureux que ce ne soit que le nouveau propriétaire qui brisa le scellé, eux étaient tristes que ce ne soit pas un voleur venue pillé la demeure d’un mort.

 

- Bonjour monsieur, je me présente : je suis notaire aux affaires de lègue. Je vois à vos documents que vous êtes le nouveau propriétaire …

- Effectivement. Répondis-je presque amusé que pour une fois je ne dois pas me battre pour sauver le prince ou l’Empire.

- Bien, les papiers sont en ordre Maître Ciel. Vos armoiries me sont étrangères toutefois … Maison Noir ? Etranger ?

- Effectivement, je ne suis pas natif de l’Empire, mais un Citoyen intégré … Et soucieux de la sécurité de l’Etat m’empêcha de dire.

- Bien … Avant que vous ne soyez officiellement propriétaire une dernière question … comptez-vous reprendre les activités de Tavernier du précédent propriétaire ? Toutes ses activités ?

- Je suis venu pour ça.

- Fort bien. Une signature ici et je vous laisse.

 

Je signai son document et me retrouvai instantanément propriétaire d’un petit bout de terrain et de la bâtisse allant avec. En partant le notaire me glissa discrètement un billet cacheté, fit taper son bâton sur l’enseigne, y laissant une marque discrète. Un mage à n’en pas douter … c’était la capitale après tout.

Une fois qu’ils furent partie je pris le billet dans mes mains. Il était orné du sceau du prince un sceau qui ne m’était pas étranger, peu de temps après avoir sauvé le palais, la famille princière et la noblesse, j’avais déjà reçu un billet de ce genre émanant du prince. Comme la dernière fois il était heureux de me savoir dans les parages au vu de l’acte de bravoure que j’avais effectuée pour les sauver. J’avais appris depuis l’or que mon ami Tavernier avait fait de son vivant, comme moi désormais. Ainsi il avait mené pendant des années, une double vie, Tavernier le jour, agent de renseignements la nuit. Et j’avais hérité de son commerce désormais … de ses deux commerces. Même si ce n’était pas officiel, que je travaillais indépendamment du reste des forces secrètes de l’Empire, je jouissais d’une certaine confiance du prince. Et désormais … j’avais une base d’opérations en plein centre du monde.

 

Je remis en état les lieux, nettoyant la poussière et les toiles d’araignées. J’achetais du mobilier neuf, changeais les carreaux cassés, remettais de nouveaux rideaux, usais de ma magie pour réparer quelques brèches dans les murs endommageaient … et je changeais l’enseigne pour un nom plus proche de mon activité et de mon caractère… Tiny Traverne’Ciel, le nom m’inspirait et possédait un acronyme facile à retenir … T.T.C … le lieu accueillerait désormais mes activités en capitale de Travernier … et me fournirais à l’avenir une base d’action pour mes affaires nocturnes.

 

Des Activités Florissantes :

 

Je n’aurai jamais cru que cela marcherait si bien, cet édifice en capital attirait les foules car rares était les établissements fournissant des glaces de cette qualité et dans un choix de parfums aussi nombreux … à vraie dire ce devait être le seul établissement de ce type connu de par le monde. Les clients s’enchaînaient et avec eux les commandes … je du très vite engagé du personnel. L’établissement était idéalement placé … au carrefour de deux grands axes ... à portée rapide du palais …  le jour cela lui permettait d’attirer des clients venant pour des repas de commerce, ceux sortant du travail et souhaitant se détendre, la nuit, il me permettait d’être plus rapide qu’un ange ou un diable … De nombreuses affaires furent résolus étrangement … mais rien qui ne fut de l’énormité d’un attentat au feu grégeois …

 

Je recroisai des clients habituels de la maison mère, ils trouvaient l’endroit commodément placé, mais la garde les tenait à l’œil, nous avions une réputation assez tumultueuse, même si nous n’avions pas d’aussi grand affrontement que dans la Grande Traverne’Ciel. Les habitants de la ville n’étaient au mieux que des commerçants … des forgerons … des tisserands, même les mages n’osaient s’opposer à moi, une rumeur circulée parmi la concurrence comme quoi j’étais un Diable de Tavernier et que par moments un ange noir surveillait l’édifice et toute la ville.

 

Il était vrai que j’avais dû faire stopper les activités d’un concurrent pour son trafic de bébés nains … un autre pour ses affiliations à des sectes obscures d’assassins … mais si seulement ils savaient que je veillais à améliorer le quotidien de cette ville, ou par moyen détourné à améliorer la rentabilité de mon commerce. La cave du précédent propriétaire était très appréciable dans ce sens, un accès aux égouts … une entrée discrète … Je ne sais pas d’où je prenais le plus de plaisirs …  le jour je passais des journées mémorables à servir les clients, jouant le rôle de Travernier que j’avais appris à jouer à la perfection, et la nuit je vagabonder pour mon plus grand plaisir de toits en toits, admirant la ville sous la lune d’hiver.

 

Les jours passèrent … et l’hiver avec eux … les glaces fusaient ; souffle du dragon fort apprécié par les nains de la ville, Vin de Vignes gelé pour les comptables voulant se payer une bouteille peu commune, glace de regain magique pour les mages, glace au rhum pour les militaires, glace à la vanille et menthe pour un chaton et glace aux bonbons pour les enfants. Des gens influents passèrent, des commandes prestigieuses envers des nobles orientaux. Je fournissais par moments des évènements et des fêtes somptueuses. Il fallait surement en revanche que je trouve un meilleur moyens pour assurer le transport des marchandises depuis la maison mère jusqu’à cette succursale … et entre les autres …

 

Ceci était une idée qu’un important capitaliste de petite taille m’avait conseillée … et en y regardant … cela serait intéressant sur tous les plans … je pourrais ainsi étendre mon influence … une firme ayant place dans toutes les citées importantes … De la publicité pour mes terres … comme des faire-valoir … une source de revenus supplémentaires … un accès plus rapide à mon savoir-faire unique et recherché … Des plans furent vite étudiés, des maquettes édifiées … je discutais souvent de ceci avec le Narrateur, discutant des emplacements … des points stratégiques … avec le minimum de concurrence … Si bien que j’en oubliais surement un détail important … plusieurs mois après le début de mes activités j’envoyais donc un coursier porter un porte-document au palais … son contenu ? Une demande de remise du statut officiel de commerçant.

 

 

Merci de Votre Lecture.

 

CielNoir, Maitre Glacier,

Président Directeur Général de la Traverne'Ciel et de la chaine de restorations T.T.C.

 

Bonus :

 

 

J'ai déjà une petite expérience du métier, j'ai fourni le Nouvel An Minefieldiens en victuailles de qualités ^^

https://www.minefield.fr/forum/topic/61940-soir%C3%A9e-nouvel-an-sur-minefield/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok!

 

Bon... me voilà partie pour soutenir un Elfe... un Elfe qui n'a pas besoin de Chiantos pour être chiant, un Elfe plus froid que ses bières, un Elfe extrêmement bavard (La plupart du temps pour dire des trucs d'Elfes), un Elfe détective, qui sort de bon dossiers. ( :P)

 

Ciel, cet Elfe tavernier fou, est quand même tavernier, ce n'est pas rien, j'aime bien ça les taverniers.

 

C'est pour cela que je soutiens cet Elfe, Je suis sûr qu'il sauras être sérieux dans son commerce, qu'il sauras être un bon bavard derrière son bar glacé, et qu'il sauras étancher ma soif de Nain.

 

1487085206-tumblr-njy7692li51u0ngy8o1-40

 

Chopine, Bûcheron buveur à plein temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je viens ici pour offrir mon soutien à Cielnoir pour sa demande commerçant. 

 

CielNoir est, pratiquement depuis toujours le Maître des traités et argentier sur Middenheim. Il s'est longtemps investis sur mon projet avant de lancer le siens. Pour sûr, la Taverne'Ciel à du potentiel ! Après lui sur le serveur, bien qu'il ne soit pas toujours de l'avis de la communauté, il est très impliqué sur les discutions générales. Il est le directeur de l'agence de détective qui arrive toujours à me faire rire même aujourd'hui. Coté commerce, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, mais je suis sûr de son succès.

 

Bref, mon soutiens !

 

 

Modifié par Wariow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En tant qu'ancien client régulier de la taverne RP, et voisin direct de la taverne'ciel;

je ne peux que soutenir la candidature de ciel ^^

Il a déjà tout du tavernier, sauf la licence lui permettant de transformer sa glacerie en débit de boisson. 

C'est un joueur actif et très impliqué dans son projet, et je suis certain qu'il saura mettre autant d'implication dans son commerce.

 

C'est donc un Plussain de ma part,

En te souhaitant bonne chance pour la suite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant moi aussi un client de la Travern'Ciel (dans la section RP) et ayant bu quelques bières sur le projet rien d'illégal quoi !, je ne peux que plussoyer sa candidature de grade commerçant.

il y a 48 minutes, Pencroff a dit :

Il a déjà tout du tavernier, sauf la licence lui permettant de transformer sa glacerie en débit de boisson. 

 

jesusplusone.jpg

 

Bonne chance pour l'obtention de ta licence ;)

 

Cordialement,

Ender.

Modifié par bdlego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta candidature ne dispose malheureusement pas d'assez de soutien pour être validée en l'état. Cependant, son délai de traitement étant déjà important, je ne vais pas la refuser mais plutôt te laisser 2 semaines supplémentaires pour corriger ce point.

 

Rappel pour les éventuels rédacteurs de message de soutien : Merci d'argumenter un minimum, les messages de type '+1' ne sont pas pris en compte.

 

Yann.

 

Edit :

 

Comme vu ensemble par MP, candidature archivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yann291 a changé le titre en [Refusé][Travernière] T.T.C : Tiny Traverne'Ciel !
  • Yann291 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...